cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093
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cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093
Bonjour
je suis a la recherche de plan de cablage ou d aide pour refaire le branchement du boitier de demarrage de ma lurem
tout l electricité a ete modifié et je suis entrain de la refaire
je prevoie le changement du moteur car je n ai pas le 380
je souhaite remettre les capteurs de sécurité en route mais je ne sais pas comment les brancher sur le boitier
voici le schéma qui est dans la doc lurem mais je n'arrive pas a trouver ou raccorder les capteurs
je suis a la recherche de plan de cablage ou d aide pour refaire le branchement du boitier de demarrage de ma lurem
tout l electricité a ete modifié et je suis entrain de la refaire
je prevoie le changement du moteur car je n ai pas le 380
je souhaite remettre les capteurs de sécurité en route mais je ne sais pas comment les brancher sur le boitier
voici le schéma qui est dans la doc lurem mais je n'arrive pas a trouver ou raccorder les capteurs
branchement de la chaine (du circuit ) dit de sécurité
La chaine de sécurité est a brancher en série avec le contact du thermique moteur. C'est à dire (les bornes 95 et 96).
Pour cela:
Débrancher le fil sur la borne 95 y mettre le fil 3 du "carter" puis raccorder le fil 95 a la borne 2 du "blocage".
Simple non! .
Comme cela s'y l'un des trois contacts de la chaine (carter; frein; blocage) plus le thermique de protection moteur ne sont pas fermés.
La sécurité entre en jeu : le moteur ne tourne pas, ou plutôt le contacteur ne se ferme pas.
Cela vous convient
Salutations de Siaboa
Pour cela:
Débrancher le fil sur la borne 95 y mettre le fil 3 du "carter" puis raccorder le fil 95 a la borne 2 du "blocage".
Simple non! .
Comme cela s'y l'un des trois contacts de la chaine (carter; frein; blocage) plus le thermique de protection moteur ne sont pas fermés.
La sécurité entre en jeu : le moteur ne tourne pas, ou plutôt le contacteur ne se ferme pas.
Cela vous convient
Salutations de Siaboa
Siaboa- petit nouveau
- Messages : 28
Points : 36
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093
ok merci pour les infos
un peu comme sur le plan que je viens de trouver
A la place du pressostat je met mes capteurs en série
un peu comme sur le plan que je viens de trouver
A la place du pressostat je met mes capteurs en série
suite: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093
Bonjour
Non pas comme cela. pourquoi:
Dans votre plan le pressostat commande la marche (quand son contact est fermé; comme un interrupteur d'un circuit d'éclairage) et l’arrêt (quand son contact est ouvert)
Les bornes de la bobine du contacteur sont les bornes "A" et "B".
Dans votre plan elle est alimentée d'un cote ("A") par le neutre (fil bleu) et de l'autre coté ("B") part le contact du relais thermique "96" et "95" (fermé quand c'est OK) puis le contact du pressostat et retour vers la phase (fil rouge).
Dans votre cas: la chaine dit de sécurité [l'ovale rouge du plan] est a insérer dans la partie qui ne ferme pas l'alimentation de la bobine.
C'est a dire en série avec le contact du relais thermique "96" et "95".
En résumé :
la mise en marche de la machine se fera par appui sur le bouton marche du contacteur (voir photo les bornes "17 et"18") a condition que le secteur soit présent bien sur,
mais surtout que le chaine dit de sécurité soit ENTIÈREMENT FERMÉE
Des qu'un des contacts (de la chaine de sécurité) est ouvert la bobine n'est plus alimentée le contacteur s'ouvre
la machine s’arrête (ou ne démarre pas)
Autre particularité de ce branchement, pendant la marche de la machine SI le secteur disparait la machine s’arrête et ne repart pas quand le secteur revient
Super ce câblage !
Bonne utilisation et prudence avec toute sorte de machine
Siaboa
Non pas comme cela. pourquoi:
Dans votre plan le pressostat commande la marche (quand son contact est fermé; comme un interrupteur d'un circuit d'éclairage) et l’arrêt (quand son contact est ouvert)
Les bornes de la bobine du contacteur sont les bornes "A" et "B".
Dans votre plan elle est alimentée d'un cote ("A") par le neutre (fil bleu) et de l'autre coté ("B") part le contact du relais thermique "96" et "95" (fermé quand c'est OK) puis le contact du pressostat et retour vers la phase (fil rouge).
Dans votre cas: la chaine dit de sécurité [l'ovale rouge du plan] est a insérer dans la partie qui ne ferme pas l'alimentation de la bobine.
C'est a dire en série avec le contact du relais thermique "96" et "95".
En résumé :
la mise en marche de la machine se fera par appui sur le bouton marche du contacteur (voir photo les bornes "17 et"18") a condition que le secteur soit présent bien sur,
mais surtout que le chaine dit de sécurité soit ENTIÈREMENT FERMÉE
Des qu'un des contacts (de la chaine de sécurité) est ouvert la bobine n'est plus alimentée le contacteur s'ouvre
la machine s’arrête (ou ne démarre pas)
Autre particularité de ce branchement, pendant la marche de la machine SI le secteur disparait la machine s’arrête et ne repart pas quand le secteur revient
Super ce câblage !
Bonne utilisation et prudence avec toute sorte de machine
Siaboa
Siaboa- petit nouveau
- Messages : 28
Points : 36
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093
Bonjour siaboa
J ai une dernière question concernant le boiter
J ai que la bobine est marqué 400v
Pourra-t-elle marcher en 220 ou faut il absolument changer le boîtier??
Merci par avance
J ai une dernière question concernant le boiter
J ai que la bobine est marqué 400v
Pourra-t-elle marcher en 220 ou faut il absolument changer le boîtier??
Merci par avance
Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093
De mon temps on ne changeait que la bobine.
Surtout à l'époque du passage du 110v en 220v et ça ne coutait vraiment pas cher, moins de 1 euro.
Surtout à l'époque du passage du 110v en 220v et ça ne coutait vraiment pas cher, moins de 1 euro.
chado- complétement accro
- Messages : 2039
Points : 3709
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : F-44140
Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093
merci pour la reponse
avez vous des adresse pour changer la bobine ou faut il changer le boitier ?
avez vous des adresse pour changer la bobine ou faut il changer le boitier ?
Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093
Salut,
Je pige pas bien là, pour passer un moteur tri en mono il te faut un condensateur, et là j'en vois aucun sur vos schémas?
Je pige pas bien là, pour passer un moteur tri en mono il te faut un condensateur, et là j'en vois aucun sur vos schémas?
Philtav- très actif
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Points : 559
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 56
Localisation : Ain
Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093
Si tu veux un contacteur en 220 je peux t'en envoyer un ( tu paye le port c'est tout ). C'est mon métier j'en récupère à la pelle !!
Philtav- très actif
- Messages : 325
Points : 559
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 56
Localisation : Ain
Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093
Philtav a écrit:Si tu veux un contacteur en 220 je peux t'en envoyer un ( tu paye le port c'est tout ). C'est mon métier j'en récupère à la pelle !!
bonjour
merci pour ta proposition, je suis preneur
pour le moteur, nous avons commander un nouveau moteur en 220v pour changer celui de la machine
Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093
Ok, Tu me file ton adresse en mp et tu me renverras un chèque qd tu le recevra avec mon adresse.
Philtav- très actif
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Points : 559
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 56
Localisation : Ain
Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093
J'espères que t'as pas changé le moteur exprés, ça marche trés bien avec un condo !!
http://www.repereelec.fr/mastm.htm
http://www.repereelec.fr/mastm.htm
Philtav- très actif
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Points : 559
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 56
Localisation : Ain
Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093
HS ON Très bien ce site, je ne connaissais pas
Bonne journée a tous
HS OFF
Bonne journée a tous
HS OFF
Oo stephan oO- acharné du forum
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Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Grasse - Alpes maritimes
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