Holzmann, ça vaut quoi ?
+9
Roland
mickael35701
meta_screw
Guilhèlmus
6°sens
Prétender 49
tomailya
diomedea
sangten
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Holzmann, ça vaut quoi ?
Bonjour.
J'ai finalement pris une Hammer en 310 en occasion avec aspirateur Felder et quelques fers fournis que j'ai trouvée près de chez moi.
Financièrement, je ne pouvais pas prendre à la fois une R/D comme je le voulais (SCM 41 Elite S ou similaire) et une scie à ruban de 610, d'autant que j'ai encore la scie, la toupie et mortaiseuse B² à acquérir .
J'ai profité d'une bonne offre Felder pour prendre la FB 610 avec 6 lames incluses (2x10, 2x20 et 2x30 mm). Je suis très très satisfait de cette scie qui est fabriquée par ACM en Italie. Hauteur de coupe de 410 mm et largeur de 570 mm. Par la suite, je revendrai la Hammer 310 pour une plus grosse.
J'ai vu une occasion très récente d'une Format 4 en 510, tables de 2250 mm et guide de dégau en parallélogramme à peine plus de 7000 € ! C'est cher mais vers ce modèle que je désire aller ; même le guide poussé au maximum de la capacité des 510 mm de dégau, la machine est toujours à la même distance du mur. Je ne sais pas si je suis assez clair. Le lien vers la Dual 51 est plus explicite.
Et pour toi ? As-tu remplacé finalement ta R/D ?
Bonne soirée.
Roland.
J'ai finalement pris une Hammer en 310 en occasion avec aspirateur Felder et quelques fers fournis que j'ai trouvée près de chez moi.
Financièrement, je ne pouvais pas prendre à la fois une R/D comme je le voulais (SCM 41 Elite S ou similaire) et une scie à ruban de 610, d'autant que j'ai encore la scie, la toupie et mortaiseuse B² à acquérir .
J'ai profité d'une bonne offre Felder pour prendre la FB 610 avec 6 lames incluses (2x10, 2x20 et 2x30 mm). Je suis très très satisfait de cette scie qui est fabriquée par ACM en Italie. Hauteur de coupe de 410 mm et largeur de 570 mm. Par la suite, je revendrai la Hammer 310 pour une plus grosse.
J'ai vu une occasion très récente d'une Format 4 en 510, tables de 2250 mm et guide de dégau en parallélogramme à peine plus de 7000 € ! C'est cher mais vers ce modèle que je désire aller ; même le guide poussé au maximum de la capacité des 510 mm de dégau, la machine est toujours à la même distance du mur. Je ne sais pas si je suis assez clair. Le lien vers la Dual 51 est plus explicite.
Et pour toi ? As-tu remplacé finalement ta R/D ?
Bonne soirée.
Roland.
diomedea a écrit:Tu as acheté quoi comme R/D?Saturne777 a écrit: ... mais je crains que mes achats récents de la R/D et de la SAR me fasse attendre encore un peu ... .
Roland- complétement accro
Bonsoir Roland,
Tu vas faire quoi avec toutes ces machines?
JP
Tu vas faire quoi avec toutes ces machines?
Non, finalement j'ai renoncé à changer ma R/D, le fait que je n'avais pas le triphasé compliquait trop les choses... Ce qui m’intéressait le plus, était de passer à des tables de dégau de 2200mm, et 410 en raboteuse avec table motorisée. Mais bon, je n'était pas réellement en manque, ma Holztech me donne entière satisfaction!Saturne777 a écrit:Et pour toi ? As-tu remplacé finalement ta R/D ?
JP
diomedea- complétement accro
Tu vois Guilhelmus... pas d' autobahn en Bretagne!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
J'avoue avoir eu du mal à percuter!
Ça faisais longtemps que je n'avais pas entendu parler d'autobahn!
Ça faisais longtemps que je n'avais pas entendu parler d'autobahn!
Merci JP! C' est rafraîchissant! J' avais la cassette mais, il y a longtemps qu' elle a pris le mur sur la gueule! Pardon pour le HS...
agregat Hammer
bonsoir ,
qq photos de l'agregat de scie Hammer b3 winner
tout d'abord éclatés de la brochure...
puis en vrai
toma
qq photos de l'agregat de scie Hammer b3 winner
puis en vrai
toma
tomailya- complétement accro
tomailya a écrit:bonsoir ,
Si haut que l on se place, on n est jamais assis que sur son c.l
toma
Ave
Désolé pour le hors sujet mais la signature de Toma me faisait penser à la hierarchie
Bonne soirée
niaproun- complétement accro
Bonsoir et merci Niaproun pour ce résumé oh combien synthétique et drôle de la hiérarchie. On est tous visé, où qu'on soit!
Ty Coat- complétement accro
Nooooonnn!? C'est... c' est le grand Charles, là, tout en haut?
Bonjour à tous, bonjour toma,
En fait il est très proche de celui de la Lurem DEL 25 RLX, celui que je critiquais plus loin!
C'est un simple levier qui s'articule sur une tôle pliée.
Ce type de mécanisme est intéressant dans la mesure ou il est simple à concevoir et à fabriquer, et est à sa place sur une machine de conception légère à usage non intensif, comme les Hammer... Mais ce qui est valable pour une gamme de machine, ne l'est pas forcement pour l'autre! en tout cas pas pour une scie à format!
Voici deux exemples de machines lourdes équipées de ce même principe d'agrégat.
Celle de Frelon...
... et celle de Guilhèlmus
(crédit photo: Oreste arcadilegno.it)
Dans les deux cas les leviers s’articulent sur deux paliers. Ces agrégats posés dans les bâtis, ne permettent pas l'inclinaison de la lame.
A noter, que l'articulation pour l’inclinaison des lames des Hammer et Lurem se font via de simples pivots, ce système ne permet pas de garantir une position constantes de la position de coupes aux différents angles.
Pour finir, voici les agrégat respectif des Hammer K4
Et Minimax SC4 elite
Les deux sont en fonte massive, et pivotes sur des secteurs, le Hammer est photographier avec un de ses palier. L’autrichienne utilise des coulisses cylindriques, et l'italienne des queues d’arondes.
++
JPaul
C'est bien comme ça que je le voyait.tomailya a écrit:qq photos de l'agregat de scie Hammer b3 winner
En fait il est très proche de celui de la Lurem DEL 25 RLX, celui que je critiquais plus loin!
C'est un simple levier qui s'articule sur une tôle pliée.
Ce type de mécanisme est intéressant dans la mesure ou il est simple à concevoir et à fabriquer, et est à sa place sur une machine de conception légère à usage non intensif, comme les Hammer... Mais ce qui est valable pour une gamme de machine, ne l'est pas forcement pour l'autre! en tout cas pas pour une scie à format!
Voici deux exemples de machines lourdes équipées de ce même principe d'agrégat.
Celle de Frelon...
... et celle de Guilhèlmus
(crédit photo: Oreste arcadilegno.it)
Dans les deux cas les leviers s’articulent sur deux paliers. Ces agrégats posés dans les bâtis, ne permettent pas l'inclinaison de la lame.
A noter, que l'articulation pour l’inclinaison des lames des Hammer et Lurem se font via de simples pivots, ce système ne permet pas de garantir une position constantes de la position de coupes aux différents angles.
Pour finir, voici les agrégat respectif des Hammer K4
Et Minimax SC4 elite
Les deux sont en fonte massive, et pivotes sur des secteurs, le Hammer est photographier avec un de ses palier. L’autrichienne utilise des coulisses cylindriques, et l'italienne des queues d’arondes.
++
JPaul
diomedea a écrit:
Hammer fait des machines étudiées pour le marché amateur, et par conséquence les équipent de chariots adaptés! A chacun de choisir en fonction de ses ambitions!
Petite comparaison entre les profilés Hammer et Celui qui équipe la minimax sc4 elite:
Le Hammer:
Le minimax:
Et à titre indicatif, le Lurem type F5, le chariot "lourd" de la marque, celui qui équipe notamment les RLX...
JP
En quoi le chariot minimax est-il 'supérieur' ? Même si c'était le cas, la photo du chariot Hammer est celui d'un chariot de max 2000 pour le modèle Perform. On ne peut pas comparer un chariot de 1250 ou 2000 avec un autre de 3200, dans ce cas il faudrait le faire avec la K4 Perform à mon avis. Les photos n'étant pas à la même échelle, on peut aussi difficilement comparer les épaisseurs de manière fiable.
D'ailleurs Hammer et minimax s'attaquent au même segment de marché (que l'on peut appeler amateur, amateur averti ou semi-pro, peu importe). Elite n'y change rien. L'important étant sans doute que l'on peut attendre de ces 2 marques qualité, sérieux et précision digne d'une conception et fabrication européenne.
Bien cordialement.
Niels- petit nouveau
Bonsoir Niels,
On parle bien des différentes gammes de machines, et puisque tu veux une échelle, les trois chariots ci dessus on peu ou prou la même largeur.
La K4 Perform (dont je montre l'agrégat) n’appartient pas à la même gamme que les Hammer destinées aux amateurs. Comme celle ci, ma minimax fait parti de la gamme "légère" destinée aux artisans. Elles sont souvent vendue lors de l’installation, puis remplacées par des modèles plus lourds par la suite.
minimax produit également des séries plus légères qui concurrencent directement les "Vraies" Hammer.
Il est évident qu'un chariot de 3300 doit être plus rigide qu'un de deux mètres! C'est, je pense, la raison qui a fait que Hammer à complètement revu sa SAF en 3200!
A noter qu'elle a également existé chez Felder avec un chariot "Xroll"
Le commercial me l’avait déconseillée en raison de son agrégat (voir plus haut).
++
JP
On parle bien des différentes gammes de machines, et puisque tu veux une échelle, les trois chariots ci dessus on peu ou prou la même largeur.
La K4 Perform (dont je montre l'agrégat) n’appartient pas à la même gamme que les Hammer destinées aux amateurs. Comme celle ci, ma minimax fait parti de la gamme "légère" destinée aux artisans. Elles sont souvent vendue lors de l’installation, puis remplacées par des modèles plus lourds par la suite.
minimax produit également des séries plus légères qui concurrencent directement les "Vraies" Hammer.
Il est évident qu'un chariot de 3300 doit être plus rigide qu'un de deux mètres! C'est, je pense, la raison qui a fait que Hammer à complètement revu sa SAF en 3200!
A noter qu'elle a également existé chez Felder avec un chariot "Xroll"
Le commercial me l’avait déconseillée en raison de son agrégat (voir plus haut).
++
JP
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4