-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

l'atelier de biloute

+18
vincent91
beneju
pompom37
grosb
Vincent 38
Scorpio
deanorthk
dds59
Ty Coat
jean malbranque
jean luc 38
Prétender 49
Fred714
Guilhèlmus
KOKO 57
maderastyle
niaproun
bilou(te)
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Mer 28 Oct 2015 - 6:44

grosb a écrit:Bonjour à tous,

Je vois avec plaisir que ton atelier prend forme et il fera bon d'y "bricoler".. cheers pour cette réalisation.

Attention au vol libre, c'est vite addictif et on peut y laisser sa chemise financièrement parlant. Very Happy

@ Dorora, si je cite la norme dans mes propos c'est simplement pour répondre à un soucis de savoir si "c'est correct"... ou pas de faire ainsi.
Maintenant, bien d'accord avec toi, les "longueurs raisonnables" sont souvent éloignées de la réalité de terrain.
Moi aussi j'ai tiré quelques km de câbles, alors oui je crois savoir aussi de quoi je parle et je pense qu'il est plus simple de remplacer un R2V qu'une gaine ou les conducteurs d'une gaine dans un vide de construction, mais comme tu le soulignes, chaque cas est différent et mérite que l'on y réfléchisse.

Pour clore le débat, je pense que pour l'installation électrique d'un atelier, l'idéal (mais pas le moins cher) est de partir d'un tableau secondaire placé dans l'atelier et de poser une goulotte périphérique à partir de laquelle on peut tirer autant de lignes que l'on veut au fur et à mesure des besoins et au fil des réorganisations de l'atelier, amha. Very Happy

Bonne continuation, amicalement, Bernard.

Oui, pour la chute libre, j'ai adoré ça, j'ai eu un moment de stress quand le mec m'a dit d'ouvrir la porte, et après, c'est passé et c'était super !
Pour le tableau élec, c'est ce que j'ai fait, j'ai repiqué en entrée du tableau du garage (je n'ai pas repris le différentiel du garage, donc), pour partir en 10carré jusqu'au tableau de l'atelier, et là, un différentiel et toute la suite.
hier soir, j'ai fini mon plafond, il me reste à faire un côté/le dessus de la porte et une longue bande sur mon coffrage, ça sent la fin (j'espère pouvoir mettre au moins deux plaques ce soir, il y en a deux qui sont rectangulaires, c'est asez rare pour être souligné !!
le coin du plafond :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04818

Là où j'ai été enquiquiné, c'est qu'il fallait aussi que je prépare le repas :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04819
Gratin de patisson, (lardons revenus à la poele, avec oignons, ajout de pomme de terre, de patisson, de fromage et de crème fraîche, et après, tout ça au four, miam), ça ressemble à un gratin dauphinois avec un petit goûr de courgette et en plus léger, c'est super bon (mais je n'ai plus de patisson)

bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  pompom37 Mer 28 Oct 2015 - 7:33

Bonjour biloute

Je vois que ca avance bien, superbe ton plafond
ca me rappel le mien Very Happy
tu verra comme on s'y s'en bien une fois dedans

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5979
Points : 8379
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 68
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Guilhèlmus Mer 28 Oct 2015 - 9:57

Zioup Boris,
Ça commence à prendre forme ton atelier !
J'aurai tendance à dire comme le voisin du dessus, que je salue au passage, bien que le plafond du mien n'y ressemble pas du tout.
En plus, tu as l'air bon cuistot, ce qui ne gâche rien. Very Happy

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3334
Points : 5983
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Mer 28 Oct 2015 - 10:22

Guilhèlmus a écrit:Zioup Boris,
Ça commence à prendre forme ton atelier !
J'aurai tendance à dire comme le voisin du dessus, que je salue au passage, bien que le plafond du mien n'y ressemble pas du tout.
En plus, tu as l'air bon cuistot, ce qui ne gâche rien. Very Happy

@+ Pegvi
Bon cuistot, faut pas s'emballer, mais j'aime bien ça Smile Cette recette vient de Marmiton (ce n'est pas ma bible, mais il y a de bonnes idées, des pois chiches au chorizo, lasagnes d'aubergine...) Ont suivi une tarte à l'orange et un dessert à la canelle tirés d'un kit Kitchen Trotter (le principe, pour ceux qui ne connaissent pas, est simple, c'est un abonnement, tout les mois, on reçoit un carton d'un pays différent, avec les ingrédients introuvables en France et des recettes typiques, ça permet de découvrir des choses sympas, et, de temps en temps, des moins sympas)

J'ai travaillé en dehors de mes études pendant un an dans une pizzeria traditionnelle, je faisais ce qui justement n'était pas pizza (salades, pâtes), à base de pâtes fraiches ! D'après le responsable de la cuisine, ma sauce aux pétoncles était juste exceptionnelle cheers (bien égouttées pour qu'elles dorent dans une poêle beurrée, ajout d'un peu d'ail, quand c'est coloré, flambage au cognac, et un peu de crème avant de servir, crotte, j'ai bavé sur mon clavier)
Comme pour la menuiserie, ce qui m'intéresse, c'est plus les essais que la série (ce qui fait que parfois, le dessert de Noël, il est pas tip tiop présentable).

Bref, oui, travailler dans l'atelier commence à être agréable, je vais bientôt attaquer l'aménagement, déplacer les meubles, tout ça, ça va paraître moins grand d'un coup !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 40
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Prétender 49 Mer 28 Oct 2015 - 18:24

bilou(te) a écrit:Bonjour Koko

Dans mon coin, acheter de la gaine et des fils, et passer l'un dans l'autre, c'est beaucoup moins cher,


j'ai aussi passé les fils d'éclairage dans la même gaine.



Donc effectivement, question de coûts Wink (j'ai beau défendre l'artisanal quand je peux, les finances dictent à un moment, et la galère ne méritait pas que je mette plus cher, contrairement à la pose des dalles d'OSB par exemple)
J'ai regardé sur le net, je me suis peut-être galéré pour pas grand choser (moins que ce que je pensais au départ) sur ce coup-là, j'ai gagné 20€... Mais perdu un peu de temps... bon, on va dire que pour une pièce assez petite, ce n'est pas intéressant, ça l'est peut-être plus sur une maison complète ! (parce que je vois toujours des gaines, quand je démonte une prise, il doit bien y avoir une raison)

Bonsoir Bilou(te)


Heureusement que tu as pris quelques jours ,parce que je suis très en retard sur la lecture ,et vu ce qu'il y a a lire:D

Bien que la réglementation n'est pas tout ta fait la même pour toi et moi je cherche a comprendre

Tu  as mis quelle gaine 5/8 ou 3/4"?  Tu veux dire que tu as placé du VOB prises et lumière dans la même gaine   scratch ?!!!

Tu vois que la gaine dépasse dans tes blochets (boites)? trous de boites trop grand par rapport à la gaine ?!!! au placement : un morceau de tube rigide de dia + grand glissé sur l'extrémité empêchera de dépassé?
Après :collé au silicone et une fois sec couper(sans courant) à la pince coupante (électronique + petite)?

Avec de l'encastré je n'utilise plus de boite de dérivation j'utilise des blochets plus profond gain de temps et d'argent chez vous utilise -t-on ce principe?

J'utilise du VOB ou VVB EN 2.5mm² pour tout ?
As-tu le 380?



amitiés
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  stephaned Mer 28 Oct 2015 - 19:53

pompom37 a écrit:Bonjour biloute

Je vois que ca avance bien, superbe ton plafond
ca me rappel le mien  Very Happy
tu verra comme on s'y s'en bien une fois dedans

C'est vrai et l'odeur du bois ne gâche rien !!! Very Happy
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Jeu 29 Oct 2015 - 7:14

Prétender 49 a écrit:
Bonsoir Bilou(te)


Heureusement que tu as pris quelques jours ,parce que je suis très en retard sur la lecture ,et vu ce qu'il y a a lire:D

Bien que la réglementation n'est pas tout ta fait la même pour toi et moi je cherche a comprendre

Tu  as mis quelle gaine 5/8 ou 3/4"?  Tu veux dire que tu as placé du VOB prises et lumière dans la même gaine   scratch ?!!!

Tu vois que la gaine dépasse dans tes blochets (boites)? trous de boites trop grand par rapport à la gaine ?!!! au placement : un morceau de tube rigide de dia + grand glissé sur l'extrémité empêchera de dépassé?
Après :collé au silicone et une fois sec couper(sans courant) à la pince coupante (électronique + petite)?

Avec de l'encastré je n'utilise plus de boite de dérivation j'utilise des blochets plus profond gain de temps et d'argent chez vous utilise -t-on ce principe?

J'utilise du VOB ou  VVB EN 2.5mm² pour tout ?
As-tu le 380?



amitiés

Bonjour à tous

Pretender, je vais répondre à tes questions dans la mesure de mes moyens.
Pour la gaine, c'est de la 25mm annelé (j'ai du 20 quelque part mais ça a vraiment été galère du coup, je l'ai gardée pour ce qui est électrique).
Oui, j'ai mis sur une zone la lumière et les prises dans la même gaine, c'est génant ? si oui, je vais devoir enlever une plaque... (bon, une seule si je me débrouille bien, donc ça va)
je n'ai pas le 380 ni même le tri, juste du 220 mono, avec un variateur pour la combiné (qui st toute seule sur sa ligne). j'ai du 2.5 pour les prises et du 1.5 pour les lumières, c'est ce que papa m'avait conseillé.
J'ai mes gaines qui dépassent dans mes boîtes de dérivation, mais juste le temps de tout câbler, une fois que c'était fait, j'ai tout remis à fleur (un anneau dans la boite en gros).
Jamais vu de blochet, j'ai donc mis une boîte de dérivation "classique" mais de grandes dimensions (en fait, le couvercle n'est pas plat, il donne de la place et c'est agréable de ne pas galérer pour mettre tout le monde dedans !), pour le confort.

Je crois que j'ai répondu à toutes les questions, si quelque chose semble aberrant à quelqu'un, je regarderai si je dois modifier ou si je peux laisser comme ça.

Hier, mise en place des derniers panneaux, ouf cheers
Il me reste à faire les finitions, puis à aménager (ça sera peut-être l'inverse, je voudrai vider le garage pour la future voiture Smile )
Comme il se doit, Dulcinée_27 m'a trouvé une autre occupation avant de bricoler...
"Bilouuuuuuuuuuuuuuuu
- quoi ? (c'est le "quoi" d'un gars qui pensait pouvoir bricoler et qui comprend qu'en fait, il va devoir commencer par autre chose)
- tu te rappelles ma bâche pour les rosiers ?
- oui (c'est le "oui" d'un gars qui pensait pouvoir bricoler et qui se rappelle qu'en fait, il avait promis de faire quelque chose avant)
- et les agrafes
- oui (c'est le "oui" d'un gars qui fait une croix sur son bricolage de bonne heure)"

Bref, on avait acheté de la bâche pour des rosiers, il fallait des agrafes, et au lieu d'en acheter, vu que j'ai un stock d'environ 500rayons de vélo en inox, j'avais dit que je les ferai...

Donc, coupe des têtes :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04820

un p'ti pli à un peu moins de 90°
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04821

et un deuxième
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04822
4cm de large, 12cm de long, j'en ai fait 20, ça m'a pris moins de dix minutes en tout ("j'aurai pu faire mieux mais j'étais pas en forme" et il a fallu que je commence par trouver les tenailles)

Sinon, je disais, j'ai mis mes dernières dalles :
coupe pour le passage des gaines (deux coups d'égoïne et un coup de scie à chantourner)
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04823

et vissage
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc02810

J'ai laissé Dulcinée_27 mettre la dernière vis
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc02811

Bon, faut pas lui dire, mais il a fallu faire deux photos pour en avoir une bien, et à la deuxième, j'avais bloqué la visseuse Very Happy machiavélique je suis

Et elle n'a pas pu s'empêcher de faire l'andouille
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc02812
(notez au passage la tenue de bricoleuse...)

Bon, ce soir, rangement/coup de propre, il est temps
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 40
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Woodboy54 Jeu 29 Oct 2015 - 7:42

Bonjour biloute et à tous!

Une bien belle avancée que je suis en silence depuis le début mais à laquelle je voudrais te dire BRAVO!!!
Pour le moment rien ne me choque particulièrement sauf peut être une chose: le coup du presque accident qui aurait pu te faire mal( très mal!!!) avec ta plaque.
Fais bien attention à toi et prends soin de toi on a qu'une vie!
Ça serait dommage pour nous de louper ton aventure.
Les dernières photos m'ont bien fait sourire, ça m'a rappelé le temps où dulciné( 54 la mienne pas la tienne je ne me permettrais pas ! Lol) tentait de me venir en aide pendant les travaux ! Résultat moi il me fallait plus de deux prises de vue pour qu'une photo soit correcte!!!( et avant qu'elle réussisse à enfoncer une vis sans faire hurler la machine!!! drunken )
Mais tous ça ce sont de purs instant de franches rigolades surtout quand elles ont de l'humour et qu'elles ont le sens de l'auto dérision!
Pour ça, je ne doute pas que dulciné27 en ait...
Allez sur ce bonne journée à tous et bon bricolage

Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  jean luc 38 Jeu 29 Oct 2015 - 8:23

Bonjour BILOU(TE) & a tous


pour moi rien a redire sur ton installation électrique .

super boulot dans ton atelier ça avance bien

et la casquette lui va a ravir Very Happy

amicalement Jluc

salut
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Jeu 29 Oct 2015 - 9:12

Woodboy54 a écrit:Bonjour biloute et à tous!

Une bien belle avancée que je suis en silence depuis le début mais à laquelle je voudrais te dire BRAVO!!!
Pour le moment rien ne me choque particulièrement sauf peut être une chose: le coup du presque accident qui aurait pu te faire mal( très mal!!!) avec ta plaque.
Fais bien attention à toi et prends soin de toi on a qu'une vie!
Ça serait dommage pour nous de louper ton aventure.
Les dernières photos m'ont bien fait sourire, ça m'a rappelé le temps où dulciné( 54 la mienne pas la tienne je ne me permettrais pas ! Lol) tentait de me venir en aide pendant les travaux ! Résultat moi il me fallait plus de deux prises de vue pour qu'une photo soit correcte!!!( et avant qu'elle réussisse à enfoncer une vis sans faire hurler la machine!!! drunken )
Mais tous ça ce sont de purs instant de franches rigolades surtout quand elles ont de l'humour et qu'elles ont le sens de l'auto dérision!
Pour ça, je ne doute pas que dulciné27 en ait...
Allez sur ce bonne journée à tous et bon bricolage

Etienne

Salut Etienne et merci pour le message

Pour la plaque, oui, ça aurait pu être bien plus grave, j'aurai pu tomber d'une mauvaise façon (je fais du VTT, il y a de "bonnes façons" de tomber mais pas compatible avec un atelier où normalement on reste debout). Je fais très attention en règle générale, surtout que j'ai déjà eu des accidents. Par exemple, un pas trop gave mais en bricolage, j'ai eu un déséquilibre sur un escabeau pendant que je mettais des rails à placo sur une sous pente, je me suis rattrapé au premier truc qui passait par là, une suspente, résultat, une belle entaille au petit doigt, deux points et une dalle béton qui doit encore avoir des traces. Je ne me plains pas, ça fait mon charme les cicatrices (non ? tant pis, j'aurai essayé) et finalement, je suis toujours debout et en bonne santé (je dirai même une santé de fer, j'ai un clou dans la jambe Very Happy Je suis fait pour la menuiserie, moi, messieurs, j'suis livré avec clous, vis et colle).

Bref, oui, Dulcinée_27 a de l'autodérision (si vous la connaissiez, vous vous diriez qu'il vaut mieux) et de l'humour (si vous me connaissiez, vous vous diriez qu'il vaut mieux), c'est rigolo parce que tous les soirs, ou presque, elle vient voir et elle dit "ça a bien avancé" alors que par moments, je me dis que ça va pas vite... mais faut avouer, une plaque qui ferme une zone, ça fait tout de suite plus fini et ça change tout. Ce soir, je teste, je ne fais rien, je l'amène dans l'atelier, et j'attends de voir si elle me dit "bravo" Very Happy je l'ai déjà dit, j'ai un humour foireur et je suis machiavélique !!

Globalement, l'atelier, c'est "ma" pièce, elle y vient pour voir que j'avance parce que ça me fait plaisir, et elle a un peu participé au début, mais c'est contraignant niveau temps et on n'avancerait pas plus vite à deux. Donc, elle vient si besoin, mais globalement, j'ai fait beaucoup tout seul, ce que je ne lui reproche pas, elle fait d'autres choses pendant ce temps-là (faut que je sois gentil, elle lit le forum le soir).

jean luc 38 a écrit:
Bonjour BILOU(TE) & a tous


pour moi rien a redire sur ton installation électrique .

super boulot dans ton atelier ça avance bien

et la casquette lui va a ravir Very Happy

amicalement Jluc

salut

Merci pour ce message et je suis rassuré pour mon installation (même en suivant les conseils de papa, j'ai peut-être oublié quelque chose), je transmettrais pour la casquette Smile
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 40
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Guilhèlmus Jeu 29 Oct 2015 - 9:40

Zioup Boris,
Ouais, donc je vois que côté bricolage t'as bon goût, mais pas que. Very Happy
Ta copine, elle a la classe pour visser. Dire quand même que nous, les mâles, on travaille comme des cochons avec des vêtements crasseux et sans style… On a vraiment rien compris.
Par contre, quand on m'appelle, c'est plutôt comme ça:
"T'ES OÙ ?!"
Comme j'aime bien que l'on m'appelle comme ça, je réponds ça:
"Là !"
" Où ça, là ?"
"Ben là, tiens !"
Quand on finit par me trouver:
"Ah, t'es là !"
"Ben oui, où veux-tu que je sois ?"
"Faudrait me faire ça."
"Ouais."
"Je vois que je te dérange…"
"Non, non." (Enfin, sauf que des fois oui, quand même, pour un truc qui presse pas.)

J'aime bien comment elle tient la visseuse. Faudrait lui dire (avec les formes) que ce n'est pas un revolver. Very Happy

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3334
Points : 5983
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Prétender 49 Jeu 29 Oct 2015 - 11:18

bilou(te) a écrit:
Prétender 49 a écrit:
Bonsoir Bilou(te)


Heureusement que tu as pris quelques jours ,parce que je suis très en retard sur la lecture ,et vu ce qu'il y a a lire:D

Bien que la réglementation n'est pas tout ta fait la même pour toi et moi je cherche a comprendre

Tu  as mis quelle gaine 5/8 ou 3/4"?  Tu veux dire que tu as placé du VOB prises et lumière dans la même gaine   scratch ?!!!

Tu vois que la gaine dépasse dans tes blochets (boites)? trous de boites trop grand par rapport à la gaine ?!!! au placement : un morceau de tube rigide de dia + grand glissé sur l'extrémité empêchera de dépassé?
Après :collé au silicone et une fois sec couper(sans courant) à la pince coupante (électronique + petite)?

Avec de l'encastré je n'utilise plus de boite de dérivation j'utilise des blochets plus profond gain de temps et d'argent chez vous utilise -t-on ce principe?

J'utilise du VOB ou  VVB EN 2.5mm² pour tout ?
As-tu le 380?



amitiés

Bonjour à tous

Pretender, je vais répondre à tes questions dans la mesure de mes moyens.
Pour la gaine, c'est de la 25mm annelé (j'ai du 20 quelque part mais ça a vraiment été galère du coup, je l'ai gardée pour ce qui est électrique).
Oui, j'ai mis sur une zone la lumière et les prises dans la même gaine, c'est génant ? si oui, je vais devoir enlever une plaque... (bon, une seule si je me débrouille bien, donc ça va)
je n'ai pas le 380 ni même le tri, juste du 220 mono, avec un variateur pour la combiné (qui st toute seule sur sa ligne). j'ai du 2.5 pour les prises et du 1.5 pour les lumières, c'est ce que papa m'avait conseillé.
J'ai mes gaines qui dépassent dans mes boîtes de dérivation, mais juste le temps de tout câbler, une fois que c'était fait, j'ai tout remis à fleur (un anneau dans la boite en gros).
Jamais vu de blochet, j'ai donc mis une boîte de dérivation "classique" mais de grandes dimensions (en fait, le couvercle n'est pas plat, il donne de la place et c'est agréable de ne pas galérer pour mettre tout le monde dedans !), pour le confort.

Je crois que j'ai répondu à toutes les questions, si quelque chose semble aberrant à quelqu'un, je regarderai si je dois modifier ou si je peux laisser comme ça.

Hier, mise en place des derniers panneaux, ouf cheers
Il me reste à faire les finitions, puis à aménager (ça sera peut-être l'inverse, je voudrai vider le garage pour la future voiture Smile )
Comme il se doit, Dulcinée_27 m'a trouvé une autre occupation avant de bricoler...
"Bilouuuuuuuuuuuuuuuu
- quoi ? (c'est le "quoi" d'un gars qui pensait pouvoir bricoler et qui comprend qu'en fait, il va devoir commencer par autre chose)
- tu te rappelles ma bâche pour les rosiers ?
- oui (c'est le "oui" d'un gars qui pensait pouvoir bricoler et qui se rappelle qu'en fait, il avait promis de faire quelque chose avant)
- et les agrafes
- oui (c'est le "oui" d'un gars qui fait une croix sur son bricolage de bonne heure)"

Bref, on avait acheté de la bâche pour des rosiers, il fallait des agrafes, et au lieu d'en acheter, vu que j'ai un stock d'environ 500rayons de vélo en inox, j'avais dit que je les ferai...

Donc, coupe des têtes :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04820

un p'ti pli à un peu moins de 90°
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04821

et un deuxième
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04822
4cm de large, 12cm de long, j'en ai fait 20, ça m'a pris moins de dix minutes en tout ("j'aurai pu faire mieux mais j'étais pas en forme" et il a fallu que je commence par trouver les tenailles)

Sinon, je disais, j'ai mis mes dernières dalles :
coupe pour le passage des gaines (deux coups d'égoïne et un coup de scie à chantourner)
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04823

et vissage
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc02810

J'ai laissé Dulcinée_27 mettre la dernière vis
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc02811

Bon, faut pas lui dire, mais il a fallu faire deux photos pour en avoir une bien, et à la deuxième, j'avais bloqué la visseuse  Very Happy  machiavélique je suis

Et elle n'a pas pu s'empêcher de faire l'andouille
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc02812
(notez au passage la tenue de bricoleuse...)

Bon, ce soir, rangement/coup de propre, il est temps


Bonjour Bilou(te) et à tous

Tu fais du bon travaille ,c'est propre et net j'adore ca

Merci d'avoir répondu aux questions

Ne vois pas cela comme une critique , la réglementation n'est pas tout à fait la même (cité + haut) ,les circuits lumières et prises dans le même tube sont interdit ici, quand les circuits lumière sont en 2.5mm² on peu y ajouté une prise ce qui est pratique ,par exemple dans l'annexe sous l'interrupteur lumière j'ai une prise qui me sert pour la table de nettoyage de pièces ,il ne m'en fallait qu'une, cela évite ainsi une nouvelle ligne

Le blochet est la boite ou tu mets prises et interrupteur, une autre interdiction ici est de placer un T dans un circuit alors que chez vous c'est possible,

Ma question pour le 380v ,je me disais un 10mm² en 380v n'est peut être pas nécessaire je comprend mieux avec le 220v


Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  stephaned Jeu 29 Oct 2015 - 19:36

Bravo Biloute, bel endroit que tu t'es fait là ! Very Happy
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  pompom37 Jeu 29 Oct 2015 - 20:14

Bonsoir Biloute

tu commence à en voir le bout du bout Very Happy
vraiment du très beau boulot, il va être superbe cet atelier
en plus tu a une aide avec toi qui comme on le vois prend plaisir à t'aider Very Happy
de l'OSB partout va donner un cachet à tout ca
juste une chose que j'aurai fait c'est de mettre un chti bout d'osb ou une goulotte pour cacher
les gaines qui sortent du tableau Very Happy
mais bon ne le prend pas comme une critique bien sur Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5979
Points : 8379
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 68
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bob47 Jeu 29 Oct 2015 - 20:30

Bonsoir


pompom37 a écrit:Bonsoir Biloute

tu commence à en voir le bout du bout Very Happy
vraiment du très beau boulot, il va être superbe cet atelier
en plus tu a une aide avec toi qui comme on le vois prend plaisir à t'aider Very Happy
de l'OSB partout va donner un cachet à tout ca
juste une chose que j'aurai fait c'est de mettre un chti bout d'osb ou une goulotte pour cacher
les gaines qui sortent du tableau Very Happy
mais bon ne le prend pas comme une critique bien sur Very Happy

Ou mettre le tableau sur le trous sur le mur de gauche  Rolling Eyes

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Jeu 29 Oct 2015 - 20:56

bob47 a écrit:Bonsoir


pompom37 a écrit:Bonsoir Biloute

tu commence à en voir le bout du bout Very Happy
vraiment du très beau boulot, il va être superbe cet atelier
en plus tu a une aide avec toi qui comme on le vois prend plaisir à t'aider Very Happy
de l'OSB partout va donner un cachet à tout ca
juste une chose que j'aurai fait c'est de mettre un chti bout d'osb ou une goulotte pour cacher
les gaines qui sortent du tableau Very Happy
mais bon ne le prend pas comme une critique bien sur Very Happy

