[script] PolyRayon
4 participants
Page 1 sur 1
[script] PolyRayon
Salut,
Un nouveau script pour CamBam ; il permet de scanner une polyligne et de marquer les centres de tous les arcs ainsi que la valeur de leurs rayons.
Pour les polylignes fermées, il permet également d'identifier le plus petit rayon intérieur et le plus petit rayon extérieur (du point de vue usinage), ce qui peut être utile pour choisir la fraise la plus adaptée pour suivre au mieux les rayons d'une forme.
3 calques sont créés, qui reçoivent les textes pour les rayons et la liste de points des centres.
vous pouvez changer la police, la taille, ou la couleur des calques en éditant le code du script (et re-sauvez le, si vous voulez garder les valeurs)
const TXT_SIZE = 4 -> la taille des caractères en unité de dessin
const TXT_FONT = "1CamBam_Stick_9" -> la police de caractères
const TXT_LEAD = " R=" -> le texte ajouté avant la valeur de rayon
const TXT_END = "" -> le texte ajouté après la valeur de rayon (ici il n'y en a pas, d’où les "" vides)
attention a bien laisser le texte entre les ""
Si vous n'avez pas les StickFonts installés, la police Arial sera automatiquement utilisée, idem si une police demandé n'existe pas.
vous pouvez définir une autre police: exemple pour Batang.
la ligne:
const TXT_FONT = "1CamBam_Stick_9"
deviendra:
const TXT_FONT = "Batang"
Couleur des calques ; ne changer que le mot après color. ; exemple rouge sera color.red
dim c1 as color = color.Yellow
dim c2 as color = color.Cyan
dim c3 as color = color.white
Regardez dans le sélecteur de couleurs de Cambam pour connaitre les noms "normalisés" des couleurs Windows.
(sélectionnez un calque, propriété Couleur, onglet Web du sélecteur de couleurs)
++
David
Un nouveau script pour CamBam ; il permet de scanner une polyligne et de marquer les centres de tous les arcs ainsi que la valeur de leurs rayons.
Pour les polylignes fermées, il permet également d'identifier le plus petit rayon intérieur et le plus petit rayon extérieur (du point de vue usinage), ce qui peut être utile pour choisir la fraise la plus adaptée pour suivre au mieux les rayons d'une forme.
3 calques sont créés, qui reçoivent les textes pour les rayons et la liste de points des centres.
vous pouvez changer la police, la taille, ou la couleur des calques en éditant le code du script (et re-sauvez le, si vous voulez garder les valeurs)
const TXT_SIZE = 4 -> la taille des caractères en unité de dessin
const TXT_FONT = "1CamBam_Stick_9" -> la police de caractères
const TXT_LEAD = " R=" -> le texte ajouté avant la valeur de rayon
const TXT_END = "" -> le texte ajouté après la valeur de rayon (ici il n'y en a pas, d’où les "" vides)
attention a bien laisser le texte entre les ""
Si vous n'avez pas les StickFonts installés, la police Arial sera automatiquement utilisée, idem si une police demandé n'existe pas.
vous pouvez définir une autre police: exemple pour Batang.
la ligne:
const TXT_FONT = "1CamBam_Stick_9"
deviendra:
const TXT_FONT = "Batang"
Couleur des calques ; ne changer que le mot après color. ; exemple rouge sera color.red
dim c1 as color = color.Yellow
dim c2 as color = color.Cyan
dim c3 as color = color.white
Regardez dans le sélecteur de couleurs de Cambam pour connaitre les noms "normalisés" des couleurs Windows.
(sélectionnez un calque, propriété Couleur, onglet Web du sélecteur de couleurs)
++
David
- Fichiers joints
Brouno- complétement accro
Re: [script] PolyRayon
Bonjour à tous,
Merci David !!
Même avec ma pauvre clé je l'ai eu, et ça marche du premier coup !!
Je m'étonne
Hervé
Merci David !!
Même avec ma pauvre clé je l'ai eu, et ça marche du premier coup !!
Je m'étonne
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Re: [script] PolyRayon
Hello,
Cool encore une petite perle de David, on va bientôt arriver à avoir un collier
Je vais tester ça (pfff j'ai pas eu trop le temps de jouer avec Cambam cette semaine...)
Merci et a+
Denis
Cool encore une petite perle de David, on va bientôt arriver à avoir un collier
Je vais tester ça (pfff j'ai pas eu trop le temps de jouer avec Cambam cette semaine...)
Merci et a+
Denis
athanase- complétement accro