Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

couper une paroie de douche en verre trempée ?

4 participants

couper une paroie de douche en verre trempée ? Empty couper une paroie de douche en verre trempée ?

Message  serfil Sam 4 Oct 2014 - 11:34

salut a tous

j'ai posté dans un autre forum,mais bon,plus d'avis ...c'est mieux...au cas ou quelqun sortirait de son chapeau une idée génial ?

quelqun a fait ou sait si ce verre de 6mm trempé se coupe ? la paroi fait 1,80m de haut
et je n'en veux que 1,10m  environ

merci
serfil
serfil
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

couper une paroie de douche en verre trempée ? Empty Re: couper une paroie de douche en verre trempée ?

Message  ebe3 Sam 4 Oct 2014 - 12:55

verre trempé oubli
seule 2 a 3 mm échappe à la trempe sur la périphérie
de la glace.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

couper une paroie de douche en verre trempée ? Empty Re: couper une paroie de douche en verre trempée ?

Message  serfil Sam 4 Oct 2014 - 13:12

ok,... donc ça ne se coupe pas ,une idée m'a été donné par un collègue bricoleur ,je vous la soumet qu'en pensez vous
ça résoudrais mon soucis.

puisque je veux utiliser qu'une moitié de la paroi et que je ne peux pas la couper ,pourquoi ne pas l'utiliser en
"sandwitch" entre deux plaques de carreaux platre de 5 cm. ?

la partie verre sera rempli entre carreau platre et verre de mousse expansive et les deux montants de cette paroi de verre
qui sont en "alu" se verront eux pris dans une saigné faite dans le carreau de platre et scellé avec de la colle placo.

l'idée semble bonne ,même si elle demande un peux de boulot ,vous voyez une amélioration ou ?...

la paroi en question https://2img.net/r/hpimg15/pics/825767Capture2.jpg

le montage envisagé  https://2img.net/r/hpimg4/pics/756812Capture.jpg
serfil
serfil
je prends du galon
je prends du galon

Message  oliver67 Sam 4 Oct 2014 - 13:44

Slt,
Perso, je ferais pas. Dune part, c'est une solution un peu "margoulin" et d'autre part, lors d'un remplacement de paroi, tu devras tout retirer.
Pour notre douche, on est hors standard. Je vais acheter une porte du commerce et ajouter une paroi réalisée sur mesure par un vitrier, en verre sécurité. Pour ta dimension, tu devrais en avoir pour 60euros maxi, avec des perçages éventuellement.
oliver67
complétement accro
complétement accro

Message  serfil Sam 4 Oct 2014 - 15:08

60 € ? t'est sur de ça ? , on m'a parlé de 200 a 450 € pour du sur mesure en verre traité anticalcaire et "sécurit" (ce que j'ai)
pour une dimension de 1m x 1,20m

d'ou le fait que je me suis dit on ne refait pas une douche toute les années non ?...
le jour ou il faudra refaire la douche ,oui faudra casser ,mais quand on refait une faience de douche aussi non ?
serfil
serfil
je prends du galon
je prends du galon

Message  oliver67 Sam 4 Oct 2014 - 19:28

Je te conseilles de contacter des vitriers ou miroiterie présentent dans les zones indusstrielles.
Le coût au m² pour du verre trempé de 8 mm n' est surement pas autour de 200 euros.
oliver67
complétement accro
complétement accro

Message  ricoud Sam 4 Oct 2014 - 20:09

Salut,

Ton montage, je ne le ferais pas... trop de risque et le resultat n'est pas non plus terrible.

Il y a 3 ans j'ai fait faire un verre pour une douche avec 3 coté avec profilé alu (du simple U) dimention 80cm X 70Cm le tout a 80€.
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Message  serfil Dim 5 Oct 2014 - 2:10

je voulais absolument réutiliser ma paroi de douche pour une question "un peux" de cout ,mais surtout
de rapidité d'exécution ,je l'ais sous la main...
prenant en compte ce qui a été dit , et si je faisait comme ça (ci dessous) la paroi restera démontable s'il le faut
quand a l'étanchéité ,pas de soucis non plus , c'est mieux ?

https://2img.net/r/hpimg4/pics/541748Capture3.jpg
serfil
serfil
je prends du galon
je prends du galon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé