fraise a profil et contre profil
4 participants
Page 1 sur 1
BONJOUR A TOUS
J AI ACHETER UNE FRAISE A PROFIL ET CONTRE PROFIL MAIS J AI UN SOUCIS ENFIN JE CROIS
JE FAIS APPEL A VOUS POUR SA
LE PROBLEME ET EN ENBOITANT MES MONTANTS DANS LES TRAVERSES TOUT ET BON QUESTIONS AFFLEUREMENT
MAIS QUAND J EMBOITE LES RAINURES ET LES TENONS NORMALEMENT SA DOIT ETRE UN PEU DUR DE LES ENBOITEES
A QOUI SERVENT LES 3 PETITES FLOTTES ELLES SONT VRAIMENT TRES FINES EN GROS L EPAISSEUR D UNE FEUILLE A CIGARETTE
( SUR LA DOC ELLES SERVENT AU FUR ET A MESURE DU REAFFUTAGE DES FRAISES ???????)
VOICI LE LIEN OU JE L AI ACHETER http://www.hmdiffusion.com/Fraises-a-profil-contre-profil-reversibles-11-3008-p.htm
ET LA LA DOC http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n017.pdf
ET PENDAND QUE J Y SUIS AVEC QUOI COMME COLLE VOUS COLLER DU CAOUTCHOU SUR DU BOIS MAIS COSTAUD
POUR SERRES JOINT VERTICAL AVEC CAMES EXCENTRIQUES
MERCI POUR LES REPONSES DESOLER MON MESSAGE SI LONG
J AI ACHETER UNE FRAISE A PROFIL ET CONTRE PROFIL MAIS J AI UN SOUCIS ENFIN JE CROIS
JE FAIS APPEL A VOUS POUR SA
LE PROBLEME ET EN ENBOITANT MES MONTANTS DANS LES TRAVERSES TOUT ET BON QUESTIONS AFFLEUREMENT
MAIS QUAND J EMBOITE LES RAINURES ET LES TENONS NORMALEMENT SA DOIT ETRE UN PEU DUR DE LES ENBOITEES
A QOUI SERVENT LES 3 PETITES FLOTTES ELLES SONT VRAIMENT TRES FINES EN GROS L EPAISSEUR D UNE FEUILLE A CIGARETTE
( SUR LA DOC ELLES SERVENT AU FUR ET A MESURE DU REAFFUTAGE DES FRAISES ???????)
VOICI LE LIEN OU JE L AI ACHETER http://www.hmdiffusion.com/Fraises-a-profil-contre-profil-reversibles-11-3008-p.htm
ET LA LA DOC http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n017.pdf
ET PENDAND QUE J Y SUIS AVEC QUOI COMME COLLE VOUS COLLER DU CAOUTCHOU SUR DU BOIS MAIS COSTAUD
POUR SERRES JOINT VERTICAL AVEC CAMES EXCENTRIQUES
MERCI POUR LES REPONSES DESOLER MON MESSAGE SI LONG
steffit- petit nouveau
Re: fraise a profil et contre profil
Bonjour Steffit
Pour le collage de caoutchouc sur du bois , j'ai obtenu de très bons résultats avec de la néoprène.
Attendre qu'elle soit bien sèche sur les deux parties, assembler et mettre sous presse 1h ou 2.
Quand à ton pb de fraise peux tu préciser ta question en écrivant en minuscule ce sera plus lisible...
A te lire
Philippe
Pour le collage de caoutchouc sur du bois , j'ai obtenu de très bons résultats avec de la néoprène.
Attendre qu'elle soit bien sèche sur les deux parties, assembler et mettre sous presse 1h ou 2.
Quand à ton pb de fraise peux tu préciser ta question en écrivant en minuscule ce sera plus lisible...
A te lire
Philippe
Salut Steffit. Je pense qu' après plusieurs affûtages, la hauteur de coupe des fraises doit diminuer à peu près de l' épaisseur d' une feuille à cigarette, et l' affleurage est moins bon... donc, on compense avec les cales d' épaisseur pour " rattraper " le manque, qui est resté sur la pierre d' affûtage! C' est ainsi que j' imagine la chose mais.....! Méfie-toi, j' ai peut-être tort! ...comment on va faire?
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
merci pour vos reponses
mais le problème c est quelle sont neuves
les flottes sont elles peut etre faites pour justement pour ajuster aussi pour regler la largeur du tenon
sur la doc c est livré avec 1 flotte galvanisé et 3 petites flottes
se que j ai recu 2 flottes galvanisé et 4 petites flottes
peut etre que les petites flottes se mettent 2 entre le roulement et la fraise a rainure et 2 entre le roulement et la fraise a doucine
pour la largeur du tenons encore merci pour votre aide
mais le problème c est quelle sont neuves
les flottes sont elles peut etre faites pour justement pour ajuster aussi pour regler la largeur du tenon
sur la doc c est livré avec 1 flotte galvanisé et 3 petites flottes
se que j ai recu 2 flottes galvanisé et 4 petites flottes
peut etre que les petites flottes se mettent 2 entre le roulement et la fraise a rainure et 2 entre le roulement et la fraise a doucine
pour la largeur du tenons encore merci pour votre aide
steffit- petit nouveau
Bonjour
Flotte =====> rondelle
Si tu regardes bien le mode d'emploi, les rondelles servent à ne pas empêcher les roulements de tourner, lors de l'usinage.
Puis lors du deuxième profilage, tu les repositionnes également entre les roulements et les fraises, en ajoutant, ou pas, des rondelles de calage, pour obtenir (comme montré sur la doc) le bon positionnement des fraises par rapport à ton premier usinage.
Amicalement
chado
Flotte =====> rondelle
Si tu regardes bien le mode d'emploi, les rondelles servent à ne pas empêcher les roulements de tourner, lors de l'usinage.
Puis lors du deuxième profilage, tu les repositionnes également entre les roulements et les fraises, en ajoutant, ou pas, des rondelles de calage, pour obtenir (comme montré sur la doc) le bon positionnement des fraises par rapport à ton premier usinage.
Amicalement
chado
chado- complétement accro
merci a chado vous pour la reponse ainsi a tous ceux qui m on aider
j avais un doute pour les mettre comme vous me l avez dis j avais peur d ecraser le roulement a bille
encore merci et bonne journee a tous
j avais un doute pour les mettre comme vous me l avez dis j avais peur d ecraser le roulement a bille
encore merci et bonne journee a tous
steffit- petit nouveau