Fabrication d'un meuble TV
+10
Vincent 38
sangten
tomailya
deftones
Roland
elrond
Ugo
Scorpio
meles
borisbeaulant
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fabrication d'un meuble TV
Bonjour Boris et à tous,
Mariage osé et très réussi du chêne et du polyrey. Bravo.
Ton pas à pas est parfait. Je crois bien comprendre tes méthodes. De là à les mettre en œuvre moi même!
Deux points pour lesquels j'aimerais des éclaircissements : je n'ai pas vu comment tu découpais le stratifié. Est ce que tu le coupes plus grand que ton panneau support pour le reprendre à L'affleureuse? Et de combien?
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta presse à plaquer qui me paraît gigantesque'?
Ty Coat
Mariage osé et très réussi du chêne et du polyrey. Bravo.
Ton pas à pas est parfait. Je crois bien comprendre tes méthodes. De là à les mettre en œuvre moi même!
Deux points pour lesquels j'aimerais des éclaircissements : je n'ai pas vu comment tu découpais le stratifié. Est ce que tu le coupes plus grand que ton panneau support pour le reprendre à L'affleureuse? Et de combien?
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta presse à plaquer qui me paraît gigantesque'?
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Ty Coat a écrit:je n'ai pas vu comment tu découpais le stratifié. Est ce que tu le coupes plus grand que ton panneau support pour le reprendre à L'affleureuse? Et de combien?
Si si, il y a même une photo dans cet article. Je le découpe à la scie plongeante avec une lame à stratifié. J'ai une surcôte de 5mm partout.
Ty Coat a écrit:Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta presse à plaquer qui me paraît gigantesque'?
C'est le genre de presse qu'on utilisait avant l'hydraulique et les presse à vide
Un petit aperçu de son montage ...
Bon j'ai trouvé du stratifié en 280x130 dans le coloris que je voulais chez mon fournisseur.
A l'affleureuse ça devrait le faire quand même pour découper le stratifié à la dimension du panneau, non ?
A l'affleureuse ça devrait le faire quand même pour découper le stratifié à la dimension du panneau, non ?
deftones- posteur Régulier
A la scie plongeante, ça se coupe très bien. Il faut tout de même avoir une denture fine.
Tu peux le couper à la défonceuse (même si je vois pas bien comment tu t'y prends), mais tu vas avoir beaucoup de perte et ça bien user ta fraise sur 1 mm.
Dans tous les cas, c'est à l'affleureuse que je l'ai affleuré une fois collé
Tu peux le couper à la défonceuse (même si je vois pas bien comment tu t'y prends), mais tu vas avoir beaucoup de perte et ça bien user ta fraise sur 1 mm.
Dans tous les cas, c'est à l'affleureuse que je l'ai affleuré une fois collé
hello le strat tu peu le couper a la griffe de zingueur c'est de cette manière que je procède quand la feuille est trop grande pour être manipulé seul sur la format.
ebe3- complétement accro
Bonsoir Boris & tous,
je me joints au concert de louanges... Magnifique ! L'utilisation de 2 matériaux que tout oppose est du plus belle effet.
Encore bravo,
Cordialement,
Gwen
je me joints au concert de louanges... Magnifique ! L'utilisation de 2 matériaux que tout oppose est du plus belle effet.
Encore bravo,
Cordialement,
Gwen
Gwen- acharné du forum
salut boris
super chouette ton meuble et comme d'hab , bien realisé !
en plus , j'aime bien le melange "chene et blanc" , le choix est vraiment harmonieux
bravo a toi !
A+ patrice
super chouette ton meuble et comme d'hab , bien realisé !
en plus , j'aime bien le melange "chene et blanc" , le choix est vraiment harmonieux
bravo a toi !
A+ patrice
le pat- complétement accro
Zeloko, oui quand je disais couper le stratifié à l'affleureuse, c'était bien une fois collé sur le support.
Pour la découpe avant j'élève ferais avec ma scie plongeante et une lame de 48 dents, on verra bien ;-)
Pour la découpe avant j'élève ferais avec ma scie plongeante et une lame de 48 dents, on verra bien ;-)
bonjour
Boris, je constate que les usinages sont toujours très propres, et tout particulièrement les encastrements de roulettes. Quelle fraise utilises-tu pour ta défonceuse ? Pour ce qui est de la marque de la def, je ne prends pas la peine de te demander, vu le nombre de systainers qu'on voit sur tes photos...
Mais ce qui m'intéresse, c'est le type et la marque des fraises.
merci
Boris, je constate que les usinages sont toujours très propres, et tout particulièrement les encastrements de roulettes. Quelle fraise utilises-tu pour ta défonceuse ? Pour ce qui est de la marque de la def, je ne prends pas la peine de te demander, vu le nombre de systainers qu'on voit sur tes photos...
merci
sangten- Modérateur
à tous,
Zeloko, je me tourne encore vers toi pour en savoir un peu plus sur le stratifié que tu as utilisé. Est un stratifié revêtu Kraft sur l'envers ou alors un stratifié "teinté masse" ?
Celui que j'ai repéré est un EGGER en 0.8 mm d’épais, mais le kraft se verrai sur le chant. Bien que cela ne me gêne pas trop pour ce projet, mais vu que je vais me retrouver avec une énorme chute qui sera réutilisée pour d'autres projet j'ai peur que cela se voie trop.
Zeloko, je me tourne encore vers toi pour en savoir un peu plus sur le stratifié que tu as utilisé. Est un stratifié revêtu Kraft sur l'envers ou alors un stratifié "teinté masse" ?
Celui que j'ai repéré est un EGGER en 0.8 mm d’épais, mais le kraft se verrai sur le chant. Bien que cela ne me gêne pas trop pour ce projet, mais vu que je vais me retrouver avec une énorme chute qui sera réutilisée pour d'autres projet j'ai peur que cela se voie trop.
Bonjour à tous,
Merci Boris de ton retour. J'ai dû lire trop vite une fois de plus.
Pour la presse, je n'en reviens pas que tu amis monté cet engin au deuxième étage et avec deux colimaçons aussi étroits! Courageux les porteurs!
Ty Coat
Merci Boris de ton retour. J'ai dû lire trop vite une fois de plus.
Pour la presse, je n'en reviens pas que tu amis monté cet engin au deuxième étage et avec deux colimaçons aussi étroits! Courageux les porteurs!
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
sangten a écrit:[...] Quelle fraise utilises-tu pour ta défonceuse ? Pour ce qui est de la marque de la def, je ne prends pas la peine de te demander, vu le nombre de systainers qu'on voit sur tes photos...
merci
Là c'est une fraise droite de 10 de chez HM Diffusion. Ok, pour la def, je me tais
deftones a écrit:Est un stratifié revêtu Kraft sur l'envers ou alors un stratifié "teinté masse" ?
Celui que j'ai repéré est un EGGER en 0.8 mm d’épais, mais le kraft se verrai sur le chant.
Il s'agit en effet d'un stratifié teinté dans la masse c'est le Monochrom de Polyrey.
Ty Coat a écrit:Pour la presse, je n'en reviens pas que tu amis monté cet engin au deuxième étage et avec deux colimaçons aussi étroits! Courageux les porteurs!
Arf, il a fallut donner quelques coups de fouet
Page 2 sur 2 • 1, 2