Fraise hélicoïdale
+13
manuz
hidetogil
oliver67
FMJ
sangten
meles
dh42
beni
Strib
damien58
Fred_36
6°sens
toutenbois
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fraise hélicoïdale
dans ce cas, dont acte.
J'ai une fraise hélicoïdale longue en 8, et je fais des mortaises de 50 (ou presque, je ne suis pas super sûr), mais c'est déjà du trou respectable.
J'ai une fraise hélicoïdale longue en 8, et je fais des mortaises de 50 (ou presque, je ne suis pas super sûr), mais c'est déjà du trou respectable.
sangten- Modérateur
Yopi,
Ma méthode : j'ai laissé tombé la b².
avec la df500, je réalise le dessin des mortaises, format languettes d assemblage.
Ensuite, je creuse à la def et fraise de 80mm, diam. queue : diam. fraise.
Mais c'est folklo, il vaut mieux un roulement au dessus de la fraise pour guide depuis partie fraisee avec df500, c'est plus propre et précis.
a plus.
Pour une longueur de coupe importante, plus de 20 mm, à la defonceuse en latéral ça me paraît énorme.
Ma méthode : j'ai laissé tombé la b².
avec la df500, je réalise le dessin des mortaises, format languettes d assemblage.
Ensuite, je creuse à la def et fraise de 80mm, diam. queue : diam. fraise.
Mais c'est folklo, il vaut mieux un roulement au dessus de la fraise pour guide depuis partie fraisee avec df500, c'est plus propre et précis.
a plus.
Pour une longueur de coupe importante, plus de 20 mm, à la defonceuse en latéral ça me paraît énorme.
oliver67- complétement accro
bonjourtoutenbois a écrit:... mais aujourd'hui je vais prendre ça!
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/fraises-2-dents-serie-normale-queue-cylindrique-coupe-au-centre-helice-30-carbure-micrograin/fanocarb-0004090665-skg.html une en 8 et une en 12
alors sam tu les as celles de MP ? satisfait ?
pour le meme prix fanocarb il y a les 2 dents, 3 dents ou 4 dents ; me demande si ca change la donne entre 2 et 4
manuz- complétement accro
Bonjour à tous,
je decouvre ce fil et vraiment, il est plein de bons plans, sérieux !!! vous êtes trop forts...
Ta réponse m’intéresse aussi Samuel..
moi j'avais acheté pas aussi cher que HMD mais plus cher quand même que ces fraises "métal" : chez Fine Tools, à près de 40 € (ici je crois )
bien cordialement,
fredM
je decouvre ce fil et vraiment, il est plein de bons plans, sérieux !!! vous êtes trop forts...
manu31 a écrit:bonjourtoutenbois a écrit:... mais aujourd'hui je vais prendre ça!
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/fraises-2-dents-serie-normale-queue-cylindrique-coupe-au-centre-helice-30-carbure-micrograin/fanocarb-0004090665-skg.html une en 8 et une en 12
pour le même prix fanocarb il y a les 2 dents, 3 dents ou 4 dents ; me demande si ca change la donne entre 2 et 4
Ta réponse m’intéresse aussi Samuel..
moi j'avais acheté pas aussi cher que HMD mais plus cher quand même que ces fraises "métal" : chez Fine Tools, à près de 40 € (ici je crois )
bien cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
Pour tout vous dire je ne les ai pas!
Comme toujours ici il y a eu le complication pour faire le devis le temps de le recevoir, je suis tombé sur une multico ( le bateau arrive demain)... du coup le besoin de faire des mortaise à la défonceuse n'est plus le même...
Je reviendrai vers ce type de fraise mais pas tout de suite
Comme toujours ici il y a eu le complication pour faire le devis le temps de le recevoir, je suis tombé sur une multico ( le bateau arrive demain)... du coup le besoin de faire des mortaise à la défonceuse n'est plus le même...
Je reviendrai vers ce type de fraise mais pas tout de suite
toutenbois a écrit: je suis tombé sur une multico ( le bateau arrive demain)...
Yesssssssss !!!
Ca c'est de la super nouvelle !
@+
meles- Admin
Pas de précipitation il faut encore la sortir du bateau et la passer en douane...
J'espère allé la chercher mercredi, mais elle a sa place qui l'attend dans l'atelier
J'espère allé la chercher mercredi, mais elle a sa place qui l'attend dans l'atelier
Salut Samuel,
C'était vraiment beaucoup plus avantageux de te faire livrer par bateau?
Fred...
C'était vraiment beaucoup plus avantageux de te faire livrer par bateau?
Fred...
Fred714- complétement accro
Une caisse d'un mètre cube de plus de 100kg livré par avion... j'ose même pas imaginé le tarif... de quoi s'acheter deux machines neuves !
Autant pour moi, j'étais resté sur la fraise hélicoïdale et j'avais zappé le multico pm20!!!
Ben oui, du coup la livraison par bateau prends tout son sens!!! Mille excuses pour cette horrible confusion!!!
Je m'en vais de ce pas m'autopunir en allant faire des copeaux avec du mdf!!! honte sur moi!!!
Fred...
Ben oui, du coup la livraison par bateau prends tout son sens!!! Mille excuses pour cette horrible confusion!!!
Je m'en vais de ce pas m'autopunir en allant faire des copeaux avec du mdf!!! honte sur moi!!!
Fred...
Fred714- complétement accro
Bonjour !!
Là t'es vraiment dur... Pense à ton rabot....
cordialement, fredM
Fredo974 a écrit:Je m'en vais de ce pas m'autopunir en allant faire des copeaux avec du mdf!!!
Là t'es vraiment dur... Pense à ton rabot....
cordialement, fredM
manu31 a écrit:bonjourtoutenbois a écrit:... mais aujourd'hui je vais prendre ça!
pour le meme prix fanocarb il y a les 2 dents, 3 dents ou 4 dents ; me demande si ca change la donne entre 2 et 4
bon voila la fanocarb 2 dents dans la caisse à outils (13 euros) ; un très bon effet visuel mais pas la défonceuse sous la main pour tester ; argh
les 4 dents c'est pour une meilleure finition (métal) ; j'ai pensé qu'il valait mieux 2 dents pour extraire le bois plus facilement
la fraise n'a pas l'encoche pour la clavette donc surement mieux pour une meilleure prise dans la pince de la déf
test dans du chataignier
ça plonge super sans broncher (je travaille avec l'aspiration)
ça fraise d'un coup sur une prise de 8mm (=diamètre de la fraise) ; j'ai pas testé plus profond
en latéral c'est bon aussi
la fraise s'est pas détachée en cours de route !
je recommande sans réserve ; quid de l'usure mais la faudra attendre plus longtemps
si sa défonceuse a une pince de 12mm, ya aussi au catalogue une fraise de 12mm en queue de 12mm ; moi je bloque à 8mm ; tant pis
ça fraise d'un coup sur une prise de 8mm (=diamètre de la fraise) ; j'ai pas testé plus profond
je recommande sans réserve ; quid de l'usure mais la faudra attendre plus longtemps
si sa défonceuse a une pince de 12mm, ya aussi au catalogue une fraise de 12mm en queue de 12mm ; moi je bloque à 8mm ; tant pis
Bonsoir !
Idem, merci Manu !!
bien cordialement, fredM
Idem, merci Manu !!
bien cordialement, fredM
Petit post pour vous dire que je prends mes fraises chez GUEDO outillage voir là .
Pour exemple une fraise helicoidale carbure massif ejection vers le haut en diametre 8mm longueur totale 80mm taillée 50mm queue de 8 faite sur mesure selon mes besoins est a moins de 40 euros( 32 pour etre exact sans fdp). Pour une 12mm il faut rajouter 10€.
Je vous assure avoir été bleuffé à la premiere utilisation.
voici 2 photos:
c'est juste un essai pour montrer ce que ca fait ....
si samuel ca t'interesse tu la comande, je te la prends et te la poste s'il ne livre pas la reunion ..... je peux pas faire mieux (ou la livrer moi meme .....)
diwall
Pour exemple une fraise helicoidale carbure massif ejection vers le haut en diametre 8mm longueur totale 80mm taillée 50mm queue de 8 faite sur mesure selon mes besoins est a moins de 40 euros( 32 pour etre exact sans fdp). Pour une 12mm il faut rajouter 10€.
Je vous assure avoir été bleuffé à la premiere utilisation.
voici 2 photos:
c'est juste un essai pour montrer ce que ca fait ....
si samuel ca t'interesse tu la comande, je te la prends et te la poste s'il ne livre pas la reunion ..... je peux pas faire mieux (ou la livrer moi meme .....)
diwall
diwall- posteur Régulier
Bonjour Diwall et les autres
Merci pour ta proposition j'en prends note même si je pense attendre encore.
Par contre je ne trouve pas sur le site où il propose du sur mesure
merci encore
merci encore
C'est avec une comme ça que j'ai fait les mortaise de la table radus. Mais elle venait de chez HMD en promo, j'avais du la payer un poil moins de 50€. Mais c'est impressionnant de rendement.
@+
meles- Admin
toutenbois a écrit:Bonjour Diwall et les autres
merci encore
Pour le sur mesure il faut les contacter par téléphone( 02 97 60 60 48) demande Carlos, il te la préparera.
Je m'occuperais de l'expédition si besoin
Diwall
diwall- posteur Régulier
Salut. Ça me démange aussi de me payer une bonne hélicoïdale! A propos, avez-vous remarqué la chute vertigineuse du prix des fraises chez HMD?
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
manu31 a écrit: test dans du chataignier
Salut,
Récemment j'ai tenté dans du noyer avec la passe maxi (20mm) à 14000 tr/min et avance à 2800 mm/min (mais une 4 dents), pas de soucis ... à part que ça dépote un gros paquet de copeaux et qu'il faut l'aspiration adaptée ..
++
David
Salut,
Récemment j'ai tenté dans du noyer avec la passe maxi (20mm) à 14000 tr/min et avance à 2800 mm/min (mais une 4 dents), pas de soucis ... à part que ça dépote un gros paquet de copeaux et qu'il faut l'aspiration adaptée ..
++
David
Tu aimes vivre dangereusement David !!!!!!!!
Salut stéphane,
Mais non , sur une fraise tu paye toute la hauteur des dents, donc il faut faire les passes les plus profondes possibles pour optimiser la durée de vie de la fraise ; si tu coupe toujours avec les 5 premiers mm c'est du gâchis ; 20 mm dans du bois c'est du gâteau pour une fraise comme ça ; dans l'acier avec la Z1 je prends 8 mm en rainurage (avec les mêmes fraises), et plus encore en usinage de profil ! c'est fait pour usiner de l'acier, même traité ... alors du noyer ça la fait rire doucement la brave fraise, rien à voir avec des fraises de def à pastilles rapportées qui cassent pour un oui ou pour un non.
Dans le bois, avec une fraise de 3 je prends sans problème 6 mm de prof de passe d'un seul coup, voir plus parfois si la fraise à une longueur taillée suffisante.
++
David
Mais non , sur une fraise tu paye toute la hauteur des dents, donc il faut faire les passes les plus profondes possibles pour optimiser la durée de vie de la fraise ; si tu coupe toujours avec les 5 premiers mm c'est du gâchis ; 20 mm dans du bois c'est du gâteau pour une fraise comme ça ; dans l'acier avec la Z1 je prends 8 mm en rainurage (avec les mêmes fraises), et plus encore en usinage de profil ! c'est fait pour usiner de l'acier, même traité ... alors du noyer ça la fait rire doucement la brave fraise, rien à voir avec des fraises de def à pastilles rapportées qui cassent pour un oui ou pour un non.
Dans le bois, avec une fraise de 3 je prends sans problème 6 mm de prof de passe d'un seul coup, voir plus parfois si la fraise à une longueur taillée suffisante.
++
David