Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis
+8
Fred714
Scorpio
Guilhèlmus
Attilo
Vincent 38
Woodboy54
damien58
Prétender 49
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis
Les photos qui vont suivre sont celles des travaux fait chez mon meilleur amis ,c'est la rénovation d'une grange avec des murs de 60cm sur plusieurs niveaux ,les périples ont durée 2x 6mois ,parce que mon amis est décédé entre temps, comme je lui avais promis j'ai achevé seul ce qui n'était pas évident tout les jours .
Nous avons commencé par la cave une voûte en un seul tenant, dans laquelle passait une source. je n'est pas de photos de ce passage elle avait 1.5m de haut, nous avons dégagé sous les murs 1m de terre supplémentaire coulé des fondations pour enfin reprendre les murs initiaux sur et dans lesquelles sont incluses des voûtes pour le vin et table de travail comme chez moi .
http://www.metabricoleur.com/t7141-caves-a-vin-faite-de-recup
Dans le sol des serpentins de drains pour récupérer les eaux dans un puisard (eau limpide) et une pompe qui renvoyait celle-ci dans des citernes pour arrosage du jardin , nettoyage et les WC.
Tout évidé les joints et rejointoyer , le mur donnant sur la grange démonté et reconstruit en voûte à vin et en partie arrière un escalier Placement de tomettes sur le sol et voilà la cave terminée.
Rez de chaussée
Rez
Toutes les surfaces des murs ont été mis à blanc gainé à 3cm ensuite plafonné , nouvelle charpentes neuves à tous les niveaux,plafond plafonnés
Ici au rez la porte d'entré,j'ai du concentré entrée et escalier par un petit décor fait de morceau de tuiles de différentes couleurs
Vers le garage
Escalier en béton massif avec coffrage pour chaque marches
Nous avons commencé par la cave une voûte en un seul tenant, dans laquelle passait une source. je n'est pas de photos de ce passage elle avait 1.5m de haut, nous avons dégagé sous les murs 1m de terre supplémentaire coulé des fondations pour enfin reprendre les murs initiaux sur et dans lesquelles sont incluses des voûtes pour le vin et table de travail comme chez moi .
http://www.metabricoleur.com/t7141-caves-a-vin-faite-de-recup
Dans le sol des serpentins de drains pour récupérer les eaux dans un puisard (eau limpide) et une pompe qui renvoyait celle-ci dans des citernes pour arrosage du jardin , nettoyage et les WC.
Tout évidé les joints et rejointoyer , le mur donnant sur la grange démonté et reconstruit en voûte à vin et en partie arrière un escalier Placement de tomettes sur le sol et voilà la cave terminée.
Rez de chaussée
Rez
Toutes les surfaces des murs ont été mis à blanc gainé à 3cm ensuite plafonné , nouvelle charpentes neuves à tous les niveaux,plafond plafonnés
Ici au rez la porte d'entré,j'ai du concentré entrée et escalier par un petit décor fait de morceau de tuiles de différentes couleurs
Vers le garage
Escalier en béton massif avec coffrage pour chaque marches
Dernière édition par Prétender 49 le Dim 7 Sep 2014 - 15:36, édité 4 fois
Re: Rénovation d'une grange chez mon meilleur amis
Salut Roger,
Encore un fil à suivre avec attention
Amitiés, Damien.
Amitiés, Damien.
damien58 a écrit:Salut Roger,
Amitiés, Damien.
Bonjour Damien et à tous
Merci pour le suivi
Bon dimanche
Amitiés Ro g
Bonjour prétender!je prends volontiers un ticket ce sera encore un sujet très intéressant à suivre
Woodboy54- complétement accro
Woodboy54 a écrit:Bonjour prétender!je prends volontiers un ticket ce sera encore un sujet très intéressant à suivre
Woodboy et à tous bonjour
Merci de suivre
Bon dimanche
Venant soit du garage de la maison ou directement de l'extérieur accès à la pièce principale de cette grange
Elle était fonctionnelle pour un HC avec un écran de 3.5m sur le niveau suivant
Le parquet en chêne massif de 22mm
Une vue de la pièce, Le plafond est plafonner en premier puis la pose des poutres de chêne
Second escalier pour l'accès au 3è niveau ,une partie en briques l'autre en chêne
Débit des planches en chêne de 2"
Un petit plus pour les nez de marches
Tracé du second escalier
Le plus facile assemblé et collé, désolé pour la photo
Un petit effort à été fait
Prèt pour le montage des trois escaliers
Avant de faire la maçonnerie ,nous avons creusé le pied des murs de 10 cm de profondeur pour couler une dalle de béton armé afin que celle -ci si s'encastre , elle fait 8cm et pose sur la voûte de cave.
A droite une niche qui recevra un frigo bar ,
Une seconde niche armoire pour le matériel, et un feu à cassette une manette pour le réglage du feu passe au travers de la cheminée et le mur ,donc une rallonge de 1m20 passant dans un tube électrique de 3/4 rejoint le clapet sur le conduit des fumées se trouvant dans le garage
Une autre petite déco perso devant le feu protège le parquet
Dernière édition par Prétender 49 le Jeu 29 Sep 2016 - 17:23, édité 1 fois
bonjour Roger,
comme toujours, tu allie le gout et la maitrise technique.
on fini presque par si habituer!
j'aime beaucoup le mariage bois / brique, que ce soit avec le parquet ou l'escalier,
cordialement,
Vincent
j'aime beaucoup le mariage bois / brique, que ce soit avec le parquet ou l'escalier,
cordialement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Bonsoir Pretender!
Merci pour ton commentaire sur l'habillage d'escalier.je te retourne le compliment chaque chantier que tu réalises est un vrai plaisir pour les yeux;vraiment un régal à te suivre et c'est parce que je connais des gens comme toi que j'aime le monde du bricolage...ça m'a toujours impressionné de voir tout ce qu'on peut faire avec de la volonté!!!
Mille bravo à toi bonne soirée
Merci pour ton commentaire sur l'habillage d'escalier.je te retourne le compliment chaque chantier que tu réalises est un vrai plaisir pour les yeux;vraiment un régal à te suivre et c'est parce que je connais des gens comme toi que j'aime le monde du bricolage...ça m'a toujours impressionné de voir tout ce qu'on peut faire avec de la volonté!!!
VIP a écrit:bonjour Roger,
cordialement,
Vincent
Vincent et à tous bonsoir
Merci pour ton commentaire
Woodboy54 a écrit:Bonsoir Pretender!
Bonsoir
Merci pour ce commentaire c'est trop d'honneur que tous me faite
1è mezzanine
Préparation des poutres teintées cirées
Niveau ou l'écran de 3m devrait être posé
Escalier menant à la passerelle
Pose des châssis de toit, fabrication des armoires qui lors de l'ouverture d'une porte s'éclaire automatiquement
bonjour Roger,
je suis impressionné par la quantité de travaille que tu abats.
Attilo- je prends du galon
Salvt Rog,
Dis, y en a beaucoup encore de mezzanine ?
À chaque fois que tu montes, on en voit une au dessus.
@+ Guilhèlmus
@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus- complétement accro
Attilo a écrit:bonjour Roger,
Attilo et à tous
Merci pour ton commentaire c'est vrai mais je lève le pied
Guilhèlmus a écrit:Salvt Rog,
@+ Guilhèlmus
Gus et à tous bonsoir
Merci de suivre Il y en à encore une
Bonjour à tous ,
vous l'aurez certainement remarqué , mais Roger est un Highlander , il a plusieurs vies ,
il serait bien sûr impensable de faire tout ce qu'il fait en une seule vie
vous l'aurez certainement remarqué , mais Roger est un Highlander , il a plusieurs vies ,
Scorpio- complétement accro
Oui exact Scorpio!!!!
On aurait dû tous y pense avant Roger alias Pretender est en fait Duncan Macleod!!!!t'as tout compris c'est bon Roger tu peux le dire on connaît ton secret maintenant...
On aurait dû tous y pense avant Roger alias Pretender est en fait Duncan Macleod!!!!t'as tout compris c'est bon Roger tu peux le dire on connaît ton secret maintenant...
@ pretender49 : Excellentissime!!! Du très beau travail!! de plus j'aime beaucoup cet engagement que tu as vis à vis de ton ami!!! Un homme de parole!!! Bravo et merci pour ce que tu nous montres!
Fred...
Fred...
Fred714- complétement accro
Scorpio a écrit:Bonjour à tous ,
Phil et à tous bonsoir
Pourquoi impensable ? Je n'ai pas encore montré la moitié du travail que j'ai effectué ,en 51 ans de travail dont 45 à 16h par jour de moyenne ,sans doute une peur intérieure de manquer , étant jeune on n'était vraiment pas riche et comme on dit c'est notre éducation qui fait de nous ce que nous devenons
Woodboy54 a écrit:Oui exact Scorpio!!!!
Étienne et à tous bonsoir
Le seul secret est la volonté dans le travail, et deux enfants à l'université donne beaucoup de motivation pour qu’ils ne manquent de rien ce que je n'ai pas eu
Fredo974 a écrit:@ pretender49 : Excellentissime!!! Du très beau travail!! de plus j'aime beaucoup cet engagement que tu as vis à vis de ton ami!!! Un homme de parole!!! Bravo et merci pour ce que tu nous montres!
Fred...
Fred et à tous bonsoir
Merci fred , je ne promet jamais dans le vide ,dans ma signature il y a une phrase qui vient de la , mon amis est décédé dans mes bras en 1998 je le pleure encore maintenant
bsr roger et tous ,
pour résumé ce que tu dit plus haut , il existe une maxime qui résume tous cela c'est celle-ci :
" La parole vos l'homme ou l'homme vaut rien "
le respect de la parole donnée demande beaucoup de courage et d'abnégation pour y arriver et rien que pour cela on ne peu que saluer cette
le force de caractère pour y arriver !!!
amicalement jean phil
pour résumé ce que tu dit plus haut , il existe une maxime qui résume tous cela c'est celle-ci :
le respect de la parole donnée demande beaucoup de courage et d'abnégation pour y arriver et rien que pour cela on ne peu que saluer cette
amicalement jean phil
noebus86- complétement accro
noebus86 a écrit:bsr roger et tous ,
amicalement jean phil
Jean PH et à tous bonsoir
Merci , je trouve cela naturel de tenir ses promesses
Page 1 sur 2 • 1, 2