Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

+14
eric44
tonyproof
sangten
Roland
junkdealer
KOKO 57
ced21
mika59
Zeb West
phil59
Gunther
dh42
Vélobois
sb1971
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  sb1971 Ven 16 Sep 2016 - 23:07

Bonjour à tous

Je viens de faire l’achat d’une fraiseuse Ernault Somua Z1C, voici quelques photos de la vieille dame
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  141094IMG1903
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  992538IMG1907
Pour lui tenir compagnie je lui ai trouvé un assortiment de fraise
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  243100IMG1894
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  774487IMG1896
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  470389IMG1897
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  930580IMG1892
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  297513IMG1893
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  659113IMG1895
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  787745IMG1898
Cette fraiseuse était accompagnée d’un plateau diviseur et d’’un truc permettant aussi de faire du tournage ainsi que d’un gros étau (le tout est très lourd)
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  190990IMG1926
Le seul bémol est la potence dont l’IPN est voilé mais je ne pense pas que ce soit très grave,je verrai si j’arrive à le redresser plus tard
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  869417IMG1921

Voilà pour la présentation de la petite dernière arrivée.

Maintenant il faut que je lui fasse arriver le 380, que je lui créé un peu d’espace dans une pièce qui n’était pas prévue à la base pour servir d’atelier, mais je ne peux pas la mettre au milieu de mes machines à bois.

Autre point et non des moindres scratch , je n’ai jamais utilisé ce genre de machine, si vous êtes fraiseurs en Alsace, patient et que vous n’ayez pas peur de voir arriver un novice avec plein de questions n’hésitez pas à me le faire savoir.

J’ai aussi hérité de cette chose
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  184821IMG1891

Je m’arrête là pour ce jour

Bonne journée

Stéphane


Dernière édition par sb1971 le Dim 18 Sep 2016 - 10:37, édité 1 fois
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  Vélobois Ven 16 Sep 2016 - 23:31

Bonsoir sb1971 et bonsoir à tous

Belle machine !!! Dis donc, quand tu t'équipes, tu ne rigoles pas. What a Face

C'est dommage de voir tous ces outils en vrac dans des boites,
l'affûtage des fraises ne doit pas apprécier. Crying or Very sad
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 778
Points : 1410
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  dh42 Ven 16 Sep 2016 - 23:40

Salut,

Cool, t'a un bon petit stock d'outils !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  Gunther Sam 17 Sep 2016 - 0:14

Salut Stéphane,

Eh ben jolie joujou que tu as là Cool, par contre comme la dit Robert,
un bon rangement avec étagère ou tiroir pour bien séparer les fraises serai la bien venu, surtout pour l’affûtage de celle-ci...
Quand je vois la structure, je me dis que tu as très certainement galéré pour le transport, surtout dans l'atelier?
On est à combien là, plus d'une tonne ? study

En tous les cas bon courage pour le domptage de la bête.... Very Happy


Dernière édition par Gunther le Sam 17 Sep 2016 - 10:06, édité 1 fois
Gunther
Gunther
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 379
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  sb1971 Sam 17 Sep 2016 - 8:34

Bonjour à tous

Merci à tous pour votre participation, je vais tacher de répondre à vos questions.

En fait je regarde un peu tous les jour le bon coin et lorsque j'ai vu passer l'annonce , je me suis tâté au vue du tarif me semble t-il raisonnable (950 euros) mais aussi de mon inexpérience. j'ai appelé le vendeur bien 15 jours après que l'annonce soit parue et ma foie  ,la suite vous la connaissez elle est chez moi.

Effectivement ce qui a fait pencher la balance en ma faveur et que le vendeur souhaitait un enlèvement de la machine par les soins de l'acheteur et ce sous un délai de 15 jours. La fraiseuse pèse autour de 1300 kg auquel il faut rajouter l'étau et le reste je pense 1600 kg tranquille. Je suis aller la récupérer avec un porteur hayon 26 tonnes et un transpalette électrique donc je ne pas trop transpiré. (Robert ,j'ai pris un porteur frigo comme tu connais pour la garder au frais Very Happy )

Concernant le stock de fraise ,une annonce sur le bon coin d'une société de mécanique générale sur Pontarlier (25) qui avait fait du tri, donc pas du neuf mais pour mon utilisation je me suis dit que je ne risquai pas grand chose. Maintenant je ne sais pas si tout est compatible avec ma machine et à quoi elle serve mais je compte sur vous. La encore c'est encore une fois le tarif qui m'a fait me décider ,j'ai touché le lot à 200 euros et sincèrement je n'avais pas envie d'investir des milliers d'euros pour pouvoir commencer à jouer avec ma fraiseuse.

L'achat des fraise datant de jeudi ,les photos ont été prises à la sortie du coffre de la voiture. Un rangement leur sera affecté mais mon premier problème est d'arriver à les trier et trouver un système de rangement qui ne prenne pas trop de place.

Gunther le domptage de la bête est bien mon point noir, je suis même en train de me demander si je ne vais me faire un stage de formation de fraisage ,mais où et sur combien de temps? Si d'ailleurs vous avez des adresses je suis preneur , à défaut si l'un d'entre vous à garder ses cours avec les bases du fraisage , cela me convient bien aussi.

Il me reste maintenant à m'équiper des bases pour réaliser les mesures , pas la même rigueur que le travail du bois ,et là encore un comparateur ,etc... , jamais pris en main ce genre de chose, j'arrête je suis en train de me faire peur tout seul et me dire que j'ai encore fais une bêtise . Ma femme m'a déjà dit " encore un truc qui va prendre de la place pour rien", faudrait pas que le futur lui donne raison.

Bonne journée

Stéphane


Dernière édition par sb1971 le Sam 17 Sep 2016 - 18:39, édité 1 fois
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  phil59 Sam 17 Sep 2016 - 9:41

Ma femme m'a déjà dit " encore un truc qui va prendre de la place pour rien", faudrait pas que le futur lui donne raison.

En cas de scène de ménage, je veux bien te débarrasser de la fraiseuse et de sa caisse à outils. Very Happy

P.S. : Si Vasavoir te propose une formation, refuse immédiatement, c'est le genre de loustic qu'il vaut mieux avoir en portrait plutôt qu'à sa table ! jesors










phil59
phil59
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 448
Points : 731
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  Zeb West Sam 17 Sep 2016 - 10:38

Bonjour Stéphane et à tous,

Belle achat, avec le lot d'outils et l'équipement le prix semble raisonnable par rapport à ce que je vois sur LBC par chez moi.
Reste plus qu'à l'installer et lui mettre le 380, ça c'est un frein pour beaucoup.

Et surtout la cuve de 1000l d'huile de coupe.... jesors
Zeb West
Zeb West
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 350
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  mika59 Sam 17 Sep 2016 - 12:46

Hello

Un bien bel achat que je vois cheers cheers
Un machine industrielle ,cette bestiole !!!!!

Le temps de trier tout l'outillage déjà

Au plaisir de voir tes futures réalisations sur Forum MB
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  sb1971 Dim 18 Sep 2016 - 10:39

Bonjour à tous

@Phil59
Tu sais ma femme m’a accepté avec tous mes défauts, de toute manière elle n’a pas eu le choix et a vite compris qu’elle risquer de finir comme certaines
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  814306images0G6WB0C1
Vasavoir , ne t’inquiètes pas tu es le bienvenu comme tous les Métabricoleurs ,ne vous inquiétez pas vous ne finirez pas comme cette femme jaifaim

@Zebwest
Merci, le 380, je n’ai pas encore solutionné le problème par faute de temps pour le moment mais d’après ce que j’ai compris après consultation de mon électricien et d’ES ce n’est rien de compliqué ni même très onéreux. Le seul problème chez moi et qu’il me faut changer le câble qui descend du grenier au sous-sol via une gaine qui sera trop petite.

@Mika59
D’après ce que j’ai cru comprendre, c’est une machine qui été dans un lycée. Pour ce qui est de mes réalisations, j’ai déjà quelques trucs dans les tuyaux et je ne manquerai pas de les partager avec vous.

A plus tard

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  ced21 Dim 18 Sep 2016 - 12:07

pour ton passage en 380V, hors tes gaines éventuellement trop petites, tu mesureras la qualité de ton électricien à sa capacité à équilibrer la consommation sur chaque phase (pour les raccordements monophasé).
Chez moi, aucun souci mais un ami s'est retrouvé à devoir choisir en le grille pain et la bouilloire, l'électricien ayant tout raccordé sur une seule phase... scratch
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  KOKO 57 Dim 18 Sep 2016 - 13:20

Salut Stéphane et tous............pour ton arrivée de courant dans ta maison,actuellement elle arrive en aérien,si je ne me trompe pas,à ta place je ne m'emmerderais plus à la faire passer comme cela,une tranchée du poteau électrique jusqu'au niveau du garage avec la gaine et le câble adéquat et le tour est joué,

en plus peut être moins onéreux parce que distance beaucoup moins longue,à voir scratch study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Points : 10700
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  junkdealer Dim 18 Sep 2016 - 17:26

hello

vache, tu l'as pas ramenée dans le coffre d'un berlingo celle là cheers

vu la bete, tu m'enverras les copeaux, je devrai encore pouvoir les utiliser pour fabriquer de petites avec sur ma fraiseuse a moi jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3658
Points : 4239
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  Roland Dim 18 Sep 2016 - 18:06

Bonsoir Stéphane.
Je trouve bien gonflé ... mais dans le bon sens du terme ; Culotté, quoi cheers.
Tu n'as jamais utilisé ce genre de bestiole et tu te retrouves à ramener chez toi, une machine d'une tonne 600 kgs !!!
J'avoue bien humblement que je n'oserai pas le faire What a Face, même si c'est quelque chose qui m'intéresserait au plus haut point.
En tout cas, elle semble être en excellent état et avec tous ces outils, tu dois pouvoir débuter convenablement.
Reste plus qu'à trouve un formateur. Un stage me semble quasi obligatoire cheers.

Bravo donc pour ton achat.
Roland.

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4824
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  sangten Dim 18 Sep 2016 - 22:28

De l'audace, toujours de l'audace, encore de l'audace !

Bravo et heureusement qu'il y a des gens comme toi, Stéphane. Super de se lancer dans une nouvelle activité sans rien y connaitre. Je plussoie à cette démarche.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14952
Points : 20369
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  sb1971 Dim 18 Sep 2016 - 22:48

Koko , je ne suis pas certain que de creuser une tranchée soit moins de travail et moins onéreux. Je vais passer le câble par l'extérieur dans une goulotte

Ced21 , l'équilibrage des phases est bien à mon avis le plus complexe à réaliser lors du passage au tri. Si on y arrive du premier coup tant mieux sinon on avisera au fur et à mesure, il suffit de déplacer quelques disjoncteurs d'une rangée à une autre en respectant les normes.

Junkdealer ,je te l'ai déjà dit que j'étais équipé pour te débarrasser de tout ce qui est en trop dans ton atelier. Concernant les copeaux ,pas de stress je te les mets de côté dans l'attente de ton passage tongue

Saturne77 et Sangten ,merci mais je pense que nous sommes tous un peu gonflés sur ce forum ,et je pense que je suis loin d'avoir la première place. Je pars du principe que celui qui veut se donne les moyens et celui qui ne veut rien faire se trouve des excuses , vu le tarif je n'avais plus d'excuse ,au pire je revendrai le tout et rentrerai dans mes fonds.

Stéphane

sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  tonyproof Lun 19 Sep 2016 - 9:04

sacre joujou et surtout bien équipé que tu as acquis
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2242
Points : 2962
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  Roland Lun 19 Sep 2016 - 9:50

sb1971 a écrit: 
Saturne77 et Sangten ,merci mais je pense que nous sommes tous un peu gonflés sur ce forum ,et je pense que je suis loin d'avoir la première place.
Bonjour.
Je ne sais pas si tu es à la première place, mais je pense que tu es quand même loin devant nous ... Very Happy.
Mais si tu désires que ta machine prenne le bon air des Hautes-Alpes, prévient moi un peu à l'avance ... Les 500 de PTAC de ma remorque ne seront pas suffisants ... What a Face. Et puis, je préfère faire le stage avant Very Happy.

sb1971 a écrit:
Ced21 , l'équilibrage des phases est bien à mon avis le plus complexe à réaliser lors du passage au tri. Si on y arrive du premier coup tant mieux sinon on avisera au fur et à mesure, il suffit de déplacer quelques  disjoncteurs d'une rangée à une autre en respectant les normes.

Pour l'équilibrage des phases, nous y serons bientôt confronté mais cela ne m'inquiète pas plus que cela. Avec un abonnement dimensionné en conséquence (18 kW), il ne devrait pas avoir de problème. Actuellement, nous sommes à 6 kW en mono. Tu as raison, avec un peu de bon sens, on doit pouvoir y arriver sans problème !!!
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4824
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  eric44 Lun 19 Sep 2016 - 10:09

Mon cher Saturne,
Avec un abonnement à 18kW tu ne vas pas aller loin Very Happy Very Happy Very Happy jesors
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  sb1971 Lun 19 Sep 2016 - 18:58

Bonjour

Mais si tu désires que ta machine prenne le bon air des Hautes-Alpes, prévient moi un peu à l'avance ... Les 500 de PTAC de ma remorque ne seront pas suffisants ... What a Face. Et puis, je préfère faire le stage avant Very Happy.

Rolland ,pour le moment je ne souhaite pas m'en séparer ,mais je te ferais signe en cas de changement de situation. 500 KG PTAC c'est pas bon pour le coup, après si c'est ton seul frein pour franchir le cap ,tu me passes un MP le jour ou tu as trouvé ton bonheur et je tacherai de t'aider. Je vais aussi chercher un stage ,si tu en trouves un fais moi signe, on pourrait le faire entre MB.

J'ai pris les dernières photos de ce que j'ai acheté avec ma fraiseuse
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  958580IMG1970
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  700605IMG1969
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  674167IMG1975
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  138801IMG1972
Et les derniers outils
Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  790232IMG1938

A plus

stéphane


sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  Rémi(de la Montagne Noire Lun 19 Sep 2016 - 19:58

Ouaaah! Super, la deuxième photo! Hachoir à viande avec couteau racleur?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  sb1971 Mar 20 Sep 2016 - 7:33

Bonjour

Si l'un d'entre vous veut se lancer ,celle-ci peut être sympa et dans le même ordre de prix

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1021611679.htm?ca=16_s

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  Gunther Mar 20 Sep 2016 - 9:09

Salut stéphane,

j'ai trouvé ceci sur le net c'est pas grand chose mais j'ai pensé que ça pouvais surement aidé surtout pour les bases, c'est un petit tuto sur le fonctionnement et en plus c'est le même modèle que le tiens ... tongue
il y a d'autre vidéo intéressante si tu va sur youtube recherche (média kam)...

Gunther
Gunther
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 379
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  Roland Mar 20 Sep 2016 - 9:17

Bonjour Stéphane.
J'ai mille choses sur le feu avant d'envisager l'achat d'une fraiseuse ... Ma remarque précédente était donc une boutade, ce que tu as compris ... Very Happy.
D'un autre côté, je doute que tu veuilles t'en séparer tout de suite ...
Mais ta proposition est très sympa et je t'en remercie. Néanmoins, au vu du nom de ta localité, nous ne devons pas être à côté l'un de l'autre ... What a Face.
Bon stage et bons copeaux métalleux cheers.
Roland.


sb1971 a écrit:Bonjour
Roland ,pour le moment je ne souhaite pas m'en séparer ,mais je te ferais signe en cas de changement de situation. 500 KG PTAC c'est pas bon pour le coup, après si c'est ton seul frein pour franchir le cap ,tu me passes un MP le jour ou tu as trouvé ton bonheur et je tacherai de t'aider. Je vais aussi chercher un stage ,si tu en trouves un fais moi signe, on pourrait le faire entre MB.
A plus
stéphane
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4824
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  sb1971 Jeu 22 Sep 2016 - 12:43

Bonjour à tous

Merci Gunther pour le tuyau , un autre membre m'a aussi conseillé d'aller voir du côté des cours de l'AFPA sur you tube qui sont aussi sympas.

Rolland je te confirme que l'Alsace et les Hautes Alpes ne sont pas des départements voisins ,mise à part un pliage savant de la carte de France, pour te situer Gundershoffen, c'est 30 km au nord de Niederschaeffolsheim si cela te parle plus tongue . Il n'en reste pas moins que je pourrais peut être te filer un coup de main si un jour tu trouves ton bonheur en France.

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  junkdealer Jeu 22 Sep 2016 - 17:00

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Ouaaah! Super, la deuxième photo! Hachoir à viande avec couteau racleur?

naaaaaaaaan, c'est pas pour faire les spritz de noel Very Happy pour ça, faut un fleischwolf, mais vu la taille de sa fraiseuse, j'ose pas imaginer la taille du fleischwolf jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3658
Points : 4239
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside  Empty Re: Fraiseuse Ernault Somua Z1C inside

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum