Des tiroirs pour l'atelier !
+2
Brouno
max91800
6 participants
Page 1 sur 1
Des tiroirs pour l'atelier !
Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de récupérer une grosse armoire métallique aux encombrants, que j'ai installé dans mon atelier :
Elle vient remplacer une autre armoire de récupération que Quentin91800 à déjà présenté et modifié ici
La nouvelle armoire est beaucoup plus approprié dans un atelier que le buffet-vaisselier ! Mais il manque les tiroirs pour ranger le petit outillage (tournevis, limes, ...).
Les étagères étant suffisamment haute, nous avons décidé de créer des tiroirs comme sur l'ancien meuble.
L'ensemble sera constitué du maximum de chutes possible, la structure est en CP de 15mm et aussi en MDF de 19mm. Les tiroirs seront en CP de 10mm.
L'ensemble des panneaux ont été découpés à la SCF, je me sers du guide parallèle pour faire une butée (ici pour la découpe des tiroirs).
La structure est assemblée par collage et vissage.
C'est du CP de GSB, il y a des manques à certains endroits :
Les tiroirs sont ajustés à chaque casier. Ils sont collés-cloués au marteau (le cloueur n'étant pas invité à mon grand regret).
Les poignées sont faites dans la façade avec le gabarit du petit banc (ici)
Je le fixe avec du double face.
L'usinage se fait avec la petite Maktec, une fraise de 6mm droite, et un bague à copier de 10mm.
Enfin un chanfrein est fait sur le contour intérieur et extérieur.
Aussitôt fini aussitôt installé !
Max
J'ai eu l'occasion de récupérer une grosse armoire métallique aux encombrants, que j'ai installé dans mon atelier :
Elle vient remplacer une autre armoire de récupération que Quentin91800 à déjà présenté et modifié ici
La nouvelle armoire est beaucoup plus approprié dans un atelier que le buffet-vaisselier ! Mais il manque les tiroirs pour ranger le petit outillage (tournevis, limes, ...).
Les étagères étant suffisamment haute, nous avons décidé de créer des tiroirs comme sur l'ancien meuble.
L'ensemble sera constitué du maximum de chutes possible, la structure est en CP de 15mm et aussi en MDF de 19mm. Les tiroirs seront en CP de 10mm.
L'ensemble des panneaux ont été découpés à la SCF, je me sers du guide parallèle pour faire une butée (ici pour la découpe des tiroirs).
La structure est assemblée par collage et vissage.
C'est du CP de GSB, il y a des manques à certains endroits :
Les tiroirs sont ajustés à chaque casier. Ils sont collés-cloués au marteau (le cloueur n'étant pas invité à mon grand regret).
Les poignées sont faites dans la façade avec le gabarit du petit banc (ici)
Je le fixe avec du double face.
L'usinage se fait avec la petite Maktec, une fraise de 6mm droite, et un bague à copier de 10mm.
Enfin un chanfrein est fait sur le contour intérieur et extérieur.
Aussitôt fini aussitôt installé !
Max
max91800- acharné du forum
Re: Des tiroirs pour l'atelier !
Bravo Max, Beau boulot, je voudrais bien trouver des armoires comme la tienne aux encombrants.
Brouno- complétement accro
Je suis d'accord avec Brouno, j'aimerais bien avoir ce genre d'armoire dans les encombrants, mais les férrailloux passent bien avant moi...
En tous cas, bien vu l'idée de tes tiroirs ...
CDLT...
En tous cas, bien vu l'idée de tes tiroirs ...
CDLT...
Lasta- acharné du forum
Bonsoir à vous deux,
J'ai la chance d'habiter devant un collège, cette armoire a été déposé devant un jour de semaine. C'est comme ça qu'on a pu la récupérer avec mon frère.
Par contre en la déménageant on a perdu les taquets des étagères qui sont remplacés pour le moment par des tasseaux que l'on peut apercevoir.
Max
J'ai la chance d'habiter devant un collège, cette armoire a été déposé devant un jour de semaine. C'est comme ça qu'on a pu la récupérer avec mon frère.
Par contre en la déménageant on a perdu les taquets des étagères qui sont remplacés pour le moment par des tasseaux que l'on peut apercevoir.
Max
Dernière édition par max91800 le Lun 6 Avr 2015 - 22:16, édité 1 fois
Bonsoir Max
Belle récolte sur le trottoir
et l'idée des tiroirs est bien pensée
j'ai à peu près la même qui trainait au boulot dans les sous sol
j'ai mis dedans des bacs tiroir en plastic
je te prend une photo demain ca rentre pile dedans
Belle récolte sur le trottoir
et l'idée des tiroirs est bien pensée
j'ai à peu près la même qui trainait au boulot dans les sous sol
j'ai mis dedans des bacs tiroir en plastic
je te prend une photo demain ca rentre pile dedans
pompom37- Modérateur
Salut,
Elle doit être bien intégrée à l'atelier : je ne l'ai pas remarquée en passant (en coup de vent) samedi.
Elle était peut-être fermée ?
++
Renaud
Elle doit être bien intégrée à l'atelier : je ne l'ai pas remarquée en passant (en coup de vent) samedi.
Elle était peut-être fermée ?
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Elle y était bien, on venait de l'installer la veille !
Par contre l'atelier était un peu encombré quand tu es venu, entre le déménagement et les projets du weekend !
Max
Par contre l'atelier était un peu encombré quand tu es venu, entre le déménagement et les projets du weekend !
Max