[Restauration] Scie à ruban
+10
meles
FMJ
noebus86
boiseux33
Oo stephan oO
6°sens
frelon
ebe3
Guilhèlmus
CyrilLD
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Restauration] Scie à ruban
Bonjour
Pourquoi n'avoir pas mis des roulements étanches (2RS) ?
Invité- Invité
Re: [Restauration] Scie à ruban
Merci pour vos commentaires !
Je les ai correctement garnis de graisse à roulements, tout devrait donc bien se passer à priori (le mec confiant...)
J'ai été pas mal contraint par l'espace dans ce que je ne qualifie pas encore d'atelier, et j'ai du m'approcher au plus près du mur. Le cas que tu décris arrivera certainement un jour, et alors je me creuserai les méninges pour trouver une solution ! (mais j'en suis pas à des réalisations comme les tiennes...)toutenbois a écrit:Bonjour
Il ne me semble pas pertinent de fixer la SAR si proche du mur, il suffit qu'un jour tu es une pièce courbe un peu longue à couper et tu seras coincé par le mur!
Ca m'avait effectivement été suggéré au début du projet, et j'avais bien sûr ça en tête au moment de passer ma commande. Le fait est que les roulements auto-alignants (volant du bas), de par leur conception, n'existent pas en versions étanches. Ceux du haut sont très bien isolés dans le corps du volant, et ce ne sont pas ceux les plus exposés, j'ai donc choisi de prendre les mêmes que d'origine, non étanches.toutenbois a écrit:
Pourquoi n'avoir pas mis des roulements étanches (2RS) ?
Je les ai correctement garnis de graisse à roulements, tout devrait donc bien se passer à priori (le mec confiant...)
CyrilLD- petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2