Compresseur 230v mono. vs 400v tri.
+5
jcl
KY260
max91800
ricoud
EricSud
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Compresseur 230v mono. vs 400v tri.
salut!
je viens de voir ton post..
il y a aussi un plan B ..
le compresseur à moteur thermique..
bien moins cher, débit important, possibilité de le déplacer, je n'y ai vu que des avantages..
j'ai été confronté au même problème, 220v uniquement, mon 100 litres mono ne permet pas de sabler plus de 5 minutes, j'ai donc acheté un vieux SPIT 600, trés utilisé dans le passé pour les chantiers, il ne délivre que peu de pression mais a un bon débit.
je l'ai payé 200 roros d'occase, avec une petite remise en état..
photos:
il n'est plus fabriqué mais on en trouve encore, çà s'est beaucoup vendu..
sinon en neuf çà existe aussi sous d'autres marques..
j'en suis tellement content que je suis en train de lui fabriquer un grand frère, un modèle "fixe", sur base compresseur 3cv et moteur automobile pour l'entrainer..!!
den's
je viens de voir ton post..
bien moins cher, débit important, possibilité de le déplacer, je n'y ai vu que des avantages..
j'ai été confronté au même problème, 220v uniquement, mon 100 litres mono ne permet pas de sabler plus de 5 minutes, j'ai donc acheté un vieux SPIT 600, trés utilisé dans le passé pour les chantiers, il ne délivre que peu de pression mais a un bon débit.
je l'ai payé 200 roros d'occase, avec une petite remise en état..
photos:
il n'est plus fabriqué mais on en trouve encore, çà s'est beaucoup vendu..
sinon en neuf çà existe aussi sous d'autres marques..
j'en suis tellement content que je suis en train de lui fabriquer un grand frère, un modèle "fixe", sur base compresseur 3cv et moteur automobile pour l'entrainer..!!
den's
den's- complétement accro
Salut,ricoud a écrit:C'était la solution la moins cher que j'ai trouvé pour moi...
Par contre comme quelqu'un l'as deja preciser plus haut, fait attention quand meme aux diamètre de tes fils ...
J'etait en 2.5mm2 sur 20-30m... je suis passer en 6mm2 pour etre tranquille... tu devrait faire de meme...
oui... Du poteau élec. au hangar je suis en 2x16mm² - 45A (Ça a 40 ans comme installation...)
a+
EricSud- très actif
Salut, C'est pas un peu bruyant ? Tu dois être aussi obligé de le laisser dehors.... Au niveau consommation carburant... je vois que mon groupe 4Kw Honda consomme quand même pas mal... Non... Je vais rester sur ma solution éléctrique.den's a écrit:
den's
Sur chantier j'ai toujours le courant... Ou je me casse !
sans rire ?den's a écrit:j'en suis tellement content que je suis en train de lui fabriquer un grand frère, un modèle "fixe", sur base compresseur 3cv et moteur automobile pour l'entrainer..!!den's
Bon ben on va venir se brancher chez toi alors !
EricSud- très actif
s'lut!
ah oui, c'est un chouia bruyant en effet, et çà consomme un peu, il faut dire que ce modèle a un carbu antédiluvien ..
mais je suis à la cambrousse, donc il tourne dehors..
et c'est pour çà aussi que je suis en train de réaliser le grand frère, il sera plus silencieux et économe, mais sera fixe par contre..
bonne bricole!
den's
ah oui, c'est un chouia bruyant en effet, et çà consomme un peu, il faut dire que ce modèle a un carbu antédiluvien ..
mais je suis à la cambrousse, donc il tourne dehors..
et c'est pour çà aussi que je suis en train de réaliser le grand frère, il sera plus silencieux et économe, mais sera fixe par contre..
bonne bricole!
den's
den's- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2