Une scierie qui renait de ses cendres
+26
camopi
Jean Chêne
JPierre62
debutant2B
oliver67
Vénète56
michel80
schumi33600
jean luc 38
Prétender 49
beneju
Vincent 38
phildem
ramses
Ty Coat
ebe3
Bricolo51
max91800
tonyproof
f1pzy
gemaf
G-rom
Guilhèlmus
James17
pompom37
KOKO 57
30 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une scierie qui renait de ses cendres
Des Paliers !
??????
J.Pierre
??????
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
re..............oui merci JPierre,ce sont bien à des paliers que je pensais
des bouts de ferrailles trouvés dans le bois,reste d'obus bales etc... de la guerre,
une maquette d'une scierie,
un schlitteur,
un ou une schlitte (luge pour descendre le bois de la forêt,
en attendant,une visite qui vaut le détour,en plus avec des gens charmants
des bouts de ferrailles trouvés dans le bois,reste d'obus bales etc... de la guerre,
une maquette d'une scierie,
un schlitteur,
un ou une schlitte (luge pour descendre le bois de la forêt,
en attendant,une visite qui vaut le détour,en plus avec des gens charmants
KOKO 57- complétement accro
Salut à tous...............ça y est,on a enfin emmené Maxime visiter cette magnifique scierie à haut fer ,visite qui lui a bien plu,il était très attentif et curieux,
mine de crayon,cela fait déjà 6 ans que l'on y va ,et cela me plait toujours autant,et aujoued'hui,le Sagar m"a même fait une proposition,venir rejoindre leur association ,mais,étant encore en activité,et n'habitant pas tout à fait à côté,il a bien compris que ce n'était pas bien viable,mais ça m'aurait bien plu
il trouve encore régulièrement des bouts de ferraille provenant de balles,éclats d'obus etc de la guerre dans les tronces,
mine de crayon,cela fait déjà 6 ans que l'on y va ,et cela me plait toujours autant,et aujoued'hui,le Sagar m"a même fait une proposition,venir rejoindre leur association ,mais,étant encore en activité,et n'habitant pas tout à fait à côté,il a bien compris que ce n'était pas bien viable,mais ça m'aurait bien plu
il trouve encore régulièrement des bouts de ferraille provenant de balles,éclats d'obus etc de la guerre dans les tronces,
Merci pour le partage Laurent, je note pour une visite à l'occasion, on va beaucoup aimer!
Jean-Séb.
Jean-Séb.
Jean Chêne- complétement accro
Bonsoir à tous
C est toujours beau à voir
Je suis allé le musée de la vielle machine à bois en Alsace
Michel
C est toujours beau à voir
Je suis allé le musée de la vielle machine à bois en Alsace
Michel
michel80- complétement accro
Bonjour
Cette scierie a brulé dans la nuit de vendredi à samedi
Cette scierie a brulé dans la nuit de vendredi à samedi
camopi- très actif
Bonjour.
C'est terrible, les photos sont marquantes ! Quel désastre après ce qui leur était arrivé... Le lieu était si beau pour les spectateurs et l'ame ambiante si douce pour les locaux et personnes de passage.
La piste criminelle est envisagée...
C'est terrible, les photos sont marquantes ! Quel désastre après ce qui leur était arrivé... Le lieu était si beau pour les spectateurs et l'ame ambiante si douce pour les locaux et personnes de passage.
La piste criminelle est envisagée...
dupont&dupont- posteur Régulier
Salut à tous.................j'avais commencé à écrire un post,lorsque j'ai vu Camopi qui disait que la scierie avait brulé dans la nuit de vendredi à samedi,
me suis dit il doit parler du premier incendie,et avec la peur au ventre,on a parcouru les nouvelles,et là,horeur ,elle a bien brulé une deuxième fois
(Salut Jean Séb et Michel...................oui,très belle scierie,je ne m'en lasse pas d'aller y faire un tour ,et on programera une visite au Musée près de Colmar,)
on va y faire un tour cette aprème ................
me suis dit il doit parler du premier incendie,et avec la peur au ventre,on a parcouru les nouvelles,et là,horeur ,elle a bien brulé une deuxième fois
(Salut Jean Séb et Michel...................oui,très belle scierie,je ne m'en lasse pas d'aller y faire un tour ,et on programera une visite au Musée près de Colmar,)
on va y faire un tour cette aprème ................
re................en arrivant là bas cette après midi,c'est un spectacle de désolation qui nous attendait ,tout l'intérieur a été ravagé par les flammes,toutes les tuiles jonchent le sol,il ne reste que la lame du haut fer encore debout,ainsi que quelques lames de scie rondes au fond,
je pense que le feu a du prendre de l'intérieur,mais pourquoi,d'origine électrique ou criminelle,pour l'instant aucune hypothèse n'est écartée ,il va y avoir une enquête,
tous les amis de la Hallière sont tristes,moi aussi
décidément le sort s'acharne sur cette scierie ,en 2020 il y avait eut une inondation,et déjà un premier incendie en 2001,elle fut reconstruite et terminée à l'identique grâce à de nombreuses recherches,et parce qu'elle était classée aux monuments historiques depuis 1978,
les travaux avaient durés 2 ans,mais à la même époque,le château de Lunéville avait aussi brulé,donc les fonds étaient allés en priorité au château,
bref,j'espère de tout cœur qu'elle sera à nouveau reconstruite,il faut absolument continuer à faire vivre de tels chefs d'œuvre de notre patrimoine
je pense que le feu a du prendre de l'intérieur,mais pourquoi,d'origine électrique ou criminelle,pour l'instant aucune hypothèse n'est écartée ,il va y avoir une enquête,
tous les amis de la Hallière sont tristes,moi aussi
décidément le sort s'acharne sur cette scierie ,en 2020 il y avait eut une inondation,et déjà un premier incendie en 2001,elle fut reconstruite et terminée à l'identique grâce à de nombreuses recherches,et parce qu'elle était classée aux monuments historiques depuis 1978,
les travaux avaient durés 2 ans,mais à la même époque,le château de Lunéville avait aussi brulé,donc les fonds étaient allés en priorité au château,
bref,j'espère de tout cœur qu'elle sera à nouveau reconstruite,il faut absolument continuer à faire vivre de tels chefs d'œuvre de notre patrimoine
Pfffou !
6°sens- Modérateur
C'est triste...
sangten- Modérateur
meles- Admin
re...................apparemment,le bâtiment juste à côté n'aurait pas de dégâts,ainsi que le sous sol où se trouvent les longues et larges courroies ainsi que les énormes roues dentées,et le générateur d'électricité,
lors du premier incendie en 2001,il ne restait plus rien ,pour cette reconstruction,que j'espère de tout cœur,les plans devraient encore être là,
premier incendie en 2001
petite innondation en 2020
lors de la recontruction en 2012 ou 2013
lors du premier incendie en 2001,il ne restait plus rien ,pour cette reconstruction,que j'espère de tout cœur,les plans devraient encore être là,
premier incendie en 2001
petite innondation en 2020
lors de la recontruction en 2012 ou 2013
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3