Fabrication de deux Cajons ( prononcer Carone )Suite et fin
+5
meles
flo70
Antoine
FredM
passionair
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Fabrication de deux Cajons ( prononcer Carone )Suite et fin
Bonjour Philippe
Très belle réalisation et soignée en plus
je vois mieux maintenant une fois fini à quoi cela ressemble
on dirait une enceinte acoustique
je serai +1 avec Fred concernant un audio ou une vidéo
afin de ce rendre compte quel son peu sortir de cette boite
Très belle réalisation et soignée en plus
je vois mieux maintenant une fois fini à quoi cela ressemble
on dirait une enceinte acoustique
je serai +1 avec Fred concernant un audio ou une vidéo
afin de ce rendre compte quel son peu sortir de cette boite
pompom37- Modérateur
Bonsoir
Tout à fait avec vous pour avoir une vidéo, encore faut-il que les musiciens soient revenus de vacances.
Normalement début septembre..
Merci pour vos commentaires.
Amlt
Philippe
Pour vous faire patienter un exemple trouvé sur youtube:
Tout à fait avec vous pour avoir une vidéo, encore faut-il que les musiciens soient revenus de vacances.
Normalement début septembre..
Merci pour vos commentaires.
Amlt
Philippe
Pour vous faire patienter un exemple trouvé sur youtube:
Bonsoir
Un petit up sur la fabrication de la table d'harmonie.
La ponceuse fonctionne mais il ne faut pas être trop exigeant sur le respect de l’épaisseur de la table.
Pour répondre à Alain (Sangten) voici une méthode qui devrait beaucoup plus lui plaire.
Tout commence par une visite chez Vincent qui me fais la gentillesse de me vendre un de ces rabot chiné de sa nombreuse collection.
Il s'agit d'un RALEY 5.1/2 qui était recouvert d'une fine couche d'oxydation sur tout l'ensemble des pièces le constituant. mais malgré tout en très bon état.
Je n'ai pas eu le réflexe de le prendre en photo avant sa rénovation.
Mais le voila après...:
Repeint, affuté et réglé il va devenir redoutable, mon premier vrai rabot digne des plus grands.
Fier de ma rénovation, je décide de passer chez Vincent avec un morceau de cèdre comme celui de mes tapas.
Je lui soumet le pb et gentiment avec toute la pédagogie qui le caractérise il se lance.
Première étape la colle repositionnable qu'il étant grassement sur une planche de méduim et sur l'envers de ma tapa sortant de la dégau.
Puis recherche dans ses riblons d'un morceau d'épaisseur constante de 3mm.
La suite en image monté sur place
Il ne reste plus qu'a raboter pour arriver au niveau des baguettes, bien sur il faut regler le fer du rabot pour avoir un copeau le plus fin possible.
Vincent a fait une série de photo qui montrent bien la finesse du copeau obtenu ( de l'ordre des 3 centièmes )
Il vous fera un retour lui même après avoir continué le super reportage sur son abri de luxe.
Bonne soirée à tous
Amlt
Philippe
Un petit up sur la fabrication de la table d'harmonie.
La ponceuse fonctionne mais il ne faut pas être trop exigeant sur le respect de l’épaisseur de la table.
Pour répondre à Alain (Sangten) voici une méthode qui devrait beaucoup plus lui plaire.
Tout commence par une visite chez Vincent qui me fais la gentillesse de me vendre un de ces rabot chiné de sa nombreuse collection.
Il s'agit d'un RALEY 5.1/2 qui était recouvert d'une fine couche d'oxydation sur tout l'ensemble des pièces le constituant. mais malgré tout en très bon état.
Je n'ai pas eu le réflexe de le prendre en photo avant sa rénovation.
Mais le voila après...:
Repeint, affuté et réglé il va devenir redoutable, mon premier vrai rabot digne des plus grands.
Fier de ma rénovation, je décide de passer chez Vincent avec un morceau de cèdre comme celui de mes tapas.
Je lui soumet le pb et gentiment avec toute la pédagogie qui le caractérise il se lance.
Première étape la colle repositionnable qu'il étant grassement sur une planche de méduim et sur l'envers de ma tapa sortant de la dégau.
Puis recherche dans ses riblons d'un morceau d'épaisseur constante de 3mm.
La suite en image monté sur place
Il ne reste plus qu'a raboter pour arriver au niveau des baguettes, bien sur il faut regler le fer du rabot pour avoir un copeau le plus fin possible.
Vincent a fait une série de photo qui montrent bien la finesse du copeau obtenu ( de l'ordre des 3 centièmes )
Il vous fera un retour lui même après avoir continué le super reportage sur son abri de luxe.
Bonne soirée à tous
Amlt
Philippe