woodster 3k
5 participants
Page 1 sur 1
Re: woodster 3k
bonsoir
on voit pas bien mais j'ai il y a des équerres de charpente costaud en bas des pieds
quand je veux la déplacer, je place une barre ronde d'acier dans 2 des trous de ces équerres à l'avant et y place des roues que je verouille avec un petit collier de plomberie
c'est une combine pour déplacer seul la dégau dans l'auto ; le plateau reposant sur le support bois est détachable et je peux le pousser dans le coffre ensuite
on voit pas bien mais j'ai il y a des équerres de charpente costaud en bas des pieds
quand je veux la déplacer, je place une barre ronde d'acier dans 2 des trous de ces équerres à l'avant et y place des roues que je verouille avec un petit collier de plomberie
c'est une combine pour déplacer seul la dégau dans l'auto ; le plateau reposant sur le support bois est détachable et je peux le pousser dans le coffre ensuite
manuz- complétement accro
Bonjour,
J'ai le plaisir d'avoir la même machine, un plaisir.
Pour la déplacer (avec son socle d'origine, j'ai placé sous le socle au niveau des traverses horizontales une chute de plan de travail d'environ 55 mm d'épaisseur.
la chute est fixée par des vis au socle directement sous les traverses horizontales.
J'ai ensuite fixé 4 roues au quatre coins dont deux avec freins.
Le seul soucis est que voulant avoir l'assise maximum, j'ai un peu trop exentré les roulettes, qui parfois frottent un peu sur les cornières d'angle lors des déplacements.
Au final cela se déplace quand même très facilement.
J'envisage un plan de travail plus grand, de lui disposer des tasseaux en périphérie puis de déposer le socle de la 3K directement dessus.
Cela permettra que les roues soient totalement libres.
Bon courage à toi.
J'ai le plaisir d'avoir la même machine, un plaisir.
Pour la déplacer (avec son socle d'origine, j'ai placé sous le socle au niveau des traverses horizontales une chute de plan de travail d'environ 55 mm d'épaisseur.
la chute est fixée par des vis au socle directement sous les traverses horizontales.
J'ai ensuite fixé 4 roues au quatre coins dont deux avec freins.
Le seul soucis est que voulant avoir l'assise maximum, j'ai un peu trop exentré les roulettes, qui parfois frottent un peu sur les cornières d'angle lors des déplacements.
Au final cela se déplace quand même très facilement.
J'envisage un plan de travail plus grand, de lui disposer des tasseaux en périphérie puis de déposer le socle de la 3K directement dessus.
Cela permettra que les roues soient totalement libres.
Bon courage à toi.
31bdj- petit nouveau
Vu la machine, un photo d'un kity 439, ou d'une scheppach plana 2.0 fera bien l'affaire aussi, je suppose.
Voire même une kity bestcombi 2000 ou une schepacch bestcombi 3.0.
@+
Voire même une kity bestcombi 2000 ou une schepacch bestcombi 3.0.
@+
meles- Admin
aliocha205 a écrit:
manu 31 c est quoi l équerre fixée sur le côté de ton rabot ?
c'est une protection en 2 volets (ca imite un peu le systeme US) qui se dérobent au fur et à mesure que le bois avance ; ca me permet de travailler au poussoir sans la contrainte de passer au dessus de la traditionnelle barre de protection
c'est le fruit d'un fil passé et d'une réflexion collective sur un autre forum ; certains l'avaient réalisé...dont moi
j'ai mis la roue à coté de l'axe sur la photo mais en gros je l'enfile sur l'axe si je veux la déplacer
ce n'est pas bête jje je ne connaissais pas ce système.
pour ma part j ai tous remis en place. mais le bois n ai toujours pas entrainè. il faut toujours que je le tire et la pousse. a la sortie du rabot il y a plein de marques noirs sur le bois côté table c est peux etre du au ponçage que j ai fait pour éliminer les défauts.
pour ma part j ai tous remis en place. mais le bois n ai toujours pas entrainè. il faut toujours que je le tire et la pousse. a la sortie du rabot il y a plein de marques noirs sur le bois côté table c est peux etre du au ponçage que j ai fait pour éliminer les défauts.
aliocha205 a écrit:ce n'est pas bête jje je ne connaissais pas ce système.
est ce que tu es sure qur les petits clapets anti retour sont pas grippés ?
es tu sure que la barre d'entrainement crénelée est propre et pas bourrée de résine/sciure, ce qui ferait disparaitre ce crénelage et ne pourrait plus entrainer ?
aliocha205 a écrit:ce n'est pas bête jje je ne connaissais pas ce système.
on dirait vraiment que c'est un probleme de glissement , t'as pas du kity speed , ou autre produit de glissement , a mettre sur la table
le pat- complétement accro
tu avais raison le tap. j ai paraffiner la table ca rentre et surtout ça sort impeccable.
merci les gars
merci les gars