Lit superposé pour noël
+20
Rémi(de la Montagne Noire
Guilhèlmus
Jerome41
chado
JeanPierre
pilpoil84
KOKO 57
stephaned
ebe3
FredM
vincent91
noebus86
gaetan 16
Fred714
tomailya
Ty Coat
sangten
6°sens
meles
toutenbois
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Lit superposé pour noël
Il n'y a pas que les dimensions standard des lits que les architectes méconnaissent ou dont ils se contrefichent.
Dès qu'un archi est impliqué dans un chantier, c'est une catastrophe pour le menuisier :
Le CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières, les exigences contractuelles à prévoir de respecter) précisera la granulométrie de la grave à utiliser par le maçon pour son béton, mais sera toujours succint pour ne pas dire incomplet quant à l'aspect de certains ouvrages en bois.
Il précisera en revanche l'emploi de quincailleries de marques encore inconnues de l'artisan, et non référencées chez ses fournisseurs locaux.
Il exigera des placards en panneaux de 22 mm d'épaisseur, quand presque tous les fournisseurs ne stockent que du 19 mm... et généralement dans un décor que le fournisseur ne commandera que si on lui en achète une palette.
Dès qu'un archi est impliqué dans un chantier, c'est une catastrophe pour le menuisier :
Le CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières, les exigences contractuelles à prévoir de respecter) précisera la granulométrie de la grave à utiliser par le maçon pour son béton, mais sera toujours succint pour ne pas dire incomplet quant à l'aspect de certains ouvrages en bois.
Il précisera en revanche l'emploi de quincailleries de marques encore inconnues de l'artisan, et non référencées chez ses fournisseurs locaux.
Il exigera des placards en panneaux de 22 mm d'épaisseur, quand presque tous les fournisseurs ne stockent que du 19 mm... et généralement dans un décor que le fournisseur ne commandera que si on lui en achète une palette.
boiseux33- complétement accro
Bonsoir à tous,
A ce propos, connaissez-vous la différence entre Dieu et un architecte?
A ce propos, connaissez-vous la différence entre Dieu et un architecte?
Jiptecool 02- très actif
Sam j'allais écrire ça , et puis j'ai lu ton message avant de rediger !! trop fort, la transmission de pensée d'un hémisphère à l'autre !!!toutenbois a écrit:ça sens le vécu...
amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Oui c'est du vécu, raison pour laquelle j'avais fini par ne plus répondre aux demandes de devis des architectes.
Cela dit, je ne vois pas la différence entre Dieu et un architecte...
certains l'appellent le Grand Architecte après tout. Et puis faut dire que le monde est drôlement mal foutu d'un certain point de vue... Comme les projets que pondent certains architecte
La différence serait que lui au moins il a réalisé quelque chose de concret lui même ? Quand je dis concret, je veux dire autre chose qu'un tas de plans perfectibles
certains l'appellent le Grand Architecte après tout. Et puis faut dire que le monde est drôlement mal foutu d'un certain point de vue... Comme les projets que pondent certains architecte
La différence serait que lui au moins il a réalisé quelque chose de concret lui même ? Quand je dis concret, je veux dire autre chose qu'un tas de plans perfectibles
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
boiseux33 a écrit:Oui c'est du vécu, raison pour laquelle j'avais fini par ne plus répondre aux demandes de devis des architectes.
Bon nombre d'ingénieurs ont le même problème. Ce ne sont pas toujours des hommes de terrain. Ceci explique cela !
FredM a écrit: trop fort, la transmission de pensée d'un hémisphère à l'autre !!!
D'un autre coté, quand la transmission de pensée ne passe plus entre les hémisphères (cérébraux), on est mal !
meles- Admin
Bonsoir,
Pour Boiseux 33,
Dieu, lui, ne s'est jamais pris pour un architecte!
Pensée à méditer par les archis
Pour Boiseux 33,
Dieu, lui, ne s'est jamais pris pour un architecte!
Pensée à méditer par les archis
Jiptecool 02- très actif
Euh... c'est pas le cas de tous les ingénieurs non plus, faut pas tous les assimiler à des architectes (même si certains maitrisent mieux powerpoint que la lecture de plans). Je réalise une partie de mes protos et à minima je suis avec le prototypiste qui les monte. A l'arrivée des pièces issues des outillages série, je suis le premier à les monter, je préfère me botter le c...l tout seul plutôt que les prendre dans la gue...le!
ced21- complétement accro
Oui, mais il s' est planté quand même et, s' il existe vraiment, il a intérêt à avoir une bonne excuse...
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
ced21 a écrit:Euh... c'est pas le cas de tous les ingénieurs non plus, faut pas tous les assimiler à des architectes (même si certains maitrisent mieux powerpoint que la lecture de plans). Je réalise une partie de mes protos et à minima je suis avec le prototypiste qui les monte. A l'arrivée des pièces issues des outillages série, je suis le premier à les monter, je préfère me botter le c...l tout seul plutôt que les prendre dans la gue...le!
J'ai écrit "bon nombre" pas "tous". Il y en a heureusement des bons !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3