-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Kevart recherche des machines d'atelier.

5 participants

Kevart recherche des machines d'atelier. Empty Kevart recherche des machines d'atelier.

Message  kevart Sam 12 Juil 2014 - 21:55

Bonjour,

Je suis à la recherche de machines, afin de m'équiper.

Deux soucis majeur, mon atelier n'est pas grand et il faut passer une porte simple pour s'y rendre.
Je suis donc limité en terme de place dans l'atelier et en terme d'accès!

Que pensez vous de cette annonce? (Qualité machine, prix).
elektra beckum HC 260

Il manque le guide, ça m'ennuie un peu. Mais je pense qu'il n'est pas impossible d'en trouver un (vu que la machine est toujours vendue sous d'autre marque), voir d'en faire un si le sien n'est pas au top.
Il semble y avoir une mortaiseuse en bout d'arbre, ce n'est pas le top, mais c'est déjà ça quand on en a pas!

Coté concurrence, ça s'équivaut à une Kity 439? (Peu être pas en hauteur de rabotage, vu que la Kity a une hauteur un peu hors norme dans la gamme bricolage).

Merci.
Kevin.

Dernière édition par kevart le Dim 13 Juil 2014 - 9:13, édité 2 fois
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Kevart recherche des machines d'atelier. Empty Re: Kevart recherche des machines d'atelier.

Message  Ugo Sam 12 Juil 2014 - 23:13

Je ne connais pas la référence, mais a priori ça ne me paraît pas être l'affaire du siècle, surtout si elle n'est pas complète.
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Kevart recherche des machines d'atelier. Empty Re: Kevart recherche des machines d'atelier.

Message  c.phili Dim 13 Juil 2014 - 0:59

Ce n'est pas le guide qui manque mais la moitie de la table mais le vendeur ne précise pas si elle est avec.
Je ne suis plus au courant des prix en occases mais je trouve que 350€ c'est un peu excessif.
J'ai eu la même machine que je prenais chez mes clients et ça marchais très bien très solide et précise.
Je n'ai plus la machine mais par contre j'ai encore la table, quand j'ai revendu en gros mon matériel de menuiserie, le gars devait passer chez moi pour la récupérer et il ne l'a jamais fait.
Philippe

En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Kevart recherche des machines d'atelier. Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

https://cphili.be

Message  kevart Dim 13 Juil 2014 - 9:11

Il me semble que c'est le même modèle que celles ci, toujours vendues (avec certainement des évolutions sur les nouvelles):

Metabo Raboteuse HC 260 C
Leman RAD260

Niveau prix en neuf, c'est dans la gamme des Kity 439.

Le truc, c'est que des annonces sur des machines de cette taille, en Belgique, ça ne cour pas les rues.
Bon, je pourrai dire de me déplacer jusqu'en France pour aller la chercher, dans le nord, ça fait souvent dans les 250kms.

Autre soucis, c'est l'encombrement.
Je n'ai pas encore fait de poste sur mon atelier, mais il n'est pas grand. Et surtout, il faut passer une porte simple pour y entrer ce qui fait que je suis fortement limité en largeur de machine.

Merci pour votre aide.

ps: je vais renomer le sujet en "recherche de machine d'atelier", afin d'utiliser ce sujet pour mes recherches et ne pas multiplier les post.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  kevart Mar 15 Juil 2014 - 12:53

Bonjour,

Une Lurem C210b remise en état.
Ca vaudrait combien?

J'en ai vue quelques unes sur le net, en 220v, souvent complète/en bon état, mais sans outils.
Elle se situe toutes entre 1000 et 1500eur en moyenne...mais aucune ne semble partir.

Et quand je regarde la notice de la machine sur le site lurem Org, elle semble passer dans la porte de mon atelier.

Merci.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  kevart Ven 18 Juil 2014 - 10:17

Je vais vraiment devoir me déplacer en France.

machine à bois 6 fontions pq neuve bestcombi 2000
Quand on voit la photo, on se dit "ha, la voila peu être".
Puis on lis le prix.  scratch 

En neuf, la machine + aspirateur + rallonge 2000mm du chariot, on arrive quasiment au prix affiché.

Et quand on fait la remarque au vendeur, il nous dis qu'on n'y connais rien.
Pas de problème mais avec ts les accessoires c pour rien avant de parler il faut voir rien que l’ajoute de la table me coute plus de 1000 €
A bonne entendeur salut
Je lui ai tout de même demandé quels sont les accessoires. Il faudrait déjà un paquet de fers et outils de toupies pour en arriver à justifier le prix en occasion.

Perso, si c'est pour mettre ce prix en occasion, autant se tourner vers une vrai machine et pas un produit chinois, certes bien pas bas de gamme, mais je préfère une Robland X26 ou LX310 pour moins chère!
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  brico16 Ven 18 Juil 2014 - 10:41

bonjour
kevart a écrit:Je vais vraiment devoir me déplacer en France.

machine à bois 6 fontions pq neuve bestcombi 2000
Quand on voit la photo, on se dit "ha, la voila peu être".
Puis on lis le prix.  scratch 

En neuf, la machine + aspirateur + rallonge 2000mm du chariot, on arrive quasiment au prix affiché.

si tu recherche ce type de machine regarde ici tu dois trouver a des prix raisonnables
bonnes recherches
brico16
brico16
brico16
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  kevart Jeu 24 Juil 2014 - 11:58

Plus je regarde les annonces dans le Nords pas de Calais, plus je me dis que je vais sauter sur l'occasion de machine dans ce coin!
Il n'y a vraiment pas grand chose sur la Belgique, surtout qui rentre dans mon atelier.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  c.phili Jeu 24 Juil 2014 - 19:52

Si tu trouve quelque chose d'intéressant pas trop loin de chez moi je peux aller voir l'état pour toi si tu veux.
Je viens d'aller voir sur le bon coin dans le Nord et en effet, il y en a pour tout les goût, ça me donnerait bien envie de m'y remettre  Smile 

En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Kevart recherche des machines d'atelier. Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

https://cphili.be

Message  kevart Sam 9 Aoû 2014 - 22:33

Que vaut une SCHEPPACH HM2?

http://www.2ememain.be/construction/outils-et-machines/machine-pour-travailler-le-bois/combinée-à-bois-5-opérations-200226744.html
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  kevart Mar 26 Aoû 2014 - 10:58

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà fabriqué une protection pour Kity 635/636?

Merci.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  jcl Mar 26 Aoû 2014 - 12:06

Bonjour,
Je pense qu'effectivement c'est du mono, le boitier à côté du bloc démarrage est ecrtainement
du mono
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé