Démarrage Kity 637
+14
joeboulot
speedfender
JERE59
Alic
Pili67
KOKO 57
6°sens
FredM
Guilhèlmus
meles
KY260
Vélobois
James17
Scorpio
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Démarrage Kity 637
Salut Rémi.................passer un moteur triphasé en n'ayant que du monophasé est possible,en créant une troisième phase à l'aide d'un condensateur bien dimensionné,mais,ben oui il y a un mais,tu perdra alors environ 30 % de puissance,et si ton moteur n'a que 1500 Watts à la base,il ne t'en restera qu"environ 1050 ,trop juste pour une rabo/dégau à mon avis,
autre solution,trouver un variateur de fréquence adéquat,que tu brancheras en monophasé,et dont tu sortiras avec du triphasé,et où tu pourras alors brancher ton moteur tri,
ou alors changer carrément de moteur
autre solution,trouver un variateur de fréquence adéquat,que tu brancheras en monophasé,et dont tu sortiras avec du triphasé,et où tu pourras alors brancher ton moteur tri,
ou alors changer carrément de moteur
KOKO 57- complétement accro
j'ai commandé un variateur de fréquence du coup ^^ a suivre ...
merci pour vos réponses a bientot
merci pour vos réponses a bientot
remi2103- je prends du galon
Bonjour à tous,
La mienne est en tri 380v !
remi2103 a écrit:
je me demendais juste si il n'acceptait pas nativement le mono vu que la tienne était en mono.
La mienne est en tri 380v !
Scorpio- complétement accro
j'ai pris sur un amazon un variateur pour 100€ :
VFD Inverter convertisseur de fréquence 2,2 kW 3HP 220 V 12 A pour axe Moteur de contrôle de vitesse (Vfd-2.2kw)
je le reçoit mardi je pourrais donner suite ici ou sur un autre post si vous préférez.
rémi
VFD Inverter convertisseur de fréquence 2,2 kW 3HP 220 V 12 A pour axe Moteur de contrôle de vitesse (Vfd-2.2kw)
je le reçoit mardi je pourrais donner suite ici ou sur un autre post si vous préférez.
rémi
bonjour
la machine marche avec le variateur,
plutôt simple à installer, il faut modifier le câblage dans le moteur comme il est dit sur de nombreux tutos et il y a le plan cablage dans le cache du moteur dur de se tromper.
la machine fait un peu des bruit bizar il va falloir que je revise tout ça.
merci pour vos conseils a bientot
rémi
la machine marche avec le variateur,
plutôt simple à installer, il faut modifier le câblage dans le moteur comme il est dit sur de nombreux tutos et il y a le plan cablage dans le cache du moteur dur de se tromper.
la machine fait un peu des bruit bizar il va falloir que je revise tout ça.
merci pour vos conseils a bientot
rémi
cool! content pour toi.
Maintenant que tu as le variateur, ça t'ouvre la possibilité de trouver d'autres machines en tri et pour certaines la variation de fréquence te permet de faire varier la vitesse ce qui peut être très pratique (perceuse à colonne par exemple, c'est nettement plus pratique que de changer les poulies).
Maintenant que tu as le variateur, ça t'ouvre la possibilité de trouver d'autres machines en tri et pour certaines la variation de fréquence te permet de faire varier la vitesse ce qui peut être très pratique (perceuse à colonne par exemple, c'est nettement plus pratique que de changer les poulies).
ced21- complétement accro
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3