Fabrication d'une cuisine contemporaine en chêne et stratifié compact
+13
AlexDSL
Woodboy54
Roland
eric44
desmo 38
chado
meles
sangten
tomailya
meta_screw
Ty Coat
6°sens
borisbeaulant
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fabrication d'une cuisine contemporaine en chêne et stratifié compact
Bonjour ,
apparemment tu as vissé tes cp en applique interieure des cotés,mais le chant du cp est donc visible a l'ouverture...les as tu traités avec chants ou laissés tels quel ?
quelle est la marque de compas choisie ?et le fait d'en mettre deux t'affranchi de charnieres ?
beaucoup de questions car mon projet en conception a des points communs ,notemment une demande de faire un aspect "lissé" comme en agencement avec les panneaux mais avec du massif...
il y a vraiment une confusion de genre avec l'appellation "massif" utilisée a tort et a travers aujourd hui dans l'industrie du meuble...
bref ,je m'egare encore
merci pour ton partage riche
toma
tomailya- complétement accro
Salut Tomailya,
Tous les chants visibles de CP ont été plaqués en chêne 9/10ème.
Pour ce qui est des portes relevantes, j'ai opté pour le modèle AVENTOS HK de Blum. Ce produit replace des charnières. Ce n'est pas seulement un compas. Et en même temps, avec le réglage de la force, on peu ajuster en fonction du poids de la porte pour qu'elle reste à la hauteur à laquelle on la lâche.
J'espère que ça répondra à tes questions.
Tous les chants visibles de CP ont été plaqués en chêne 9/10ème.
Pour ce qui est des portes relevantes, j'ai opté pour le modèle AVENTOS HK de Blum. Ce produit replace des charnières. Ce n'est pas seulement un compas. Et en même temps, avec le réglage de la force, on peu ajuster en fonction du poids de la porte pour qu'elle reste à la hauteur à laquelle on la lâche.
J'espère que ça répondra à tes questions.
Merci pour ces eclaircissements,Boris .
bonne fin de w.e
toma
bonne fin de w.e
toma
tomailya- complétement accro
Bonsoir,
Très belle réalisation et très bien détaillé, ça mérite d'être souligné !!
Cyril
Très belle réalisation et très bien détaillé, ça mérite d'être souligné !!
Cyril
desmo 38- complétement accro
Bonsoir,
Ça plait beaucoup à Dulcinée , surtout l'aspect plan des façades.
Concernant le plan de travail comment as tu résolu le problème de rigidité ?
En tout cas c'est super sympa de pouvoir découvrir les astuces employées, félicitations.
@+
Eric
Ça plait beaucoup à Dulcinée , surtout l'aspect plan des façades.
Concernant le plan de travail comment as tu résolu le problème de rigidité ?
En tout cas c'est super sympa de pouvoir découvrir les astuces employées, félicitations.
@+
Eric
Bonjour à tous,
Merci desmo 38 et eric44.
Pour la rigidité, j'ai fais des caissons avec un dessus en 22mm. Ainsi se sont eux qui supportent le plan. Et ça donne une épaisseur finale de 22 + 12 = 34 mm. Sauf que seuls 12 mm sont visibles.
Sinon, j'ai publié un nouvel article sur la pose des caissons et du plan.
Merci desmo 38 et eric44.
Pour la rigidité, j'ai fais des caissons avec un dessus en 22mm. Ainsi se sont eux qui supportent le plan. Et ça donne une épaisseur finale de 22 + 12 = 34 mm. Sauf que seuls 12 mm sont visibles.
Sinon, j'ai publié un nouvel article sur la pose des caissons et du plan.
Dernière édition par Zeloko le Jeu 3 Déc 2015 - 1:04, édité 1 fois
Bonjour Boris.
Je vais suivre ton fil avec intérêt car cela sort des sentiers battus ; bravo !
Au niveau résistance, comment ce comporte ce matériaux utilisé en plan de travail ?
Résistance aux rayures, chaleur, entretien ...
C'est un matériaux que je découvre avec ton post !
Bonne journée.
Roland.
Je vais suivre ton fil avec intérêt car cela sort des sentiers battus ; bravo !
Au niveau résistance, comment ce comporte ce matériaux utilisé en plan de travail ?
Résistance aux rayures, chaleur, entretien ...
C'est un matériaux que je découvre avec ton post !
Bonne journée.
Roland.
Roland- complétement accro
Bonsoir Roland, et merci !
Le matériaux se comporte en surface comme un stratifié HPL. Et pour ce que j'en ai testé, c'est bien résistant aux rayures. Déjà que c'est résistant au perçage . Le fabriquant annonce aussi une bonne résistance à la chaleur, mais je n'y ai jamais posé une casserole chaude non plus
Le matériaux se comporte en surface comme un stratifié HPL. Et pour ce que j'en ai testé, c'est bien résistant aux rayures. Déjà que c'est résistant au perçage . Le fabriquant annonce aussi une bonne résistance à la chaleur, mais je n'y ai jamais posé une casserole chaude non plus
Dernière édition par Zeloko le Mer 25 Nov 2015 - 7:27, édité 1 fois
Et pourtant Boris, ce test me botterait bien.Zeloko a écrit:Le fabriquant annonce aussi une bonne résistance à la chaleur, mais je n'y ait jamais posé une casserole chaude non plus
J'ai un plan de travail à poser et cette solution me séduirait vraiment.
Seulement, la cuisinière claironne à tout va qu'elle a l'habitude de poser ses casseroles chaudes sur son plan carrelé et qu'elle est trop âgée pour changer ses habitudes... il lui faut donc du "résistant à la chaleur".
Tu pourrais peut-être faire un essai sur qq chutes ???
... s'il te plait, Boris... Hein ?
Un essai réussi et tu as la bénédiction du fabriquant.
Et la nôtre aussi.
(°I=)
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir à tous!
Renaud, pour te répondre, ce matériau résiste très bien à la chaleur!!!
J'ai déjà fait des plans de travail avec et déjà testé les casseroles chaudes dessus et aucun soucis. Par contre pour les rayures j'étais un peu moins convaincu mais ça reste un matériau très dur et qui résiste bien quand même...
Bonne soirée à tous
Amicalement Etienne
Renaud, pour te répondre, ce matériau résiste très bien à la chaleur!!!
J'ai déjà fait des plans de travail avec et déjà testé les casseroles chaudes dessus et aucun soucis. Par contre pour les rayures j'étais un peu moins convaincu mais ça reste un matériau très dur et qui résiste bien quand même...
Bonne soirée à tous
Amicalement Etienne
Woodboy54- complétement accro
Merci Etienne,
Heureux de ton retour,
Ben pour les rayures faites au couteau, je vais continuer à laisser traîner quelques bouts de bois sur le plan de travail, (pas forcément assemblés en bois de bout comme les billots), et elle n'aura pas d'excuses.
Je reviens parfois de l'atelier avec des planchettes fines que j'ai du mal à ajouter au bac à chutes. Elles sont vites adoptées.
Le couteau entame un peu les fibres mais c'est pô grave... ça met du temps à se détruire ces planchettes !!!
++
Renaud
Heureux de ton retour,
Ben pour les rayures faites au couteau, je vais continuer à laisser traîner quelques bouts de bois sur le plan de travail, (pas forcément assemblés en bois de bout comme les billots), et elle n'aura pas d'excuses.
Je reviens parfois de l'atelier avec des planchettes fines que j'ai du mal à ajouter au bac à chutes. Elles sont vites adoptées.
Le couteau entame un peu les fibres mais c'est pô grave... ça met du temps à se détruire ces planchettes !!!
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut
Content d'avoir pu répondre à ta question et de vous retrouver tous aussi.
Je suis enfin sorti de l'hôpital et j'espère pouvoir rapidement partager certains projets avec vous tous.
Bon pour le moment je profite de retrouver Ma Dulcinée, mes deux bouts de chou et mon gros pépère( Jersey !!!) donc pas encore eu le temps de retourner chez mes parents mais ça ne saurait tarder!!!
Pleins de projets en tête qui je l'espère pourront se concrétiser prochainement ...
Désolé pour ce HS et ce flood mais j'étais content de pouvoir donner un peu de nouvelles
En tous cas Boris très beau projet aux lignes épurées comme j'aime.
J'adore l'idée de la poignée intégrée de cette façon
Amicalement Etienne
Content d'avoir pu répondre à ta question et de vous retrouver tous aussi.
Je suis enfin sorti de l'hôpital et j'espère pouvoir rapidement partager certains projets avec vous tous.
Bon pour le moment je profite de retrouver Ma Dulcinée, mes deux bouts de chou et mon gros pépère( Jersey !!!) donc pas encore eu le temps de retourner chez mes parents mais ça ne saurait tarder!!!
Pleins de projets en tête qui je l'espère pourront se concrétiser prochainement ...
Désolé pour ce HS et ce flood mais j'étais content de pouvoir donner un peu de nouvelles
En tous cas Boris très beau projet aux lignes épurées comme j'aime.
J'adore l'idée de la poignée intégrée de cette façon
Amicalement Etienne
Woodboy54- complétement accro
Très heureux de te voir retrouver tes pénates avec la santé qui va avec.
++
Renaud
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Ha Ok Renaud, si par rayures, tu entendais se servir du plan de travail comme planche à découper, je suis pas certain que tu trouveras un matériaux qui résiste éternellement à ça. Après tout dépend où on place le curseur entre esthétique et résistance.
