Habillage d'un escalier en beton
+26
Fred714
sieben
niaproun
pompom37
6°sens
icarePetibles
bilou(te)
elrond
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
tomailya
ellogo67
JeanPierre
Attilo
Vincent 38
Patrick le Belge
ebe3
pilpoil84
Prétender 49
Guilhèlmus
ricoud
Scorpio
meles
mariog
manuz
Woodboy54
30 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Habillage d'un escalier en beton
Eh ben!!! Je vous remercie tous pour ce nouvel accueil chaleureux!!!
Je reparlerai peut être un peu plus tard de cet accident qui concerne la sécurité au travail.point sur lequel j'ai été apparemment un peu négligeant sur ce coup la( d'après des faits relatés par un collègue présent avec moi ce jour là)
Une belle chute du deuxième étage du à un manque d'inattention de ma part: résultat je suis bionique maintenant et je ne pourrais plus jamais dans les portiques sans tout faire biper!!! Lol
C'est sur que pour mes parents toute cette période a été compliquée bien plus que pour moi qui n'était pas conscient d'être dans cet état !!!
Ce que je me dis c'est que je m'en suis sorti et que la vie m'a accordée une deuxième chance que je ne veux pas gâcher!!!
Tiens un petit message tout particulier à Brice je viens de relire mes MP et je vois que nous avions parler d'achat de bois...je suis donc désolé de ne pas avoir pu te donner de mes nouvelles avant!!!
La mémoire est sélective et je me rappelle très bien maintenant que vous étiez tous des personnes formidables au vu de votre accueil et de vos messages
Encore merci à vous tous!!!
Je reparlerai peut être un peu plus tard de cet accident qui concerne la sécurité au travail.point sur lequel j'ai été apparemment un peu négligeant sur ce coup la( d'après des faits relatés par un collègue présent avec moi ce jour là)
Une belle chute du deuxième étage du à un manque d'inattention de ma part: résultat je suis bionique maintenant et je ne pourrais plus jamais dans les portiques sans tout faire biper!!! Lol
C'est sur que pour mes parents toute cette période a été compliquée bien plus que pour moi qui n'était pas conscient d'être dans cet état !!!
Ce que je me dis c'est que je m'en suis sorti et que la vie m'a accordée une deuxième chance que je ne veux pas gâcher!!!
Tiens un petit message tout particulier à Brice je viens de relire mes MP et je vois que nous avions parler d'achat de bois...je suis donc désolé de ne pas avoir pu te donner de mes nouvelles avant!!!
La mémoire est sélective et je me rappelle très bien maintenant que vous étiez tous des personnes formidables au vu de votre accueil et de vos messages
Encore merci à vous tous!!!
Woodboy54- complétement accro
Bonjour,
Courage et bon rétablissement.
La vie est devant toi et non derrière toi.
Courage et bon rétablissement.
La vie est devant toi et non derrière toi.
icarePetibles- acharné du forum
bonjour Étienne,
il y a comme ça des gars qui passent et qui s’éloignent du forum, que l'on aime bien et que l'on regrette de ne plus lire, mais on se dit qu'ils ont voulu prendre du recul, et on ne les relance pas.
Et bien c'est une connerie que j'ai déjà commis avec Jean Pierre et maintenant avec toi !
Heureusement que tu t'en es sorti, imagine comme tu as du manquer à Jersey.
prend soin de toi, retape toi aussi bien que tu as retapé cet escalier et revient nous en pleine forme, et plein de projets à partager.
Amicalement,
Vincent
il y a comme ça des gars qui passent et qui s’éloignent du forum, que l'on aime bien et que l'on regrette de ne plus lire, mais on se dit qu'ils ont voulu prendre du recul, et on ne les relance pas.
Et bien c'est une connerie que j'ai déjà commis avec Jean Pierre et maintenant avec toi !
prend soin de toi, retape toi aussi bien que tu as retapé cet escalier et revient nous en pleine forme, et plein de projets à partager.
Amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Salut Etienne,
Heureux de te retrouver.
Tu dis avoir du tout réapprendre... en tous cas l'écriture est bonne et derrière elle, le cerveau aussi !
C'est l'essentiel.
Peut-être auras-tu un rythme différent pendant un petit moment, mais le travail du bois et le bricolage en général est la meilleure rééducation.
Courage,
A bientôt... comme si de rien n'était !
Très amicalement,
Renaud
Heureux de te retrouver.
Tu dis avoir du tout réapprendre... en tous cas l'écriture est bonne et derrière elle, le cerveau aussi !
C'est l'essentiel.
Peut-être auras-tu un rythme différent pendant un petit moment, mais le travail du bois et le bricolage en général est la meilleure rééducation.
Courage,
Très amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour à tous,bonjour Woodboy
Bon retour et bon rétablissement!!!
Le retour sur le forum est déjà un pas vers le mieux-être.
Amicalement
JeanPierre
Bon retour et bon rétablissement!!!
Le retour sur le forum est déjà un pas vers le mieux-être.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bonjour Woodboy
Je suis très content de ton retour parmi nous
tu n'a pas à être désoler de ton absence, surtout après ce que tu a eu
je suis passer par la également 1 an sans venir sur le forum
je sais ce que c'est, et puis c'est le forum qui ma donner le force de me battre
bien sur mis à part ma famille et amis, et j'en suis très reconnaissant à certains membres du forum
donc surtout ne vas pas trop vite, prend ton temps
A tres bientot de te lire
Je suis très content de ton retour parmi nous
tu n'a pas à être désoler de ton absence, surtout après ce que tu a eu
je suis passer par la également 1 an sans venir sur le forum
je sais ce que c'est, et puis c'est le forum qui ma donner le force de me battre
bien sur mis à part ma famille et amis, et j'en suis très reconnaissant à certains membres du forum
donc surtout ne vas pas trop vite, prend ton temps
A tres bientot de te lire
pompom37- Modérateur
Bonjour Woodboy et à tous
Content de te relire, la priorité te remettre ,le reste viendra petit à petit .
Soigne toi bien
A bientôt sur le forum
Content de te relire, la priorité te remettre ,le reste viendra petit à petit .
Soigne toi bien
A bientôt sur le forum
Hello,
je me joins aux autres pour te souhaiter une excellente seconde vie ! Profites en bien !
Tu as une chance inouïe, celle de savoir que peut être demain ne sera pas (ou pas ce qu'on imagine). Donc, il ne faut pas remettre à demain pour profiter (et j'en parle en connaissance de cause, étant un procrastinateur émérite).
@+
je me joins aux autres pour te souhaiter une excellente seconde vie ! Profites en bien !
Tu as une chance inouïe, celle de savoir que peut être demain ne sera pas (ou pas ce qu'on imagine). Donc, il ne faut pas remettre à demain pour profiter (et j'en parle en connaissance de cause, étant un procrastinateur émérite).
@+
meles- Admin
Guilhèlmus a écrit:Zioup,
Pas cool ton histoire, je te souhaite un prompt et complet rétablissement !
Par contre, tu as gardé les bases, tu te souviens du forum, bien que ce ne soit pas vital, quoique ?
@+ Pégui de tout cœur avec toi.
Je vais tacher de répondre un peu à tout le monde
Viens de sortir de mon cours de piscine( eh oui la rééducation dans l'eau c'est vraiment le top!!! Ça soulage énormément )
Tu ne crois pas si bien dire Pégui je n'ai point oublié ce beau forum et je peux d'ailleurs tous vous remercier car grâce a vous pendant pas loin de 8 mois de remise en forme intensive vous avez été là tous, sans le savoir, pour moi et ça m'a aidé à tenir le coup!
J'ai eu une infirmière à mes côtés qui après s'être renseigné de mes centres d'intérêt auprès de mes parents m'a gentillement ramené un ordi dans ma chambre et des qu'elle le pouvait elle me faisait voir un peu tout ce qui se passait du côté du forum!!!
Elle a été vraiment génial et je crois que la guérison s'est fait beaucoup plus rapidement grâce à ça.en tous cas lorsque mon cerveau et mes membres ont commencé à bien vouloir refonctionner je rêvais à vous retrouver le plus rapidement possible pour papoter de choses et d'autres.maintenant je vais pouvoir en profiter un maximum et admirer toutes vos proses et tous vos projets avec grand intérêt!!!
Encore un grand merci général à tous...
Bonjour Woodboy
Heureux de te savoir quasiment sur pied, et bon courage, la rééducation n'est pas une chose facile mais c'est à prendre au sérieux, j'imagine que tu le sais.
Attention, prends ton temps, on est je pense nombreux à suivre ce post et encore plus à être intéressés.
Bon courage et à bientôt !! Et ne blâme pas ton père, il avait sans doute de plus gros soucis pendant ces deux mois qu'une mise à jour du post.[/quote]
Je peux me considérer sur pied maintenant!!! J'ai passé plusieurs mois de rééducation et je remarche sans que l'on voit vraiment que j'ai eu un accident! La seule chose qui m'est encore impossible pour le moment c'est de faire pivoter le haut de mon corps à gauche ou à droite sans avoir l'air d'un robot mais ça revient tout doucement!!
Avec cette longue période d'inactivité professionnelle ça m'a vraiment donné la rage d'y arriver! La menuiserie c'est mon métiers mais aussi à passion donc je me voyais mal ne plus rien pouvoir faire de mes deux mains... La guérison totale n'est plus loin du tout mainenant et je vais pouvoir retrouver mes proches qui seront là pour veiller sur moi...alors quand je voudrais aller plus vite que prévu je pense qu'ils seront tous là pour me freiner...
Et merci pour ton message de soutient
Vincent 38 a écrit:bonjour Étienne,
Amicalement,
Vincent
Salut! Il ne faut pas se sentir coupable de ne pas avoir pris de nouvelles. Comme tu le dis certains s'éloigne volontairement du forum et décident de ne plus donner signe de vie.pour ma part c'est un peu différent mais ça aurait pu être la même chose... Ce qui est important pour moi maintenant c'est que je puisse vous suivre dans vos projets et réagir comme je peux à ce que chacun d'entre vous entreprend...
Amicalement etienne
Ave
Bon retour.
Après une telle épreuve on modifie sa perception de la valeur et de l'importance des choses.
Maintenant le forum c'est bien, mais avant tout il y a tes proches qui eux aussi ont subi l'épreuve, ils deviennent prioritaires.
Beaucoup de bons projets pour ces prochains temps.
Bon retour.
Après une telle épreuve on modifie sa perception de la valeur et de l'importance des choses.
Maintenant le forum c'est bien, mais avant tout il y a tes proches qui eux aussi ont subi l'épreuve, ils deviennent prioritaires.
niaproun- complétement accro
6°sens a écrit:Salut Etienne,
Heureux de te retrouver.
C'est l'essentiel.
Courage,
Très amicalement,
Renaud
Bonjour Renaud!!
Pour la rééducation c'est plus le côté physique que cérébral qui ne fonctionnait pas.j'ai eu la mâchoire brisée par le choc c'est surtout pour ça que j'ai du réapprendre à parler.par contre pour l'écriture je dois réellement remercier mon téléphone avec son écriture intuitive qui me permet de ne pas faire trop de faute car à ce niveau je m'aperçois que je me pose encore beaucoup de questions à savoir comment s'écrit tel ou tel mot. Mais ça revient petit à petit également c'est un travail de tous les jours et vous lire me fait le plus grand bien!!!!
J'espère pouvoir vous présenter à tous d'autres projets à venir( avant la fin de l'année ça serait le top pour moi après je ne sais pas encore si le corps va suivre mais bon ...)
Sinon comme tu le dis si bien le bricolage est une très bonne base de rééducation!!!! J'ai retrouver la maniabilité de ma main gauche par le biais de ciseaux à bois!!! Je trouve ça super de pouvoir retrouver des gestes de la vie de tous les jours grâce à ma passion...
En attendant je continue de vous lire , tous, avec un grand plaisir
Amitié Etienne
niaproun a écrit:Ave
Bon retour.
