portail bois
+3
pompom37
passionair
le bougnat
7 participants
Page 1 sur 1
Portail bois
Bonsoir à tous
Je viens aujourd'hui même de decouvrir votre forum.....et cela tombe bien car , j'ai en chantier en ce moment un portail en melèze ( 2fois 3m x 1,5m de haut ) La partie
haute de chaque vantail est constitué de lames verticales parallèles et le bas est un
panneau plein encastré dans les montants et les traverses (comme les lames du haut
dans les traverses !) Sachant que, le panneau tout au moins , ne sera pas collé mon soucis est le risque d'infiltration d'eau en partie basse des lames et du panneau ??
Je joins un petit croquis pour, je l'espère être plus explicite..!
J'ai pensé à 2 solutions......(la deuxième etant une fausse languette collée côté traverse !)
Je crains quand même d'être un peu loin de la "règle de l'art" ce qui explique que je fais appel à votre savoir faire.
Merci
Je viens aujourd'hui même de decouvrir votre forum.....et cela tombe bien car , j'ai en chantier en ce moment un portail en melèze ( 2fois 3m x 1,5m de haut ) La partie
haute de chaque vantail est constitué de lames verticales parallèles et le bas est un
panneau plein encastré dans les montants et les traverses (comme les lames du haut
dans les traverses !) Sachant que, le panneau tout au moins , ne sera pas collé mon soucis est le risque d'infiltration d'eau en partie basse des lames et du panneau ??
J'ai pensé à 2 solutions......(la deuxième etant une fausse languette collée côté traverse !)
Je crains quand même d'être un peu loin de la "règle de l'art" ce qui explique que je fais appel à votre savoir faire.
Merci
le bougnat- je prends du galon
Re: portail bois
Bonsoir Le bougnat
Bienvenu à toi même si tu démarres mal......
En effet on utilise cette rubrique pour se présenter.....
Les membres du forum te saluent et te souhaitent la bien venue
Et ...après.......on soumet sa problématique dans l'onglet le plus adapté.
C'est avec des règles aussi simples que le forum reste convivial
Allez un petit effort, refais nous le dans le bon sens
Cdlt
Passionair
Bienvenu à toi même si tu démarres mal......
En effet on utilise cette rubrique pour se présenter.....
Les membres du forum te saluent et te souhaitent la bien venue
Et ...après.......on soumet sa problématique dans l'onglet le plus adapté.
C'est avec des règles aussi simples que le forum reste convivial
Allez un petit effort, refais nous le dans le bon sens
Cdlt
Passionair
Bonsoir le bougnat
+1 avec passionair en ce qui concerne la présentation
j'aimerai quand meme savoir pourquoi tu ne le colle pas
il y a 3 ans j'ai refait celui de ma belle mère et je l'ai collé et j'ai mis
un joint de silicone de couleur marron pour l'étanchéité et ça na toujours pas bouger
ce n'est qu'un avis et il t en aura certainement d'autres
mais n'oublie pas de passer par la case de présentation
+1 avec passionair en ce qui concerne la présentation
j'aimerai quand meme savoir pourquoi tu ne le colle pas
il y a 3 ans j'ai refait celui de ma belle mère et je l'ai collé et j'ai mis
un joint de silicone de couleur marron pour l'étanchéité et ça na toujours pas bouger
ce n'est qu'un avis et il t en aura certainement d'autres
mais n'oublie pas de passer par la case de présentation
pompom37- Modérateur
Bj le bougnat & tous,
je ne peu que plussoire les dires de mos amis
mais bon de nos erreurs la jaillis toujours ( on n'en fait tous pas trop grave que cela )
pour ton portail et vu les cotes annoncées ; tu risque qu'avec le temps il ce produise un phénomène de vrillage des ventaux
dut à l'exposition au intempéries et à la fréquence d'ouverture
noebus
je ne peu que plussoire les dires de mos amis
mais bon de nos erreurs la jaillis toujours ( on n'en fait tous pas trop grave que cela )
pour ton portail et vu les cotes annoncées ; tu risque qu'avec le temps il ce produise un phénomène de vrillage des ventaux
dut à l'exposition au intempéries et à la fréquence d'ouverture
noebus
noebus86- complétement accro
portail bois
Bonsoir à tous
Merci
l
Merci
l
bonjour le bougnat,
je crois que tu as ouvert par erreur 2 fois le même sujet.
ce petit dessin va peut être t'aider pour usiner ta traverse basse et éviter une rétention d'eau. C'est ta 2eme idée mais sans passer par une fausse languette " />
bonne journée
je crois que tu as ouvert par erreur 2 fois le même sujet.
ce petit dessin va peut être t'aider pour usiner ta traverse basse et éviter une rétention d'eau. C'est ta 2eme idée mais sans passer par une fausse languette " />
bonne journée
phil59- acharné du forum
Sujet déplacé
edit: et fusionné !
edit: et fusionné !
meles- Admin
portail bois
Bonsoir à tous
Vos avis m'ont amenées d'autres questions :
phil59
J'etais donc pas trop loin de la verité....et dans mon idée la languette ,c'etait pour eviter
de modifier la largeur apparente de la traverse...
Par contre: - faut-il coller le panneau ( environ 1,30mx 0,46m)
- qu'en est'il des lames superieures en partie haute du vantail
- quand à la "porte d'extérieur" j'avoue que je n'ai pas compris la technique ??
noebus86
Comment eviter les problèmes de vrillage ??
pompom37
Je suis parti du principe qu'on ne colle pas un panneau dans un cadre ,pour qu'il puisse travailler indépendemment sans créer de dégats sur le cadre qui le tient. Mais je ne suis pas sur d'avoir juste . Par contre je retiens le coup du silicone.....!
ça se précise quand même...
Vos avis m'ont amenées d'autres questions :
phil59
J'etais donc pas trop loin de la verité....et dans mon idée la languette ,c'etait pour eviter
de modifier la largeur apparente de la traverse...
Par contre: - faut-il coller le panneau ( environ 1,30mx 0,46m)
- qu'en est'il des lames superieures en partie haute du vantail
- quand à la "porte d'extérieur" j'avoue que je n'ai pas compris la technique ??
noebus86
Comment eviter les problèmes de vrillage ??
pompom37
Je suis parti du principe qu'on ne colle pas un panneau dans un cadre ,pour qu'il puisse travailler indépendemment sans créer de dégats sur le cadre qui le tient. Mais je ne suis pas sur d'avoir juste . Par contre je retiens le coup du silicone.....!
ça se précise quand même...
Bonjour le Bougnat,
Ou en est tu avec ton portail. Je suis intéressé par la suite que tu lui as donné. merci
Ty Coat
Ou en est tu avec ton portail. Je suis intéressé par la suite que tu lui as donné. merci
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
portail en bois
Bonjour Ty Coat
Eh bien , le portail est terminé ! Il va être livré vendredi et posé la semaine prochaine .
Pour la conception , j'ai adopté la methode à phil 59 ( ci-dessus ) . Sauf que j'ai mis une
fausse languette.....et puisque j'ai eu le choix je l'ai faite en frène !
Si tu veux en savoir plus...c'est quand tu veux .
Eh bien , le portail est terminé ! Il va être livré vendredi et posé la semaine prochaine .
Pour la conception , j'ai adopté la methode à phil 59 ( ci-dessus ) . Sauf que j'ai mis une
fausse languette.....et puisque j'ai eu le choix je l'ai faite en frène !
Si tu veux en savoir plus...c'est quand tu veux .
Merci de ta réponse, pourrais tu poster une photo ou deux? Merci.
Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro