Choix et installation d'une visu Meister
+6
dumace
crabix
dh42
meles
guylaume
jb53
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix et installation d'une visu Meister
Bonjour à tous,
J'étais à la recherche d'une visu pour mon tour et j'avais trouvé sur le net, cette visu Sino!
Avez-vous des retours sur cette marque?
J'ai lu des posts ou certains ont acheté et installé des Meisters (n'est-ce-pas Phili) et des Sinos, mais je n'ai pas lu de retour sur cette marque ou sur le vendeur Aliexpress.
Merci d'avance pour vos conseils et avis
Salutations
joël
J'étais à la recherche d'une visu pour mon tour et j'avais trouvé sur le net, cette visu Sino!
Avez-vous des retours sur cette marque?
J'ai lu des posts ou certains ont acheté et installé des Meisters (n'est-ce-pas Phili) et des Sinos, mais je n'ai pas lu de retour sur cette marque ou sur le vendeur Aliexpress.
Merci d'avance pour vos conseils et avis
Salutations
joël
Dernière édition par jb53 le Mer 20 Jan 2016 - 15:45, édité 2 fois
jb53- complétement accro
Re: Choix et installation d'une visu Meister
Bonjour JB,
le sujet m'intéresse aussi car j'ai récemment acheté un tour myford (post à venir) que je souhaite équiper d'une visu.
J'ai aussi commencé de regarder sur aliexpress mais pas encore franchi le pas, je vais donc être attentif aux réponses et à ton expérience.
Sur aliexpress, lorsque les objets on une valeur un peu importante et qu'ils sont envoyés par transporteur classique (DHL ...) il y a plus de chance d'avoir des frais de douanes à payer, à prendre en compte lors de l'achat !
le sujet m'intéresse aussi car j'ai récemment acheté un tour myford (post à venir) que je souhaite équiper d'une visu.
J'ai aussi commencé de regarder sur aliexpress mais pas encore franchi le pas, je vais donc être attentif aux réponses et à ton expérience.
Sur aliexpress, lorsque les objets on une valeur un peu importante et qu'ils sont envoyés par transporteur classique (DHL ...) il y a plus de chance d'avoir des frais de douanes à payer, à prendre en compte lors de l'achat !
guylaume- très actif
guylaume a écrit:le sujet m'intéresse aussi car j'ai récemment acheté un tour myford (post à venir) que je souhaite équiper d'une visu.
Je n'ai rien vu !
PS : pour guylaume, ça fait 3 ans que je doit finir de retaper le mien
meles- Admin
A part le système d'embrayage et au fait que je n'ai pas le socle, c'est le même que le tiens !
si j'ouvre un sujet pour mon tour, promis, je serais discret !
si j'ouvre un sujet pour mon tour, promis, je serais discret !
guylaume- très actif
Salut,
Je ne connais pas les Sino, mais je suis tout à fait satisfait de ma Meister. (version spéciale tour) jamais eu le moindre pb depuis que je l'ai.
http://www.metabricoleur.com/t160p75-atelier-bien-plein#1488
++
David
Je ne connais pas les Sino, mais je suis tout à fait satisfait de ma Meister. (version spéciale tour) jamais eu le moindre pb depuis que je l'ai.
++
David
Je viens de commander celle ci il y à deux jours pour ma fraiseuse, j'attends de la recevoir, ( compter en plus du prix, une soixantaine d'euros de frais de douanes).
Je ne sais pas si ton vendeur d'AliExpress est le même que le mien, mais pour le moment toutes mes commandes passées sur AliExpress on été plus que satisfaisantes.
Je pourrais faire un retour sur cette visu une fois reçue.
Cordialement,
Sylvain
Je viens de commander celle ci il y à deux jours pour ma fraiseuse, j'attends de la recevoir, ( compter en plus du prix, une soixantaine d'euros de frais de douanes).
Je ne sais pas si ton vendeur d'AliExpress est le même que le mien, mais pour le moment toutes mes commandes passées sur AliExpress on été plus que satisfaisantes.
Je pourrais faire un retour sur cette visu une fois reçue.
Cordialement,
Sylvain
crabix- je prends du galon
dh42 a écrit:Salut,
++
David
Bonjour David,
j'avais déjà lu ton post avec beaucoup d'intérêt et je me pose beaucoup de questions pour une installation sur mon tour, mon banc étant incliné, çà ne va pas me faciliter la tâche.
Pourquoi avoir choisi une visu deux axes et pas une trois axes?
salutations
joël
jb53- complétement accro
mon banc étant incliné, çà ne va pas me faciliter la tâche.
La plupart du temps c'est très acrobatique à installer ces visu ; surtout sur les vielles machines toutes en rondeurs ... il n'y a que sur la Z1-C que c'est passé facilement !!