Tu as tout à fait raison dans ce que tu écris. Et je suis très pressé de me retrouver parmis mes proches car les visites à l'hôpital y'a quand même mieux que ça pour profiter d'eux...
Mais je suis également très pressé de pouvoir faire retourner pas machines et toucher la matière. Ça me manque énormément mais ça c'est encore pas pour tout de suite malheureusement mais ça va revenir j'en suis convaincu je me bats tous les jours pour ça
Encore un très grand et sincère merci à vous tous!!!!! Vous êtes vraiment exceptionnels.vous êtes pourtant des "inconnus" mais je me sens très proches de chacun de vous grâce à cette passion commune qui est le bricolage!!
Amicalement
Salut, bon rétablissement a toi
Avant de reprendre les machines en mains, tu peux retourner aux bases et passer quelques pièces de bois aux rabots et ciseaux
Woodboy54 a écrit:Mais je suis également très pressé de pouvoir faire retourner pas machines et toucher la matière. Ça me manque énormément mais ça c'est encore pas pour tout de suite malheureusement mais ça va revenir j'en suis convaincu je me bats tous les jours pour ça
Avant de reprendre les machines en mains, tu peux retourner aux bases et passer quelques pièces de bois aux rabots et ciseaux
sieben- très actif
Salut Woodboy!!!
comme tous ceux qui l'ont fait avant moi, je me joins à eux pour te souhaiter un prompt, voire un excellent et total rétablissement afin que tu puisses non seulement revenir "causer" avec nous tous sur MB, mais aussi pouvoir pleinement profiter des tiens!!!
un petit peu de soleil de la Réunion (même si à cet instant ça flotte!!!) ça peut pas faire de mal surtout si ça vient du coeur!!! Ah ben ça y est voilà que le Fred fait son poète!!! Calmes toi Fred...
Fred...
comme tous ceux qui l'ont fait avant moi, je me joins à eux pour te souhaiter un prompt, voire un excellent et total rétablissement afin que tu puisses non seulement revenir "causer" avec nous tous sur MB, mais aussi pouvoir pleinement profiter des tiens!!!
un petit peu de soleil de la Réunion (même si à cet instant ça flotte!!!) ça peut pas faire de mal surtout si ça vient du coeur!!! Ah ben ça y est voilà que le Fred fait son poète!!! Calmes toi Fred...
Fred...
Fred714- complétement accro
Merci Fred!!!!!
Je veux bien un peu de ton soleil pluvieux de réunion!!! LOL parce que aujourd'hui dans ma chambre il fait très très ( trop ) chaud!!! Donc un peu de pluie me ferai du bien!!!
En tous cas merci encore à toi et a tous les autres pour ton soutient.
J'ai eu énormément de chance et le plus dur est passé maintenant donc je vais profiter de la vie et de tout ce qu'elle pourra m'offrir...
A très vite( peut être des photos de l'escalier avant la fin de la journée ) pour la suite des travaux..
Je veux bien un peu de ton soleil pluvieux de réunion!!! LOL parce que aujourd'hui dans ma chambre il fait très très ( trop ) chaud!!! Donc un peu de pluie me ferai du bien!!!
En tous cas merci encore à toi et a tous les autres pour ton soutient.
J'ai eu énormément de chance et le plus dur est passé maintenant donc je vais profiter de la vie et de tout ce qu'elle pourra m'offrir...
A très vite( peut être des photos de l'escalier avant la fin de la journée ) pour la suite des travaux..
Hé oui, c'est un problème dans les hôpitaux, c'est toujours surchauffé... Quand je m'étais fait opérer, il fallait changer mes draps à 1h du mat tellement je transpirai la nuit, au bout de deux semaines, j'avais trouvé une infirmière qui voulait bien laisser la fenêtre ouverte (c'était en Janvier !!) 5 minutes de temps en temps et diminuer le chauffage...Woodboy54 a écrit:Merci Fred!!!!!
J'suis en Normandie, et, bizarrement, cette semaine, je peux même pas te proposer la pluie, tout fout l'camp ma p'tite dame !!
bilou(te)- complétement accro
Comment ça ?????!!!! En Normandie pas de pluie ??? Comme tu dis tout fou le camp!!
Moi j'ai pas de bol je n'ai que des fenêtres en plein soleil et verrouillées question de sécurité m'a t on dis!!!
Moi j'ai pas de bol je n'ai que des fenêtres en plein soleil et verrouillées question de sécurité m'a t on dis!!!
Whouahahaha la crise de rire : il fait beau et chaud en Meurthe et Moselle!!! Un peu de sérieux les gars!!!
Bon au moins t'as un super sens de l'humour Woodboy
bon si on me cherche...cherchez pas... ...sous la pluie!!!
Fred...
Fred...
Fred714- complétement accro
Salut Etienne,
,
Ben, des fois que l'idée te prendrait de te faire en rappel la façade de l'hosto, avec tes draps noués!
Très bon rétablissement!
Amicalement,
Jean-Paul
,
Moi j'ai pas de bol je n'ai que des fenêtres en plein soleil et verrouillées question de sécurité m'a t on dis!!! cheers a écrit:
Ben, des fois que l'idée te prendrait de te faire en rappel la façade de l'hosto, avec tes draps noués!
Très bon rétablissement!
Amicalement,
Jean-Paul
Jiptecool 02- très actif
Fredo974 a écrit: il fait beau et chaud en Meurthe et Moselle!!!
Fred...
Ah, une des meilleures contrepèteries belges (désolé pour les belges présents ici !)
bilou(te)- complétement accro
Fredo974 a écrit:Whouahahaha la crise de rire : il fait beau et chaud en Meurthe et Moselle!!! Un peu de sérieux les gars!!!
Fred...
Ah la la la !!! De te lire me fais beaucoup sourire!!!! Faut que je fasse gaffe quand même des fois que ma machoire d'acier ne tienne pas!!!! Mdr tant pis y'a des artistes de la soudure il me semble sur metabricoleur je leur demanderai un coup de main pour me la refixer ou au pire je demande aux artistes d'usinage CNC une mâchoire d'alu
En tous cas je peux te dire que oui aujourd'hui il fait très beau en Lorraine aussi étonnant qu'il soit!!!
Bonne journée à tous
+ 1 avec toi jean Paul!!! Surtout que j'évite un peu le fenêtres depuis!!! Ils pourraient quand même les ouvrir un peu!!! Mais bon je me plainds pas sinon ils vont les ouvrir quand il fera moche!!!!
Hello!
Et dire qu'il y en a qui me plaignent de mes problèmes de santé. Quand on vois des personnes qui n'ont pas encore 30 ans et qui frôlent presque la mort, je dis que je ne suis pas à plaindre, bien au contraire. D'ailleurs, je ne me plains pas moi-même pour ces raisons!
Repose toi, Etienne tu as encore beaucoup à faire sur cette terre! Bon courage (je suis sûr que tu en a beaucoup) et remet toi au mieux!
Et dire qu'il y en a qui me plaignent de mes problèmes de santé. Quand on vois des personnes qui n'ont pas encore 30 ans et qui frôlent presque la mort, je dis que je ne suis pas à plaindre, bien au contraire. D'ailleurs, je ne me plains pas moi-même pour ces raisons!
Repose toi, Etienne tu as encore beaucoup à faire sur cette terre! Bon courage (je suis sûr que tu en a beaucoup) et remet toi au mieux!
Patrick le Belge a écrit:Hello!
Bonjour Patrick!!!
Je peux dire avec certitude que j'ai eu beaucoup de chance et des projets j'en ai encore plein la tête donc je vais profiter clairement de cette seconde chance pour m'y atteler et profiter tout simplement!!!! Patrick pour tes problèmes de santé je comprends que les personnes qui t'entourent te plaignent c'est ce qui prouve bien qu'elles sont attachées à toi.
Prends bien soin de toi également et continue de nous régaler avec tes sujets passionnant... Ça me fait vraiment plaisir de te lire
Bonne soirée à toi et à vous autre
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5