Mastic de carrossier et bois ...
5 participants
Page 1 sur 1
Mastic de carrossier et bois ...
Bonjour à tous
Je suis en train de faire des poteaux en bois pour l'extérieur d'une habitation ceux ci sont en pin et par endroits fissurés... je voudrais une surface parfaitement lisse pour une finition peinture brillante.
Avec les fissures ca fait pas tres joli , je veux donc les reboucher avant poncage et sous couche.
Je n'ai plus de pate à bois mais il me reste environ 5 kg de mastic de carrossier genre syntofer avec durcisseur.
puis je d'après vous l'appliquer sur du bois ?
D'avance merci
BICK
Je suis en train de faire des poteaux en bois pour l'extérieur d'une habitation ceux ci sont en pin et par endroits fissurés... je voudrais une surface parfaitement lisse pour une finition peinture brillante.
Avec les fissures ca fait pas tres joli , je veux donc les reboucher avant poncage et sous couche.
Je n'ai plus de pate à bois mais il me reste environ 5 kg de mastic de carrossier genre syntofer avec durcisseur.
puis je d'après vous l'appliquer sur du bois ?
D'avance merci
BICK
BICKFORD- complétement accro
Re: Mastic de carrossier et bois ...
Attention au jeu du bois avec l'umidité et la chaleur, je ne suis pas certain que le mastic suive les mouvements du bois -> ça risque de bien aller un moment puis de craqueler. En extérieur je ne prendrais pas le risque. Je ne suis pas certain non plus que la pâte à bois se comporte bien dans ce cas. Maintenant ça reste de la théorie, c'est à confirmer/infirmer avec quelqu'un qui aurait déjà tenté le coup. Je vais regarder cela avec intérêt en tout cas car j'ai un peu la même situation chez moi.
Ugo- complétement accro
Bonjour à tous,
Si c'est pour un usage extérieur, ça n'est même pas la peine!
J'utilise souvent le syntofer standard sur du bois à peindre, mais comme le fait justement remarquer Ugo, le bois bouge... J'en reste donc à des rebouchages de petits volumes.
++
JP
Si c'est pour un usage extérieur, ça n'est même pas la peine!
J'utilise souvent le syntofer standard sur du bois à peindre, mais comme le fait justement remarquer Ugo, le bois bouge... J'en reste donc à des rebouchages de petits volumes.
++
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour
c'est bien ce que je pensais , il faudrait un mastic bi composant souple.
http://www.sinto.fr/sintofer/mastics-de-reparation/souple.html
A tester ...
BICK
c'est bien ce que je pensais , il faudrait un mastic bi composant souple.
http://www.sinto.fr/sintofer/mastics-de-reparation/souple.html
A tester ...
BICK
Ave
je verrais un inconvénient supplémentaire au Sintofer, c'est que si la couche ést suffisante et continue elle est aussi imperméable et la prmière fissure l'eau va rentrer ne pas pouvoir s'évacuer et le bois pourrira de l'intérieur.
C'est comme la peinture il la faut microporeuse
je verrais un inconvénient supplémentaire au Sintofer, c'est que si la couche ést suffisante et continue elle est aussi imperméable et la prmière fissure l'eau va rentrer ne pas pouvoir s'évacuer et le bois pourrira de l'intérieur.
C'est comme la peinture il la faut microporeuse
niaproun- complétement accro
Bonjour
Pour moi rien ne vaut les méthodes les plus simples: colle à bois extérieure et sciure
Pas cher et efficace, maintenant rien ne garantie que tes fissures ne se rouvrent pas quel que soit le traitement.
Bon courage
Philippe
Pour moi rien ne vaut les méthodes les plus simples: colle à bois extérieure et sciure
Pas cher et efficace, maintenant rien ne garantie que tes fissures ne se rouvrent pas quel que soit le traitement.
Bon courage
Philippe
Ave
On est bien d'accords.
Pour avoir des poteaux parfaitements lisses, sans fissures , et stables dans le temps, il faut prendre des poteaux en bois de PVC.
On est bien d'accords.
Pour avoir des poteaux parfaitements lisses, sans fissures , et stables dans le temps, il faut prendre des poteaux en bois de PVC.
niaproun- complétement accro
ou en bois d'aluminium ou d'acier
BICK
BICK