Projet Terrarium
+8
tomailya
manolo66
Ouss
dh42
H3doniste
noebus86
Guilhèlmus
pompom37
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet Terrarium
Bonjour à Tous
Voila je vous présente mon nouveau projet dont j'avais deja parler dans mon dernier fil sur mon atelier
c'est un projet qui me tient à coeur car il est pour mon fils
mais c'est lui le chef de projet et le chef de chantier
donc pas facile à gérer entre un père de 60ans et un fils de 25ans
on n'a pas les mêmes manières de voir les choses surtout sur l'avancement des travaux
rassurez vous tout ce passe bien mais lui il faudrait qu'il soit fini avant d'avoir commencer
donc pas facile de lui expliquer que c'est pas comme ça que ca marche
voila donc le projet
Les dimensions sont de 1m80 de long sur 700mm de hauteur et 700mm de profondeur
il sera réaliser dans de l'OSB3, bois qui résiste bien à la chaleur et l'humidité
d'ailleurs la plupart des terrariums sont réaliser dans ce type de bois
Je vous présente pour commencer la future propriétaire de celui-ci
c'est un boa femelle albinos nommé LEYLA
bin oui c'est comme ca et pi c'est tout
Vous lui trouver pas une bonne tête elle a l'air toute gentille comme ca
moi c'est pas ma tasse de thé mais bon les gouts et les couleurs
d'ailleurs en parlant de couleur je trouve que sa robe blanche et rouge lui va très bien
mais vu de loin bien sur
Donc une fois mes plaques d'OSB découper aux bonne cotes
et fixer entre elle on obtient ceci
Vous remarquerez qu'il y a des petite planches mis en escalier et un support
on m'a dit que ce serais des rochers et une grotte
j'attend la suite pour voir mais bon je suit mon chef de chantier
Ensuite je me demandais comment il ferait les rochers, bin enfin c'est tout simple enfin presque
c'est réaliser à la Mousse de polyuréthane et c'est la qu'on vois la différence d'age et surtout d'expérience
mon fils me dit une bombe ca suffira, je lui répond non vu ce qu'il y a, à réaliser tu peu compté 5 bombes
je vous passe les détails du dialogue mais on a finit à 5 bombes quand même
donc voila ce que ca donne
D'ailleurs vous voyez bien les différences de couleurs de la mousse
ensuite il a commencer à tailler ses rochers à la lame de cutter, la je me suis dit bin ta pas fini mon garçon
et en même temps il a commencer à faire des essais sur la mousse avec de la colle à carrelage
ma fois je ne connaissais pas ce procédé pour imité les rochers
La suite concerne mon rayon puisque tout le devant avec les vitres sera fait en Hêtre avec rainures à 45° et glissieres
pour les vitres
la suite tout à l'heure ou demain
j'espere ne pas avoir été rabat-joie ou trop long dans mes explications
Voila je vous présente mon nouveau projet dont j'avais deja parler dans mon dernier fil sur mon atelier
c'est un projet qui me tient à coeur car il est pour mon fils
mais c'est lui le chef de projet et le chef de chantier
donc pas facile à gérer entre un père de 60ans et un fils de 25ans
on n'a pas les mêmes manières de voir les choses surtout sur l'avancement des travaux
rassurez vous tout ce passe bien mais lui il faudrait qu'il soit fini avant d'avoir commencer
donc pas facile de lui expliquer que c'est pas comme ça que ca marche
voila donc le projet
Les dimensions sont de 1m80 de long sur 700mm de hauteur et 700mm de profondeur
il sera réaliser dans de l'OSB3, bois qui résiste bien à la chaleur et l'humidité
d'ailleurs la plupart des terrariums sont réaliser dans ce type de bois
Je vous présente pour commencer la future propriétaire de celui-ci
c'est un boa femelle albinos nommé LEYLA
bin oui c'est comme ca et pi c'est tout
Vous lui trouver pas une bonne tête elle a l'air toute gentille comme ca
moi c'est pas ma tasse de thé mais bon les gouts et les couleurs
d'ailleurs en parlant de couleur je trouve que sa robe blanche et rouge lui va très bien
mais vu de loin bien sur
Donc une fois mes plaques d'OSB découper aux bonne cotes
et fixer entre elle on obtient ceci
Vous remarquerez qu'il y a des petite planches mis en escalier et un support
on m'a dit que ce serais des rochers et une grotte
j'attend la suite pour voir mais bon je suit mon chef de chantier
Ensuite je me demandais comment il ferait les rochers, bin enfin c'est tout simple enfin presque
c'est réaliser à la Mousse de polyuréthane et c'est la qu'on vois la différence d'age et surtout d'expérience
mon fils me dit une bombe ca suffira, je lui répond non vu ce qu'il y a, à réaliser tu peu compté 5 bombes
je vous passe les détails du dialogue mais on a finit à 5 bombes quand même
donc voila ce que ca donne
D'ailleurs vous voyez bien les différences de couleurs de la mousse
ensuite il a commencer à tailler ses rochers à la lame de cutter, la je me suis dit bin ta pas fini mon garçon
et en même temps il a commencer à faire des essais sur la mousse avec de la colle à carrelage
ma fois je ne connaissais pas ce procédé pour imité les rochers
La suite concerne mon rayon puisque tout le devant avec les vitres sera fait en Hêtre avec rainures à 45° et glissieres
pour les vitres
la suite tout à l'heure ou demain
j'espere ne pas avoir été rabat-joie ou trop long dans mes explications
pompom37- Modérateur
Re: Projet Terrarium
Beurk, on dirait une grosse saucisse de Toulouse.
Une petite question technique. C'est pas un peu hyper-chimique, l'association osb/mousseexpensive expansive, pour un animal ?
Bon, sinon, j'aime bien ton récit. Ça me fait penser à ton copain.
@+ Pégui
Une petite question technique. C'est pas un peu hyper-chimique, l'association osb/mousse
Bon, sinon, j'aime bien ton récit. Ça me fait penser à ton copain.
@+ Pégui
Guilhèlmus- complétement accro
Bonsoir Peguy
On a fait mieux comme saucisse de Toulouse
en plus par rapport à sa taille c'est dire pour l'instant 2m20 et de diamètre au plus large de 6cm
pour la mousse et l'OSB non ca va ce n'est pas nocif en plus le tout est recouvert de vernis pour béton ciré alimentaire
bin pour le récit j'écris comme je pense ca doit être pour ca
On a fait mieux comme saucisse de Toulouse
en plus par rapport à sa taille c'est dire pour l'instant 2m20 et de diamètre au plus large de 6cm
pour la mousse et l'OSB non ca va ce n'est pas nocif en plus le tout est recouvert de vernis pour béton ciré alimentaire
bin pour le récit j'écris comme je pense ca doit être pour ca
pompom37- Modérateur
slt Christian & tous ,
je suis curieux de voir la suite !!!
et comme mister "G" je reste septique à propos de la mousse , mais bon j'y connait rien ma fois dans ce domaine
autant l'aquarium me parle mais le terrarium donc j'ouvre grand mes mirettes
@bientôt
je suis curieux de voir la suite !!!
et comme mister "G" je reste septique à propos de la mousse , mais bon j'y connait rien ma fois dans ce domaine
autant l'aquarium me parle mais le terrarium donc j'ouvre grand mes mirettes
@bientôt
noebus86- complétement accro
Merci de vous inquiété de la survie de LEYLA à cause de la mousse
mais il y a aucun danger car celle-ci est recouverte de deux couches de béton très liquide
et ensuite deux à trois couche de vernis pour béton cire alimentaire
et tout les terrariums sont fait de la même façon
il a pris tout les renseignements auprès de gens de son club qui en avait déjà réaliser sans aucun soucis
pour l'animal enfin si on peu appeler ca un animal
de plus celui-ci possède deux entrées d'air et trois sorties de manière à avoir un flux permanent
mais il y a aucun danger car celle-ci est recouverte de deux couches de béton très liquide
et ensuite deux à trois couche de vernis pour béton cire alimentaire
et tout les terrariums sont fait de la même façon
il a pris tout les renseignements auprès de gens de son club qui en avait déjà réaliser sans aucun soucis
pour l'animal enfin si on peu appeler ca un animal
de plus celui-ci possède deux entrées d'air et trois sorties de manière à avoir un flux permanent
pompom37- Modérateur
Les aquariums de (très) grands volumes (plusieurs milliers de litres) sont construits en bois, recouverts de résine polyuréthane pour l'étancher.
Et beaucoup de décor en mousse et résine polyuréthane sont utilisés.
Et beaucoup de décor en mousse et résine polyuréthane sont utilisés.
H3doniste- posteur Régulier
Salut,
Un question bête, mais pourquoi utiliser des trucs synthétiques ... la terre et les cailloux ça ne manque pas ... c'est gratuit et surement plus agréable pour l'animal (enfin, si passer sa vie dans une boite peut être agréable )
++
David
Un question bête, mais pourquoi utiliser des trucs synthétiques ... la terre et les cailloux ça ne manque pas ... c'est gratuit et surement plus agréable pour l'animal (enfin, si passer sa vie dans une boite peut être agréable )
++
David
Tout simplement plus facile à mettre en oeuvre et plus sécurisant pour l'animal
oui je sais dans une boite mais je préfère le voir la dedans ou en liberté chez lui que chez moi
l'imitation roches fait dans mousse est très lisse et il ne peut pas de blesser ou se couper
ce qui n'est pas forcement le cas avec des gravillons ou cailloux
je te vois venir en me disant oui dans la nature c'est pareil et tu aurai raison
Tout simplement plus facile à mettre en oeuvre et plus sécurisant pour l'animal
oui je sais dans une boite mais je préfère le voir la dedans ou en liberté chez lui que chez moi
l'imitation roches fait dans mousse est très lisse et il ne peut pas de blesser ou se couper
ce qui n'est pas forcement le cas avec des gravillons ou cailloux
je te vois venir en me disant oui dans la nature c'est pareil et tu aurai raison
pompom37- Modérateur
les " NAC " cela ne dur qu'un temps après on les récupères un peu partout
j'espère simplement que ce n'est une passade mais une passion qu'a ton fiston car aprés c'est les gars comme ma pomme que l'on appelle pour allée récupérer le Bestiaux et ca c'est moins cool
amicalement
j'espère simplement que ce n'est une passade mais une passion qu'a ton fiston car aprés c'est les gars comme ma pomme que l'on appelle pour allée récupérer le Bestiaux et ca c'est moins cool
amicalement
noebus86- complétement accro
Salut!
plutôt que du ciment plus de la cire alimentaire, ne serait il pas mieux de recouvrir de gel coat?
c'est ce que nous faisions pour les décors d'aquariums (qu'ils soient en mousse de polyuréthane ou en mat de verre résiné)
l'avantage étant un poids et une mise en œuvre bien plus simple.
perso je ne suis pas fan des animaux albinos mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas
plutôt que du ciment plus de la cire alimentaire, ne serait il pas mieux de recouvrir de gel coat?
c'est ce que nous faisions pour les décors d'aquariums (qu'ils soient en mousse de polyuréthane ou en mat de verre résiné)
l'avantage étant un poids et une mise en œuvre bien plus simple.
perso je ne suis pas fan des animaux albinos mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas
Ouss- complétement accro
Salut,
Y en a qui sont beau pourtant ... mais il faut une GROSSE boite
++
David
++
David
pour un serpent, le béton verni a divers avantages:
- c'est plus facile de nettoyer les crottes s'il y a peu d'aspérités ou d’anfractuosités,
- c'est assez rugueux pour qu'il puisse se frotter et aider à la mue
- les éléments provenant de la nature doivent subir un traitement peu pratique à mettre en œuvre pour la sécurité du serpent (des acariens ou leurs œufs peuvent se trouver dans les interstices des éléments et prolifèrent avec la chaleur et l"humidité du vivarium, sans compter les bactéries et champignons)
- on peu créer toutes sortes de formes, couleurs, tailles pour un poids négligeable (penser vivarium, mais aussi penser le meuble sur lequel on va le poser)
- La cire ne tient pas l'acidité des déjections. Le vernis alimentaire tient.
- Le ciment est assez solide pour empêcher un serpent de traverser et de s'échapper.
- Les produits naturels amènent parfois des problèmes respiratoires aux animaux.
Quand à la mousse polyurétane, je suis plus circonspect, des vapeurs toxiques s'en échappent encore plusieurs semaines après application, pouvant occasionner des décès chez les animaux. J'ai toujours laissé les vivariums que j'ai construit 2 ou 3 mois à l'air libre avant de les recouvrir, et d'y introduire des animaux. Je n'ai jamais eu de pertes, mais des amis qui étaient trop pressés ont perdu leur animal. De là à dire que c'est ça, j'en sais rien, mais au prix de certains NAC, il vaut mieux ne pas prendre de risque.
En tout cas, construit ainsi, un vivarium peut facilement être nettoyé et désinfecté en peu de temps.
Mais chacun fait comme il le sent.
Beau projet et bel animal, même si je les préfère plus petits.
pour un serpent, le béton verni a divers avantages:
- c'est plus facile de nettoyer les crottes s'il y a peu d'aspérités ou d’anfractuosités,
- c'est assez rugueux pour qu'il puisse se frotter et aider à la mue
- les éléments provenant de la nature doivent subir un traitement peu pratique à mettre en œuvre pour la sécurité du serpent (des acariens ou leurs œufs peuvent se trouver dans les interstices des éléments et prolifèrent avec la chaleur et l"humidité du vivarium, sans compter les bactéries et champignons)
- on peu créer toutes sortes de formes, couleurs, tailles pour un poids négligeable (penser vivarium, mais aussi penser le meuble sur lequel on va le poser)
- La cire ne tient pas l'acidité des déjections. Le vernis alimentaire tient.
- Le ciment est assez solide pour empêcher un serpent de traverser et de s'échapper.
- Les produits naturels amènent parfois des problèmes respiratoires aux animaux.
Quand à la mousse polyurétane, je suis plus circonspect, des vapeurs toxiques s'en échappent encore plusieurs semaines après application, pouvant occasionner des décès chez les animaux. J'ai toujours laissé les vivariums que j'ai construit 2 ou 3 mois à l'air libre avant de les recouvrir, et d'y introduire des animaux. Je n'ai jamais eu de pertes, mais des amis qui étaient trop pressés ont perdu leur animal. De là à dire que c'est ça, j'en sais rien, mais au prix de certains NAC, il vaut mieux ne pas prendre de risque.
En tout cas, construit ainsi, un vivarium peut facilement être nettoyé et désinfecté en peu de temps.
Mais chacun fait comme il le sent.
Beau projet et bel animal, même si je les préfère plus petits.
manolo66- très actif
tigre albinos et tigre blanc sont des exceptions qui confirment ma règledh42 a écrit:Salut,
Manolo, très intéressant ton message
Ouss- complétement accro
Bonjour à Tous
Tres bel exposer Manolo66
Je te remercie
En ce qui concerne la mousse, elle a été poser il y a déjà 1mois
et le terrarium est à l'air libre donc pas de soucis la dessus
la mon fils viens de commander ses vitres 1 mois de délais
comme ca il pourra encore respirer et être aéré au maximum
je pense que LEYLA intègrera sa nouvelle demeure pas avant juillet
la suite de la construction ce soir
Tres bel exposer Manolo66
Je te remercie
En ce qui concerne la mousse, elle a été poser il y a déjà 1mois
et le terrarium est à l'air libre donc pas de soucis la dessus
la mon fils viens de commander ses vitres 1 mois de délais
comme ca il pourra encore respirer et être aéré au maximum
je pense que LEYLA intègrera sa nouvelle demeure pas avant juillet
la suite de la construction ce soir
pompom37- Modérateur
Bonsoir
Alors maintenant j'attaque ma partie de ce terrarium toujours sous les ordres du chef
et il sait ce qu'il veut le chef, et si ca va pas je refait
donc je commence prendre les cotes, déligner et raboté mes longueurs en hêtre
ensuite je me suis fait un montant avec les cotes des montants reel en pin afin de réaliser les essais de coupe a 45°
bien sur j'ai été obliger de démonter le couteau diviseur ainsi que la cape de protection
bien sur à ne pas faire mais je ne pouvais pas faire autrement
donc mis en place de la lame à 45° et essais de coupe
je réalise mes essais sur plusieurs faces afin de trouver la bonne distance aussi bien par rapport au centre ainsi
que la profondeur de coupe qui doit être de 10 mm
voila ce que ca donne
Oui je sais vu du haut c'est assez bizarre, toute ressemblance ou similitude avec des faits existants ou exister, ne saurait être que coïncidence fortuite et je m'en excuse
le plus dur a été de trouver la bonne profondeur car je l'ai réaliser en deux passes à taton jusqu'a la bonne cote
et la on touche plus à rien
je fais donc un essais d'assemblage enfin si on peu appeler ca assemblage
je me suis fait une cale de 6mm représentant les vitres afin de voir si ca rentre avec un peu de jeu
tout est nickel
Donc je fait les deux montants gauche et droite avec rainure à 45° et la je m'apercois que sur la deuxième
la lame de scie a chauffé un peu, je pense qu'elle commence à être émoussé
bon je vais essayer de rattraper ca après mais faut pas perdre de temps mais bon le chef est pas la cette semaine
bon mis à part ca je tombe bien dans mes cotes c'est déjà ca
donc je continue et je fait mes rainures à la défonceuse sur les deux transversales du bas
Ensuite je m'attaque au petit montant vertical qui fera la séparation entre les deux vitres du bas sous les portes
et la comme je veux l'intégré dans les deux rainures des montant il va falloir faire un petit tenon de 6mm
sachant que ce petit montant fait 100mm de haut, donc voici comment j'ai procédé
tout d'abord après avoir fait les rainures verticale, je réalise deux coupes à la scie circulaire
voila ce que cela donne
un petit coup de ciseaux à bois et hop le tour est joué
ensuite mise en situation des vitres sur les cotés après pose des montants haut et bas et verticaux, c'est pas mal du tout
Mis en place de la partie avant avec incrustation des rails, tout rentre nickel
donc mon chef m'offre une bière et non pas 3 comme sur la photo
J'en profite pour vous faire voir l'intérieur du moins le fond une fois fini
on peu voir également les entrées et sorties d'air haute et basse
il reste encore pas mal de chose à faire en déco mais ca c'est pas mon rayon
ensuite montage à blanc de tout le devant, peu mieux faire mais bon
d'ailleurs j'ai réussi à rattraper un peu les brulures des rainures sur le coté
Voila je suis maintenant en attente des vitres
j'espere ne pas avoir été trop long
bonne soirée à Tous
Alors maintenant j'attaque ma partie de ce terrarium toujours sous les ordres du chef
et il sait ce qu'il veut le chef, et si ca va pas je refait
donc je commence prendre les cotes, déligner et raboté mes longueurs en hêtre
ensuite je me suis fait un montant avec les cotes des montants reel en pin afin de réaliser les essais de coupe a 45°
bien sur j'ai été obliger de démonter le couteau diviseur ainsi que la cape de protection
bien sur à ne pas faire mais je ne pouvais pas faire autrement
donc mis en place de la lame à 45° et essais de coupe
je réalise mes essais sur plusieurs faces afin de trouver la bonne distance aussi bien par rapport au centre ainsi
que la profondeur de coupe qui doit être de 10 mm
voila ce que ca donne
Oui je sais vu du haut c'est assez bizarre, toute ressemblance ou similitude avec des faits existants ou exister, ne saurait être que coïncidence fortuite et je m'en excuse
le plus dur a été de trouver la bonne profondeur car je l'ai réaliser en deux passes à taton jusqu'a la bonne cote
et la on touche plus à rien
je fais donc un essais d'assemblage enfin si on peu appeler ca assemblage
je me suis fait une cale de 6mm représentant les vitres afin de voir si ca rentre avec un peu de jeu
tout est nickel
Donc je fait les deux montants gauche et droite avec rainure à 45° et la je m'apercois que sur la deuxième
la lame de scie a chauffé un peu, je pense qu'elle commence à être émoussé
bon je vais essayer de rattraper ca après mais faut pas perdre de temps mais bon le chef est pas la cette semaine
bon mis à part ca je tombe bien dans mes cotes c'est déjà ca
donc je continue et je fait mes rainures à la défonceuse sur les deux transversales du bas
Ensuite je m'attaque au petit montant vertical qui fera la séparation entre les deux vitres du bas sous les portes
et la comme je veux l'intégré dans les deux rainures des montant il va falloir faire un petit tenon de 6mm
sachant que ce petit montant fait 100mm de haut, donc voici comment j'ai procédé
tout d'abord après avoir fait les rainures verticale, je réalise deux coupes à la scie circulaire
voila ce que cela donne
un petit coup de ciseaux à bois et hop le tour est joué
ensuite mise en situation des vitres sur les cotés après pose des montants haut et bas et verticaux, c'est pas mal du tout
Mis en place de la partie avant avec incrustation des rails, tout rentre nickel
donc mon chef m'offre une bière et non pas 3 comme sur la photo
J'en profite pour vous faire voir l'intérieur du moins le fond une fois fini
on peu voir également les entrées et sorties d'air haute et basse
il reste encore pas mal de chose à faire en déco mais ca c'est pas mon rayon
ensuite montage à blanc de tout le devant, peu mieux faire mais bon
d'ailleurs j'ai réussi à rattraper un peu les brulures des rainures sur le coté
Voila je suis maintenant en attente des vitres
j'espere ne pas avoir été trop long
bonne soirée à Tous
pompom37- Modérateur
Bonsoir
Christian,
meme si je kife pas trop le theme ,ton fil est tres interessant tant par les infos que la réalisation...
et puis j'aime bien également le ton ironique mais bienveillant du conflit de génération...
sur une toute petite ile aux philippines ,les habitants avait capturé un petit boa devenu grand maintenant qui sortait de la grotte de l'enclos une fois la digestion terminée de son repas...impressionant l'animal...
a plus pour l'arrivée des vitres et la crémaillère de Leyla
toma
Christian,
meme si je kife pas trop le theme ,ton fil est tres interessant tant par les infos que la réalisation...
et puis j'aime bien également le ton ironique mais bienveillant du conflit de génération...
sur une toute petite ile aux philippines ,les habitants avait capturé un petit boa devenu grand maintenant qui sortait de la grotte de l'enclos une fois la digestion terminée de son repas...impressionant l'animal...
a plus pour l'arrivée des vitres et la crémaillère de Leyla
toma
tomailya- complétement accro
Bonjour toma
Je te rassure ce n'est pas ma tasse de thé non plus
mais bon je le fait pour le fiston ( le chef de chantier )
Je te rassure ce n'est pas ma tasse de thé non plus
mais bon je le fait pour le fiston ( le chef de chantier )
pompom37- Modérateur
Peut mieux faire, peut mieux faire...
T'as pas vu la tronche de mon premier "meuble" ^^
T'as pas vu la tronche de mon premier "meuble" ^^
H3doniste- posteur Régulier
Bin non je l'ai pas vu
pompom37- Modérateur
salut Christian,
il a une bonne tête ton boa, ce n'est pas Nahash plutôt que Layla son petit nom ?
En tout les cas tu te donne du mal pour la loger, bien le vivarium.
une fois les vitres en place, il va peser son poids, tu prévois de le terminer à son emplacement définitif ?
comme d'habitude, une bien belle réalisation, précise et soignée.
en résumé, si Layla est un boa constrictor, toi tu es un bon constructeur.
désolé,
amicalement
Vincent
il a une bonne tête ton boa, ce n'est pas Nahash plutôt que Layla son petit nom ?
En tout les cas tu te donne du mal pour la loger, bien le vivarium.
une fois les vitres en place, il va peser son poids, tu prévois de le terminer à son emplacement définitif ?
comme d'habitude, une bien belle réalisation, précise et soignée.
en résumé, si Layla est un boa constrictor, toi tu es un bon constructeur.
désolé,
amicalement
Vincent
Vincent 38- complétement accro
salut vincent
Une fois terminer il devrait peser dans les 80 a 100 kg
mon fils veut l'emmener terminer complètement après il se débrouille
j'aime bien ta dernière phrase
Une fois terminer il devrait peser dans les 80 a 100 kg
mon fils veut l'emmener terminer complètement après il se débrouille
j'aime bien ta dernière phrase
pompom37- Modérateur
Bonjour Christian,
Même si ce n'est pas, à moi non plus, ma tasse de thé, la réalisation est superbe.
J'adore ta façon de raconter ca
Cerise sur le gâteau, ça me donne l'occasion de voir ces beaux morceaux de hêtre de Richelieu en Touraine !
Tu as dû prendre du plaisir à les travailler.
Les miens sont encore dans leur état initial.
Bonne soirée,
Arnault
Même si ce n'est pas, à moi non plus, ma tasse de thé, la réalisation est superbe.
J'adore ta façon de raconter ca
Cerise sur le gâteau, ça me donne l'occasion de voir ces beaux morceaux de hêtre de Richelieu en Touraine !
Tu as dû prendre du plaisir à les travailler.
Les miens sont encore dans leur état initial.
Bonne soirée,
Arnault
Adobis- je prends du galon
Bonjour Arnault
Content d'avoir de tes nouvelles
oui pour le hêtre il se travail à merveille
en ce qui concerne le terrarium il est pas encore fini
tu peu passer le voir quand tu veut
Content d'avoir de tes nouvelles
oui pour le hêtre il se travail à merveille
en ce qui concerne le terrarium il est pas encore fini
tu peu passer le voir quand tu veut
pompom37- Modérateur
Bonsoir à Tous
Bon les vitres sont arriver samedi dernier mais comme je partais passer quelques
jours du coté de La Rochelle je me suis remis dessus hier matin pour faire les finitions
et le montage des vitres car le gamin poussait derrière très fort
ahhhh et comme on ne peu rien refuser aux gamins bin papa c'est remis au boulot
sous l'oeil tres attentif du chef de chantier
donc voici quelques photos une fois tout mis dans l'ordre
pour la peinture chiffonné de l'OSB c'est ce qu'il voulait
donc je n'ai pas protester peur de perdre ma place on ne sait jamais avec les jeunes
Du coup il est venu le chercher ce soir vers 18h avec une camionnette pffffff il voulait rentrer ca dans sa golf
et maintenant mon atelier fait tout vide
comme ca je vais pouvoir me remettre au boule eau nono pas dans le ricard
je vous vois venir avec vos gros sabots
et puis il y a 10 mn première photo de la bête installer cher lui
ahhh oui je vous ai pas dit, poids du terrarium 90kg
il habite au 3em mais bon il a l'ascenseur
il a déjà commencer la déco intérieure
Je ferais une suite une fois completement terminer avec la bête dedans
Bon les vitres sont arriver samedi dernier mais comme je partais passer quelques
jours du coté de La Rochelle je me suis remis dessus hier matin pour faire les finitions
et le montage des vitres car le gamin poussait derrière très fort
ahhhh et comme on ne peu rien refuser aux gamins bin papa c'est remis au boulot
sous l'oeil tres attentif du chef de chantier
donc voici quelques photos une fois tout mis dans l'ordre
pour la peinture chiffonné de l'OSB c'est ce qu'il voulait
donc je n'ai pas protester peur de perdre ma place on ne sait jamais avec les jeunes
Du coup il est venu le chercher ce soir vers 18h avec une camionnette pffffff il voulait rentrer ca dans sa golf
et maintenant mon atelier fait tout vide
comme ca je vais pouvoir me remettre au boule eau nono pas dans le ricard
je vous vois venir avec vos gros sabots
et puis il y a 10 mn première photo de la bête installer cher lui
ahhh oui je vous ai pas dit, poids du terrarium 90kg
il habite au 3em mais bon il a l'ascenseur
il a déjà commencer la déco intérieure
Je ferais une suite une fois completement terminer avec la bête dedans
pompom37- Modérateur
Bonsoir,
oula,je veux. pas dire mais ca m inquiete tout ca...je ne vois pas d attaches avec un gros cadenas sur es vitres!!y vas se faire la male...
debilerie a part,beau travail...on pourrai croire que ce n est pas votre premier .
a plus
toma
oula,je veux. pas dire mais ca m inquiete tout ca...je ne vois pas d attaches avec un gros cadenas sur es vitres!!y vas se faire la male...
debilerie a part,beau travail...on pourrai croire que ce n est pas votre premier .
a plus
toma
tomailya- complétement accro
Page 1 sur 2 • 1, 2