Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside
+14
eric44
tonyproof
sangten
Roland
junkdealer
KOKO 57
ced21
mika59
Zeb West
phil59
Gunther
dh42
Vélobois
sb1971
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside
Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Ouaaah! Super, la deuxième photo! Hachoir à viande avec couteau racleur?
naaaaaaaaan, c'est pas pour faire les spritz de noel pour ça, faut un fleischwolf, mais vu la taille de sa fraiseuse, j'ose pas imaginer la taille du fleischwolf
junkdealer- complétement accro
naaaaaaaaan, c'est pas pour faire les spritz de noel Very Happy pour ça, faut un fleischwolf, mais vu la taille de sa fraiseuse, j'ose pas imaginer la taille du fleischwolf jesors
Au delà de la taille, valeur de tout de suite c'est plutôt le poids le gros problème. Que ce soit l'étau ,la machine à spritz ,c'est mini 40/50 kg voire plus . Va falloir que je trouve une chèvre ou une astuce. Pour la chèvre ,je parle pas de la bestiole à 4 pattes pleines de poil et qui renifle
sb1971- complétement accro
Salut,
Oui, le moindre accessoire pèse un âne mort !! .. pour ma part, 30Kg le diviseur, 60Kg l'étau, 80Kg le plateau circulaire et 100Kg la tête ... (et je pèse 62Kg )
Je m'étais trouvé un mini chariot élévateur pour faire les insta/desinsta, c'est bien utile (et pour mettre les pièces sur la machines aussi !)
http://www.metabricoleur.com/t160p105-atelier-bien-plein#2948
++
David
Oui, le moindre accessoire pèse un âne mort !! .. pour ma part, 30Kg le diviseur, 60Kg l'étau, 80Kg le plateau circulaire et 100Kg la tête ... (et je pèse 62Kg )
Je m'étais trouvé un mini chariot élévateur pour faire les insta/desinsta, c'est bien utile (et pour mettre les pièces sur la machines aussi !)
http://www.metabricoleur.com/t160p105-atelier-bien-plein#2948
++
David
Je suis un peu mieux loti que toi, je me situe entre le plateau circulaire et la tête
Le tire palette est bien aussi, j'ai juste une contrainte plafond à 2m donc pour un palan c'est pas top et le tire palette ,je ne suis pas certain au vue de la hauteur qu'il passe. Sinon il me reste la solution du lit ( à voir si ok pour la hauteur)
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1022636410.htm?ca=1_s
Tu as finalement fait ton tuto à l'envers ?
Un de ses quatre je vais faire une recherche sur tes différents TOPICS sur la Z1 ,à priori je suis passé à côté de quelques uns.
@+ Stéphane
Re
Sur la machine elle même, je ne pense pas qu'il y ai autre chose que ces 2 sujets ; le reste c'est de l'usinage avec la machine ... un peu en vrac ..
++
David
Un de ses quatre je vais faire une recherche sur tes différents TOPICS sur la Z1 ,à priori je suis passé à côté de quelques uns.
Sur la machine elle même, je ne pense pas qu'il y ai autre chose que ces 2 sujets ; le reste c'est de l'usinage avec la machine ... un peu en vrac ..
++
David
Pour ma part j'utilisais une table montante de ce style :
Par contre c'est moins polyvalent qu'une chèvre.
Max
Pour ma part j'utilisais une table montante de ce style :
Par contre c'est moins polyvalent qu'une chèvre.
Max
max91800- acharné du forum
Salut,
Oui, les tables élévatrices c'est le top du top pour ça ... mais ça prends pas mal de place malheureusement, sinon j'aurais bien craqué (ça sert bien pour travailler à hauteur sans se tuer le dos)
++
David
Oui, les tables élévatrices c'est le top du top pour ça ... mais ça prends pas mal de place malheureusement, sinon j'aurais bien craqué (ça sert bien pour travailler à hauteur sans se tuer le dos)
++
David
Je vais je pense rester sur la chèvre pour les raisons suivantes
1- Une fois repliée faible encombrement (enfin équivalent au tire palette)
2-Avec des sangles normalement pas besoin de faire d'effort pour soulever les pièces (Avec le tire palette ou la table ,il faut tout de même lever la pièce)
Je vous fait part de mon analyse de non expérimenté en ce domaine, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Bonne journée
Stéphane
Je vais je pense rester sur la chèvre pour les raisons suivantes
1- Une fois repliée faible encombrement (enfin équivalent au tire palette)
2-Avec des sangles normalement pas besoin de faire d'effort pour soulever les pièces (Avec le tire palette ou la table ,il faut tout de même lever la pièce)
Je vous fait part de mon analyse de non expérimenté en ce domaine, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Bonne journée
Stéphane
Bonjour Stéphane et à tous,
Félicitation pour ton achat.
En ce qui me concerne, j'utilise mon tour (Somua) et ma fraiseuse (Dufour) épisodiquement, ce n'est pas mon travail d'origine, j'étais prothésiste dentaire...; mais ça dépanne bien quand même lorsqu'il faut refaire des pièces pour les machines agricoles du gendre ou refaire des petites pièces pour les jouets de mes petits-fils.
Il y a plein de vidéo sur le net, c'est pas mal pour se dégrossir, même si ça ne vaut pas un enseignement sur le tas.
Bonne continuation
joël
Félicitation pour ton achat.
En ce qui me concerne, j'utilise mon tour (Somua) et ma fraiseuse (Dufour) épisodiquement, ce n'est pas mon travail d'origine, j'étais prothésiste dentaire...; mais ça dépanne bien quand même lorsqu'il faut refaire des pièces pour les machines agricoles du gendre ou refaire des petites pièces pour les jouets de mes petits-fils.
Il y a plein de vidéo sur le net, c'est pas mal pour se dégrossir, même si ça ne vaut pas un enseignement sur le tas.
Bonne continuation
joël
jb53- complétement accro
des chaines à voir, avant de debuter
https://www.youtube.com/user/evolussem/videos
et l'indemodable Marc Lecuyer, quebecois et frrancophone:
https://www.youtube.com/user/LESPRODUCTIONSMAL
https://www.youtube.com/user/evolussem/videos
et l'indemodable Marc Lecuyer, quebecois et frrancophone:
https://www.youtube.com/user/LESPRODUCTIONSMAL
KY260- complétement accro
Bonjour à tous
Merci Joël ,je ne pense pas m'en servir tous les jours mais serait certainement ravi de l'avoir le jour ou...
KY260 merci pour les liens
Stéphane
Merci Joël ,je ne pense pas m'en servir tous les jours mais serait certainement ravi de l'avoir le jour ou...
KY260 merci pour les liens
Stéphane
Page 2 sur 2 • 1, 2