table basse en noyer
+21
Roland
toutenbois
Aymeric86
grosb
sangten
Ty Coat
fazer
FredM
pompom37
boiseux33
Guilhèlmus
No vis
Vincent 38
ebe3
KOKO 57
drge
flo70
meles
6°sens
niaproun
tomailya
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: table basse en noyer
Bonsoir toma
Cette table à vraiment un look d'enfer j'adore
et moi particulièrement j'y vois pas de défauts elle est superbe
je trouve que tu a vraiment du bol à chaque fois que tu va à la déchetterie
mais tant mieux, au moins ca prouve que rien ne se perd
Cette table à vraiment un look d'enfer j'adore
et moi particulièrement j'y vois pas de défauts elle est superbe
je trouve que tu a vraiment du bol à chaque fois que tu va à la déchetterie
mais tant mieux, au moins ca prouve que rien ne se perd
pompom37- Modérateur
Po po po, dis !!!
Même les Américains y sont jaloux, dis donc.
J'adore grave.
Amicalement,
Renaud
Même les Américains y sont jaloux, dis donc.
J'adore grave.
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Superbe table ! Avec la finition, c'est encore mieux !
Quant à la déchèterie, je suis deg... ! Moi je trouve que de panneaux d'agglo pourris dans les rues de la cité phocéenne !
@+
Quant à la déchèterie, je suis deg... ! Moi je trouve que de panneaux d'agglo pourris dans les rues de la cité phocéenne !
@+
meles- Admin
Salut Toma et tous...........je ne m'étais pas trompé,elle claque ,juste une petite chose si je puis me permettre (et n'allez pas dire que je n'aime pas son atelier),tu prends la table avec un autre fond de décor pour les photos (ne me demandez pas quelle couleur ou quel fond),et alors là,ça ne claquera plus,ça déchirera grave (elle n'est pas assez mise en valeur sur les dernières photos,trop de choses autour)...
KOKO 57- complétement accro
merci encore pour les commentaires .
je passe une deuxieme couche demain et je ferai une photo in situ pour toi KOKO !
pour la dechet' ,des jours y' a rien ,des jours bingo...mais faut passer souvent.aujourd hui je demontais une porte en chene et j'avais vu les lits en massif ; qq'un tournait autour donc je pensais que c'etait pas pour moi...et puis il est parti ???
comme quoi ça a beau etre un tresor pour moi ,ça ne l'est pas pour d'autres...tant mieux...
je passe une deuxieme couche demain et je ferai une photo in situ pour toi KOKO !
pour la dechet' ,des jours y' a rien ,des jours bingo...mais faut passer souvent.aujourd hui je demontais une porte en chene et j'avais vu les lits en massif ; qq'un tournait autour donc je pensais que c'etait pas pour moi...et puis il est parti ???
comme quoi ça a beau etre un tresor pour moi ,ça ne l'est pas pour d'autres...tant mieux...
tomailya- complétement accro
Re..........pas juste pour moi,pour tout le monde ,et ce que j'essayerais de faire à ta place,c'est un "book" avec de belles photos de tes réalisations,peut être pas toutes,mais certaines,pour montrer ce que tu as déjà réalisé à tes futurs clients,pour des idées,des finitions différentes etc... (si c'est déjà le cas,oublies ce que je viens de dire ,
et concernant les déchetteries,c'est quand même un comble,dans certaines tu peux espérer récupérer un petit quelque chose,mais dans d'autres,les gardiens sont de vrais furieux ,cela devrait être d'utilité publique que de pouvoir récupérer des trucs,même moyennant quelques roros pour la forme...
et concernant les déchetteries,c'est quand même un comble,dans certaines tu peux espérer récupérer un petit quelque chose,mais dans d'autres,les gardiens sont de vrais furieux ,cela devrait être d'utilité publique que de pouvoir récupérer des trucs,même moyennant quelques roros pour la forme...
KOKO 57- complétement accro
elle est vraiment belle cette table, bravo Toma.
Je suis content de savoir que tu vas la garder chez toi, ce doit être du bonheur que de l'avoir sous les yeux.
j'aime particulièrement la continuité du fil au niveau de ta coupe et la qualité de l'assemblage, encore bravo !
amicalement
Vincent
Je suis content de savoir que tu vas la garder chez toi, ce doit être du bonheur que de l'avoir sous les yeux.
j'aime particulièrement la continuité du fil au niveau de ta coupe et la qualité de l'assemblage, encore bravo !
amicalement
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Bonjour,
Magnifique.... tout simplement !
J'adore la pureté des lignes et l'assemblage qui parait si évident et simple.
Quand je découvre une telle réalisation "vite faite", je suis partagé entre le sentiment d'encouragement pour essayer (je dis bien essayer seulement) et celui de jeter l'éponge et de passer au tricot...
Et le noyer, quel bois.
Pour les décheteries, cela devient la misère depuis la mise en place d'énormes bennes inaccessibles, on voit passer des bois superbes, mais on ne peut les récupérer, pour moi c'est anormal, c'est ce qu'on appelle le progret, il parait.
Merci encore pour le partage, fais-nous encore rêver !
Amicalement, Bernard.
Magnifique.... tout simplement !
J'adore la pureté des lignes et l'assemblage qui parait si évident et simple.
Quand je découvre une telle réalisation "vite faite", je suis partagé entre le sentiment d'encouragement pour essayer (je dis bien essayer seulement) et celui de jeter l'éponge et de passer au tricot...
Et le noyer, quel bois.
Pour les décheteries, cela devient la misère depuis la mise en place d'énormes bennes inaccessibles, on voit passer des bois superbes, mais on ne peut les récupérer, pour moi c'est anormal, c'est ce qu'on appelle le progret, il parait.
Merci encore pour le partage, fais-nous encore rêver !
Amicalement, Bernard.
grosb- complétement accro
bonjour
Toma, à cause de toi, le film plastique ne suffit plus, je suis obligé d'acheter un clavier pour utilisation sous-marine.
C'est tout bonnement magique. Comme dit Blaise, non, Renaud, les créateurs anglo-saxons trouvent maintenant leurs égaux dans l'hexagone.
Renaud, tu quoque mi fili.
Bernard, on va tricoter en duo...
Toma, à cause de toi, le film plastique ne suffit plus, je suis obligé d'acheter un clavier pour utilisation sous-marine.
C'est tout bonnement magique. Comme dit Blaise, non, Renaud, les créateurs anglo-saxons trouvent maintenant leurs égaux dans l'hexagone.
Renaud, tu quoque mi fili.
Bernard, on va tricoter en duo...
sangten- Modérateur
Superbe, bravo.
Aymeric86- petit nouveau
Et l'ensemble de la communauté est avide de voir ces travaux de tricotage !Bernard, on va tricoter en duo...
(°I°)
Renaud
6°sens- Modérateur
Zioup,
La table est superbe ! Je garde ça sous le coude.
J'écrirai bien "dans un coin de ma tête", mais jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas la tête carrée.
Pour ce qui est du bois de lit récupéré, à part les panneaux qui sont en noyer massif, les montants et traverses sont souvent plaqués et les moulures pointées, fais donc attention.
@+ Pegvi
La table est superbe ! Je garde ça sous le coude.
J'écrirai bien "dans un coin de ma tête", mais jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas la tête carrée.
Pour ce qui est du bois de lit récupéré, à part les panneaux qui sont en noyer massif, les montants et traverses sont souvent plaqués et les moulures pointées, fais donc attention.
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
Bonjour
Il y a un gros avantage à ne pas être assidu sur le forum, quand on découvre un sujet aussi magnifique il est déjà fini et il n'est pas nécessaire d'attendre!
C'est Vraiment très beau, techniquement pas simple... bref une réalisation dont tu ne te laceras pas de si tôt
Il y a un gros avantage à ne pas être assidu sur le forum, quand on découvre un sujet aussi magnifique il est déjà fini et il n'est pas nécessaire d'attendre!
C'est Vraiment très beau, techniquement pas simple... bref une réalisation dont tu ne te laceras pas de si tôt
Comme Vincent, je "kiffe" sur la continuité du fil entre pied et plateau.. et sur l'extrémité apparente des pieds. Franchement Toma, c'est vraiment une réussite !!
Vite, une autre !!
Ca me fait un peu comme Bernard, on va monter une section tricot. avec Alain on est trois.. Encore un et on pourra songer à la coinche...
Amicalement,
Fred
Vite, une autre !!
Ca me fait un peu comme Bernard, on va monter une section tricot. avec Alain on est trois.. Encore un et on pourra songer à la coinche...
Amicalement,
Fred
Dernière édition par FredM le Ven 26 Fév 2016 - 10:01, édité 1 fois
FredM- complétement accro
Ah, Fred, quel bonheur, si tu te joins à nous
On va ouvrir un forum : mets ta tricoteuse... ou metatricoteur, pour les hommes, les vrais.
On va ouvrir un forum : mets ta tricoteuse... ou metatricoteur, pour les hommes, les vrais.
sangten- Modérateur
FredM a écrit:avec Alain on est trois.. Encore un et on pourra songer à la coinche...
Au pire, si on est cinq, restera le tarot !
@+
meles- Admin
A la contrée, Fred, à la contrée ... dans le sud .
Roland.
Roland.
FredM a écrit:
Encore un et on pourra songer à la coinche...
Amicalement,
Fred
Roland- complétement accro
Salut Alain !
Pour les réduc auprès des fournisseurs, je ne m'en occuperait pas ... je te laisse la main .
Bonne soirée.
Roland.
Pour les réduc auprès des fournisseurs, je ne m'en occuperait pas ... je te laisse la main .
Bonne soirée.
Roland.
sangten a écrit:
Roland- complétement accro
T'es dur Roland, j'aimerais bien laisser la place aux jeunes. Je n'ai plus l'âge. J'aspire à une retraite tranquille : tricot, des chiffres et des lettres, éventuellement une partie de pétanque au club de boules de Moissac, et le farniente, farniente...
sangten- Modérateur
la pétanque mise à part, tu n'en es pas loin, avachi dans un transat sur ta terrasse, un cocktail à la main, Dulcinée l'oreille attentive prête à satisfaire tes moindres besoins...
amicalement,
Vincent
amicalement,
Vincent
Bonjour à Tous
Ahhh Vincent c'est donc ca le surmenage d'Alain, je comprend mieux maintenant
Alain laisse tomber la pétanque, on sait jamais une boule sur le pied ca fait très mal
Vincent 38 a écrit:la pétanque mise à part, tu n'en es pas loin, avachi dans un transat sur ta terrasse, un cocktail à la main, Dulcinée l'oreille attentive prête à satisfaire tes moindres besoins...
amicalement,
Vincent
Ahhh Vincent c'est donc ca le surmenage d'Alain, je comprend mieux maintenant
Alain laisse tomber la pétanque, on sait jamais une boule sur le pied ca fait très mal
pompom37- Modérateur
Par ici,des passionnes nous ont converti au palet breton avec planche en bois ou plomb...de grandes parties de delire et au moins ça fait pas mal aux pieds comme la petanque...
Vincent 38 a écrit:la pétanque mise à part, tu n'en es pas loin, avachi dans un transat sur ta terrasse, un cocktail à la main, Dulcinée l'oreille attentive prête à satisfaire tes moindres besoins...
amicalement,
Vincent
Ah, Vincent, ça c'est pas fair play. Si tu dévoiles les dessous de ma vie intime...
En plus tu crées un brèche, et le tourangeau s'y engouffre sans vergogne.
sangten- Modérateur
Bonjour Toma,
Encore une très belle réalisation et très original. L'aspect final du noyer est un régal une fois huilé.
A propos de l'huile utilisé, t'es toujours sur la Biofa ?
Beau travail en tous cas, bravo!!
Cyril
Encore une très belle réalisation et très original. L'aspect final du noyer est un régal une fois huilé.
A propos de l'huile utilisé, t'es toujours sur la Biofa ?
Beau travail en tous cas, bravo!!
Cyril
desmo 38- complétement accro
Alain, concernant le Tourangeau, un minuscule interstice lui suffit, point n'est besoin d'une brèche.
Part contre, je pense qu'à la pétanque ( et au pastis ) c'est notre maitre à tous!
... il a particulièrement apprécié l'hommage que tu lui a rendu...
amicalement,
Vincent
Part contre, je pense qu'à la pétanque ( et au pastis ) c'est notre maitre à tous!
... il a particulièrement apprécié l'hommage que tu lui a rendu...
amicalement,
Vincent
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3