Habillage d'un escalier en beton
+26
Fred714
sieben
niaproun
pompom37
6°sens
icarePetibles
bilou(te)
elrond
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
tomailya
ellogo67
JeanPierre
Attilo
Vincent 38
Patrick le Belge
ebe3
pilpoil84
Prétender 49
Guilhèlmus
ricoud
Scorpio
meles
mariog
manuz
Woodboy54
30 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Habillage d'un escalier en beton
Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Bonsoir Woodboy. Ta baguette " sous nez-de-marche " est magnifique! Plusieurs morceaux aboutés? Je suppose que tu utilises chaque plateau de marche comme gabarit...? Puis toupie, ou défonceuse? En tous cas, bravo et chapeau!
Bonsoir Rémi
Tu as très bien saisi le principe de fabrication des baguettes de finition je colle à plat joint différents morceaux en veillant bien à ce que le collage final puisse me permettre de recréer la forme de chaque marche reculer d'environ 10 mm du bord de celles-ci puis passage à la toupie au guide à chantourner pour copier la forme avec un recul d'environ 15mm cette fois ci puis usinage à la défonceuse pour la courbe interieure de chaque baguette(arête en appui contre les contre marches quand l'escalier sera monté) pour qu'il y ai complémentarité entre les baguettes et les contre marches.ensuite j'aurais pu usiner à la toupie le congé sur chacune mais j'ai préféré démonter les formes obtenues et opté pour un passage à la défonceuse sous table d'une part pour ne pas risquer d'attaquer à contre fil et d'une autre part parce que je voulais m'amuser un peu et que j'aime bien cette technique un peu olé olé !!!!LOL
Merci de votre intérêt et de vos questions j'espère être assez précis dans mes réponses n'hésitez pas à me le dire dans le cas contraire et je tacherais d'approfondir plus mes réponses ...
Woodboy54- complétement accro
Pour moi tu est très compréhensible WoodBoy, maintenant, certains (plus novice) pourraient peut-être bien, ne pas comprendre tous les mots techniques. Autrement, tout va bien!
Patrick.
Patrick.
Ok merci Patrick
Dans la mesure du possible j'essaie de ne pas trop employer de termes techniques pour que tout le monde(même les débutants) puisse comprendre et qui sait,que ça donne envie à d'autre de se lancer à leur tour...
(Petite aparté: Je vois que je ne suis entouré que de couche-tard levé-tôt parmis les metabricoleurs ça me rassure je ne suis peut être pas fou FINALEMENT!!!! )
Agréable week end à tous
Dans la mesure du possible j'essaie de ne pas trop employer de termes techniques pour que tout le monde(même les débutants) puisse comprendre et qui sait,que ça donne envie à d'autre de se lancer à leur tour...
(Petite aparté: Je vois que je ne suis entouré que de couche-tard levé-tôt parmis les metabricoleurs ça me rassure je ne suis peut être pas fou FINALEMENT!!!! )
Agréable week end à tous
Ha! ha! ha! Levé tôt certes, mais couché tard! En général,à 21 h je monte dans ma chambre pour y regarder un film et après je dort!
Patrick.
Patrick.
comme moi levé tot 5h couché tard 23h
ebe3- complétement accro
En ce moment je serais plutôt sur couché vers 1 heure et levé 6hoo mais prenez garde ce ne sont pas de bonnes habitudes!!!!!apres on est plus fatigué et alors attention aux accidents quand on bricole ...eh oui il faut aussi rappeler que le sommeil est important pour notre concentration
Bien sûr! Je suis grand cardiaque, ce qui fait que j'obtiens une fatigue bien plus vite que la normale. Il se fait que je suis obligé de faire une sieste tous les après midi de deux heures au moins, sinon je ne tiendrais pas le coup. Ce serait effectivement très dangereux pour moi en tout cas, si je ne dormais pas assez. Sans ça, mes "bricolages" serait un grand risque de ne voir que du rouge!
Patrick.
Patrick.
Bonjour Woodboy et merci pour tes explications. Au sujet des termes techniques, je pense qu' il est bon de les utiliser, tout en les expliquant au mieux, afin que les " débutants " ( dont je suis, on l' est toujours, finalement... ) puissent les acquérir et les utiliser à bon escient! Merci encore, et à +.
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Je plussoie Rémi,
il ne faut pas ne pas utiliser les termes techniques, quitte à ce que les lecteurs posent une question lorsque c'est nécessaire.
Chaque métier a son langage et il a une utilité, celle de permettre une description précise des actions réalisées. C'est donc inimaginable d'apprendre une discipline sans en apprendre le verbiage. Bref, n'hésitez à parler avec des termes techniques, ça fera progresser vos lecteurs.
@+
il ne faut pas ne pas utiliser les termes techniques, quitte à ce que les lecteurs posent une question lorsque c'est nécessaire.
Chaque métier a son langage et il a une utilité, celle de permettre une description précise des actions réalisées. C'est donc inimaginable d'apprendre une discipline sans en apprendre le verbiage. Bref, n'hésitez à parler avec des termes techniques, ça fera progresser vos lecteurs.
@+
meles- Admin
+1.
Puisque on me donne la parole, pour une fois, il était temps quand même, je voulais dire que ne m'étant pas encore manifesté sur les fils de ce garçon des bois, pour les raisons que l'on sait maintenant, je les suis tous avec une grande assiduité. Merci woodboy. Continue comme ça.
Puisque on me donne la parole, pour une fois, il était temps quand même, je voulais dire que ne m'étant pas encore manifesté sur les fils de ce garçon des bois, pour les raisons que l'on sait maintenant, je les suis tous avec une grande assiduité. Merci woodboy. Continue comme ça.
sangten- Modérateur
sangten a écrit:pour les raisons que l'on sait maintenant, je les suis tous avec une grande assiduité
je dois avoir raté un épisode !
@+
meles- Admin
mais non, Blaise. Je t'aime toi aussi.
sangten- Modérateur
Houla, Dulcinée a récidivée dans les plats hallucinogènes ?
meles- Admin
Je viens de vous lire et suis juste mort de rire il faudra me donner la recette de ta dulcinée Meles!!!ca à l'air d'être vraiment de la bonne
En tous ça merci à vous tous de vos commentaires et je prends note d'utiliser des termes techniques à bon escient et de les expliquer s'il le faut mais je suis loin d'avoir la science infuse et ne les connaît pas tous non plus!!!!
Bon samedi à tous et bon bricolage
En tous ça merci à vous tous de vos commentaires et je prends note d'utiliser des termes techniques à bon escient et de les expliquer s'il le faut mais je suis loin d'avoir la science infuse et ne les connaît pas tous non plus!!!!
Bon samedi à tous et bon bricolage
Excuse, j'avais édité ton post. Je reprends.
Yes. Des lentilles du Puy hallucinogènes.
Woodboy, il s'agit de MA Dulcinée. Pas celle de Meles. Que je respecte tout autant que la mienne d'ailleurs, mais que je ne connais pas.
Houla, Dulcinée a récidivée dans les plats hallucinogènes ?
Woodboy, il s'agit de MA Dulcinée. Pas celle de Meles. Que je respecte tout autant que la mienne d'ailleurs, mais que je ne connais pas.
sangten- Modérateur
Bien sûr, je "plussois" aussi! Je ne voulais pas dire de ne plus parler termes technique, mais bien de dire ce que ça veut dire! Je pense que je me suis mal exprimé!
Patrick.
Patrick.
sangten a écrit:Excuse, j'avais édité ton post. Je reprends.Houla, Dulcinée a récidivée dans les plats hallucinogènes ?
Oups pardon sangten il me semblait bien que j'avais fais une boulette en écrivant et j'avais bien compris que TA dulcinée était bonne cuisinière en HERBE de toutes sortes!!!!!MDR
Mais attention je ne dis pas non plus que la chère dulcinée de Meles ne cuisine pas comme la tienne qui sait peut être qu'elles s'échangent les recettes sur un autre forum et que vous ne le savez pas encore!!!!
Patrick t'inquiète pas j'avais bien compris ce que tu voulais dire...
Bonne soirée à tous et merci de rendre vivant et attractif ce sujet
Oui, mais d'autres ne l'on pas compris comme je l'aurait voulu!
Patrick.
Patrick.
Bonjour Etienne et bonjour à tous,
je me joint aux autres pour te félicité, c'est réalisé avec goût, ça en jette comme on dit,
vivement la suite !!!
je me joint aux autres pour te félicité, c'est réalisé avec goût, ça en jette comme on dit,
vivement la suite !!!
Attilo- je prends du galon
Merci beaucoup pour les compliments
Pose programmée Fin de semaine prochaine ou milieu de semaine suivante et entre temps peinture égrainage et vernis à finir sur la main courante et baguettes de finition du lambris sur plinthes crémaillères.je ferais le repos étage photos bien entendu
Et en attendant je vais attaquer les deux encoignures en chene comme dis sur un autre fil.
Bonne journée à tous
Pose programmée Fin de semaine prochaine ou milieu de semaine suivante et entre temps peinture égrainage et vernis à finir sur la main courante et baguettes de finition du lambris sur plinthes crémaillères.je ferais le repos étage photos bien entendu
Et en attendant je vais attaquer les deux encoignures en chene comme dis sur un autre fil.
Bonne journée à tous
Bonjour à tous! Eh bien voilà après une ( longue ) absence je reviens vers vous et vous ferai parvenir la suite et fin( peut être enfin en fait je sais trop rien) de cet habillage d'escalier.en effet je dis que j'en sais trop rien car après un accident au travail qui m'a plongé dans un coma de quasiment deux mois et demi paraît il j'ai eu un passage forcé à l'IRR de Nancy pour toute une rééducation en bonne et due forme!!! J'ai du pour ainsi dire réapprendre à marcher à parler à faire tout ce qui paraît naturel a tout le monde!!!
Enfin bref je suis désolé de cette absence prolongée j'avais pourtant demandé à mon père de poster une fois de temps en temps grâce à mon compte l'avancée des travaux dont il s'est apparemment occupé... Chose étrange, lors de mon réveil une des premiers choses dont je me rappelai de ma vie avant cet accident c'est le fait de faire partie d'un forum génial avec une foule de personnes intéressantes...
Bon mon message est un peu brouillon mais voilà pour les quelques nouvelles. Normalement je sors de l'IRR courant de la semaine prochaine... Donc j'espère que ce sujet continuera à en intéresser certain
Au plaisir de vous lire...
Enfin bref je suis désolé de cette absence prolongée j'avais pourtant demandé à mon père de poster une fois de temps en temps grâce à mon compte l'avancée des travaux dont il s'est apparemment occupé... Chose étrange, lors de mon réveil une des premiers choses dont je me rappelai de ma vie avant cet accident c'est le fait de faire partie d'un forum génial avec une foule de personnes intéressantes...
Bon mon message est un peu brouillon mais voilà pour les quelques nouvelles. Normalement je sors de l'IRR courant de la semaine prochaine... Donc j'espère que ce sujet continuera à en intéresser certain
Zioup,
Pas cool ton histoire, je te souhaite un prompt et complet rétablissement !
Par contre, tu as gardé les bases, tu te souviens du forum, bien que ce ne soit pas vital, quoique ?
@+ Pégui de tout cœur avec toi.
Pas cool ton histoire, je te souhaite un prompt et complet rétablissement !
Par contre, tu as gardé les bases, tu te souviens du forum, bien que ce ne soit pas vital, quoique ?
@+ Pégui de tout cœur avec toi.
Guilhèlmus- complétement accro
effectivement pas cool du tout ton histoire. remet toi bien en tout cas
bon courage
bon courage
elrond- complétement accro
Woodboy54 a écrit:Bonjour à tous! Eh bien voilà après une ( longue ) absence je reviens vers vous et vous ferai parvenir la suite et fin( peut être enfin en fait je sais trop rien) de cet habillage d'escalier.en effet je dis que j'en sais trop rien car après un accident au travail qui m'a plongé dans un coma de quasiment deux mois et demi paraît il j'ai eu un passage forcé à l'IRR de Nancy pour toute une rééducation en bonne et due forme!!! J'ai du pour ainsi dire réapprendre à marcher à parler à faire tout ce qui paraît naturel a tout le monde!!!
Bonjour Woodboy
Heureux de te savoir quasiment sur pied, et bon courage, la rééducation n'est pas une chose facile mais c'est à prendre au sérieux, j'imagine que tu le sais.
Attention, prends ton temps, on est je pense nombreux à suivre ce post et encore plus à être intéressés.
Bon courage et à bientôt !! Et ne blâme pas ton père, il avait sans doute de plus gros soucis pendant ces deux mois qu'une mise à jour du post.
bilou(te)- complétement accro
+1 avec les autres forumeurs remet toi
vite on t'attend.
et moi même te souhaitons un prompt rétablissement.
vite on t'attend.
et moi même te souhaitons un prompt rétablissement.
ebe3- complétement accro
Eh ben!!! Je vous remercie tous pour ce nouvel accueil chaleureux!!!
Je reparlerai peut être un peu plus tard de cet accident qui concerne la sécurité au travail.point sur lequel j'ai été apparemment un peu négligeant sur ce coup la( d'après des faits relatés par un collègue présent avec moi ce jour là)
Une belle chute du deuxième étage du à un manque d'inattention de ma part: résultat je suis bionique maintenant et je ne pourrais plus jamais dans les portiques sans tout faire biper!!! Lol
C'est sur que pour mes parents toute cette période a été compliquée bien plus que pour moi qui n'était pas conscient d'être dans cet état !!!
Ce que je me dis c'est que je m'en suis sorti et que la vie m'a accordée une deuxième chance que je ne veux pas gâcher!!!
Tiens un petit message tout particulier à Brice je viens de relire mes MP et je vois que nous avions parler d'achat de bois...je suis donc désolé de ne pas avoir pu te donner de mes nouvelles avant!!!
La mémoire est sélective et je me rappelle très bien maintenant que vous étiez tous des personnes formidables au vu de votre accueil et de vos messages
Encore merci à vous tous!!!
Je reparlerai peut être un peu plus tard de cet accident qui concerne la sécurité au travail.point sur lequel j'ai été apparemment un peu négligeant sur ce coup la( d'après des faits relatés par un collègue présent avec moi ce jour là)
Une belle chute du deuxième étage du à un manque d'inattention de ma part: résultat je suis bionique maintenant et je ne pourrais plus jamais dans les portiques sans tout faire biper!!! Lol
C'est sur que pour mes parents toute cette période a été compliquée bien plus que pour moi qui n'était pas conscient d'être dans cet état !!!
Ce que je me dis c'est que je m'en suis sorti et que la vie m'a accordée une deuxième chance que je ne veux pas gâcher!!!
Tiens un petit message tout particulier à Brice je viens de relire mes MP et je vois que nous avions parler d'achat de bois...je suis donc désolé de ne pas avoir pu te donner de mes nouvelles avant!!!
La mémoire est sélective et je me rappelle très bien maintenant que vous étiez tous des personnes formidables au vu de votre accueil et de vos messages
Encore merci à vous tous!!!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5