Ou mettre le tableau sur le trous sur le mur de gauche  Rolling Eyes

BOB

Bonjour à tout les deux

Alors en fait, c'est déjà prévu de cacher les gaines (ça me rassure de voir que vous critiquez), mais ça sera un peu plus tard peut-être, quand l'atelier sera opérationnel.
Pour le mettre sur le "trou sur le mur", ce n'est pas possible, ce n'est pas assez large... Il doit manquer 5cm, mais je ne pouvais pas décaler plus ma porte à cause des tiges scellées par l'ancien proprio dans les fondations.
Pour l'instant, il reste quelques petites finitions, qui seront faites au fur et à mesure (là, va falloir que j'attaque sérieusement mes cadeaux de Noël). Le risque étant que les finitions n'étant pas ma partie préférée sur un chantier, elles ne passent à la trappe (mais Dulcinée27 saura bien me le rappeler)
Bref, avec le mal que je me donne pour essayer de faire ça à peu près bien, je n'ai pas envie de laisser 3 gaines moches prendre la poussière !

Je dois vous laisser, il paraît qu'il faut que je fasse une lessive avec mon pantalon de chantier (il devient tellement dur que ça me repose quand je suis debout immobile Very Happy )
Ce soit, c'était rangement, photos demain matin si vous êtes sages !

edit : Pompom37, je suis le premier à dire quand j'aurai fait autrement, sans que ce soit une critique, mais pour donner des idées, alors je serai mal placé pour mal prendre celles des autres. Si je n'avais pas prévu de le faire au départ, nul doute que je l'aurai fait après t'avoir lu


Dernière édition par bilou(te) le Jeu 29 Oct 2015 - 21:07, édité 1 fois
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 40
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Jeu 29 Oct 2015 - 21:05

Pardon, Stephane et Roger, j'avais vu vos réponses mais pas répondu...
Oui, endroit agréable, ça sent un peu le bois, le coup d'aspi a fait du bien.
Il reste à aménager tout ça, commencé mais ça va être long (mais plus motivant que l'aspi dans mon cas)
Pour le courant, j'avoue avoir fait au plus facile (donc boite de dérivation un peu surdimensionnées, pour 5€ sur le budget global, je me suis permis le confort de la place), et ce qui me semblait cohérent avec mes connaissances en électricité domestique. Je n'aurai pas de contrôle de l'installation, mais j'ai quand même essayé de faire ça en suivant les règles.
Pour le blochet, je ne connaissais pas e nom, mais ça existe aussi ici.

Bonne soirée à tous
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 40
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  stephaned Jeu 29 Oct 2015 - 23:12

bilou(te) a écrit:Pardon, Stephane et Roger, j'avais vu vos réponses mais pas répondu...
Oui, endroit agréable, ça sent un peu le bois, le coup d'aspi a fait du bien.
Il reste à aménager tout ça, commencé mais ça va être long (mais plus motivant que l'aspi dans mon cas)
Pour le courant, j'avoue avoir fait au plus facile (donc boite de dérivation un peu surdimensionnées, pour 5€ sur le budget global, je me suis permis le confort de la place), et ce qui me semblait cohérent avec mes connaissances en électricité domestique. Je n'aurai pas de contrôle de l'installation, mais j'ai quand même essayé de faire ça en suivant les règles.
Pour le blochet, je ne connaissais pas e nom, mais ça existe aussi ici.

Bonne soirée à tous

En électricité, on ne suis pas les règles pour être en règle, mais pour ça sécurité ! Wink
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Ven 30 Oct 2015 - 6:06

Bonjour

En effet, et ça me semble évident, quand j'ai écrit règle, je pensais aux normes, mais j'ai fait ce qu'il faut pour être en sécurité !! pas de blague avec ça
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 40
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Prétender 49 Ven 30 Oct 2015 - 11:07

Bonjour Bilou(te) et à tous

Sécurité et règles ok ,ici un autre problème vient tout bousculer tu ne sais plus vendre to bien s'il n'est l'instal n'est pas conforme .J' ai beaucoup de câbles VFVB(blindage avec acier) cela a fonctionné + de 40ans sans problème maintenant ce n'est plus conforme? celui qui les veux vient les chercher c'est gratos .

Pour les câbles sortie coffret j'avais vu ,une petite ou grande(haute dans ton cas) armoire protège le tout et permet de mettre du petit matos électrique un endroit idéal pour lui?
Ce que j'ai fais je ne dois plus chercher je trouve

Désolé pour le HS Embarassed
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  KOKO 57 Lun 2 Nov 2015 - 0:05

Salut Biloute...........belle avancée dans cet atelier,et te fais pas trop de bille,si ta gaine est une ICTA de 25 tu as tout à fait le droit de passer plusieurs circuits différents (un circuit lumière en 3x1,5 mm² plus un circuit prises de courants en 3x2,5mm²),la norme veut que l'on ne dépasse pas plus d'1/3 de la section intérieure des conduits (gaine ICTA ou tube IRO ou IRL),oui je sais c'est très "space" les normes électriques  Françaises (NFC 15-100),qui sont bien différentes tant en Allemagne,qu'en Belgique ou qu'en suisse...

Tant que j'y pense,bien vu l'astuce Stephaned pour sortir un ancien câble derrière une cloison en le scotchant à la nouvelle gaine ou au nouveau câble...

Encore chapeau Biloute et Madame pour votre saut en tandem,pour l'étape suivante,fais comme moi, un stage de chute libre,où là tu sauteras en solo,et là c'est le pied...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9835
Points : 10781
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Lun 2 Nov 2015 - 12:44

Bonjour à tous

Roger, oui, je pense faire une "armoire électrique" qui englobera à la fois les gaines et le tableau. Ca fera polus propre, et ça sera plus simple à faire.
En dessous, je mettrai peut-être un extincteur d'atelier, faut que je regarde ce qui est le mieux pour un atelier globalement orienté bois.

Pour le saut en tandem, c'était déjà énorme, le saut en solo, ça peut en effet être super, mais ça ne sera pas tout de suite (changement de voiture, travaux pour l'atelier, ça grève quand même fortement un budget annuel, surtout qu'on essaye de garder quelques loisirs et qu'on va au Chili en début d'année prochaine). Sans compter que si il n'y avait pas eu le moniteur derrière, je ne sais pas si j'aurai sauté Very Happy

Les travaux de l'atelier se poursuivent, un peu d'aménagement ces derniers temps, ça change et donc ça fait du bien. J'ai même pu réutiliser la combiné pour raboter un bout de bois ! parce que les travaux pour ranger les machines et travailler dans un cadre agréable, c'est bien, mais il faut du coup utiliser les machines !

J'ai profité de travaux moins salissant pour nettoyer le pantalon qui en avait bien besoin :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04825

Puis, une petite pause pour habituer le chien au chat :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04826

Et après, rangement :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04827
La table sous la fenêtre est la "zone temporaire", là où je mets la radio, le café, les trucs qui reviennent de la maison et que je ne vais pas avoir le temps de ranger, bref, en théorie (oui, en théorie) une table qui sera vide (à part la radio). C'est pour cette table (en cours de modification, ça viendra plus tard) que j'ai ressorti la machine

En dessous, le bac à chute, ancienne malle MSF récupérée chez ma sœur, qui est déjà bien pleine (elle se rempli plus vite qu'elle ne se vide)

La table avec le plateau noir est ma "table à tout faire", elle ne craint rien, elle m'a servi de servante pendant les travaux, là, elle reçoit tout ce qui attend une place. Evidemment, c'est de la récup, ça a été mon meuble télé quand j'étais étudiant.

Le tableau au-dessus de la fenêtre est un tableau fait par mon cousin il y a longtemps (il devait avoir 8 ou 9 ans), et l'affiche est là pour me motiver à aller dans l'atelier (ça motive pas à travailler). Plus sympa que les calendriers Pirelli (à mon goût).

Le mur où il y a l'affiche, de l'autre côté (on reconnaît le coffrage) :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04828

La scie à ruban est sur un ancien meuble d'une administration, tiroirs à dossiers suspendus (donc fait pour durer et tenir la charge), dedans, on retrouve les accessoires de la SAR et tout ce qui est vernis, pinceaux, etc....

Derrière, la "perceuse à colonne" est sur une petite servante de cuisine, récupérée neuve, il y a aussi le touret. C'est sur roulette, ça se déplace très bien, mais ça ne restera peut-être pas là, on verra.

Puis, sur le mur du fond, une bonne étagère bien costaude, (récup ? oui oui !), c'est de la cornière de 40*40*4, c'est impliable.
Elle va servir à je ne sais pas encore quoi, il y a un tout petit tour à métaux dessus, les restes des palettes des matériaux démontées, les serre-joints, et des rondins de bois pour jouer avec le tour (qui est à gauche du meuble à tiroir de gauche).

Dans ce fameux meuble à tiroir, la défonceuse qui a son propre tiroir avec le compas maison, le guide, la clé et les fraises, puis un tiroir avec la meuleuse, la ponceuse et la visseuse (sans boîte, ça se range très bien). C'était un meuble qui contenait des séparateurs en acier pour des dossiers, vu le poids des séparateurs que j'ai enlevés, je peux le charger sans risque.
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 40
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Lun 2 Nov 2015 - 12:54

Et en ce moment, devant le tour, sur des tréteaux qui ont besoin d'être un peu revus, un plateau "xylophénage", j'ai récupéré de papa un rabot à feuillure, il était un peu piqué par des insectes, donc démontage, il fera l'objet d'un fil ultérieur je pense.

Egalement sur les tréteaux, une petite caisse, que j'ai eue avec le minitour, dans laquelle il y avait des fers de toupie, elle a eu droit à son traitement, et elle fera peut-être l'objet d'un fil "restauration" si ça vaut le coup (ça va être ponçage du bois, vernis/cire, nettoyage des angles, poignée, charnière, et une réparation du fond qui a un peu souffert).
Cette caisse n'a rien d'extraordinaire, mais je la trouve mignonne, assemblée à queues d'aronde, avec des quincailleries sympas, ce serait dommage de ne rien en faire ! Si le bois n'est pas beau, elle aura une finition "test", mais je ne sais pas quoi :

l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04829

Elle est verte et grise, mais désolé, pour les puristes, elle ne gardera pas ces couleurs (elle va sûrement avoir les parties métalliques en "bleu bilou" comme le tour et la combiné)

Dedans, il y avait un peu plus du double de ça :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04830

Des fers de toupie pour travail à l'arbre en pagaille, de la visserie, des presses en C, un petit toc pour le tour, un peu de bazar, quoi (la caisse de la photo aura aussi droit à un ponçage après recollage des queues droites qui ne tiennent plus toutes très bien)

Ce soir, je vais essayer de finir la "table radio", comme elle ne mérite vraiment pas un fil, je mettrai tout ici

à bientôt
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 40
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Lun 23 Nov 2015 - 7:08

Bonjur à tous

Pas de photos de la table radio susnommée, elle ne le mérite vraiment pas !
Par contre, quelques bricolages du style "vide un peu ta boîte à chutes ou tes restes de bois de charpente" :

Je prends un bout de bois qui servait au transport des poutres :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc02910

Dégauchi et raboté :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc02911

et au passage, la modification du guide de la Lurem :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc02912

La suite dans la journée, j'ai d'autres photos mais sur un autre appareil...
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 40
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Lun 23 Nov 2015 - 9:45

Comme promis, la suite !
Donc, mon bout de sapin, je l'ai dégauchi, raboté, et après ?
Bah après, j'en ai fait ça :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc02913

puis ça :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc02913

Puis j'ai tout mis dans le bac à chutes !

En fait, je voulais faire des supports pour des lames de scie circulaire que j'ai récupérées (dont une avec beaucoup de dents droite/trapèze pour l'alu). J'avais du sapin, je me suis dit "je vais en faire un cylindre que je couperai en tronçons". Puis je me suis dit "oui, mais si c'est ça, ça va fendre, je vais faire une sorte de contreplaqué". Puis j'ai voulu le passer au tour.
Et c'est là que j'ai compris que le sapin, ça se tourne pas ! résultat horrible, pas moyen d'avoir une surface correcte, j'ai récommencé en frêne (je crois) dans un reste de manche d'outil que j'avais, ça se tourne bien, ça fait un bel état de surface, bref, tip top.
Mais j'ai oublié les photos...


Après, j'ai voulu faire un essai "à la Péguy" :
Des chutes fines de je ne sais plus trop quel projet (sans doute une boîte) et de je ne sais toujours pas quelle essence
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc02915
Comme elles faisaient toutes la même taille, pas de remise à dimension, et collage direct (ça marche très bien, le scotch, pour ça !)

Puis deux trous à chaque bout, un coup de défonceuse dans la porte de séparation atelier/garage, un coup de colle, et hop là :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04810
Sur cette photo, j'ai même mis un coup de racloir pour niveler le tout

Vue plus globale de la porte :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04811

Pour les défonces, j'ai voulu faire au bédane, bah le sapin ça se tourne pas, et ça se défonce très mal à la main (on voit bien un éclat)

Du coup, j'ai continué à la défonceuse :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04910

Pour maintenir cette porte fermée, ajout d'un loquet de coffre. Parties avec les billes("femelle") sur la porte, je ne sais pas si c'est comme ça, mais pas trop le choix vu qu'il faut bien orienter la partie mâle et que je n'avais plus assez d'épaisseur dans la porte pour que ça tienne...

Donc, pour que ça tienne, je remplace les vis de 3*20 (à l'œil, et je me demande si c'est pas encore plus petit) par des vis de mon stock qui doivent être des 4*50 :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04911

Il faut dire que ces vis là vont travailler en cisaillement, donc, j'ai mis de la longueur dans le bois (j'ai plus peur de la tenue du bois que des vis).

Puis, je met la porte en place, et je regarde la position pour la partie mâle du loquet et je le vis :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04912

Et voilà :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04913

Les deux traits bleus sur la porte correspondent à la position de la semelle de la défonceuse en début et fin de passe.

Et la porte "finie" :
l'atelier de biloute - Page 5 Dsc04914

En fait, ces travaux sont liés à un problème de la porte au départ, l'écharpe n'était pas en appui sur les traverses... Du coup, elle piquait un peu du nez !
J'ai donc décidé de lui refaire une santé, démontage de la porte, des traverses, de l'écharpe inutile (enfin, l'écharpe, c'est utile, mais si bien installé), et modification de tout ça, j'ai fait des entailles dans les traverses pour y entrer l'écharpe (là encore, j'ai regretté que l'ancien proprio ait fait une porte en sapin), maintenant, ça ne devrait plus descendre (sans compter qu'elle sera moins exposée aux intempéries)
Puis, je me suis dit que la serrure, c'était un peu casse pied, mais si je ne fermais pas à clé, la porte s'ouvrait... et ça mettait de la poussière dans le garage.
Donc, j'ai décidé d'essayer des poignées à la Péguy, de vider mon bac à chutes, d'enlever la serrure et de la remplacer par autre chose, et il me reste à mettre une poignée du côté atelier (celle en lamellé est côté garage), reboucher les trous de l'ancienne serrure, recouper la porte en haut et en bas, mettre des lamelles de pin (je n'ai pas pu redresser la portes qui était collée, donc, au lieu de redresser un parallélogramme, je le recoupe en rectangle et je le rallonge) et mettre un coup de peinture.
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 40
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 5 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum