C'est décidé, je l'agrandis
+40
Ridingfree
BZHades
Scorpio
ramses
Zeb West
sangten
michel80
tomailya
Roland
Rémi(de la Montagne Noire
Prétender 49
ricoud
Strib
James17
6°sens
H3doniste
JeanPierre
niaproun
Vénète56
pompom37
quentin91800
charles5
meles
eric44
gaetan 16
manuz
Emi81
Ty Coat
pilpoil84
verlaine
JPierre62
toutenbois
Guilhèlmus
grosb
noebus86
Ugo
KOKO 57
jb53
Fred714
Marco66
44 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: C'est décidé, je l'agrandis
J'ai lâché un "put**n l'en**lé!"Fredo974 a écrit:- Pour les traces, tu peux lâcher une bordée d'injures! Ça change rien mais ça soulage Very Happy
En même temps, je pense que c'est le même chat qui m'a débarrassé d'une taupe avant-hier!
Je ne sais pas trop comment eux calculent, mais ils tirent nettement la corde.Fredo974 a écrit:- Comment tu expliques qu'au final il t'a fallu presque 11 sacs?
Il faut environ 1,5kg par m² et par mm d'épaisseur.
J'ai 20m² et j'ai utilisé un fer à béton de 5mm.
Sauf que le fers s’appuient sur les crêtes des vagues, donc faut aussi compter les creux en plus.
Même sans les creux, 20(m²)x5(mm)x1,5(kg)=150kg soit 7,5 sacs de 20kg.
Vu l'état de la dalle au départ, finalement, 10 sacs c'est pas si étonnant.
Marco66- complétement accro
Salut Marco et tous..........sympa tout ça,reste plus qu'à passer une couche de peinture pour sol tant qu'il est encore vide,et là ce sera le top,parce que sans,il y aura toujours de la poussière de béton..........
KOKO 57- complétement accro
Salut Marco
Ben voila tu t'en est bien tiré, joli comme tout, pour la consommation ça ne m'étonne pas il faut toujours prévoir un peu plus, les fabricants font leurs calculs de consommation en partant d'un support plan et lisse
Dommage pour les traces du gréfier, tu peux toujours en faire un civet (non je déconne!! )
Ben voila tu t'en est bien tiré, joli comme tout, pour la consommation ça ne m'étonne pas il faut toujours prévoir un peu plus, les fabricants font leurs calculs de consommation en partant d'un support plan et lisse
Dommage pour les traces du gréfier, tu peux toujours en faire un civet (non je déconne!! )
Vénète56- complétement accro
ben il est bien ton sol félicitation,hâte de voir la suite.
finalement tu a pris quoi comme ragréage ?
finalement tu a pris quoi comme ragréage ?
pilpoil84- complétement accro
Bonsoir Pilpoil, bonsoir à tous,
Oui, il est pas mal.
Sur les conseils de Vénètes, toujours, j'ai pris du HP3 Mapei que j'ai trouvé à vraiment pas cher chez brico dépal.
J'ai aussi acheté une poubelle pour faire le mélange, et j'avais des genouillères dans un ancien sac de sport.
Oui, il est pas mal.
Sur les conseils de Vénètes, toujours, j'ai pris du HP3 Mapei que j'ai trouvé à vraiment pas cher chez brico dépal.
J'ai aussi acheté une poubelle pour faire le mélange, et j'avais des genouillères dans un ancien sac de sport.
Bravo Marco, pour ton sol, mais aussi pour le reste! ( brico dépal..., c' est au singulier?
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Oui, oui, c'est le singulier, y'a qu'un magasin près de chez moi!
Merci pour le compliment/encouragement, ça fait plaisir!
Merci pour le compliment/encouragement, ça fait plaisir!
Bonsoir
Marco
Comme je suis ce fil en silencebil est temps maintenant apres toutce taf abattu,de te feliciter pour le resultat...mais ce sera de l utiliser la plus belle recompense.
Marco
Comme je suis ce fil en silencebil est temps maintenant apres toutce taf abattu,de te feliciter pour le resultat...mais ce sera de l utiliser la plus belle recompense.
tomailya- complétement accro
Salut Marco & à tous
Super propre ,je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton atelier
Pour les traces ,presque dans tout les dalles que j'ai coulé chez moi elle y étaient ,ma voisine à 8 chats et il sont très curieux
Bonne continuation
Super propre ,je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton atelier
Pour les traces ,presque dans tout les dalles que j'ai coulé chez moi elle y étaient ,ma voisine à 8 chats et il sont très curieux
Bonne continuation
Merci Roger et toma.
À cause de Laurent je sens qu'il va falloir que je parle peinture sols, test de la goutte d'eau, etc.
Des conseils?
Je suis allé chez fastoche ce midi, les conseils sont...comment dire... pas très convaincant.
À cause de Laurent je sens qu'il va falloir que je parle peinture sols, test de la goutte d'eau, etc.
Des conseils?
Je suis allé chez fastoche ce midi, les conseils sont...comment dire... pas très convaincant.
Pour le test de la goutte d'eau, pas vraiment besoin, sur du ragréage, c'est poreux!
Je te conseil d'allez en magasin pro pour etre tranquille, (bon j'ai déjà utilisé la V33 de chez castoche c'est pas trop mal)
Faut suivre ce qui est dans la notice, mais en général, 1 couche à 10% et 2nd nature!
A+
Je te conseil d'allez en magasin pro pour etre tranquille, (bon j'ai déjà utilisé la V33 de chez castoche c'est pas trop mal)
Faut suivre ce qui est dans la notice, mais en général, 1 couche à 10% et 2nd nature!
A+
ricoud- complétement accro
Bonjour.
Félicitation pour ton ragréage, tu t'en es bien sorti, même avec les traces du greffier .
Je dois en faire un et je serai très satisfait si j'arrive à ton résultat !!!
Pour Brico-dépal, je suis assez réservé sur cette chaine ... les prix ne sont pas vraiment moins cher qu'ailleurs et d'un dépôt à l'autre, sont mêmes du simple au quasi-double.
exemple sur le produit que tu as utilisé ; 12,80 € à Toulon et 19,50 € à Sisteron, à 50 kms de près moi.
Finalement, je reste en local chez Gedimat, la Samse ou La boîte à outils. J'ai les conseils "solides" à prix quasi identiques.
Donc, pour résumé, se méfier aux prix d'appels qui cachent des tarifs sur-évalués sur d'autres .
Bonne journée.
Roland.
Félicitation pour ton ragréage, tu t'en es bien sorti, même avec les traces du greffier .
Je dois en faire un et je serai très satisfait si j'arrive à ton résultat !!!
Pour Brico-dépal, je suis assez réservé sur cette chaine ... les prix ne sont pas vraiment moins cher qu'ailleurs et d'un dépôt à l'autre, sont mêmes du simple au quasi-double.
exemple sur le produit que tu as utilisé ; 12,80 € à Toulon et 19,50 € à Sisteron, à 50 kms de près moi.
Finalement, je reste en local chez Gedimat, la Samse ou La boîte à outils. J'ai les conseils "solides" à prix quasi identiques.
Donc, pour résumé, se méfier aux prix d'appels qui cachent des tarifs sur-évalués sur d'autres .
Bonne journée.
Roland.
Marco66 a écrit:
Roland- complétement accro
Saturne777 a écrit:Bonjour.
Pas de chance ! chez moi il est à 11,10
on a pas tout le temps le soleil, mais on a des prix
Invité- Invité
Bonsoir Lulu.
La Côte d'Or est un beau département. Nous y avons vécu quelques années et nos enfants y sont nés !!!
Et en ce moment, avec les vignes qui prennent leurs couleurs automnales, la route des vins doit être magnifique .
Mais je n'ai pas connu le B......ot .
Bonne soirée.
Roland.
La Côte d'Or est un beau département. Nous y avons vécu quelques années et nos enfants y sont nés !!!
Et en ce moment, avec les vignes qui prennent leurs couleurs automnales, la route des vins doit être magnifique .
Mais je n'ai pas connu le B......ot .
Bonne soirée.
Roland.
Lulu 21 a écrit:
Pas de chance ! chez moi il est à 11,10
on a pas tout le temps le soleil, mais on a des prix
@ Ricoud: ok, merci pour le conseil.
@ Roland: ben! Ça fond pas au soleil, les prix?
En tout cas, si j'ai besoin d'un primaire, d'un traitement particulier ou quoique ce soit, ce sera sans peinture, ça va bien.
@ Roland: ben! Ça fond pas au soleil, les prix?
En tout cas, si j'ai besoin d'un primaire, d'un traitement particulier ou quoique ce soit, ce sera sans peinture, ça va bien.
Ben si moi j'ai réussi, franchement tu y arriverasSaturne777 a écrit:Je dois en faire un et je serai très satisfait si j'arrive à ton résultat !!!
Concernant la peinture de sol, je vais peut-être aller à la facilité d'une basique à pas cher de chez fastoche.
Si ça rate je serai pas trop déçu...
salut Marco
Pour la peinture si tu travaille la ferraille la peinture ne tiendra pas longtemps avec la limaille etc qui peut tomber par terre (et qui tombera surement)
Pour la peinture si tu travaille la ferraille la peinture ne tiendra pas longtemps avec la limaille etc qui peut tomber par terre (et qui tombera surement)
Vénète56- complétement accro
Bonjour.
J’ai tendance à penser (à tort ?) qu’avec une peinture pas chère, tu devra recommencer rapidement …
Et dans le cas d’un atelier, comme les machines sont lourdes et encombrantes à déplacer, je partirai tout de suite vers une peinture vendue chez les pros, qui tiendrai plus longtemps dans le temps.
Je suis fainéant et une fois le travail fait, je n’aime pas trop avoir à le recommencer tout de suite !!!
Bonne journée.
Roland.
J’ai tendance à penser (à tort ?) qu’avec une peinture pas chère, tu devra recommencer rapidement …
Et dans le cas d’un atelier, comme les machines sont lourdes et encombrantes à déplacer, je partirai tout de suite vers une peinture vendue chez les pros, qui tiendrai plus longtemps dans le temps.
Je suis fainéant et une fois le travail fait, je n’aime pas trop avoir à le recommencer tout de suite !!!
Bonne journée.
Roland.
Marco66 a écrit:
Concernant la peinture de sol, je vais peut-être aller à la facilité d'une basique à pas cher de chez fastoche.
Si ça rate je serai pas trop déçu...
Bonjour.
Ta remarque est intéressante. Tu mettrais quoi à la place de la peinture sur un ragréage ?
Merci et bonne journée.
Roland.
Ta remarque est intéressante. Tu mettrais quoi à la place de la peinture sur un ragréage ?
Merci et bonne journée.
Roland.
Vénète56 a écrit:salut Marco
Non, je ne crois pas que je recommencerai.Saturne777 a écrit:J’ai tendance à penser (à tort ?) qu’avec une peinture pas chère, tu devra recommencer rapidement …
Pour deux raisons.
1/ mon portefeuille n'est pas extensible et je commence à en voir le fond assez nettement.
2/ j'en ai un peu marre de me rajouter encore et encore des trucs à faire pour cette extension.
Donc s'il n'y a pas de solution simple et pas chère, je pense tenter quand même...la solution simple et pas chère
L'avenir dira si j'ai eu tort mais la dépense et le temps passé auront été très raisonnables.
Vénète, j'ai oublié de te répondre, excuse-moi.
Je ne travaille pas du tout le métal, c'est encore un territoire totalement inexploré pour moi.
Je ne travaille pas du tout le métal, c'est encore un territoire totalement inexploré pour moi.
Salut
Parfois il y a de la peinture de sol béton chez Lidl mais il faut attendre un peu, leur marque est d'assez bonne qualité pour le prix proposé.
Parfois il y a de la peinture de sol béton chez Lidl mais il faut attendre un peu, leur marque est d'assez bonne qualité pour le prix proposé.
verlaine- complétement accro
Merci Verlaine.
Le problème avec Lidl, c'est toujours "ce sera quand" ou, ce qui revient au même, "c'était quand la dernière fois".
Pour le moment je vais me concentrer sur mes réseaux électriques et sur l’abatage du mur sous la fenêtre.
Hier soir j'ai fait un peu de rangement du chantier dehors (sacs vides de ciment et de ragréage, anciens clins à déclouer...) et j'ai tracé au mur les découpes à faire.
Oui mais, pour abattre ce mur, il faudra aussi que je range de l'autre côté, c'est à dire l'ancienne partie de l'atelier.
Et là...c'est pas gagné!
Le problème avec Lidl, c'est toujours "ce sera quand" ou, ce qui revient au même, "c'était quand la dernière fois".
Pour le moment je vais me concentrer sur mes réseaux électriques et sur l’abatage du mur sous la fenêtre.
Hier soir j'ai fait un peu de rangement du chantier dehors (sacs vides de ciment et de ragréage, anciens clins à déclouer...) et j'ai tracé au mur les découpes à faire.
Oui mais, pour abattre ce mur, il faudra aussi que je range de l'autre côté, c'est à dire l'ancienne partie de l'atelier.
Et là...c'est pas gagné!
meles- Admin
Salut Marco et tous...........pour le coup de la peinture au sol,il est vrai c'est encore un cout en plus,peut être pas calculé dans les estimations du départ,mais c'eut été ballot de devoir tout vider quelques temps après s'être aperçu que ça l'aurait mieux fait avec une peinture au sol que sans
KOKO 57- complétement accro
Salut !
Elle est super ton extension.
Le ragréage c'est top, car cela limite l'érosion du béton, et la poussière qui va avec.
Pour la peinture, attention à la glisse !
As tu pensé au carrelage, on peut faire de super affaires en fin de série parfois
A+
Stéphane
PS : Blaise, tes bookmarks me subjuguent toujours autant !
Elle est super ton extension.
Le ragréage c'est top, car cela limite l'érosion du béton, et la poussière qui va avec.
Pour la peinture, attention à la glisse !
As tu pensé au carrelage, on peut faire de super affaires en fin de série parfois
A+
Stéphane
PS : Blaise, tes bookmarks me subjuguent toujours autant !
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Page 8 sur 13