C'est décidé, je l'agrandis
+40
Ridingfree
BZHades
Scorpio
ramses
Zeb West
sangten
michel80
tomailya
Roland
Rémi(de la Montagne Noire
Prétender 49
ricoud
Strib
James17
6°sens
H3doniste
JeanPierre
niaproun
Vénète56
pompom37
quentin91800
charles5
meles
eric44
gaetan 16
manuz
Emi81
Ty Coat
pilpoil84
verlaine
JPierre62
toutenbois
Guilhèlmus
grosb
noebus86
Ugo
KOKO 57
jb53
Fred714
Marco66
44 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: C'est décidé, je l'agrandis
Salut.
Faudrait peut etre rajouter des crochets a ton cheneau, meme si a Nante il n'y a pas de neige, il doit y avoir assez de soleil pour faire "gondoler" le cheneau!
Faudrait peut etre rajouter des crochets a ton cheneau, meme si a Nante il n'y a pas de neige, il doit y avoir assez de soleil pour faire "gondoler" le cheneau!
ricoud- complétement accro
Heu...c'est quoi?Ricoud a écrit:Faudrait peut etre rajouter des crochets a ton cheneau, meme si a Nante il n'y a pas de neige, il doit y avoir assez de soleil pour faire "gondoler" le cheneau!
La gouttière?
J'ai deux crochets en trop, elle repose sur l'encadrement de la fenêtre.
Pour le soleil...c'est en sous bois.
Mais je verrai si besoin à les rajouter.
Marco66- complétement accro
Bonjour à tous,
Comme prévu donc, aujourd'hui c'était OSB:
Et oui, j'ai commencé par une plaque haute, me disant que la pente allait m'embêter sur la dernière rangée si je faisais vers le haut.
Début de la deuxième partie:
Et oui, j'ai commencé par le bas parce que quand même c'est vachement chi**t de poser en descendant, rien ne tiens!
Et pis, comme j'y étais et qu'il me restait un vieux fond de sous-couche blanche pour placo...
Bon ben maintenant, diner et dodo.
J'ai bien mérité!!
Comme prévu donc, aujourd'hui c'était OSB:
Et oui, j'ai commencé par une plaque haute, me disant que la pente allait m'embêter sur la dernière rangée si je faisais vers le haut.
Début de la deuxième partie:
Et oui, j'ai commencé par le bas parce que quand même c'est vachement chi**t de poser en descendant, rien ne tiens!
Et pis, comme j'y étais et qu'il me restait un vieux fond de sous-couche blanche pour placo...
Bon ben maintenant, diner et dodo.
J'ai bien mérité!!
Il neige à Nantes? Y en a qui charrient!!
Fred...
Fred...
Fred714- complétement accro
Bonjour à tous
Quel changement une belle avancé ,tu es presque prêt pour usiner , pour le sol bois peinture ou carrelage?
Bonne continuation
Quel changement une belle avancé ,tu es presque prêt pour usiner , pour le sol bois peinture ou carrelage?
Bonne continuation
Bonsoir à tous,
@ Roger: pour le sol, il est très irrégulier, je pense donc faire un ragréage et on m'a conseillé Mapei.
Il y a un endroit particulièrement creux, plus de 10mm, j'envisage donc une première passe sur cet endroit avec un ragréage prévu pour les fortes épaisseurs puis faire une seconde passe avec un ragréage plus classique, moins de 10mm (et moins cher!), sur toute la surface.
Après, j'envisage de laisser nu.
@ Roger: pour le sol, il est très irrégulier, je pense donc faire un ragréage et on m'a conseillé Mapei.
Il y a un endroit particulièrement creux, plus de 10mm, j'envisage donc une première passe sur cet endroit avec un ragréage prévu pour les fortes épaisseurs puis faire une seconde passe avec un ragréage plus classique, moins de 10mm (et moins cher!), sur toute la surface.
Je me rappelle, à l'hiver 56...Fredo974 a écrit:Il neige à Nantes?
Marco, tu es né sous la neige?
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Du genre de celui évoqué par Pilpoil84 en page 1. Voir vidéo.Pretender49 a écrit:Tu veux dire un genre d'égaline?
Marco66 a écrit:Bonsoir à tous,
Je te déconseille de faire deux passes il y a fort risque de décollement entre les deux couches si ce n'est la première couche du support! Tu poses deux fers à béton de 8 m/m qui serviront de guides pour "tirer" le ragréage avec une règle. Tu recules (en les tirant pas en les soulevant) les fers au fur et a mesure, vu l'épaisseur du ragréage les creux laissés par les fers se combleront d'eux même le ragréage étant autonivelant et tu auras un sol plan chose qu'il est très difficile a obtenir en se servant d'un "lisseuse" pour étaler le produit
Pour la marque du ragréage tu as aussi le Ragrex de chez Desvres un ragréage forte épaisseur (jusqu'a 3 cm) qui va à l'extérieur et qui peut rester nu (je ne fais pas de pub)
Vénète56- complétement accro
Bonjour Vénète,
Pour le coup des deux passes, j'ai lu ça quelque part ici. J'ai aussi lu ça sur le mode d'emploi d'un ragréage qui disait de faire des passes de tant...
Ça me parait faisable, surtout si je remets du primaire d'accroche.
Merci pour la technique, tu l'as utilisée? Ça risque pas de faire trop épais selon où je mets les fers?
Je pensais prendre appui sur des points hauts, j'ai une règle de 4m.
Quel est le risque de ratage avec un platoir?
Pour le coup des deux passes, j'ai lu ça quelque part ici. J'ai aussi lu ça sur le mode d'emploi d'un ragréage qui disait de faire des passes de tant...
Ça me parait faisable, surtout si je remets du primaire d'accroche.
Merci pour la technique, tu l'as utilisée? Ça risque pas de faire trop épais selon où je mets les fers?
Je pensais prendre appui sur des points hauts, j'ai une règle de 4m.
Quel est le risque de ratage avec un platoir?
Pour passer un primaire entre deux couches il faut que la première soit parfaitement sèche d'ou perte de temps et d'argent (pas donné le primaire!) Pour l'épaisseur si tu mets les fers sur les points hauts tu peux réduire le diamètre, par contre il faut savoir que si les ragréages ont des limites d’épaisseur hautes ils ont aussi des limites basses (5 m/m pour un forte épaisseur) ceci est du a la granulométrie du sable contenu dans le produit. Oui j'ai souvent utilisé cette méthode (c'est, c'était, mon métier) Par contre une règle de 4 m c'est bien trop long 2 m suffisent.
Le risque d'utiliser un platoir c'est de faire des ondulations, on ne régularise pas l'épaisseur aussi bien qu'a la règle surtout si on n'a pas le "coup de patte" pour utiliser ce genre d'outil
Le risque d'utiliser un platoir c'est de faire des ondulations, on ne régularise pas l'épaisseur aussi bien qu'a la règle surtout si on n'a pas le "coup de patte" pour utiliser ce genre d'outil
Merci Vénète pour ces précisions!
Le problème c'est qu'avec tout ça il faudrait que j'utilise que du forte épaisseur et là c'est pas le même coût!
Une règle de 2m, faut que j'en achète une, la dernière je l'ai coupée. Pas assez droite à mon goût.
Je vois que tu es près de la "petite mer" donc pas loin de chez moi ...t'avais rien à faire ce week-end?
Le problème c'est qu'avec tout ça il faudrait que j'utilise que du forte épaisseur et là c'est pas le même coût!
Une règle de 2m, faut que j'en achète une, la dernière je l'ai coupée. Pas assez droite à mon goût.
Je vois que tu es près de la "petite mer" donc pas loin de chez moi ...t'avais rien à faire ce week-end?
Si par endroits tu as 10 m/m de creux je crois hélas que tu n'a pas trop le choix, les ragréages classés P3 (classe de résistance au poinçonnement) vont jusqu'a 3 m/m au dessus il y a le P4 (industriels) jusqu'a 6 m/m mais ceux là sont aussi chers que les fortes épaisseurs
Pour ce qui est du WE je reçois mes "chicoufs" (enfants) chic quand ils arrivent ouf quand ils repartent
Tu es d'ou?
Pour ce qui est du WE je reçois mes "chicoufs" (enfants) chic quand ils arrivent ouf quand ils repartent
Tu es d'ou?
Ah ouais mais là je suis pas sûr que ça va le faire.
Because, si je regarde le sac à 24€ (25kg, 3 à 30mm²) qui fait de 3 à 6m²...soyons sérieux c'est même pas sûr qu'il les fasse les 3m².
On est déjà à 170€ sans le primaire pour mes 20m².
On arrive à pas loin de 200€ pour un truc que je suis capable de foirer allègrement!
J'aime bien l'expression chicouf, faudra que j'en parle à ma mère ça lui parlera sûrement!
Sinon, je suis Nantais de Nantes et réside pas loin au nord de Nantes.
Because, si je regarde le sac à 24€ (25kg, 3 à 30mm²) qui fait de 3 à 6m²...soyons sérieux c'est même pas sûr qu'il les fasse les 3m².
On est déjà à 170€ sans le primaire pour mes 20m².
On arrive à pas loin de 200€ pour un truc que je suis capable de foirer allègrement!
J'aime bien l'expression chicouf, faudra que j'en parle à ma mère ça lui parlera sûrement!
Sinon, je suis Nantais de Nantes et réside pas loin au nord de Nantes.
Bonjour à tous,
Bon, suite à échange en MP avec un MB (merci Vénète , pour ne pas le nommer) je suis passé ce midi acheter le nécessaire:
- des sacs de ragréage.
- une règle de maçon de 2m.
- un platoir.
- un sac de ciment.
L'idée du ciment, c'est de rattraper les creux les plus importants avec du mortier gras (2,5 de sable pour 1 de ciment).
Yapuka!
Petit souci en déposant mes sacs: y'a de l'eau qui pénètre.
Où ça? Ben là où j'avais stocké un reste de ciment! Évidemment!
J'ai jeté un œil de l'autre côté du mur: la gouttière de mon voisin est cassée et l'eau a été gentiment conduite (projetée?) contre le mur.
Avec ce qui est tombé cette nuit
J'ai mis un ondulé polycarbonate pour dévier le flux, vite fait, on verra si ça suffit.
Bon, suite à échange en MP avec un MB (merci Vénète , pour ne pas le nommer) je suis passé ce midi acheter le nécessaire:
- des sacs de ragréage.
- une règle de maçon de 2m.
- un platoir.
- un sac de ciment.
L'idée du ciment, c'est de rattraper les creux les plus importants avec du mortier gras (2,5 de sable pour 1 de ciment).
Yapuka!
Petit souci en déposant mes sacs: y'a de l'eau qui pénètre.
Où ça? Ben là où j'avais stocké un reste de ciment! Évidemment!
J'ai jeté un œil de l'autre côté du mur: la gouttière de mon voisin est cassée et l'eau a été gentiment conduite (projetée?) contre le mur.
Avec ce qui est tombé cette nuit
J'ai mis un ondulé polycarbonate pour dévier le flux, vite fait, on verra si ça suffit.
Fais bien attention aux entées d'eau, les ragréages d'intérieur n'aiment pas du tout l'humidité
Ok Vénètes, merci.
On verra rapidement aux prochaines pluies. Le mieux serait qu'elles soient violentes...un bon orage...
On verra rapidement aux prochaines pluies. Le mieux serait qu'elles soient violentes...un bon orage...
Bonjour à tous,
Ou seulement à Vénètes, qui suis ça tourne à la discussion entre un Namnète et un Vénète cette histoire.
Bon je me suis lancé, un peu à reculons.
J'ai mouillé ma dalle et j'ai ensuite appliqué la barbotine.
Avant que ça ne sèche, j'ai étalé le mortier gras que j'avais préparé avant.
Pour l'eau et la barbotine, j'ai utilisé une balayette, le mortier à la truelle.
Voilà le résultat:
Après avoir placé ma règle dans tout les sens, de toute façon, j'ai fait une croix sur LE sol parfaitement plan.
Il n'y a pas que des vaguelettes, c'est vraiment pas droit donc je ferai au mieux.
J'ai aussi fixé quelques dalles de néons mais comme je suis pas trop sûr des emplacements je vais en rester là.
Sur la répartition initiale j'avais prévu un établi sous la fenêtre mais je me dis que je pourrais peut-être y placer plutôt ma mortaiseuse (juste à droite en fait).
Mais il me faut quand même un espace de travail et où poser les pièces en cours d'usinage sur la MAB ou la SAR...
J'ajouterai les autres en fonction des emplacements exacts.
Ou seulement à Vénètes, qui suis ça tourne à la discussion entre un Namnète et un Vénète cette histoire.
Bon je me suis lancé, un peu à reculons.
J'ai mouillé ma dalle et j'ai ensuite appliqué la barbotine.
Avant que ça ne sèche, j'ai étalé le mortier gras que j'avais préparé avant.
Pour l'eau et la barbotine, j'ai utilisé une balayette, le mortier à la truelle.
Voilà le résultat:
Après avoir placé ma règle dans tout les sens, de toute façon, j'ai fait une croix sur LE sol parfaitement plan.
Il n'y a pas que des vaguelettes, c'est vraiment pas droit donc je ferai au mieux.
J'ai aussi fixé quelques dalles de néons mais comme je suis pas trop sûr des emplacements je vais en rester là.
Sur la répartition initiale j'avais prévu un établi sous la fenêtre mais je me dis que je pourrais peut-être y placer plutôt ma mortaiseuse (juste à droite en fait).
Mais il me faut quand même un espace de travail et où poser les pièces en cours d'usinage sur la MAB ou la SAR...
J'ajouterai les autres en fonction des emplacements exacts.
Bonsoir.
Je suis ton fil dans l'ombre car il m'intéresse. En plus, comme tu es drivé par Vénète56, tu as eu de bons conseils .
Pour info, où as-tu acheté tes dalles néon et quelle puissance font-elles ?
Merci.
Roland.
Je suis ton fil dans l'ombre car il m'intéresse. En plus, comme tu es drivé par Vénète56, tu as eu de bons conseils .
Pour info, où as-tu acheté tes dalles néon et quelle puissance font-elles ?
Merci.
Roland.
Roland- complétement accro
Bonsoir Roland,
Mes dalles m'ont été données par un collègue.
En fait toutes les dalles ont été changées au boulot et c'est lui qui a supervisé cela.
Les gars voulaient repartir avec et il a dit "nan, nan, ça reste ici".
Elles font 4x18w et j'en ai 6.
Mes dalles m'ont été données par un collègue.
En fait toutes les dalles ont été changées au boulot et c'est lui qui a supervisé cela.
Les gars voulaient repartir avec et il a dit "nan, nan, ça reste ici".
Elles font 4x18w et j'en ai 6.
bonsoir,
je suis aussi le sujet et t'ai déja conseillé pour le ragréage
si tu as des questions,n'hésite pas a me mp.
je suis aussi le sujet et t'ai déja conseillé pour le ragréage
si tu as des questions,n'hésite pas a me mp.
pilpoil84- complétement accro
Oui, oui, pilpoil84, je me rappelle de ton aide, et pour cause, je suis en plein dedans, le ragréage!
Je t'ai d'ailleurs cité il y a peu.
Vous verrez sans doute bientôt le résultat, ce sera sans doute moins bien que le tiens.
Je t'ai d'ailleurs cité il y a peu.
Vous verrez sans doute bientôt le résultat, ce sera sans doute moins bien que le tiens.
Bonjour à tous,
Les aventures de Marco le bricolo, le retour.
Hier aprèm j'ai décidé de me mettre à mon ragréage.
Une fois finie la couche de primaire, je regarde la notice: attendre 2 heures. Résultat j'ai commencé le ragréage à 16H.
Premier constat, le malaxage, c'est pas facile!
Je sais pas si mon malaxeur était trop petit ou pas adapté mais il m'a fallu presque 1/4 d'heure à chaque malaxage.
La première gâchée est donc pleine de grumeaux , je me suis un peu amélioré après mais jamais parfait.
Le truc des fers à béton, nickel, merci Vénète!
Par contre j'ai fini à presque 9 heure avec une visibilité des plus réduites.
Parlons quantité, maintenant.
Quand je suis allé chercher le ragréage, j'ai préférer demander à unconseiller vente vendeur qui m'a dit "20 m², 4 sacs, il font 5m², mais bon si c'est vraiment pas droit, prenez un de plus".
Lui faisant vraiment confiance, j'ai pris 7 sacs
Et puis finalement, hier matin, je le sentais pas, j'y suis retourné prendre 6 sacs. Donc 13 en tout.
J'en ai finalement utilisé 10 plus un peu du 11ème!
Le résultat: pas si mal si l'on considère qu'un petit coup de ponceuse avec un disque "pierre" a permis d'éliminer les plus gros défauts.
Par contre, le sort s'acharnant, j'ai eu de la visite:
Quelques images:
On vois nettement le passage de la ponceuse.
Bon, ça c'est fait, l'histoire commence à arriver au bout. Reste les prises, la lumière, et tronçonner le mur sous la fenêtre.
Peut être aussi un léger ragréage dans la partie ancienne (j'y ai pris goût!) il me reste 2 sacs et demi et du primaire.
Les aventures de Marco le bricolo, le retour.
Hier aprèm j'ai décidé de me mettre à mon ragréage.
Une fois finie la couche de primaire, je regarde la notice: attendre 2 heures. Résultat j'ai commencé le ragréage à 16H.
Premier constat, le malaxage, c'est pas facile!
Je sais pas si mon malaxeur était trop petit ou pas adapté mais il m'a fallu presque 1/4 d'heure à chaque malaxage.
La première gâchée est donc pleine de grumeaux , je me suis un peu amélioré après mais jamais parfait.
Le truc des fers à béton, nickel, merci Vénète!
Par contre j'ai fini à presque 9 heure avec une visibilité des plus réduites.
Parlons quantité, maintenant.
Quand je suis allé chercher le ragréage, j'ai préférer demander à un
Lui faisant vraiment confiance, j'ai pris 7 sacs
Et puis finalement, hier matin, je le sentais pas, j'y suis retourné prendre 6 sacs. Donc 13 en tout.
J'en ai finalement utilisé 10 plus un peu du 11ème!
Le résultat: pas si mal si l'on considère qu'un petit coup de ponceuse avec un disque "pierre" a permis d'éliminer les plus gros défauts.
Par contre, le sort s'acharnant, j'ai eu de la visite:
Quelques images:
On vois nettement le passage de la ponceuse.
Bon, ça c'est fait, l'histoire commence à arriver au bout. Reste les prises, la lumière, et tronçonner le mur sous la fenêtre.
Peut être aussi un léger ragréage dans la partie ancienne (j'y ai pris goût!) il me reste 2 sacs et demi et du primaire.
Marco66 :
- Pour les traces, tu peux lâcher une bordée d'injures! Ça change rien mais ça soulage
- Comment tu expliques qu'au final il t'a fallu presque 11 sacs?
En tous les cas, ça prends de la goule ton affaire!!!
Fred...
- Pour les traces, tu peux lâcher une bordée d'injures! Ça change rien mais ça soulage
- Comment tu expliques qu'au final il t'a fallu presque 11 sacs?
En tous les cas, ça prends de la goule ton affaire!!!
Fred...
Fred714- complétement accro
J'ai lâché un "put**n l'en**lé!"Fredo974 a écrit:- Pour les traces, tu peux lâcher une bordée d'injures! Ça change rien mais ça soulage Very Happy
En même temps, je pense que c'est le même chat qui m'a débarrassé d'une taupe avant-hier!
Je ne sais pas trop comment eux calculent, mais ils tirent nettement la corde.Fredo974 a écrit:- Comment tu expliques qu'au final il t'a fallu presque 11 sacs?
Il faut environ 1,5kg par m² et par mm d'épaisseur.
J'ai 20m² et j'ai utilisé un fer à béton de 5mm.
Sauf que le fers s’appuient sur les crêtes des vagues, donc faut aussi compter les creux en plus.
Même sans les creux, 20(m²)x5(mm)x1,5(kg)=150kg soit 7,5 sacs de 20kg.
Vu l'état de la dalle au départ, finalement, 10 sacs c'est pas si étonnant.
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Page 7 sur 13