CAMBAM ouverture GERBER et EXCELLON Kicad
2 participants
Page 1 sur 1
CAMBAM ouverture GERBER et EXCELLON Kicad
Bonjour, je suis nouveau sur le forum je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais je vous expose mon problème.
J'utilise "Kicad" pour les dessins de CI d'où je récupère les fichiers "GERBER" pour le traçage et les fichiers "EXCELLON" pour le perçage, pour les ouvrir dans "CAMBAM" et créer les fichiers "Gcode". Je les ouvre ensuite dans "UniversalGcodeSender" pour les exploiter.
Le seul problème c'est que dans CAMBAM quand j'ouvre le fichier EXCELLON extension .drl, j'ai un message d'erreur.
"Index was out of range. Must be non-negative and less than the size of the collection. Parameter name : index"
Est-ce du à la version démo ou autres?
Merci de votre aide.
Marc.
Ci-joint le fichier excellon Kicad
J'utilise "Kicad" pour les dessins de CI d'où je récupère les fichiers "GERBER" pour le traçage et les fichiers "EXCELLON" pour le perçage, pour les ouvrir dans "CAMBAM" et créer les fichiers "Gcode". Je les ouvre ensuite dans "UniversalGcodeSender" pour les exploiter.
Le seul problème c'est que dans CAMBAM quand j'ouvre le fichier EXCELLON extension .drl, j'ai un message d'erreur.
"Index was out of range. Must be non-negative and less than the size of the collection. Parameter name : index"
Est-ce du à la version démo ou autres?
Merci de votre aide.
Marc.
Ci-joint le fichier excellon Kicad
- Fichiers joints
QUINQUIN07- petit nouveau
Re: CAMBAM ouverture GERBER et EXCELLON Kicad
Bonjour, en fait il a suffit de réinstaller CAMBAM pour que tout rentre dans l'ordre. Désolé pour le désagrément.
Cordialement.
Marc.
Cordialement.
Marc.
QUINQUIN07- petit nouveau
Re: CAMBAM ouverture GERBER et EXCELLON Kicad
Salut,
Je ne vois ce message que maintenant. Je n'utilise pas ce plugin, mais je sais qu'il y a eu une mise à jour au mois d'aout (version 1.5) ; si tu a re-téléchargé Cambam pour ta ré insta, ça l'a probablement mis à jour.
http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=4300.0
++
David
Je ne vois ce message que maintenant. Je n'utilise pas ce plugin, mais je sais qu'il y a eu une mise à jour au mois d'aout (version 1.5) ; si tu a re-téléchargé Cambam pour ta ré insta, ça l'a probablement mis à jour.
http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=4300.0
++
David