Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Perceuse fraiseuse Cincinnati PF 32

3 participants

Perceuse fraiseuse Cincinnati PF 32 Empty Perceuse fraiseuse Cincinnati PF 32

Message  Ty Coat Lun 15 Sep 2014 - 17:30

Je cherche à acheter une perceuse fraiseuse. Essentiellement pour du perçage et très occasionnellement pour des petits fraisages ADX, alu, Laiton ou Broze.
J'en ai une en vue: Cincinnati PF 32. Qui peut me dire ce que cela vaut en terme de qualité et de prix? Vos avis éclairer m'intéressent.
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse fraiseuse Cincinnati PF 32 Empty Re: Perceuse fraiseuse Cincinnati PF 32

Message  meles Lun 15 Sep 2014 - 18:16

Cincinatti fabrique de très bon matériel, et vu le prix, ils peuvent : http://www.orexad.com/659429-perceuse-fraiseuse-d-etabli-pf-32-cincinnati-vr.html

Je suppose que tu part sur une occase.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Perceuse fraiseuse Cincinnati PF 32 Empty Re: Perceuse fraiseuse Cincinnati PF 32

Message  Ty Coat Lun 15 Sep 2014 - 18:27

meles a écrit:Cincinatti fabrique de très bon matériel, et vu le prix, ils peuvent : http://www.orexad.com/659429-perceuse-fraiseuse-d-etabli-pf-32-cincinnati-vr.html

Je suppose que tu part sur une occase.

@+

Merci Meles. Oui ce que j'ai en vue est Une occase qui ressemble bien à celle du lien, mais beaucoup plus ancienne. Je n'ai pas encore l'année de fabrication. Apparement elle est chez un amateur qui n'a fait que de l'alu depuis très longtemps. Il l'aurait récupérée dans une école.
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  meles Lun 15 Sep 2014 - 18:42

Alors, elle n'a pas du beaucoup tourner. Le jeu à la broche sera a vérifier, mais c'est une machine comme ça (ou syderic, milacron, ....) que j'ai cherché en vain dans mon coin.

meles
meles
Admin
Admin

Message  Ty Coat Lun 15 Sep 2014 - 18:49

Tu as sans doute raison, je pense qu'elle n'a pas beaucoup tournée. Mon seul probléme est qu'elle est à l'autre bout de la France. Comme de toutes les façon je ne pourrais pas aller la chercher, vu ses 500kg, j'aimerais éviter le voyage dans l'Est car je devrai rajouter le prix du transport. Vu que ca ne se trouve pas facilement , j'ai bien envie de faire confiance au vendeur, malgré le risque.
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  Invité Lun 15 Sep 2014 - 20:20

Bonsoir

le principal inconvénient majeur de ce genre de machine est la colonne cylindrique
à chaque déplacement de celle ci (en montée ou descente) elle est dé indexée par rapport au déplacement X Y de la table
pas des plus pratique en fraisage si on à besoin de changer d'outil

autrement rien à dire sur la qualité de la marque

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité

Message  Oo stephan oO Lun 15 Sep 2014 - 22:07

Pour info, l'entreprise existe encore : http://www.cincinnativr.fr/

Voici un lien vers la fiche disponible sur leur site web : http://www.cincinnativr.fr/doc/PF32_PFT20_24.pdf
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Message  Ty Coat Lun 15 Sep 2014 - 22:15

Oo stephan oO a écrit:Pour info, l'entreprise existe encore : http://www.cincinnativr.fr/
Merci pour les liens. Les neuves ne sont vraiment pas données...
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  Ty Coat Lun 15 Sep 2014 - 22:20

Lulu 21 a écrit:
Bonsoir

le principal inconvénient majeur de ce genre de machine est la colonne cylindrique

à + Lulu
Merci Lulu, c'est effectivement un inconvénient pour les jobs plus importants que ceux que j'envisage. Est ce suffisant pour un débutant comme moi. Autrement, j'ai vu une Deckel mais trois fois plus chère et trois fois plus encombrante. Ma chère et tendre ne la voyait pas d'un bon oeil, elle était du même avis que mon porte monnaie. Very Happy
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  Oo stephan oO Dim 21 Sep 2014 - 11:19

Ty Coat a écrit:Merci pour les liens. Les neuves ne sont vraiment pas données...

C'est clair Smile

C'était juste pour info : ce type de dépense bien qu'envisageable pour une utilisation pro, n'a pas de sens pour un bricoleur.

Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé