Cyclone d'aspirateur
+5
pili
dh42
ledzep
Amunuzer
Antoine
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cyclone d'aspirateur
Je disait ça pour rigoler
Demain matin l'araldite est seche
Demain matin l'araldite est seche
Antoine- complétement accro
Je l'sais bien mais c'est à toi de finir ton "topic" maintenant...Antoine a écrit:
Je disais ça pour rigoler
C'est vrai, j'ai hâte quelque part de voir ce que cela donne au final!
Bon courage et...
Bonne soirée
Amunuzer- Banni
Bon petit projet...
Merci Tata
Merci Tata
Flubox a écrit:
Merci Tata
carrément !
J'ai pas trouvé de fraise droite ... Si je ne trouve vraiment pas j'en achèterais sur M&P
Pour le cone il y a aussi la solution cone de signalisation inversée....ca fait un moment que c'est à la cave attendant de.....
Marc
Marc
A oui c'est vrai les cône orange c'est une bonne idée ! Mais je n'avait pas ça ...
C'est bon c'est sec
et a l’intérieur le tube est nickel
Le cône est vissé collé sur le couvercle
pour faire un joint j'ai pris un bout d'isolant ; celui qu'on met sous le parquet flotant. Je l'ai collé à la néoprène en bombe.
Voila le fameux couple :
ça marche bien !
Aucune crasse dans l'aspi : tout dans le sceau !
Le sceau est bien rigide mais lorsqu’on met un bouchon , ici un tournevis :
ça prouve que c'est étanche
je mettrai un coup de vernis sur tout ça pour colmater les petites fuites.
Âpres je ferais un chariot a roulettes pour poser l’aspi et le sceau.
C'est bon c'est sec
et a l’intérieur le tube est nickel
Le cône est vissé collé sur le couvercle
pour faire un joint j'ai pris un bout d'isolant ; celui qu'on met sous le parquet flotant. Je l'ai collé à la néoprène en bombe.
Voila le fameux couple :
ça marche bien !
Aucune crasse dans l'aspi : tout dans le sceau !
Le sceau est bien rigide mais lorsqu’on met un bouchon , ici un tournevis :
ça prouve que c'est étanche
je mettrai un coup de vernis sur tout ça pour colmater les petites fuites.
Âpres je ferais un chariot a roulettes pour poser l’aspi et le sceau.
Salut Toine!
Pour le cône, tu déconnes
Voila le fameux couple:
T'étais bourré quand tu as pris ces photos? Elle sont troubles ou c'est moi qui doit changer de lunettes?
Devines?
Amunuzer- Banni
en effet y'as quelques trous
mais j'ai remis un coup de pâte à bois maison ce soir ; sciure + colle . Certain vont dire mais , ça marche bien !
Signé Papy ?
Je rigolle
Pour les photos c'est pris avec mon portable .... Faut que je retrouve mon appareil photo
mais j'ai remis un coup de pâte à bois maison ce soir ; sciure + colle . Certain vont dire mais , ça marche bien !
Signé Papy ?
Je rigolle
Pour les photos c'est pris avec mon portable .... Faut que je retrouve mon appareil photo
Salut,
Et bien bravo pour cette petite fabrication, simple mais efficasse apparement !
J'ai moi même un aspirateur Karcher et j'aurais bien voulu faire ce même système, seul " Hic " avec un atelier de ... 2x1.5 j'ai pas vraiment la place ! si quelqu'un à une idée de model réduit
Cdlt Vincent
J'ai moi même un aspirateur Karcher et j'aurais bien voulu faire ce même système, seul " Hic " avec un atelier de ... 2x1.5 j'ai pas vraiment la place ! si quelqu'un à une idée de model réduit
Cdlt Vincent
LodjiK- très actif
Je présenterait mon atelier bientôt tu verrat ; il n'est pas si grand !
Et accroché au mur ?
Salut,
Tu sais en gros mon atelier c'est mon bureau transformé en établi ! pour l'acrochage au mur c'est même pas la peine d'y penser, toute la place est déjà prise pour ranger un maximum de chose , à chaque fois que j'ai besoin d'utiliser ma table de sciage maison je doit l'emmener dans la coure ! ( 5x3 ) , et depuis peu dans l'ancienne chambre de mon frère maintenant que j'ai un aspi !
Cdlt Vincent
Tu sais en gros mon atelier c'est mon bureau transformé en établi ! pour l'acrochage au mur c'est même pas la peine d'y penser, toute la place est déjà prise pour ranger un maximum de chose , à chaque fois que j'ai besoin d'utiliser ma table de sciage maison je doit l'emmener dans la coure ! ( 5x3 ) , et depuis peu dans l'ancienne chambre de mon frère maintenant que j'ai un aspi !
Cdlt Vincent
LodjiK- très actif
à ce moment t'as la solution : sans sac et avec un gant de toilette par dessus le philtre
Salut,
J'y avais penser mais avec une chausette , tu ( vous ) pensez franchement que ça marchera sans rien endomager ?
Cdlt Vincent
J'y avais penser mais avec une chausette , tu ( vous ) pensez franchement que ça marchera sans rien endomager ?
Cdlt Vincent
LodjiK- très actif
Répondre en citant Re: Cyclone d'aspirateur
Tu sais Vincent, tu n'est pas obligé d'avoir un gros aspirateur!!! j'ai également un tout petit aspirateur sans sac acheté à Netto voilà 2 ans à peu près et dont je peux régler la vitesse de rotation, un truc super d'ailleurs car tu peux aspirer n'importe où sans avaler les tapis ou la belle mère comme je le dit précédemment!LodjiK a écrit:Salut,
Cdlt Vincent
Non! Tu le règles comme tu l'entends, c'est tout l'avantage du système justement tellement il est efficace...
Amunuzer- Banni
Répondre en citant Re: Cyclone d'aspirateur
Surtout pas une capote!Antoine a écrit:à ce moment t'as la solution : sans sac et avec un gant de toilette par dessus le philtre
Amunuzer- Banni
Salut,
Ah ben je vois que y'a pas que les jeunes qui penses à ça !
On cherchais un truc qui laisse passer l'air , donc tu à raison si ta capote laisse passer l'air, tu à un gros problème , voir deux si le gamin arrive !
Cdlt Vincent
Ah ben je vois que y'a pas que les jeunes qui penses à ça !
On cherchais un truc qui laisse passer l'air , donc tu à raison si ta capote laisse passer l'air, tu à un gros problème , voir deux si le gamin arrive !
Cdlt Vincent
LodjiK- très actif
Bonjour Vincent,
Un bas, une chaussette, un gant, un morceau de mousse (2 mm par ex) mais comme je le disais plus haut à Gérald, tu règles la prise d'air d'une façon ou d'une autre vis à vis du travail que tu fais!
C'est toujours à la demande, c'est pour cela que ça existe depuis longtemps (sinon les sacs papiers se déchirent) et les aspirateurs ménagers sont bien suffisant avec ce système, de plus ils sont de plus en plus doter de variateur de vitesse, il y a bien une raison à cela!
Amicalement,
Tu fais des trous d'épingles dedans c'est comme cela qu'on fait pour toucher des allocations familiales...On cherchais un truc qui laisse passer l'air
Un bas, une chaussette, un gant, un morceau de mousse (2 mm par ex) mais comme je le disais plus haut à Gérald, tu règles la prise d'air d'une façon ou d'une autre vis à vis du travail que tu fais!
C'est toujours à la demande, c'est pour cela que ça existe depuis longtemps (sinon les sacs papiers se déchirent) et les aspirateurs ménagers sont bien suffisant avec ce système, de plus ils sont de plus en plus doter de variateur de vitesse, il y a bien une raison à cela!
Amicalement,
Amunuzer- Banni
Bonjour à tous,
Antoine, ton système semble bien fonctionner.
Christian, deux photos du filtre de l' aspi. Une avant utilisation et la seconde après 15 mn de service. Donc pas de problèmes d' aspirations mais de colmatage.
.
Quelques photos de l' aspi dont j' ai commencé le montage et mis de côté pour d' autres préoccupations plus importantes.
Le cylindre d' évacuation (pvc de Ø 100), le cône une réduction.
Le tube d' aspiration sous la spirale (Ø 40).
La spirale, une petite tôle de récup, 100 mm de haut et 2 mm d' ép, en deux partie par manque de longueur.
Dans des chutes de la même tôle une tentative de turbine, la le fiasco total.
Je vais faire des essais avec une autre turbine et réduire la vitesse de rotations.
Amicalement Ledzep.
Antoine, ton système semble bien fonctionner.
Christian, deux photos du filtre de l' aspi. Une avant utilisation et la seconde après 15 mn de service. Donc pas de problèmes d' aspirations mais de colmatage.
.
Quelques photos de l' aspi dont j' ai commencé le montage et mis de côté pour d' autres préoccupations plus importantes.
Le cylindre d' évacuation (pvc de Ø 100), le cône une réduction.
Le tube d' aspiration sous la spirale (Ø 40).
La spirale, une petite tôle de récup, 100 mm de haut et 2 mm d' ép, en deux partie par manque de longueur.
Dans des chutes de la même tôle une tentative de turbine, la le fiasco total.
Je vais faire des essais avec une autre turbine et réduire la vitesse de rotations.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Bonjour,
Pour ta turbine, je m'orienterais vers quelque chose de tout fait ... Un ventilo de radiateur de voiture !!
Dans une casse, ça doit se trouver et pour pas cher à mon avis ... "[i]on a les droits !! il a marché à fond le gars"
bon courage
Pour ta turbine, je m'orienterais vers quelque chose de tout fait ... Un ventilo de radiateur de voiture !!
Dans une casse, ça doit se trouver et pour pas cher à mon avis ... "[i]on a les droits !! il a marché à fond le gars"
bon courage
toutikini- complétement accro
Bonjour à vous,
Le système d'Antoine ou le mien est tellement simple à fabriquer, pourquoi s'embêter?
Gérald, ton système de pales
me fait penser plutôt à un...
Comment veux-tu que tes filtres ne soit pas encrassés? Ça ne m'étonne pas du tout!
Ce n'est pas de la farine que tu as à stocker! Je sais d'où te viens ce système, cela date des 1ers essais il y a maintenant belle lurette. Ça fonctionne certes mais ça prends de la place.
Bonne journée!
Amunuzer- Banni
bonjour à tous,
Christian tu confonds avec le gros, je te ferai parvenir une photo de la turbine (400 de Ø), rien à voir. C' est le même système mais en plus petit. J' ai omis la photo du moteur. Pour l' encombrement le caisson support moteur/spirale fait 250 mm au carré.
Toutikini, j' y ai pensé mais les pâles sont trop à plat et le Ø trop important. Les ventilos de chauffage d' habitacle ne conviennent pas plus.
Amicalement Ledzep.
Christian tu confonds avec le gros, je te ferai parvenir une photo de la turbine (400 de Ø), rien à voir. C' est le même système mais en plus petit. J' ai omis la photo du moteur. Pour l' encombrement le caisson support moteur/spirale fait 250 mm au carré.
Toutikini, j' y ai pensé mais les pâles sont trop à plat et le Ø trop important. Les ventilos de chauffage d' habitacle ne conviennent pas plus.
Amicalement Ledzep.
Bonjour Gérald,
Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu t'évertues à vouloir améliorer ton système à pales alors que ces petits cyclones fonctionnent très bien...
Où alors je passe à côté de quelque chose!
Amunuzer- Banni
Le chariot est fini !
Les roulettes sont celle de l'aspirateur que j'ai enlevé pour les fixer sur le chariot
Le chariot est un peu faible ( Cp de 5 ) Je rajouterait un tasseau de renfort en dessous
Les roulettes sont celle de l'aspirateur que j'ai enlevé pour les fixer sur le chariot
Le chariot est un peu faible ( Cp de 5 ) Je rajouterait un tasseau de renfort en dessous
héhé merci !
PS: Au bout de trois semaine ça gaze plus vraiment
PS: Au bout de trois semaine ça gaze plus vraiment
Bonjour à tous,
Antoine du beau boulot. A ta place je poserai, pour renfort, 2 tasseaux.
Christian ma digarez, je ne suis pas breton mais tu vas me trouver têtu. J' ai le même système, dont Antoine nous démontre sa fabrication (en moins sophistiqué), mais suite à quelques essais du "gros" je tente celui-ci. Comme ce sont des matériaux prévus pour la déchèterie, je ne perdrai rien si ce n' est qu' un peu de temps (en plus il n' est ps terrible).
J' ai refais une turbine en bois (merci David, je t' enverrai des photos, tu vas ), demain les essais.
Au fait je ne suis pas électricien mais j' ai réussi à adapter un variateur d' un électroportatif et cela fonctionne
Amicalement Ledzep.
Antoine du beau boulot. A ta place je poserai, pour renfort, 2 tasseaux.
Christian ma digarez, je ne suis pas breton mais tu vas me trouver têtu. J' ai le même système, dont Antoine nous démontre sa fabrication (en moins sophistiqué), mais suite à quelques essais du "gros" je tente celui-ci. Comme ce sont des matériaux prévus pour la déchèterie, je ne perdrai rien si ce n' est qu' un peu de temps (en plus il n' est ps terrible).
J' ai refais une turbine en bois (merci David, je t' enverrai des photos, tu vas ), demain les essais.
Au fait je ne suis pas électricien mais j' ai réussi à adapter un variateur d' un électroportatif et cela fonctionne
Amicalement Ledzep.
J’espère que ça va marcher pour toi
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3