Anchor une restauration de rabot !
+19
FredM
Woodboy54
bilou(te)
pili
JeanPierre
Rémi(de la Montagne Noire
yoyo77
Hervé-34
toutenbois
micheld4036
Woodbutcher
tomailya
6°sens
ebe3
sangten
noebus86
Guilhèlmus
Fred714
meles
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Anchor une restauration de rabot !
bilou(te) a écrit:C'est un bruit de l'Anchor orroyage une médaille en rien de tout à celui qui trouve pire !!
Ca avance bien ta restauration, je regarde régulièrement sur leboncoin/ebay (en tapant aussi jointer plane) mais j'ai du mal à trouver (sur ebay, que du neuf, ou de la varlope bois...)
La restauration a plus qu'avancé, elle est quasi terminée mis à part cette histoire de poignées.
Pour ebay, il faut regarder sur co.uk, mais souvent ils n'expédient pas en France, le prix s'envole à la fin, les frais de port sont prohibitifs.
@+
Dernière édition par meles le Mar 27 Oct 2015 - 8:48, édité 1 fois
meles- Admin
tu as fait une bien belle restauration je suis super content de t'avoir cédé
ce rabot il est vraiment dans de très bonne main merci pour ce fil il est porteur d'une grande passion
amicalement.
ce rabot il est vraiment dans de très bonne main merci pour ce fil il est porteur d'une grande passion
amicalement.
ebe3- complétement accro
ebe3 a écrit:je suis super content de t'avoir cédé
Brice, pas autant que moi ! Merci encore.
Blaise
meles- Admin
Bonjour à tous !!!
Je suis dans l'ombre depuis le début en n'osant pas intervenir de peur de flooder mais tant pis je vais quand même le faire juste pour te féliciter meles pour cette très joli restauration!!! Que dire de plus j'adore ces outils dont l'histoire me passionne et j'aime encore plus le fait que tu respecte cette histoire. Tu n'as dénaturé en rien la beauté de celui ci au contraire tu l'as subblimé et je t'en félicite!!!!
Brice à vraiment un grand cœur ( quelqu'un en or!!) d'ailleurs je reprofite de l'occasion pour lui dire que je suis désolé de ne pas avoir donné suite pour le bois après ce qui m'est arrivé!!( j'ai bien essayé de lui envoyer un MP mais il semblerait que ça ne marche pas en ce moment... ) mais j'espère avoir l'occasion de le rencontrer après ma sortie de l'hôpital ( qui se fera plus tard que prévu au final et ça me fait ch.....!!!!)
Allez avec ce flood et ce HS je vous souhaite une bonne journée à tous
Amicalement etienne
Je suis dans l'ombre depuis le début en n'osant pas intervenir de peur de flooder mais tant pis je vais quand même le faire juste pour te féliciter meles pour cette très joli restauration!!! Que dire de plus j'adore ces outils dont l'histoire me passionne et j'aime encore plus le fait que tu respecte cette histoire. Tu n'as dénaturé en rien la beauté de celui ci au contraire tu l'as subblimé et je t'en félicite!!!!
Brice à vraiment un grand cœur ( quelqu'un en or!!) d'ailleurs je reprofite de l'occasion pour lui dire que je suis désolé de ne pas avoir donné suite pour le bois après ce qui m'est arrivé!!( j'ai bien essayé de lui envoyer un MP mais il semblerait que ça ne marche pas en ce moment... ) mais j'espère avoir l'occasion de le rencontrer après ma sortie de l'hôpital ( qui se fera plus tard que prévu au final et ça me fait ch.....!!!!)
Allez avec ce flood et ce HS je vous souhaite une bonne journée à tous
Amicalement etienne
Woodboy54- complétement accro
+ 1 avec meles concernant les frais de port en direct de U.K.
Pour les recherches sur le fameux site ebay, je tape souvent "rabot stanley" ou "record" en fonction de keske je voudrais Zavoir. Si on élargit la recherche à l'union européenne, on peut éventuellement trouver des occases pas chères, mais faut être patient
Meles : chuis jaloooooooooooux
Et si ebe3 passe dans le coin, si tu as un rabot similaire, je suis preneur, on peut voir ça en mp, sans vouloir te commander, of course!!!
J'arrête de flooder en concluant que tu as fait un boulot tip top meles!!! Chapeau bas et respect maximal!
Fred...
Pour les recherches sur le fameux site ebay, je tape souvent "rabot stanley" ou "record" en fonction de keske je voudrais Zavoir. Si on élargit la recherche à l'union européenne, on peut éventuellement trouver des occases pas chères, mais faut être patient
Meles : chuis jaloooooooooooux
Et si ebe3 passe dans le coin, si tu as un rabot similaire, je suis preneur, on peut voir ça en mp, sans vouloir te commander, of course!!!
J'arrête de flooder en concluant que tu as fait un boulot tip top meles!!! Chapeau bas et respect maximal!
Fred...
Fred714- complétement accro
Super boulot Blaise !
est ce que tu peux nous dire comment tu as recupéré l'aspect de la peinture (c'est à dire : c'est quoi ton shampooing??) stp ?
amicalement fred
est ce que tu peux nous dire comment tu as recupéré l'aspect de la peinture (c'est à dire : c'est quoi ton shampooing??) stp ?
amicalement fred
FredM- complétement accro
FredM a écrit:Super boulot Blaise !
amicalement fred
Oui, du liquide vaisselle tout simplement. C'était juste poussiéreux. Et puis un petit coup de pétrole désaromatisé sur un sopalin pour la faire briller, bien essuyer ensuite.
J'ai oublié de dire que j'avais aussi paraffiné la semelle pour la glisse.
@+
meles- Admin
note maximale avec mention qui +est
amicalement
amicalement
Dernière édition par sangten le Mar 27 Oct 2015 - 22:00, édité 1 fois (Raison : j'en ai enlevé un peu (des smileys))
noebus86- complétement accro
Bon, ce soir, affutage de la guimbarde, enfin plutôt tentative, c'est difficile à affuter ces bêtes là, va falloir pratiquer. Pour le reste, elle restra dans son jus, j'aime les outils avec un vécu !
@+
PS : Jean Phil, molo sur le smiley, please.
@+
PS : Jean Phil, molo sur le smiley, please.
Dernière édition par meles le Mar 27 Oct 2015 - 21:19, édité 1 fois
meles- Admin
Bonsoir à tous,bonsoir Blaise
Amicalement
JeanPierre
En parlant de sopalin,où trouves tu ce sopalin de la marque Metabricoleur?meles a écrit:un petit coup de pétrole désaromatisé sur un sopalin
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
JeanPierre a écrit:
En parlant de sopalin,où trouves tu ce sopalin de la marque Metabricoleur?
ici
@+
meles- Admin
Bonsoir Meles, bonsoir à tous,
Pas Anchor finie cette restauration ?
Mizott
Mizott
Mizott- acharné du forum
Mizott a écrit:Bonsoir Meles, bonsoir à tous,
Mizott
Ben si ! par contre j'avais espéré qu'il y en ai une deuxième, mais finalement le N°6 noir sera "made in USA".
@+
meles- Admin
Bonjour Blaise & tous
Une très belle restauration comme j'en rêve ! J'espère en tous cas faire une acquisition similaire un de ces jours...
Au plaisir donc de suivre une belle réalisation où tu useras de cette varlope histoire de nous faire baver encore plus !
Cordialement,
Gwen
Une très belle restauration comme j'en rêve ! J'espère en tous cas faire une acquisition similaire un de ces jours...
Au plaisir donc de suivre une belle réalisation où tu useras de cette varlope histoire de nous faire baver encore plus !
Cordialement,
Gwen
Gwen- acharné du forum
Zioup,
Maintenant, les Anchor, dont on ne sait s'il y en aura encore, sont hors de portée des besaces les moins remplies.
J'attends la restauration de l'Américain.
@+ Pegvi radote
C'est ça la célébrité, ça fait monter la côte.meles a écrit:
Ben si ! par contre j'avais espéré qu'il y en ai une deuxième, mais finalement le N°6 noir sera "made in USA".
@+
Maintenant, les Anchor, dont on ne sait s'il y en aura encore, sont hors de portée des besaces les moins remplies.
@+ Pegvi radote
Guilhèlmus- complétement accro
Guilhèlmus a écrit:
Zioup,
@+ Pegvi radote
Mac Do ?
Comme on dit par chez moi j'aime pas les ma queue donald je vais au mes couilles mickey
niaproun- complétement accro
Guilhèlmus a écrit:Zioup,
C'est ça la célébrité, ça fait monter la côte.
Hélas, c'est là qu'est l'os !
Pour la restauration de l'amerloque, y'aura pas plus que celui ci, je doute que je ferais un fil dessus.
@+
Dernière édition par meles le Jeu 5 Nov 2015 - 20:46, édité 1 fois
meles- Admin
Bonsoir MELES et a tous
superbe restauration il est splendide
a la lecture du fil j'ai vu que quelques forumeurs MB étaient a la recherche de ce type de rabot
je me permet de mettre ce lien ci cela tente quelqu'un
http://www.leboncoin.fr/bricolage/877449657.htm?ca=22_s
Jluc
superbe restauration il est splendide
a la lecture du fil j'ai vu que quelques forumeurs MB étaient a la recherche de ce type de rabot
je me permet de mettre ce lien ci cela tente quelqu'un
http://www.leboncoin.fr/bricolage/877449657.htm?ca=22_s
Jluc
jean luc 38- complétement accro
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3