Achat laser rotatif
+2
meles
sieben
6 participants
Page 1 sur 1
Achat laser rotatif
Bonjour a tous,
Dans l'optique de faire l'achat d'un laser rotatif (à 360°) je souhaiterai savoir si certains d'entre vous pouvez m'en conseiller un ?!
Budget : entre 80 et 120€ voir un peu plus si ça vaut le cout
Portée : 10 à 12m
Précision : bas le plus précis possible suivant le budget
Utilisation : revêtement de sol / chape / cloison
Merci a vous
Dans l'optique de faire l'achat d'un laser rotatif (à 360°) je souhaiterai savoir si certains d'entre vous pouvez m'en conseiller un ?!
Budget : entre 80 et 120€ voir un peu plus si ça vaut le cout
Portée : 10 à 12m
Précision : bas le plus précis possible suivant le budget
Utilisation : revêtement de sol / chape / cloison
Merci a vous
sieben- très actif
Re: Achat laser rotatif
Bonjour,
perso, j'ai le PLL 360 de bosch qui m'a servi pour de la pose de carrelage dans une petite salle de bain. Très correct. Par contre, dans le budget fixé, ça va etre hard de trouver la perle rare. Il me semble que j'avais pris celui là car le trépied était fourni.
@+
perso, j'ai le PLL 360 de bosch qui m'a servi pour de la pose de carrelage dans une petite salle de bain. Très correct. Par contre, dans le budget fixé, ça va etre hard de trouver la perle rare. Il me semble que j'avais pris celui là car le trépied était fourni.
@+
meles- Admin
Oui j'avais vu celui là mais meme à 162€ sur amazon, ça reste un peu cher pour le temps d'utilisation que je vais en faire.
sieben- très actif
Les occaz de pros sur LBC ? la Loc ?
@+
@+
meles- Admin
Déja regardé dans mon coin sur LBC, et la location pro (kiloutou etc) au bout de 3 jours je peux m'en prendre un neuf
sieben- très actif
A 120€ un rotatif ça va etre plus que compliqué...
J'ai un GLL 360 mais completement hors budget,
sinon j'ai aussi un petit stanley clli avec canne, je le trouve tres pratique et doit etre a env. 100€ (mais pas 360... mais on arrive a s'en passé)
A+
J'ai un GLL 360 mais completement hors budget,
sinon j'ai aussi un petit stanley clli avec canne, je le trouve tres pratique et doit etre a env. 100€ (mais pas 360... mais on arrive a s'en passé)
A+
ricoud- complétement accro
Le GLL effectivement ce n'est pas le meme tarif
Au pire je partirai sur le PLL, faut que je regarde ou le trouver au meilleur prix
Au pire je partirai sur le PLL, faut que je regarde ou le trouver au meilleur prix
sieben- très actif
Salut,
J'ai le PLL360, il est très bien pour mon usage de bricoleur amateur, je l'utilise avec un trépied pour appareil photo 1er prix et ma foi ça va bien aussi !!
Le moins que j'ai trouvé c'est l'Allemagne ... il est à 124e sur amazon.de par exemple !!
J'ai le PLL360, il est très bien pour mon usage de bricoleur amateur, je l'utilise avec un trépied pour appareil photo 1er prix et ma foi ça va bien aussi !!
Le moins que j'ai trouvé c'est l'Allemagne ... il est à 124e sur amazon.de par exemple !!
electric000- petit nouveau
J'ai un Dewalt acheté en Amérique à l'époque où ça valait encore le coup, mais je crains qu'il ne soit hors budget. Cela dit je m'en sers tellement souvent que je pense pouvoir dire que s'il tombait en panne j'en reprendrais un dans la foulée (en tout cas un du même genre, pas forcément du même prix).
Ugo- complétement accro
Re
Salut, moi aussi j'ai le PLL 360. Il m'a encore servit aujourd'hui pour poser la première bande de papier peint (4,5m de long c'est pas simple à poser). J'avais du le payer dans les 160€ avec trépied. La ligne du laser est parfois un peu faible dans les pièces de grande surface très lumineuse. Je pense que tu pourras trouver ton bonheur dans les 100 / 120€ mais en dessous, à part super occaz du bon pti coin, ça va être compliqué.
Tiens nous au courant de ton choix.
Bonne chance
Tiens nous au courant de ton choix.
Bonne chance
Rom4- je prends du galon
J'aime bien le systeme de canne qui permet de reglé sur toute la hauteur, ce qu'un treppier ne peux faire.
ricoud- complétement accro
Je penses que je vais partir sur le PLL 360 de Bosch, avec le support réglable en plus. ça sort de mon budget mais comme dit dans le premier post, si il faut .... il faut
sieben- très actif
Ben il y a toujours moyen de faire autrement, mais honnêtement étant donné le temps que tu gagnes et la facilité de mise en oeuvre qui t'évitera bien des énervements, ça fait partie des outils qui - à mon sens - valent l'investissement. Je ne pense pas que tu le regretteras.
Ugo- complétement accro
bon PLL 360 de Bosch commandé avec le support sol.
Je vous ferai un retour après les premières utilisations
Je vous ferai un retour après les premières utilisations
sieben- très actif
Bonjour a tous,
Alors petit retour vite fait sur le laser PLL 360 de Bosch
C'est un bon milieu de gamme de bonne qualité général avec suffisamment d'accessoire pour la plupart des travaux.
Quelques remarque en vracs, du bon et moins bon :
- Hauteur minimal un peu juste, surtout avec le socle réglable
- zone de stabilisation un peu faible, sur dalle brute j'ai dut régulièrement mettre un panneau bois pour compenser les creux
- portée très correct pour le prix mais un peu trop énergivore (4 piles R6 qui tiennent 2 jours maxi).
- accessoire socle un peu trop souple mais facile a régler
- trépied vraiment trop léger et trop faible en hauteur, arriver a 1,80m de haut est déjà un exploit.
En conclusion : bon niveau laser laser qui vaut son prix mais pas plus.
Conseil d'achat : prendre le laser seul + le socle à part et acheter un vrai trépied à part, ça ne reviendra pas plus cher en plus
Alors petit retour vite fait sur le laser PLL 360 de Bosch
C'est un bon milieu de gamme de bonne qualité général avec suffisamment d'accessoire pour la plupart des travaux.
Quelques remarque en vracs, du bon et moins bon :
- Hauteur minimal un peu juste, surtout avec le socle réglable
- zone de stabilisation un peu faible, sur dalle brute j'ai dut régulièrement mettre un panneau bois pour compenser les creux
- portée très correct pour le prix mais un peu trop énergivore (4 piles R6 qui tiennent 2 jours maxi).
- accessoire socle un peu trop souple mais facile a régler
- trépied vraiment trop léger et trop faible en hauteur, arriver a 1,80m de haut est déjà un exploit.
En conclusion : bon niveau laser laser qui vaut son prix mais pas plus.
Conseil d'achat : prendre le laser seul + le socle à part et acheter un vrai trépied à part, ça ne reviendra pas plus cher en plus
sieben- très actif