-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Kity 439 / woodster 3k

+4
goupildu59
BILL51
tonyproof
2Laf69
8 participants

Aller en bas

Kity 439 / woodster 3k Empty Kity 439 / woodster 3k

Message  2Laf69 Mer 15 Mai 2019 - 10:50

Bonjour,
Merci pour toutes les infos trouvées concernant cette machine.
Après avoir changé les douilles de ma machine, pour les remplacer sur le rouleau d'entrainement par des douilles en bronze , ( Merci pour le founisseur qui se trouve a coté de chez moi Very Happy Very Happy ) j'ai remonté l'ensemble, puis après essai il s’avère qu'en position rabotage, je ne peu plus rentrer les bois. Visiblement cela proviens du rouleau des "masselottes" anti retour, qui ne permet pas de faire avancer le bois. Bloquage ?
Existe t'il un sens pour ce rouleau ? doit on mettre les masselottes dans une position spéciale ?
Par ailleurs, en suivant le descriptif de Diomedea pour remonter et ajuster les table (très clair), je n'arrive pas a une planéité parfaite, nottament en essayant de mettre en planéité totale la table d'entrée qui accuse un angle de quelques degrés, par rapport a la table de sortie , après avoir été réglée au zero ( a fond de la manette de réglage)
Merci d'avance a ceux qui aurait une idée, ou un descriptif ou une photo.
Laurent / nouveau sur le forum /
2Laf69
2Laf69
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 15/05/2019
Age : 74
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kity 439 / woodster 3k Empty Re: Kity 439 / woodster 3k

Message  tonyproof Mer 15 Mai 2019 - 12:04

bonjour et bienvenue
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2242
Points : 2962
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Kity 439 / woodster 3k Empty Re: Kity 439 / woodster 3k

Message  BILL51 Mer 15 Mai 2019 - 18:15

bonjour bienvenu03  2Laf69.
2Laf69. a écrit:Existe t'il un sens pour ce rouleau ?
bien sur qu'il y a un sens.
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1247
Points : 1306
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Kity 439 / woodster 3k Empty Re: Kity 439 / woodster 3k

Message  goupildu59 Mer 15 Mai 2019 - 19:15

2Laf69 a écrit:Bonjour,
Merci pour toutes les infos trouvées concernant cette machine.
Après avoir changé les douilles de ma machine, pour les remplacer sur le rouleau d'entrainement par  des douilles en bronze , ( Merci pour le founisseur qui se trouve a coté de chez moi  Very Happy  Very Happy ) j'ai remonté l'ensemble, puis après essai  il s’avère qu'en position rabotage, je ne peu plus rentrer les bois. Visiblement cela proviens du rouleau des "masselottes" anti retour, qui ne permet pas de faire avancer le bois. Bloquage ?
Existe t'il un sens pour ce rouleau ? doit on mettre les masselottes dans une position spéciale ?
Par ailleurs, en suivant le descriptif de Diomedea pour remonter et ajuster les table (très clair), je n'arrive pas a une planéité parfaite, nottament en essayant de mettre en planéité totale la table d'entrée qui accuse un angle de quelques degrés, par rapport a la table de sortie , après avoir été réglée au zero ( a fond de la manette de réglage)
Merci d'avance a ceux qui aurait une idée, ou un descriptif ou une photo.
Laurent / nouveau sur le forum /
Salut,
Les bagues en bronze , correspondent parfaitement ? pas de jeux ou autres ?
C' est des rochers anti retours, et oui il y a une sens de montage ( sur la vue éclatée tu sauras trouver ton bonheur) c' est une machine simple de conception , juste un coup à prendre.
Le fait que tu ais des écarts sur tes tables ne me choc pas, j' ai moi même dû refaire rectifier une table qui était cintrée en son centre ( c' est fréquent sur les tables alu kity ) au cas ou , j' ai une bonne adresse...
Après s'il n' y a pas de gros écart , c est à dire quelques dixièmes, y a rien de méchant , en menuiserie, on n' a de belles marges de tolérances , ce n' est pas de la mécanique de précision Wink
Quand tu dis que ton bois ne rentre pas , quand tu descend un peu plus ta table , il passe ?
Il est entraîné à ce moment là ?
Goupil
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Kity 439 / woodster 3k Empty Re: Kity 439 / woodster 3k

Message  goupildu59 Mer 15 Mai 2019 - 19:16

En relisant tu dis : après les avoirs changés sur le rouleau d' entraînement... Tu as changé les 4 j' espère ?
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Kity 439 / woodster 3k Empty Re: Kity 439 / woodster 3k

Message  goupildu59 Mer 15 Mai 2019 - 19:18

J' étais en train de me dire que ce ne doit pas être simple de raboter quand tes bois ne rentre pas dans la raboteuse... pancoops jesors
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Kity 439 / woodster 3k Empty Re: Kity 439 / woodster 3k

Message  Mastrociliegia Mer 15 Mai 2019 - 19:35

Bonjour
Je crois que ça vient des "masselottes " (comme tu les appelles ) qui ne sont pas dans la bonne position. C'est un peu compliqué de le monter, car il faut qu'ils soient dans une position où leurs poid le fait tourner dans la mauvaise position.
Fulvio
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Messages : 230
Points : 242
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 68
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Kity 439 / woodster 3k Empty Re: Kity 439 / woodster 3k

Message  FredM Ven 17 Mai 2019 - 22:42

Bonsoir, ma seule contribution possible : je crois que ça s'appelle des linguets (anti recul)... ca peut, peut être, être utile pour faire des recherches sur le net...
bon courage,
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4119
Points : 7234
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Kity 439 / woodster 3k Empty Re'glage kity 439/woodster 3k

Message  Lolaf Dim 19 Mai 2019 - 18:22

Merci pour ceux qui m'ont répondu merci
1) Concernant les bagues en bronze , j'ai changé celles du rouleau entrainement pour le rabotage: parfait , pas de jeu , un peu compliqué a positionner, mais cela s'emboite très bien, la seule chose c'est de bien remettre les ressorts. Je me suis basé sur le schéma de Diomedea, et j'ai commandé aux bonnes cotes.
2) Concernant les linguets que j'ai appellé sans doute a tord masselottes, j'ai fini par les mettre dans le bon sens , mais j'ai ete obligé de les scotcher pour ne pas quelles glissent. Et surprise j'ai pu raboter mes carrelets de chêne , sauf qu' a un moment le bois ne rentrait plus ( j'etait a 22mm et voulais dcescendre a 15mm), visiblement une fois le bois passé le linget reviens en arriere et se bloque sur la barre située sous la table et du coup on ne peu plus rentrer le bois pour le rabotage .
Bon je vais redemonter ce rouleau et le remonter , et si quelqu'un a une autre idée de reglage...merci d'avance.


Lolaf
Lolaf
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 74
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Kity 439 / woodster 3k Empty Re: Kity 439 / woodster 3k

Message  goupildu59 Jeu 6 Juin 2019 - 15:01

Salut si ta kity correspond bien au model d ' un bestcombi , tu peux la monter sans les linguets.
Sur les modèles plus vieux , il n y en avait pas...
Ce n' est qu' une des nombreuses normes qui sont venues s' infiltrées entre temps.
Mais aucun risque , les lurem 210 , 260 par exemple , étaient elles aussi sans ces linguets
Ma bestcombi , j' ai tourné pas mal de temps sans linguets , j' ai jamais eu de soucis.
Reste juste pas en face de ta pièce et voilà.
A+ bon courage à toi
Goupil
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Kity 439 / woodster 3k Empty Preuves à l' appuie...

Message  goupildu59 Jeu 6 Juin 2019 - 15:04

Kity 439 / woodster 3k Cimg3340
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Kity 439 / woodster 3k Empty Re: Kity 439 / woodster 3k

Message  goupildu59 Jeu 6 Juin 2019 - 15:07

Penses aussi à la pièces en haut à droite, sous la table côté , entrée du bois en rabot , elle sert de butée pour remonter plus ou moins ta table de rabot, par rapport à ton arbre. IL faut la régler au plus près de ton arbre, plus le réglage sera fin et plus tu pourras sortir des pièces fines, surtout si tu fabriques du lamellé/collé
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Kity 439 / woodster 3k Empty Re: Kity 439 / woodster 3k

Message  sd74 Jeu 6 Juin 2019 - 16:40

Salut,
dans mon souvenir les linguets ne restent pas en position quand la table de sortie est démontée (ils tournent autour de l'axe).
Il faut faire attention à leur position lorsqu'on les remonte ou que l'on touche à la table de sortie.
Je n'ai pas la machine sous les yeux pour confirmer mais ton symptôme me fait penser à cela.
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kity 439 / woodster 3k Empty Re: Kity 439 / woodster 3k

Message  Mastrociliegia Jeu 6 Juin 2019 - 17:55

Apparemment il n'est plus interesse! Very Happy  
@SD74  je te confirme que le problème c'est ça, comme je le disais plus en haut dans le fil (désolé mais je m'exprime mal en français Embarassed )
il faut démonter à nouveau la table et remettre les linguets dans la bonne position (avec la table retournée "le pattes en l'air" elles ne tournent plus, les linguets!)  et les maintenir en position à l'aide d'un bout de ruban adhésif avant de remonter la table.
Fulvio
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Messages : 230
Points : 242
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 68
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Kity 439 / woodster 3k Empty Re: Kity 439 / woodster 3k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum