Une table multifonction sans prétention
+8
meta_screw
tonyproof
Prétender 49
pompom37
sangten
Nocturnus
Guilhèlmus
JeanPierre
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une table multifonction sans prétention
merci pour le site, le modèle simple comme sur les pieds compatible festool c'est du rainure 8 ou 5
Re bonjour Aliocha
C'est de la rainure 8.Tu le trouves ici:Profilé aluminium 11x20 B-Type Rainure 8
Amicalement
JeanPierre
C'est de la rainure 8.Tu le trouves ici:Profilé aluminium 11x20 B-Type Rainure 8
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bonsoir jean pierre
je te met deux photos afin de te faire voir comment tienne mes rails sur mon etablis
en fait j'ai un ami qui bosse dans une boite de menuiserie aluminium ( ca aide beaucoup )donc je fais de la recup
comme tu peu le voir sur la deuxieme photo
comme c'est un rail double d'un cote rentre nikel les serres joints festool
et de l'autre une glissiere dans laquelle je met une vis qui traverse le montant de mon etablis et le serre le tout
je te met deux photos afin de te faire voir comment tienne mes rails sur mon etablis
en fait j'ai un ami qui bosse dans une boite de menuiserie aluminium ( ca aide beaucoup )donc je fais de la recup
comme tu peu le voir sur la deuxieme photo
comme c'est un rail double d'un cote rentre nikel les serres joints festool
et de l'autre une glissiere dans laquelle je met une vis qui traverse le montant de mon etablis et le serre le tout
pompom37- Modérateur
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Merci, je comprends mieux.En fait au lieu de prendre le profilé avec un côté "lisse" j'aurais mieux fait de prendre celui avec les rainures des deux côtés, on ne peut pas penser à tout.
De la récup d'alu in faudra que j'y pense.
Amicalement
JeanPierre
Merci, je comprends mieux.En fait au lieu de prendre le profilé avec un côté "lisse" j'aurais mieux fait de prendre celui avec les rainures des deux côtés, on ne peut pas penser à tout.
De la récup d'alu in faudra que j'y pense.
Amicalement
JeanPierre
Bonjour à tous
J'ai regardé sur le site,ça vaut quand même 12.20 €. Trois envois et un cadeau de 12.20 € pour une commande de 89.00 €,leur marge n'est pas bien grande sur ce coup.
Malgré ces erreurs,ce site garde toute ma confiance, pour la réactivité,l'amabilité des interlocuteurs et le geste commercial.
Amicalement
JeanPierre
Suite de cette commande:réception du T-Rules quelques jours plus tard(par DHL) oui mais... il manque le stylo. . Donc nouveau mail,réponse quasi immédiate avec excuses et envoi de l'objet manquant.Réception aujourd'hui avec une lettre d'excuses et ceci:JeanPierre a écrit:
Arrivée de la commande Finetools:
J'avais commandé les deux fraises de 19mm avec un Incra T-Rules et un stylo: à la place j'ai deux rubans adhésifs l'un d'un mètre et l'autre de 20.Un coup de fil en Allemagne,j'ai déjà reçu le bon de retour et mes articles partent aujourd'hui,"Its a great mistake" m'a déclaré mon interlocuteur,c'est vrai mais vite réparée.
J'ai regardé sur le site,ça vaut quand même 12.20 €. Trois envois et un cadeau de 12.20 € pour une commande de 89.00 €,leur marge n'est pas bien grande sur ce coup.
Malgré ces erreurs,ce site garde toute ma confiance, pour la réactivité,l'amabilité des interlocuteurs et le geste commercial.
Amicalement
JeanPierre
salut jpJeanPierre a écrit:
Manu, je verrai à l'usage mais il est vrai qu'il se peut qu'à terme les supports de rail finissent au mur comme étagère.
En tous cas,je retiens l'idée des cales et l'utilisation de dogs.
alors comment a évolué l'usage des supports ?
correctif : sur un fil de juin 2016...je vois les supports en action
si quelqu'un a une astuce pour boucher tous les trous ( à fleur) et ouvrir facilement celui qui intéresse, je suis preneur
les idées :
* fabriquer une série de dogs en bois avec la petite languette bois ressort et d'en mettre partout
* des gros tourillons de diam du trou retenu sous le plateau par une petite butée rotative
manuz- complétement accro
Bonsoir à tous, bonsoir Manu
Je ne m'en sers pas tous les jours mais régulièrement,ils restent d'ailleurs en permanence fixés à la table.
Pour ton système pour les dogs, j'avais pensé à ça pour le plateau de mon établi,une molette en bois,une tige filetée mais il n'y que 6 ou 7 greppes alors qu'une table.
Amicalement
JeanPierre
Je ne m'en sers pas tous les jours mais régulièrement,ils restent d'ailleurs en permanence fixés à la table.
Pour ton système pour les dogs, j'avais pensé à ça pour le plateau de mon établi,une molette en bois,une tige filetée mais il n'y que 6 ou 7 greppes alors qu'une table.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre a écrit:
je visualise pas trop ton systeme de molette et tige filetée
pour l'instant j'ai pris j'habitude de mettre un bout de lino sur la zone travaillée
manuz- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2