Rack à bois avec consoles et crémaillères
+2
sb1971
amoilpot
6 participants
Page 1 sur 1
Rack à bois avec consoles et crémaillères
Bonjour à tous
J’ouvre ce poste car j’ai faillie me lancer dans la fabrication d’un rack en bois pour ranger les chutes qui s’accumule et en voyant le prix des crémaillères 7 € en 2 mètre et les consoles double 2 € en 50 cm je me suis dit que ça valait le coup d’essayer
[img][/img]
une crémaillère tous les 50 cm et une console tous les 32 cm je pense réduire l’écartement en en rajoutant une
[img][/img]
Résultat satisfaisant je vais en rajouter 2 ou 3 pour faire tout le mur
J’ouvre ce poste car j’ai faillie me lancer dans la fabrication d’un rack en bois pour ranger les chutes qui s’accumule et en voyant le prix des crémaillères 7 € en 2 mètre et les consoles double 2 € en 50 cm je me suis dit que ça valait le coup d’essayer
[img][/img]
une crémaillère tous les 50 cm et une console tous les 32 cm je pense réduire l’écartement en en rajoutant une
[img][/img]
Résultat satisfaisant je vais en rajouter 2 ou 3 pour faire tout le mur
amoilpot- très actif
Re: Rack à bois avec consoles et crémaillères
Bonjour
c'est aussi ce que je jais en général, c'est simple et rapide de mise en œuvre et c'est costaud si tu as un bon point d'accroche.
Par contre je suis surpris par le tarif que tu as ,c'était une promo?
Bonne journée
stéphane
c'est aussi ce que je jais en général, c'est simple et rapide de mise en œuvre et c'est costaud si tu as un bon point d'accroche.
Par contre je suis surpris par le tarif que tu as ,c'était une promo?
Bonne journée
stéphane
sb1971- complétement accro
Bonjour à tous
Acheté à brico dépot tarif actuel console double 47 cm 2,05 € crémaillère 7 €
Acheté à brico dépot tarif actuel console double 47 cm 2,05 € crémaillère 7 €
amoilpot- très actif
C'est effectivement très tentant...
Seule question : combien cela peut-il supporter ?
Maintenant, pour stocker des planches pré débitées, ça peut être pas mal...
Seule question : combien cela peut-il supporter ?
Maintenant, pour stocker des planches pré débitées, ça peut être pas mal...
James17- complétement accro
Sur une fiche technique, c'est 65kg par console de 47cm de profondeur. Tu fais le calcul ensuite selon le nombre de crémaillère
Dans tous les cas, c'est costaud en console double, largement de quoi supporter nos bois (enfin, sauf à faire des hauteur pas possible... mais le but est justement de le rendre accessible.
Il faut juste mettre les bonnes vis/cheville pour les crémaillère (ou en tout cas, suffisamment) de manière à ce qu'elle ne partent pas à l'arrachement ou au cisaillement.
Dans tous les cas, c'est costaud en console double, largement de quoi supporter nos bois (enfin, sauf à faire des hauteur pas possible... mais le but est justement de le rendre accessible.
Il faut juste mettre les bonnes vis/cheville pour les crémaillère (ou en tout cas, suffisamment) de manière à ce qu'elle ne partent pas à l'arrachement ou au cisaillement.
Personnellement j’ai pris cette solution pour tester j’ai bien chargé j’ai mis des chevilles arpon en plastique dans les joint d’agglos juste 4 sur la hauteur et pour l’instant aucun problème je compte bien compléter sur toute la longueur du mur et diminuer l’espace entre les consoles à ce propos il y en a même de 57 cm
Carol
Carol
amoilpot- très actif
Bonjour Amoilpot et à tous,
Ton retour d'expérience est intéressant. Le poids supporté est plus important que je ne l'imaginais. Je vais faire un tour chez B.. Dépôt voir si ils en ont par chez moi.
Ty Coat
Ton retour d'expérience est intéressant. Le poids supporté est plus important que je ne l'imaginais. Je vais faire un tour chez B.. Dépôt voir si ils en ont par chez moi.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Bonjour à tous
Tu as bien fait car c'est costaud les 57cm en haut on y met moins de poids logiquement.
Si plus de poids il y a le même en plus résistant (produit industriel ) l'épaisseur du métal est presque doublé ainsi que les accroches
Bonne continuation
Tu as bien fait car c'est costaud les 57cm en haut on y met moins de poids logiquement.
Si plus de poids il y a le même en plus résistant (produit industriel ) l'épaisseur du métal est presque doublé ainsi que les accroches
Bonne continuation
Bonjour Roger, content de te revoir. Je n'ai pas été souvent là depuis Juin.
Tout à fait d'accord avec toi pour l'échantillonnage type industriel. Mais ce n'est pas du tout les mêmes prix.
Ty Coat
Tout à fait d'accord avec toi pour l'échantillonnage type industriel. Mais ce n'est pas du tout les mêmes prix.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Ty Coat a écrit:Bonjour Roger, content de te revoir. Je n'ai pas été souvent là depuis Juin.
Ty Coat
Bonjour
Merci, oui beaucoup de travail ainsi que du repos forcé.
Oui c'est vrais mais si tu dois doubler ton râtelier pour y mettre du poids? il faut mettre une priorité selon besoin les brico pratique des prix très exagéré voir la différence réelle entre les deux
Il y a des sites de revente de matériel industrielle , j'y était abonné, je vais rechercher l'adresse si intéressé
Les miens (12m + 16 supports) je les ai eu pour 25€ mais c'est pas courant je dois avouer
Bonne continuation