Etagère pour CD
+5
Wakko
Antoine
damien58
diomedea
willo35
9 participants
Page 1 sur 1
Etagère pour CD
Bonjour a tous,
voici quelques images d'une très modeste réalisation : une petite étagère range CD
L'étagère est composé de 2 morceau de medium et de trois tasseaux
L'étagère viendra s'emboiter sur un 4ème tasseaux qui sera fixé au mur
Le tout a été enduit en suivant les conseil qui m'ont été donné ici
après sous couche, peinture et mise en place, cela donne ça :
Maxime.
voici quelques images d'une très modeste réalisation : une petite étagère range CD
L'étagère est composé de 2 morceau de medium et de trois tasseaux
L'étagère viendra s'emboiter sur un 4ème tasseaux qui sera fixé au mur
Le tout a été enduit en suivant les conseil qui m'ont été donné ici
après sous couche, peinture et mise en place, cela donne ça :
Maxime.
Re: Etagère pour CD
bonsoir,
c'est simple, sobre et bien réalisé! Bravo!
Pourrais tu nous en dire plus sur la fixation au mur?
Cdlt
JP
PS: Je vois que tu es amateur de classique!
c'est simple, sobre et bien réalisé! Bravo!
Pourrais tu nous en dire plus sur la fixation au mur?
Cdlt
JP
PS: Je vois que tu es amateur de classique!
diomedea- complétement accro
ça me fait penser aux étagère de chez fly
simple mais beau !
simple mais beau !
Antoine- complétement accro
Bonjour,
Très joli en effet !
Comme Diomeda je suis intéressé par quelques photos de la fixation
Charles
Très joli en effet !
Comme Diomeda je suis intéressé par quelques photos de la fixation
Charles
Wakko- petit nouveau
Bonjour a tous.
Ca me fait plaisir de lire que ca ressemble a celle de chez fly (je pensais pas que je dirais ca un jour ) car c'était précisement le but.
Concernant la fixation J'ai simplement raboter un tasseau suplémentaire a la meme section que ceux composant l'étagère.
. Je l'ai recouper légèrement plus court que l'espace que l'on voit sur cette photo
Le tasseau est ensuite fixé au mur avec vis et cheville, ensuite il suffit de mettre l'étagère dessus.
Je sais pas si c'est clair. Sinon j'essayerais de faire un photo a l'occasion.
Maxime.
Ca me fait plaisir de lire que ca ressemble a celle de chez fly (je pensais pas que je dirais ca un jour ) car c'était précisement le but.
Concernant la fixation J'ai simplement raboter un tasseau suplémentaire a la meme section que ceux composant l'étagère.
. Je l'ai recouper légèrement plus court que l'espace que l'on voit sur cette photo
Le tasseau est ensuite fixé au mur avec vis et cheville, ensuite il suffit de mettre l'étagère dessus.
Je sais pas si c'est clair. Sinon j'essayerais de faire un photo a l'occasion.
Maxime.
Ça semble assez simple en effet. Et tu n'as pas de problème de jeu ?
C'est vrai qu'intuitivement j'aurais peut être eu tendance à visser l'étagère sur le tasseau ou à faire un tasseau qui "rentre" plus dans l'étagère elle même.
Charles
C'est vrai qu'intuitivement j'aurais peut être eu tendance à visser l'étagère sur le tasseau ou à faire un tasseau qui "rentre" plus dans l'étagère elle même.
Charles
Wakko- petit nouveau
Bon, ben... j'vais attendre les photos!
Bonjour à tous les deux
diomedea- complétement accro
c'est en gros le même principe que ce que l'on fait pour faire un assemble à fausse languette, sauf qu'ici la languette (tasseau) est fixée au mur et que l'étagère comporte la défonce pour celui-ci.
on pourrai dire fixation à fausse demi-languette
on fixe un tasseau aux bonnes cotes (epaisseur identique à celle des tasseaux utilisé pour faire le batit au mur)
ensuite il suffit d'utiliser ce tasseau pour fermer le pourtour de l'étagère (on encastre la partie femelle ouverte de l'étagère sur le tasseau)
ce genre de fixation s'utilise pour des étagères ne devant supporter que peu de poids
on pourrai dire fixation à fausse demi-languette
on fixe un tasseau aux bonnes cotes (epaisseur identique à celle des tasseaux utilisé pour faire le batit au mur)
ensuite il suffit d'utiliser ce tasseau pour fermer le pourtour de l'étagère (on encastre la partie femelle ouverte de l'étagère sur le tasseau)
ce genre de fixation s'utilise pour des étagères ne devant supporter que peu de poids
Zorg- je prends du galon
Bonjour,
Interressant le systéme! En effet il y faudra peu de poids.
J'ai déja utilisé des étagéres avec un systéme identique, à la place du tasseau, se sont 2 tubes soudés a une plaque (et fixés au mur) qui rentrent dans l'étagére.
As tu prévu de mettre une visse en dessous (qui passerait dans l'etagére et le tasseau), qui solidariserait le tout? il ya ce sytéme dans les étagéres dont je parle, ca évite que l'étagére s'enléve facilement si on y tire dessus.
Merci @+
Interressant le systéme! En effet il y faudra peu de poids.
J'ai déja utilisé des étagéres avec un systéme identique, à la place du tasseau, se sont 2 tubes soudés a une plaque (et fixés au mur) qui rentrent dans l'étagére.
As tu prévu de mettre une visse en dessous (qui passerait dans l'etagére et le tasseau), qui solidariserait le tout? il ya ce sytéme dans les étagéres dont je parle, ca évite que l'étagére s'enléve facilement si on y tire dessus.
Merci @+
dudu- complétement accro
Salut Willo !
Ton assemblage me fait penser au portes intérieures .
On pourrais peut être en faire avec non ?
MAX
Ton assemblage me fait penser au portes intérieures .
On pourrais peut être en faire avec non ?
MAX
MAX767- je prends du galon
J'ai profité d'avoir démonté l'étagère pour refaire quelques photo du système de fixation.
En espérant que ça soit plus parlant .
Concernant le vissage de l'étagère au tasseau, après plusieurs moi d'utilisation, il me semble superflus : ça n'a pas bougé d'un pouce.
Maxime
En espérant que ça soit plus parlant .
Concernant le vissage de l'étagère au tasseau, après plusieurs moi d'utilisation, il me semble superflus : ça n'a pas bougé d'un pouce.
Maxime
Bonsoir,
J'aimerai réaliser à peu près la même chose si ce n'est que moi je placerai ces étagères en niche (à l'intérieur de l'emplacement d'une ancienne porte). Je compte donc mettre les tasseaux de fixation à gauche, à droite et un dernier dans le mur du fond. Je suis sur une largeur de 97 cm pour 25 de profondeur.
J'ai quand même une question: vous placez le medium au-dessus et en-dessous et vous placez du bois brut entre les 2 morceaux. Est-ce que vous enduisez toute la face avant pour gommer les "joints" éventuels entre les 2 types de bois ou est-ce que la peinture suffit à masquer la ligne que l'on pourrait apercevoir?
Sur vos photos, le résultat est très homogène et on croirait que c'est un seul morceau de bois!
Merci d'avance pour votre réponse,
Jonathan
J'aimerai réaliser à peu près la même chose si ce n'est que moi je placerai ces étagères en niche (à l'intérieur de l'emplacement d'une ancienne porte). Je compte donc mettre les tasseaux de fixation à gauche, à droite et un dernier dans le mur du fond. Je suis sur une largeur de 97 cm pour 25 de profondeur.
J'ai quand même une question: vous placez le medium au-dessus et en-dessous et vous placez du bois brut entre les 2 morceaux. Est-ce que vous enduisez toute la face avant pour gommer les "joints" éventuels entre les 2 types de bois ou est-ce que la peinture suffit à masquer la ligne que l'on pourrait apercevoir?
Sur vos photos, le résultat est très homogène et on croirait que c'est un seul morceau de bois!
Merci d'avance pour votre réponse,
Jonathan
jckbrtn- petit nouveau
Bonjour,
avec un peu de retard, je prend la peine de répondre.
J'ai suivi les conseil données ici, et j'ai enduit et poncer l'étagère avant de la peindre. Je pense que c'est l'enduit et non la peinture qui gomme les imperfection.
Willo.
J'ai suivi les conseil données ici, et j'ai enduit et poncer l'étagère avant de la peindre. Je pense que c'est l'enduit et non la peinture qui gomme les imperfection.
Willo.
willo35 a écrit:Bonjour,
Willo.
Pas grave pour le retard, j'en ai pris aussi donc merci pour l'info!!
jckbrtn- petit nouveau