Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Urgent : avis sur scie à métaux électrique

+3
den's
BICKFORD
seb92
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Urgent : avis sur scie à métaux électrique - Page 2 Empty Re: Urgent : avis sur scie à métaux électrique

Message  seb92 Jeu 9 Avr 2015 - 23:06

C'est pas mon but de te rendre jaloux  Laughing  Laughing

Les roulements du guide lame sont totalement sec, mais tournent sans jeu… juste un bruit de roulements secs…
J'hésite à les huiler, de peur que de l'huile se retrouve sur la lame et du coup graisse les bandages caoutchouc des roues d'entrainement…
Tu en pense quoi ?
Les tiens sont huilés-graissés d'origine je suppose…

Merci
Sebastian

seb92
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : avis sur scie à métaux électrique - Page 2 Empty Re: Urgent : avis sur scie à métaux électrique

Message  den's Jeu 9 Avr 2015 - 23:16

ah non, moi je n'ai pas (encore..?) de scie électrique..!!
d'où ma jalousie.. Very Happy
mais jalousie toute relative, hein, je suis content pour toi et çà me pousse simplement à envisager un achat à plus court terme..

je ne sais pas si çà peut correspondre à ton problème, mais à ma connaissance, on graisse les roulements plutôt que les huiler..
si tu peux faire sauter avec précaution leur joint à lèvre tu verras si dedans la graisse n'a pas séché, ce qui expliquerait leur bruit..

bonne bidouille!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Message  seb92 Jeu 9 Avr 2015 - 23:34

oups ! désolé j'avais pas capté… tu vas bien t'en trouver une pas trop chère 1 de ces 4 Very Happy

Merci, je vais regarder ça de + près.
au pire, je changerais les roulements quand je changerais la lame ; j'ai une bonne adresse sur labay en Allemagne pour des petits roulements de qualité pour vraiment pas cher Very Happy
http://stores.ebay.fr/Causemann-Flugmodellbau/MiniaturKugellager-bearings-/_i.html?_fsub=1199152015&_sid=25388005&_trksid=p4634.c0.m322
j'en prends de temps en temps pour d'autres utilisations.

à+
Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Message  c.phili Ven 10 Avr 2015 - 10:34

dh42 a écrit:
une coïncidence, le bleu est le même que ma fraiseuse HBM

Nooon, c'est c.phili qui les fabrique pour eux les machines bleues jesors

++
David

Non mais par contre au début de la maladie pour le métal, HBM était en vert et quand je suis allé chez eux, je leurs ai suggéré de vendre des machines bleu s'ils voulaient me garder comme client Very Happy Est-ce un hasard scratch lol!
Une bonne petite adresse pour les lame, ça fait des année que je leurs fait confience, bonne qualité http://www.ebay.fr/itm/2-Sagebander-1140-1138-mm-x-13-mm-x-0-65-mm-x-14-Zahne-fur-Metall-zB-Piranha-/371235089938
Belle petite scie.
Même avec du chinois, tu couperas toujours plus vite et plus droit qu'a la main et si c'est trop long, tu pourras boire un café en attendant, c'est moins fatigant Wink
Philippe

En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Urgent : avis sur scie à métaux électrique - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

https://cphili.be

Message  Bricolo51 Ven 10 Avr 2015 - 10:42

Bonjour Mr C Phili
Comment allez-vous vous et votre frère ?
Pardon pour cette question H S
Merci et bien à vous
Cordialement Bricolo 51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Message  seb92 Ven 10 Avr 2015 - 11:15

Bonjour C.Phili, et tous les autres bien sur
merci pour les compliments et un grand merci pour cette adresse de lames aux prix + que redoutables !
à l'avenir, s'ils ont les dimensions de la mienne, je prendrais chez eux !
ça change la vie cette petite scie, même pour mes besoins très occasionnels Very Happy
mais la dernière fois, j'avais crisé quand j'ai découpé 2 galettes dans du rond d'AU4G de 60 pour des pièces de moto pour un ami… maintenant, fini ces galères Very Happy

On ne peut être qu'en admiration quand on voit ce que tu réalise, et de cette qualité de finition, mazette guitou
Au plaisir

Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2