[plugin] Cambam Digitize Plugin
3 participants
Page 1 sur 1
[plugin] Cambam Digitize Plugin
Salut,
Un nouveau plugin est disponible pour Cambam ; il permet de créer un fichier STL depuis un fichier de points obtenu par numérisation (nuage de points) puis de l'importer dans Cambam.
Décompressez l'archive, et mettez le fichier "DigitizePlugin.dll" dans le dossier plugins de cambam ; il apparaitra dans le menu Compléments sous le nom Nuage de points vers STL.
Le fichier de points doit être au format texte, voir la doc pour plus d'infos.
Il n'est pas nécessaire que les points scannés soient sur une grille régulière ou uniformément répartis sur le modèle.
Vous pouvez télécharger le plugin via ce lien Version 1.1.1 du 23/11/2014
Il vous faudra effectuer la mise à jour de votre fichier de traduction (translate_fr) pour avoir le plugin en Français.
voir ici pour le fichier, et ici pour la procédure de mise à jour de ce fichier ("Mise à jour du fichier de traduction.")
La doc en français est disponible ici
Merci a GeoffreyGRoy du forum Cambam pour cet excellent plugin.
++
David
Un nouveau plugin est disponible pour Cambam ; il permet de créer un fichier STL depuis un fichier de points obtenu par numérisation (nuage de points) puis de l'importer dans Cambam.
Décompressez l'archive, et mettez le fichier "DigitizePlugin.dll" dans le dossier plugins de cambam ; il apparaitra dans le menu Compléments sous le nom Nuage de points vers STL.
Le fichier de points doit être au format texte, voir la doc pour plus d'infos.
Il n'est pas nécessaire que les points scannés soient sur une grille régulière ou uniformément répartis sur le modèle.
Vous pouvez télécharger le plugin via ce lien Version 1.1.1 du 23/11/2014
Il vous faudra effectuer la mise à jour de votre fichier de traduction (translate_fr) pour avoir le plugin en Français.
voir ici pour le fichier, et ici pour la procédure de mise à jour de ce fichier ("Mise à jour du fichier de traduction.")
La doc en français est disponible ici
Merci a GeoffreyGRoy du forum Cambam pour cet excellent plugin.
++
David
Dernière édition par dh42 le Mer 17 Déc 2014 - 18:51, édité 3 fois (Raison : mise à jour version du plugin)
Je comprend rien, mais je m'abonne. C'est du 3D, donc un jour ça vas me servir. Merci!
Je comprend rien, mais je m'abonne. C'est du 3D, donc un jour ça vas me servir. Merci!
Le Canayien- acharné du forum
Re: [plugin] Cambam Digitize Plugin
Salut,
Ca sert simplement à transformer le fichier de point obtenu par palpage en objet 3D au format STL. Il remplace mon utilitaire Mach3Digit2STL pour traiter le fichier.
http://www.metabricoleur.com/t2083-numerisation-3d-avec-mach3#28389
++
David
Ca sert simplement à transformer le fichier de point obtenu par palpage en objet 3D au format STL. Il remplace mon utilitaire Mach3Digit2STL pour traiter le fichier.
http://www.metabricoleur.com/t2083-numerisation-3d-avec-mach3#28389
++
David
Joel
Joel
joel.r1- je prends du galon
Re: [plugin] Cambam Digitize Plugin
joel.r1 a écrit:Excellent tout ça, vivement la fin des vacances que je teste
Joel
Salut,
Oui, un excellent plugin ; le fait qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir une grille de points mais simplement un "nuage de points" est un gros plus ; ça doit permettre de speeder le scan en variant la densité de points en fonction du niveau de détail voulu sur une portion d'objet et bien sur, c'est insensible au "points manquants"
Je l'ai essayé sur un fichier à problème (ou il manquait des points) et ça marche bien ..
++
David
Une mise à jour dispo, ansi que la doc en français et la traduction de l'interface (voir premier message)
++
David
Une mise à jour dispo, ansi que la doc en français et la traduction de l'interface (voir premier message)
++
David
Le Canayien- acharné du forum