Pourquoi avoir choisi une visu deux axes et pas une trois axes?
C'était l'idée de départ, mais ça s'avère vraiment très difficile d'aller coller une micro règle sur le petit chariot (Z1), de faire passer toutes la fillasse sans que ça coince quelque part .. tout en laissant le petit chariot démontable facilement (pour y mettre un autre accessoire à la place), donc je me suis contenté d'une 2 axes (moins cher) ... et franchement, ça me suffit largement.
J'ai une visu séparée sur le Z1 faite avec un PAC bidouillé .... et je ne m'en sert jamais (et en plus de ça ces saletés de PAC Chinois bouffent des piles en pagaille ... c'est toujours à plat quand j'en ai besoin !!)
http://www.metabricoleur.com/t515-tour-rc6236-mini-visu-sur-cpo
++
David
3axes pour la fraiseuse
2axes pour le tour
j'ai vu les meisters qui avait l'air pas mal, d'aprés les membres d'usinages.***
Voila a suivre donc
3axes pour la fraiseuse
2axes pour le tour
j'ai vu les meisters qui avait l'air pas mal, d'aprés les membres d'usinages.***
Voila a suivre donc
Bonsoir à tous et meilleurs voeux
David lorsque je fait une "bidouille" avec un PAC je l'alimente avec une pile LR6 et un interrupteur à glissière...
Comme cela plus de problème de pile déchargée..
Amicalement
Olivier
David lorsque je fait une "bidouille" avec un PAC je l'alimente avec une pile LR6 et un interrupteur à glissière...
Comme cela plus de problème de pile déchargée..
Amicalement
Olivier
BOP95- très actif
Avec la photo c'est mieux..
BOP95- très actif
Salut,
Ok ... faut encore trouver un endroit ou caser la pile ... le plus c** c'est que l'afficheur à aussi ses propres piles, mais qu'il n'alimente pas le pied ..
++
David
Ok ... faut encore trouver un endroit ou caser la pile ... le plus c** c'est que l'afficheur à aussi ses propres piles, mais qu'il n'alimente pas le pied ..
++
David
Après deux tentatives de commande sur le site d'Ali......, je me suis vu signifier que ma commande n'était pas disponible chez les vendeurs. Très bien...
J'ai lu que certaines personnes avaient commandé des Visus Meister et qu'ils en étaient satisfaits, donc j'ai passé commande et je viens de la recevoir.
Réception rapide quand on connait les délais couramment pratiqués, commandée le 8 et reçue le 15.
Par contre, bonjour les frais de TVA (24% et contre remboursement 15€), soit 111€ de frais sur 399€ d'achat...
les règles
la visu
Maintenant, j'attends que mon frère vienne me donner un coup de main pour la pose.
A bientôt pour la suite
joël
Après deux tentatives de commande sur le site d'Ali......, je me suis vu signifier que ma commande n'était pas disponible chez les vendeurs. Très bien...
J'ai lu que certaines personnes avaient commandé des Visus Meister et qu'ils en étaient satisfaits, donc j'ai passé commande et je viens de la recevoir.
Réception rapide quand on connait les délais couramment pratiqués, commandée le 8 et reçue le 15.
Par contre, bonjour les frais de TVA (24% et contre remboursement 15€), soit 111€ de frais sur 399€ d'achat...
les règles
la visu
Maintenant, j'attends que mon frère vienne me donner un coup de main pour la pose.
A bientôt pour la suite
joël
jb53- complétement accro
Salut,
Tu vas voir, une fois que tu y aura pris gout, tu ne pourra plus t'en passer de cette visu
++
David
Tu vas voir, une fois que tu y aura pris gout, tu ne pourra plus t'en passer de cette visu
++
David
merci David, je pense que çà devrait me rendre bien service.
Quand je vois les possibilités de cette nouvelle visu par rapport à celle que j'ai sur la fraiseuse...
J'aurai du prendre une 3 axes pour la mettre sur la fraiseuse et mettre la Selecta de la fraiseuse sur le tour.
Aujourd'hui, fabrication d'un petit support pour la visu
la suite plus tard...
joël
merci David, je pense que çà devrait me rendre bien service.
Quand je vois les possibilités de cette nouvelle visu par rapport à celle que j'ai sur la fraiseuse...
J'aurai du prendre une 3 axes pour la mettre sur la fraiseuse et mettre la Selecta de la fraiseuse sur le tour.
Aujourd'hui, fabrication d'un petit support pour la visu
la suite plus tard...
joël
jb53- complétement accro
Salut,
Je me suis dit la même chose, mais le boitier Meister n'est pas compatible avec les règles Haindenhain de la Z1 ..
++
David
Je me suis dit la même chose, mais le boitier Meister n'est pas compatible avec les règles Haindenhain de la Z1 ..
++
David
J'ai refais le support pour la visu car je voulais également y mettre ma lampe, donc modification et peinture
Installation de la règle du transversal
Après repérage, perçage et taraudage du support
C'est un bon début mais ce sera plus compliqué pour le longitudinal d'autant que les températures sont en baisse...
A bientôt
joël
J'ai refais le support pour la visu car je voulais également y mettre ma lampe, donc modification et peinture
Installation de la règle du transversal
C'est un bon début mais ce sera plus compliqué pour le longitudinal d'autant que les températures sont en baisse...
A bientôt
joël
Dernière édition par jb53 le Mer 20 Jan 2016 - 22:39, édité 1 fois
jb53- complétement accro
Bonjour
Une question que je me pose depuis longtemps .. mais David et/ou toi Joël vous allez me répondre :
A quoi servent les touches ?
Je comprends que les afficheurs indiquent la position du déplacement des capteurs par rapport à une règle capable d'envoyer l'info numérique vers l'afficheur
Mais les touches là je ne pige pas
Que peut-on "entrer" comme info ?
Ce n'est pas pour assigner un déplacement car rien n'est relié aux différents moteur de déplacement des chariots pour les asservir
Oui ? non ?
Jacques
Une question que je me pose depuis longtemps .. mais David et/ou toi Joël vous allez me répondre :
A quoi servent les touches ?
Je comprends que les afficheurs indiquent la position du déplacement des capteurs par rapport à une règle capable d'envoyer l'info numérique vers l'afficheur
Mais les touches là je ne pige pas
Que peut-on "entrer" comme info ?
Ce n'est pas pour assigner un déplacement car rien n'est relié aux différents moteur de déplacement des chariots pour les asservir
Oui ? non ?
Jacques
meta_screw- complétement accro
Salut,
Je ne sais pas quelles sont les fonctions de celle de Joël, mais tu trouvera quelques infos sur la mienne ici
http://www.metabricoleur.com/t160p75-atelier-bien-plein#1520
Sur celles pour le fraisage, il y a aussi des fonctions spécifiques ; calcul des position pour perçage répartis sur un cercle, trouver ou controler une pente .. etc
++
David
Je ne sais pas quelles sont les fonctions de celle de Joël, mais tu trouvera quelques infos sur la mienne ici
http://www.metabricoleur.com/t160p75-atelier-bien-plein#1520
Sur celles pour le fraisage, il y a aussi des fonctions spécifiques ; calcul des position pour perçage répartis sur un cercle, trouver ou controler une pente .. etc
++
David
David te donne le lien de son post pour les explications et les fonctions des touches mais c'est vrai, à mon humble avis d'amateur/débutant, qu'il y a moins de possibilités sur un tour que sur une fraiseuse. Les possibilités de perçages circulaires ou obliques sont destinés à une fraiseuse.
J'ai acheté cette visu pour avoir une meilleure vision sur les cotes sans avoir constamment le pied à coulisse en main. C'est un vrai confort dans le travail.
bonne journée
joël
David te donne le lien de son post pour les explications et les fonctions des touches mais c'est vrai, à mon humble avis d'amateur/débutant, qu'il y a moins de possibilités sur un tour que sur une fraiseuse. Les possibilités de perçages circulaires ou obliques sont destinés à une fraiseuse.
J'ai acheté cette visu pour avoir une meilleure vision sur les cotes sans avoir constamment le pied à coulisse en main. C'est un vrai confort dans le travail.
bonne journée
joël
jb53- complétement accro
Bonsoir
t'es sur que c'est le petit chariot ?
perso je penserais au transversal
à moins que ma vue me joue des siennes ( chose fort possible)
à + Lulu
jb53 a écrit:
Installation de la règle du petit chariot
joël
t'es sur que c'est le petit chariot ?
perso je penserais au transversal
à moins que ma vue me joue des siennes ( chose fort possible)
à + Lulu
Invité- Invité
Bonjour Lulu,
je crois que je viens de me faire griller.
Tu as raison Lulu, je pensais transversal mais mes doigts n'en font qu'à leur tête , je m'en vais corriger tout çà.
Salutations
joël
je crois que je viens de me faire griller.
Tu as raison Lulu, je pensais transversal mais mes doigts n'en font qu'à leur tête , je m'en vais corriger tout çà.
Salutations
joël
jb53- complétement accro
Et le flexible de douche, c' est pour la lubricité?
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Répondre en citant Re: Choix et installation d'une visu Meister
jb53 a écrit:
mais mes doigts n'en font qu'à leur tête ,
joël
t'as des doigts à la tête ?
seulement quand t'abuse du Chablis ? non ?
à + Lulu
Invité- Invité
" Le chablis, c' est pour les têtes de bois! " → " Vous mentez! "
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Page 1 sur 2 • 1, 2