Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Habillage d'un escalier en beton

+26
Fred714
sieben
niaproun
pompom37
6°sens
icarePetibles
bilou(te)
elrond
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
tomailya
ellogo67
JeanPierre
Attilo
Vincent 38
Patrick le Belge
ebe3
pilpoil84
Prétender 49
Guilhèlmus
ricoud
Scorpio
meles
mariog
manuz
Woodboy54
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Habillage d'un escalier en beton - Page 2 Empty Re: Habillage d'un escalier en beton

Message  Woodboy54 Mer 10 Sep 2014 - 8:32

Merci Patrick Very Happy toujours de bonne humeur à ce que je vois(tant mieux heureusement que des personnes comme toi existent dans ce monde ça remet du baume au cœur!!!)

Merci également à toi VIP par contre maintenant que Jersey a eu sa caresse il m'en redemande et là,bah je suis parti pour au moins un bon quart d'heure non stop de gratouilles pour son plus grand plaisir!!!! cheers

Pour le bois vous avez bien raison j'ai eu de la veine et ça n'arrive pas tous les jours...

Aujourd'hui (si mon dos ne me dis pas merde)je vais tenter de faire un montage à blanc de la première volée afin de vous mettre un peu plus l'eau à la bouche...

Allez salut et à + dans le bus

Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Habillage d'un escalier en beton - Page 2 Empty Re: Habillage d'un escalier en beton

Message  Prétender 49 Mer 10 Sep 2014 - 11:26

Etienne et à tous bonjour

Très beau travail on vois que tu maitrises bien ton sujet , bravos

Je suis également tes travaux un plaisir pour les yeux8) continus ainsi;) Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Message  Patrick le Belge Jeu 11 Sep 2014 - 7:38

Quand l'être humain pleure c'est qu'il est malheureux, être malheureux veux dire être maussade sans envie à moitié mort, quoi!
Quand l'homme rie c'est qu'il est heureux, sans tous ces malheurs de la terre, l'homme rirais toujours, autant en profiter quand on le peut,quoi!
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

http://cloetpatrick.eu

Message  Scorpio Jeu 11 Sep 2014 - 18:51

Bonjour à tous ,
Yep , je suis le projet aussi cheers
Super ton admirateur , il prend bien la pose pour la photo Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  Attilo Jeu 11 Sep 2014 - 21:18

bonsoir Woodboy54 et bonsoir à tous,

Félicitation ! un escalier qui promet d'etre réussi.
l'idée des 2 tons me plais. Comment as tu appliqué le verni ? j'ai vu dans un autre poste que tu possedais pas mal de machines et en particulier une mortaiseuse à chaine Sautereau. Je possède également une mortaiseuse à chaine de marque Stiren's et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la tienne... Y aurai t'il un lien entre ces deux marques ?

Vivement la suite  cheers

amicalement

gilles
Attilo
Attilo
je prends du galon
je prends du galon

Message  Woodboy54 Jeu 11 Sep 2014 - 23:43

Attilo a écrit:bonsoir Woodboy54 et bonsoir à tous,

l'idée des 2 tons me plais. Comment as tu appliqué le verni ? j'ai vu dans un autre poste que tu possedais pas mal de machines et en particulier une mortaiseuse à chaine Sautereau. Je possède également une mortaiseuse à chaine de marque Stiren's et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la tienne... Y aurai t'il un lien entre ces deux marques ?

amicalement

gilles

Bonsoir Gilles

Effectivement j'avais déjà remarqué que des mortaiseuses comme la mienne existaient sous la marque stiren.en fait je pense que ce n'est qu'une seule et même marque avec sautereau mais sans affirmation claire et nette de ma part( en fait je suppose) car j'avais fais des recherches quand j'ai récupéré celle-ci et j'avais constaté que certaines machines était signées des deux marques en même temps(peut être deux marques de la même fabrique qui ont décidé de se séparer à un moment donné dans leur histoire commune;je ne pourrais t'en dire plus...)j'ai encore tenté des recherches ce soir et n'ai rien trouvé de concret...désolé mais par contre si quelqu'un a des info pour nous c'est avec plaisir...LOL

Merci pour l'escalier,l'idée des deux tons m'est venu en regardant des escaliers à l'anglaise avec marches débordantes qui souvent sont réalisés avec des marches d'une essence et les contre marches peintes en blanc ou carrément avec des marches recouvertes d'épaisses moquettes mais dans les deux cas avec bien souvent des limons et contre marches peints( attention je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais que l'idée vient de là...)

