Défonçeuse polyvalente
+18
douggui
ben
chado
Flubox
ledzep
Vinimont
cuicui
metos
eddy
dh42
Idefixes
Amunuzer
Piet
Santé
vilko
diomedea
Zarkann
Michel
22 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Défonçeuse polyvalente
Aymeric, va falloir passer par un adaptateur sous peine de perdre la garantie il me semble.
Marc
Marc
Idefixes a écrit:Aymeric, va falloir passer par un adaptateur sous peine de perdre la garantie il me semble.
Marc
effectivement j'avais pas pensé a ca ...
metos a écrit:
l'un de vous a une idée du montant des frais de port chez arondia ?
Gratuit
Invité- Invité
Shitopicker a écrit:metos a écrit:
l'un de vous a une idée du montant des frais de port chez arondia ?
Gratuit
Dans ces conditions pour 34€ de diff j'irais au plus simple vers arrondia. As tu une idée aymeric du niveau de service de Tools4trade...SAV par exemple. Cela peut dejà etre compliqué avec la france alors avec l'etranger si ce n'est pas blindé....
Marc
Shitopicker a écrit:même question pour Arondia filiale de HMD.
Exact Michael sauf que là tu es sur le territoire francais avec les lois francaises...Ce n'est pas gage de reussite a 100% mais c'est quand même mettre de coté les soucies possibles liés a l'internationnal...
Marc
je m'etais fais la reflexion a propos du site de arondia (le meme que hmd)
je pense aller vers arondia, j'aurai les 2 pinces en metrique et je serai plus tranquille niveau sav si besoin
bien que jusque la je n'ai jamais eu de soucis sur aucune machine
je touche du bois (on en touche jamais assez )
edit : et faut aussi compter l'adaptateur pour la prise pour l'achat en UK
ca doit pas etre trop cher mais c est quand meme a ajouter a la note
je pense aller vers arondia, j'aurai les 2 pinces en metrique et je serai plus tranquille niveau sav si besoin
bien que jusque la je n'ai jamais eu de soucis sur aucune machine
je touche du bois (on en touche jamais assez )
edit : et faut aussi compter l'adaptateur pour la prise pour l'achat en UK
ca doit pas etre trop cher mais c est quand meme a ajouter a la note
En espérant que c'est une Bosch euro
http://www.arondia.com/-Prix-chocs-venus-d-Angleterre-8-1299-f.htm
je plaisante
http://www.arondia.com/-Prix-chocs-venus-d-Angleterre-8-1299-f.htm
je plaisante
Invité- Invité
hello
j'ai contacté bosch et il ne mettent pas a disposition les bases et le moteur de la gmf 1400ce de maniere séparée
faut acheter l'ensemble
la raison évoquée est que leur defonceuses (dont celle ci) ne sont pas homologuées pour travailler en stationnaire sous table.
et il ne veulent pas inciter les consomateur a les utiliser de cette maniere. (accident, responsabilité, assurance, toussa)
car comme me disait mon interlocutrice chez bosch, ils savent bien que les gens qui recheche ce modele avec cette base, c est pour la mettre sous table.
donc voila.
vamos pour arondia.
j'ai contacté bosch et il ne mettent pas a disposition les bases et le moteur de la gmf 1400ce de maniere séparée
faut acheter l'ensemble
la raison évoquée est que leur defonceuses (dont celle ci) ne sont pas homologuées pour travailler en stationnaire sous table.
et il ne veulent pas inciter les consomateur a les utiliser de cette maniere. (accident, responsabilité, assurance, toussa)
car comme me disait mon interlocutrice chez bosch, ils savent bien que les gens qui recheche ce modele avec cette base, c est pour la mettre sous table.
donc voila.
vamos pour arondia.
qq news
d'apres arondia je devrais recevoir la defonceuse dans la semaine du 31janvier.
donc wait & see
donc wait & see
Bonjour,
Sinon cette machine DEWALT pouvait peut etre aussi te convenir:
Cette machine
Cordialement
Vincent
Sinon cette machine DEWALT pouvait peut etre aussi te convenir:
Cette machine
Cordialement
Vincent
Vinimont- je prends du galon
oui je l'avais repérée celle ci
mais elle est plus light
elle n'accepte que les pinces de 8mm et la base fixe ne permet pas de faire ce pour quoi je la destine essentiellement
a savoir la mettre sous table a demeure.
cette dewalt me semble plus du gabari de celle ci
http://www.bosch-pt.fr/boptocs2-fr/Product.jsp?country=FR&lang=fr&division=gw&ccat_id=101335&object_id=11578
mais elle est plus light
elle n'accepte que les pinces de 8mm et la base fixe ne permet pas de faire ce pour quoi je la destine essentiellement
a savoir la mettre sous table a demeure.
http://www.bosch-pt.fr/boptocs2-fr/Product.jsp?country=FR&lang=fr&division=gw&ccat_id=101335&object_id=11578
metos a écrit:
Cela fait longtemps que la petite GKF600 me fait de l'oeil....mais bon on ne peut pas tout avoir en même temps. En tout de ce que j'ai pu en voir c'est une petite becane souple et tres maniable.
Marc
metos a écrit:qq news
donc wait & see
quelques news :
n'ayant rien recu dans la semaine je contact arondia par mail qui me répond a l'instant qu'il on "malheureusement" pas encore recu la machine de la part de leur fournisseur.
je leur ai répondu que jouer les nostradamus concernant la reception de la machine de ma part alors qu'eu ne l'on meme pas encore recu du forunisseur etait un peu .... limite
bad point pour eux en tout cas c est pas fair play
si a la fin de la semaine j'ai pas de new je demanderai le remboursement
a suivre.
metos a écrit:metos a écrit:qq news
donc wait & see
quelques news :
n'ayant rien recu dans la semaine je contact arondia par mail qui me répond a l'instant qu'il on "malheureusement" pas encore recu la machine de la part de leur fournisseur.
je leur ai répondu que jouer les nostradamus concernant la reception de la machine de ma part alors qu'eu ne l'on meme pas encore recu du forunisseur etait un peu .... limite
bad point pour eux en tout cas c est pas fair play
si a la fin de la semaine j'ai pas de new je demanderai le remboursement
a suivre.
C'est carrement du fouttage de gueule....cette maniere de faire est assez symptomatique dans l'hexagone...
Marc
C'est triste....
Je viens de recevoir les "Miter Slider SE" commandés chez Dieter Schmid avec le respect des délais et le débit à l'expédition. Il s'agissait d'une commande spéciale Incra.
Je viens de recevoir les "Miter Slider SE" commandés chez Dieter Schmid avec le respect des délais et le débit à l'expédition. Il s'agissait d'une commande spéciale Incra.
Invité- Invité
Shitopicker a écrit:C'est triste....
C'est clair nos boutiques franchouillarde on plus que de la graine a prendre notament coté germanique...
Marc
Idefixes a écrit:Shitopicker a écrit:C'est triste....
C'est clair nos boutiques franchouillarde on plus que de la graine a prendre notament coté germanique...
Marc
Je suis bien d' accord avec vous, que ce soit en terme de qualité des produits ou de sérieux on dirait que la France fait tout pour se ridiculiser, je voudrais pas jouer les altermondialiste, mais si ça continue on va devenir un pays sous développé
Et dire qu'on était un des meilleurs concepteurs de machines outils.
Cordialement .::Zarkann::.
j'ai annulé chez arondia et commandé chez outillage-online dans la foulée (je les ai appelé avant)
c est quelques euros de plus mais bon d'apres eux avec un peu de bol j'aurai peut etre la livraison pour vendredi (ou debut de semaine prochaine au pire)
arondia m'a répondu, et m'envoie le remboursement par cheque (histoire que ca dure encore un peu lol)
la suite bientot j'espere
j'ai annulé chez arondia et commandé chez outillage-online dans la foulée (je les ai appelé avant)
c est quelques euros de plus mais bon d'apres eux avec un peu de bol j'aurai peut etre la livraison pour vendredi (ou debut de semaine prochaine au pire)
arondia m'a répondu, et m'envoie le remboursement par cheque (histoire que ca dure encore un peu lol)
la suite bientot j'espere
Au tarif lent.... avec une expérience de près de vingt ans dixit leur pub.
Vivement une suite heureuse et un CR de cette défonceuse !!
Vivement une suite heureuse et un CR de cette défonceuse !!
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Metos: Pour ta commande, je serai étonné que le délai ne sois pas respecté. J' ai fait un achat il y a peu chez eux et été livré 3 jours après ( une semaine de délai maximum prévue). Dans l' espoir d' être dans le vrai.
Bien amicalement Ledzep.
Metos: Pour ta commande, je serai étonné que le délai ne sois pas respecté. J' ai fait un achat il y a peu chez eux et été livré 3 jours après ( une semaine de délai maximum prévue). Dans l' espoir d' être dans le vrai.
Bien amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
merci pour le retour
j'ai annulé chez arondia plus par princique qu'autre chose.
pour outillage-online je suis assez confiant (bien que je ne soit pas pressé), ca s'est tres bien passé avec la personne que j'ai eu au telephone
je ferai un petit topo sur cette machine le moment venu
on dit toujours ca mais on le fait pas toujours, alors je vous engage a me rafraichir la memoire si c est necessaire
j'ai annulé chez arondia plus par princique qu'autre chose.
pour outillage-online je suis assez confiant (bien que je ne soit pas pressé), ca s'est tres bien passé avec la personne que j'ai eu au telephone
je ferai un petit topo sur cette machine le moment venu
on dit toujours ca mais on le fait pas toujours, alors je vous engage a me rafraichir la memoire si c est necessaire
Je ne manquerai de te le rappeler.
ledzep- complétement accro
bon et bien la defonceuse est arrivée en temps et en heure (cad : hier)
de plus durant ma commande j'ai eu un pb et pensant que ca avait planté je l'ai refaite (sur le site de outillage-online)
dans l'heure qui suis, j'ai un appel d'outillage-online qui me dit, "c est normal que vous ayez 2 commandes pour le meme produit ?"
du coup j'ai évité la galere de recevoir 2 machines et de devoir en renvoyer une.
ils ont donc annulé dans la foulée ét declenché le remboursement (j'ai été recrédité hier)
a coté de ca, j'attend toujours le cheque de arondia :joker:
j'ai également recu une commande de Dieter Schmid Fine Tools, passée en debut de semaine.
(embasse incra et rails pour ma futur table +quelques bricoles)
également bonne surprise :
le guide parallele de la defonceuse etait inclu dans la boite.
arondia m'avais confirmé par mail que ce guide n'etait pas inclu avec la machine.
quelques photos :
pour la suite, ce sera apres avoir un peu utilisé la bête
de plus durant ma commande j'ai eu un pb et pensant que ca avait planté je l'ai refaite (sur le site de outillage-online)
dans l'heure qui suis, j'ai un appel d'outillage-online qui me dit, "c est normal que vous ayez 2 commandes pour le meme produit ?"
du coup j'ai évité la galere de recevoir 2 machines et de devoir en renvoyer une.
ils ont donc annulé dans la foulée ét declenché le remboursement (j'ai été recrédité hier)
a coté de ca, j'attend toujours le cheque de arondia :joker:
j'ai également recu une commande de Dieter Schmid Fine Tools, passée en debut de semaine.
(embasse incra et rails pour ma futur table +quelques bricoles)
également bonne surprise :
le guide parallele de la defonceuse etait inclu dans la boite.
arondia m'avais confirmé par mail que ce guide n'etait pas inclu avec la machine.
quelques photos :
pour la suite, ce sera apres avoir un peu utilisé la bête
Super !!
Va falloir te créer un gabarit pour l'insert Incra à l'aide d'une bague de copiage...
Va falloir te créer un gabarit pour l'insert Incra à l'aide d'une bague de copiage...
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Super !! comme le dit Shitopicker!
Je t'envie un peu metos car quand j'ai achetée la mienne, j'avais une fourchette de prix à ne pas dépasser car je dois reconnaitre que le bon outillage tout de même Bah! Je n'ai pas commencé à monter mon matos car pour l'instant je n'ai pas de travaux bien définis en vue..
Je suis en convalo. donc j'ai commencé hier à monter le fameux
système "cyclone"
Je rigole car vis à vis du bordel rangé actuellement, j'ai percé avec la plus minable de chez minable de scie cloche qui m'est tombée sous la main mais avec tout de même un perçage légèrement plus petit et finition à la râpe.
5 minutes de boulot (j'en rigole encore).
Quand aux tables de défonceuses et scie circulaire, ce sera pour le mois prochain voilà tout! Quand au support de perceuse et la perceuse par elle-même, c'est du "LIDL" bien récent
Pour en revenir à tes achats, tâches d'en bien profiter!
Ce n'est tout de même pas un bijou que t'as offert ta bien aimée pour la St. Valentin?
Bon week-end,
Cdlt,
Super !! comme le dit Shitopicker!
Je t'envie un peu metos car quand j'ai achetée la mienne, j'avais une fourchette de prix à ne pas dépasser car je dois reconnaitre que le bon outillage tout de même Bah! Je n'ai pas commencé à monter mon matos car pour l'instant je n'ai pas de travaux bien définis en vue..
Je suis en convalo. donc j'ai commencé hier à monter le fameux
système "cyclone"
Je rigole car vis à vis du bordel rangé actuellement, j'ai percé avec la plus minable de chez minable de scie cloche qui m'est tombée sous la main mais avec tout de même un perçage légèrement plus petit et finition à la râpe.
5 minutes de boulot (j'en rigole encore).
Quand aux tables de défonceuses et scie circulaire, ce sera pour le mois prochain voilà tout! Quand au support de perceuse et la perceuse par elle-même, c'est du "LIDL" bien récent
Pour en revenir à tes achats, tâches d'en bien profiter!
Ce n'est tout de même pas un bijou que t'as offert ta bien aimée pour la St. Valentin?
Bon week-end,
Cdlt,
Amunuzer- Banni
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7