Merci Etienne pour tes retours sur la résistance à la chaleur. Mais je vais t'avouer que j'ai du mal à imaginer que ça puisse résister à un plat qui sorte du four sans avoir la moindre trace. M'enfin, c'est à essayer. Et sinon, bon retour alors
Merci Etienne pour tes retours sur la résistance à la chaleur. Mais je vais t'avouer que j'ai du mal à imaginer que ça puisse résister à un plat qui sorte du four sans avoir la moindre trace. M'enfin, c'est à essayer. Et sinon, bon retour alors
Bonsoir à tous,
Je viens de publier un nouvel article sur la suite de la pose (tiroirs, façades, électroménager, ...)
Bonne lecture, bons copeaux et bon week-end
Je viens de publier un nouvel article sur la suite de la pose (tiroirs, façades, électroménager, ...)
Bonne lecture, bons copeaux et bon week-end
Dernière édition par Zeloko le Jeu 3 Déc 2015 - 1:05, édité 1 fois
Super projet, Boris, merci pour le partage !
Merci AlexDSL
J'ai la sensation que ça fait partie du boulot de partager après.
J'ai la sensation que ça fait partie du boulot de partager après.
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.Zeloko a écrit:J'ai la sensation que ça fait partie du boulot de partager après.
Ca me rappelle des commentaires suite à la parution d'un article "Je l'ai appris sur Internet", dans lequel certains disaient que nous étions "la mort des artisans", et qu'on ne pouvait pas apprendre correctement un métier sans suivre une formation...
Bref. Bonne continuation !
Bonjour à tous
Bonjour Boris
J'aime beaucoup cette cuisine et merci pour le temps que tu passes à nous montrer ton travail
Je n'ai pas bien saisi le fonctionnement du système de clips à visser sur les tiroirs
Tu pourrais en dire plus ?
Je n'y avais pas prêté attention mais en fait tu n'as pas choisi le système LR 32
Et tes coulisses sont fixées à plat sur les séparations qui délimitent horizontalement chaque tiroir ?
En tous cas bravo
Amicalement
Jacques
Bonjour Boris
J'aime beaucoup cette cuisine et merci pour le temps que tu passes à nous montrer ton travail
Je n'ai pas bien saisi le fonctionnement du système de clips à visser sur les tiroirs
Tu pourrais en dire plus ?
Je n'y avais pas prêté attention mais en fait tu n'as pas choisi le système LR 32
Et tes coulisses sont fixées à plat sur les séparations qui délimitent horizontalement chaque tiroir ?
En tous cas bravo
Amicalement
Jacques
meta_screw- complétement accro
Bonsoir Jacques,
Merci d'apprécier
Ce que j'ai appelé des clips, se sont en fait des boîtiers d'accouplement. Ca va avec les coulisses (même si ça s'achète séparément). C'est Blum qui fait tout ça. Pour en savoir plus sur les coulisses MOVENTO de Blum, je t'invite à aller sur leur site.
Non, pas de LR 32 ici. Dans mon cas, il n'y a pas besoin de faire des trous partout. C'est bien ça les coulisses sont placé au niveau des barres de séparation.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Merci d'apprécier
Ce que j'ai appelé des clips, se sont en fait des boîtiers d'accouplement. Ca va avec les coulisses (même si ça s'achète séparément). C'est Blum qui fait tout ça. Pour en savoir plus sur les coulisses MOVENTO de Blum, je t'invite à aller sur leur site.
Non, pas de LR 32 ici. Dans mon cas, il n'y a pas besoin de faire des trous partout. C'est bien ça les coulisses sont placé au niveau des barres de séparation.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Bonsoir à tous,
Je viens de partager un nouvel article sur la fabrication du meuble poubelle
Mais le mieux, c'est encore de le voir en action :
Bonne nuit.
Je viens de partager un nouvel article sur la fabrication du meuble poubelle
Mais le mieux, c'est encore de le voir en action :
Bonne nuit.
Dernière édition par Zeloko le Jeu 3 Déc 2015 - 1:06, édité 1 fois
Excellent ! c'est une idée perso ou tu avais vu ça quelque part (ce qui n'enlève rien à la réalisation).
@+
@+
meles- Admin
C'est une idée perso. Qui n'est pas sortie sans m'arracher les cheveux et venant à la fois d'une envie de faire original et de répondre à une demande du client
Dernière édition par Zeloko le Lun 30 Nov 2015 - 7:15, édité 1 fois
+1 avec meles, c'est ingénieux !
Roland.
Roland.
Roland- complétement accro
J'adore ton idée et en plus c'est joliment réalisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3