Pour ma part comme je venais de récupérer le stock de bois j'aurais trouvé dommage de ne pas s'en servir et encore plus triste de peindre du frêne c'est pourquoi j'ai voulu le cérusé en blanc afin de rappeler le style "so british" sans toutefois dénaturer le côté naturel du bois.L'autre raison de la céruse est en fait que le bois n'était pas très homogène et j'ai tenté par ce procédé d'uniformiser un peu les teintes...

Pour le vernis,par flemme j'ai utilisé un pistolet à peinture pour les plinthes crémaillère côté mur et pour tout le reste vernis au tampon car j'aime bien cette technique qui permet d'appliquer de nouvelles couches tard le soir sans déranger les voisins et sans avoir besoin de sortir tout le matos dehors parce le brouillard rempli la pièce en moins de 15 minutes...

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions

Bonne soirée
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Message  Woodboy54 Jeu 11 Sep 2014 - 23:58

Patrick toujours un plaisir de te lire... Very Happy
Merci également scorpio et pour l'admirateur oui il prend tellement bien la pose qu'il ne pense même plus à bouger après...Pas très pratique comme tu peux t'en douter scratch
Donc monsieur il est là et il regarde l'air intrigué son maître parce que ça  fait déjà deux ou trois fois qu'il redémonte l'escalier mais qu'est-ce qu'il fout bordel!!!???alors après encore mieux lui décide de se coucher ou ça?...eh ben sur les marches directement!!!MDR

Habillage d'un escalier en beton - Page 2 Image38

Il a l'air un peu dépressif là;non vous trouvez pas???
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Message  Vincent 38 Ven 12 Sep 2014 - 7:21

bonjour Étienne,
si tu veux, je peux lui présenter des copains...

Habillage d'un escalier en beton - Page 2 Img_1936

dépressifs également, ils peuvent échanger sur leurs pathologies, et leurs maitres iniques.
beau boulot, l'escalier, j’attends la suite,
cordialement,
Vincent.
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Message  Woodboy54 Ven 12 Sep 2014 - 7:48

Merci pour le commentaire Vincent
J'ai adoré ta photo.en pleine séance de psychomatou!!!LOL le roux le patient étendu et le noir le psy à l'écoute Very Happy apparemment le roux en a des choses à raconter....Jersey serait ravi de les rencontrer et de parler de leurs problèmes ensemble...ça pourrait leur faire le plus grand bien tongue

Moi,mon chat en a marre d'écouter Jersey se plaindre!!!!
Et merci pou l'escalier mais en ce moment stand-by jusqu'à prise définitive du vernis sur les marches...
Bonne journée à tous
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Message  Attilo Ven 12 Sep 2014 - 12:52

Woodboy54 a écrit:
Attilo a écrit:bonsoir Woodboy54 et bonsoir à tous,

amicalement

gilles

Bonsoir Gilles

Effectivement j'avais déjà remarqué que des mortaiseuses comme la mienne existaient sous la marque stiren.en fait je pense que ce n'est qu'une seule et même marque avec sautereau mais sans affirmation claire et nette de ma part( en fait je suppose) car j'avais fais des recherches quand j'ai récupéré celle-ci et j'avais constaté que certaines machines était signées des deux marques en même temps(peut être deux marques de la même fabrique qui ont décidé de se séparer à un  moment donné dans leur histoire commune;je ne pourrais t'en dire plus...)j'ai encore tenté des recherches ce soir et n'ai rien trouvé de concret...désolé mais par contre si quelqu'un a des info pour nous c'est avec plaisir...LOL

Merci pour l'escalier,l'idée des deux tons m'est venu en regardant des escaliers à l'anglaise avec marches débordantes qui souvent sont réalisés avec des marches d'une essence et les contre marches peintes en blanc ou carrément avec des marches recouvertes d'épaisses moquettes mais dans les deux cas avec bien souvent des limons et contre marches peints( attention je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais que l'idée vient de là...)

Pour ma part comme je venais de récupérer le stock de bois j'aurais trouvé dommage de ne pas s'en servir et encore plus triste de peindre du frêne c'est pourquoi j'ai voulu le cérusé en blanc afin de rappeler le style "so british" sans toutefois dénaturer le côté naturel du bois.L'autre raison de la céruse est en fait que le bois n'était pas très homogène et j'ai tenté par ce procédé d'uniformiser un peu les teintes...

Pour le vernis,par flemme j'ai utilisé un pistolet à peinture pour les plinthes crémaillère côté mur et pour tout le reste vernis au tampon car j'aime bien cette technique qui permet d'appliquer de nouvelles couches tard le soir sans déranger les voisins et sans avoir besoin de sortir tout le matos dehors parce le brouillard rempli la pièce en moins de 15 minutes...

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions

Bonne soirée

bonjour Etienne

merçi pour ta réponse.J'ignorais que sautereau et stiren étaient liés. ma machine, que mon père a acheté neuve il y a plus de 30 ans, differe par quelques détails, mais on voit que l'on a affaire au même fabricant.C'est une machine que je trouve pratique(un peu bruyante comme la plupart des mortaiseuses à chaines) et facile à utliser mais que je n'ais pas souvent rencontré dans les ateliers que j'ai pu visiter.
Pour en revenir a ton escalier, tu es sous haute surveillance a ce que je vois, et ça a l'oeil ces petites bêtes. l'ajustage doit etre parfait Very Happy . un travail de patience ce genre de chose...

bon courage

gilles
Attilo
Attilo
je prends du galon
je prends du galon

Message  JeanPierre Ven 12 Sep 2014 - 14:13

Bonjour à tous, bonjour Woodboy
J'aime beaucoup ce travail! Je ne joue pas dans la même catégorie!
Au fait si Jersey veut une copine:
Habillage d'un escalier en beton - Page 2 044
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Message  Woodboy54 Ven 12 Sep 2014 - 14:22

Bonjour Jean pierre

Merci pour ton message.Elle est toute belle ta chienne(c'est une jack?)Je suis persuadé que Jersey serait tenté mais pour le coup c'est moi qui ne serais pas vraiment d'accord il est tellement pataud qu'il risquerait de l'écraser et comme il a la même paillasse que son papa j'aurais peur qu'il lui fasse mal!!!!MDR

Bonne journée
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Message  Woodboy54 Ven 12 Sep 2014 - 15:05

Bonjour Gilles et merci pour tes encouragements

Je viens d'effacer tout le message que j'avais fais auparavant(je suis dégouté pu...n de téléphone de me...e!!!) bon je vais te reformuler une réponse plus courte mais complète quand même j'espère

Pour la mortaiseuse effectivement elle est un peu bruyante mais fait parfaitement le travail demandé elle dépote un Max et est vraiment facile de réglage...Le bruit on s'en accommode très vite grâce au rendement que ce genre de machine possède.La machine c'était encore une super affaire un peu comme le bois!!Je l'ai eu pour 100 euros avec une trentaine de chaîne,guides,pignons et des boîtes complètes de maillons de remplacement...mais bon elle n'était pas du tout dans l'état dans lequel elle est à l'heure actuelle!!!

Pour l'escalier tu as bien raison c'est un travail de patience puiqu'aucune marche n'est semblable donc ajustement une à une y compris sur le derrière de chaque marche(chaque angle est en quart de rond et irrégulier ) et comme je ne fais rien sur place directement je fais des allez et retour entre l'escalier et le garage...Mais bon c'est un travail plaisant et qui,je pense, devrait aller avec le meuble que j'ai fabriqué il y a un peu moins d'un an en noyer également (mais celui la payé et le prix fort je dois dire!!LOL)N'allez pas croire que je suis le roi des bonnes affaires!!! Very Happy

Bon sinon hier soir j'ai fais un petit montage à blanc de la première volée de marches juste pour montrer ce que ça donnera

Habillage d'un escalier en beton - Page 2 Image39

Habillage d'un escalier en beton - Page 2 Image40

Habillage d'un escalier en beton - Page 2 Image41

Et une petite photo du meuble

Habillage d'un escalier en beton - Page 2 Image42

Une petite dernière pour montrer le genre de baguette de finition que j'ai faite pour parfaite le dessous des marches

Habillage d'un escalier en beton - Page 2 Image43

Bonne aprem à tous en espérant que ça vous donne envie de me suivre jusqu'au bout
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Message  Scorpio Ven 12 Sep 2014 - 17:19

Bonjour Woodboy ,
Superbe ces nuances de bois, ce sera top , le contraste est très réussi cheers

Et la moulure de finition , tu as dû en baver , beau boulot drunken

Philippe
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  ellogo67 Ven 12 Sep 2014 - 17:21

Bonjour Very Happy

le rendu est magnifique. Surprised
Bravo. Wink
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Message  Woodboy54 Ven 12 Sep 2014 - 17:36

Merci à vous pour vos commentaires

Ça me mets un peu plus la pression pour que le résultat final soit nickel!!!! cheers
Pour les baguettes scorpio c'est vrai que je me suis un peu casser la tête mais j'adore ce genre de travaille car il faut être méthodique précis et soigneux tout au long de la fabrication sinon c'est la cata assurée!!!

Je ne manquerai pas de mettre la suite mais en ce moment c'est le calme plat donc pour m'occuper j'ai fais une série de tablettes de fenêtres en chêne chez le voisin...

Bonne fin de journée à tous et encore merci
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Message  Patrick le Belge Ven 12 Sep 2014 - 17:59

Woodboy54 a écrit:Merci à vous pour vos commentaires

Ça me mets un peu plus la pression pour que le résultat final soit nickel!!!! cheers
Pour les baguettes scorpio c'est vrai que je me suis un peu casser la tête mais j'adore ce genre de travaille car il faut être méthodique précis et soigneux tout au long de la fabrication sinon c'est la cata assurée!!!

Je ne manquerai pas de mettre la suite mais en ce moment c'est le calme plat donc pour m'occuper j'ai fais une série de tablettes de fenêtres en chêne chez le voisin...

Bonne fin de journée à tous et encore merci

Comme chez les Compagnons, quoi! En tout cas il sera superbe cet escalier!
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

http://cloetpatrick.eu

Message  Woodboy54 Ven 12 Sep 2014 - 18:38

Tout à fait Patrick chez les compagnons les anciens nous apprennent à travailler méthodiquement afin de ne pas gâcher la matière première...
Merci à tous de me soutenir
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Message  meles Ven 12 Sep 2014 - 19:39

Whaaa, quel résultat. Vivement la fin. Très beau boulot.

J'y pense, dans les métier de l'artisanat, on fait des books de ses réalisations ? comme dans des domaines "plus" artistiques ? Par que j'y verrais bien cette belle pièce.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  Woodboy54 Ven 12 Sep 2014 - 20:29

Je te remercie sincèrement Meles de penser ça de ma pièce même si pour ma part je suis plutôt de nature modeste mais ça fait plaisir quand même.encore un grand merci

Pour ce qui est du book oui ça peut exister mais plutôt dans le mobilier de designer ou autre architecte d'intérieur réputés .Mes parents me m'ont souvent dis mais je ne pense quasiment jamais à faire des photos de ce que je fais c'est pourquoi je vous ai rejoins sur Metabricoleur,pour me soigner!!!MDR

Bonne soirée à vous
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Message  tomailya Ven 12 Sep 2014 - 20:52

bonsoir Woodboy54 ,

tout d'abord ,sacrée belle pioche pour le bois...!
Ensuite ,je rejoins les autres pour t'adresser mes felicitations pour ta réalisation...magnifique !
contraste ,finition ,formes ,tout me plait .
et puis ,sacré changement avant/aprés....vive les photos pour ça car on oublie si vite comment c'etait avant !

je te suis sur ce coup là !

a plus
toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Message  Woodboy54 Ven 12 Sep 2014 - 21:03

tomailya a écrit:bonsoir Woodboy54 ,

tout d'abord ,sacrée belle pioche pour le bois...!
Ensuite ,je rejoins les autres pour t'adresser mes felicitations pour ta réalisation...magnifique !
contraste ,finition ,formes ,tout me plait .
et puis ,sacré changement avant/aprés....vive les photos pour ça car on oublie si vite comment c'etait avant !

je te suis sur ce coup là !

a plus
toma

Bonsoir tomailya mise à part encore une fois merci je ne sais plus trop quoi dire moi maintenant!!!vous m'embarrassez sacrément les gars! tongue

Tu as complètement raison pour les photos ça permet toujours de se rappeler comment s'était avant mais dans certains cas, vaut mieux oublier crois moi sinon après on est déçu!!!mdr Very Happy jesors
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Message  Prétender 49 Ven 12 Sep 2014 - 22:18

Étienne et à tous bonsoir

Très beau travail quoi dire d'autre ,tu as la maitrise le matériel et la patience bravos Cool Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 12 Sep 2014 - 22:26

Bonsoir Woodboy. Ta baguette " sous nez-de-marche " est magnifique! Plusieurs morceaux aboutés? Je suppose que tu utilises chaque plateau de marche comme gabarit...? Puis toupie, ou défonceuse? En tous cas, bravo et chapeau!
complétement accro
complétement accro

Message  Woodboy54 Ven 12 Sep 2014 - 22:30

Je te remercie Roger

Pour ce qui est de la maîtrise et de la patience je crois que tu es loin devant moi je le pense sincèrement et je me répète sans arrêt mais tu m'impressionnes ton post sur la rénovation de grange me laisse sans voix mille fois bravo

Les personnes qui sont tes amis ont la chance de t'avoir...
Bonne soirée
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Message  Woodboy54 Ven 12 Sep 2014 - 22:50

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Bonsoir Woodboy. Ta baguette " sous nez-de-marche " est magnifique! Plusieurs morceaux aboutés? Je suppose que tu utilises chaque plateau de marche comme gabarit...? Puis toupie, ou défonceuse? En tous cas, bravo et chapeau!

Bonsoir Rémi

Tu as très bien saisi le principe de fabrication des baguettes de finition je colle à plat joint différents morceaux en veillant bien à ce que le collage final puisse me permettre de recréer la forme de chaque marche reculer d'environ 10 mm du bord de celles-ci puis passage à la toupie au guide à chantourner pour copier la forme avec un recul d'environ 15mm cette fois ci puis usinage à la défonceuse pour la courbe interieure de chaque baguette(arête en appui contre les contre marches quand l'escalier sera monté) pour qu'il y ai complémentarité entre les baguettes et les contre marches.ensuite j'aurais pu usiner à la toupie le congé sur chacune mais j'ai préféré démonter les formes obtenues et opté pour un passage à la défonceuse sous table d'une part pour ne pas risquer d'attaquer à contre fil et d'une autre part parce que je voulais m'amuser un peu et que j'aime bien cette technique un peu olé olé !!!!LOL

Merci de votre intérêt et de vos questions j'espère être assez précis dans mes réponses n'hésitez pas à me le dire dans le cas contraire et je tacherais d'approfondir plus mes réponses ...
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant