AMENAGEMENT DE MON ATELIER
+78
Roland
Dillinger
circe87
junkdealer
JeanPi
meta_screw
grosb
KOKO 57
Philtav
Pili67
Gérard 30
vdu
gunsman76
max91800
L'Ankou
Gwen
Oo stephan oO
ded238
ricoud
Beaver
diomedea
tomailya
mickael35701
JeffB
jean luc 38
joeboulot
pifou
stephaned
tonton6900
Vélobois
duncanmac
quentin91800
seb92
pili
le pat
Fred714
titi74
jb53
Ty Coat
Gregpernot
manuz
Brouno
6°sens
niaproun
yoyo77
millo
chado
pompom37
Rémi(de la Montagne Noire
ebe3
pilpoil84
elrond
FredM
GuyDel
bilou(te)
toutikini
Patrick le Belge
verlaine
Guilhèlmus
JeanPierre
Brico46
Scorpio
meles
boiseux33
sangten
rudolf80
ledzep
fab61
noebus86
Prétender 49
vincent91
yves40160
Stephane P.
jeludu
touchatout
passionair
f1pzy
Vincent 38
82 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER
Salvt Vincent et vous tous,
Pas par conviction, mais parce que tout le poids de la machine va basculer vers toi, celui-ci étant situé, essentiellement sur la partie haute.
Il vaudrait mieux un trans-palette, bien arrimée, cela ne sera pas dangereux.
Bonne continuation !
Je retourne dans l'ombre.
@+ Pégui
J'ai mis des roulettes, ça ne pose aucun problème.Par contre, je te déconseille l'usage du diable.VIP a écrit:Je ne mettrai sans doute pas de roulettes pour la déplacer, mais je prévoirai l'emplacement pour y mettre le diable (chariot) lorsque je voudrai lui faire faire un tour.
Pas par conviction, mais parce que tout le poids de la machine va basculer vers toi, celui-ci étant situé, essentiellement sur la partie haute.
Il vaudrait mieux un trans-palette, bien arrimée, cela ne sera pas dangereux.
Bonne continuation !
Je retourne dans l'ombre.
@+ Pégui
Guilhèlmus- complétement accro
cher Péguy, pour paraphraser votre illustre homonyme, ma PAC, si je la soutiens trop, elle n'est plus libre, et si je ne la soutiens pas assez, elle tombe .
Cruel dilemme, d'autant que de nouveaux occupants vont venir la rejoindre rapidement.
La mobilité est une vertu indispensable dans mon atelier, encore plus demain qu'aujourd'hui.
Je vais réfléchir sérieusement à cette problématique, mais les roulettes sont surement la meilleure solution.
A moins que Lionel arrive à piquer un déambulateur à une de ces petites vieilles ?
Ne prend pas froid, tapis dans l'ombre,
cordialement,
Vincent
Cruel dilemme, d'autant que de nouveaux occupants vont venir la rejoindre rapidement.
La mobilité est une vertu indispensable dans mon atelier, encore plus demain qu'aujourd'hui.
Je vais réfléchir sérieusement à cette problématique, mais les roulettes sont surement la meilleure solution.
A moins que Lionel arrive à piquer un déambulateur à une de ces petites vieilles ?
Ne prend pas froid, tapis dans l'ombre,
cordialement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Ave
Pour ma mortaiseuse B², j'ai eu un peu le même problème.
Afin que ce soit déplaçable mais stable j'ai opté pour le système suivant
Les trous en haut des tiges filetées (écrous soudés) sont destinés à passer une petite tige pour visser les tiges plus à l'aise
Si ça peut aider
Pour ma mortaiseuse B², j'ai eu un peu le même problème.
Afin que ce soit déplaçable mais stable j'ai opté pour le système suivant
Les trous en haut des tiges filetées (écrous soudés) sont destinés à passer une petite tige pour visser les tiges plus à l'aise
Si ça peut aider
Dernière édition par niaproun le Mer 19 Nov 2014 - 14:06, édité 1 fois
niaproun- complétement accro
Bien vu niaproun ton chariot
c'est une bonne idée
parcontre pas trop de difficulter avec du poid dessus pour le lever ou descendre
c'est une bonne idée
parcontre pas trop de difficulter avec du poid dessus pour le lever ou descendre
pompom37- Modérateur
+1,
Très bonne idée, Niaproun,
++
Renaud
Très bonne idée, Niaproun,
++
Renaud
6°sens- Modérateur
bonjour Niaproun,
bien ton chariot, dommage que je ne soude pas.
ça me rappelle ce que l'on m'a conseillé pour ma servante "Danoise",
pas encore réalisé mais l'idée n'est pas abandonnée pour autant.
je vais approfondir la question, dès que la perceuse sera livrée.
ça ne devrai pas tarder, ils me l'annoncent pour aujourd'hui !
bien ton chariot, dommage que je ne soude pas.
ça me rappelle ce que l'on m'a conseillé pour ma servante "Danoise",
pas encore réalisé mais l'idée n'est pas abandonnée pour autant.
je vais approfondir la question, dès que la perceuse sera livrée.
ça ne devrai pas tarder, ils me l'annoncent pour aujourd'hui !
pompom37 a écrit:Bien vu niaproun ton chariot
c'est une bonne idée
Ave
Aucun souci pour visser les pieds. Une tige filetée donne une pression considérable. Avec une bonne prise (j'ai utilisé un clou de diam 4 puis fileté et un nylstop) ça se souléve sans problème.
La B² pése environ 80/100 kg avec le socle et tout ce qu'il y a dedans.
L'avantage annexe est que je peux régler l'horizontalité aux petits oignons
niaproun- complétement accro
Bonjour à tous, bonjour Vincent
En attendant de lui faire un chariot comme Niaproun (mais si tu peux le faire) , tu peux lui offrir une table comme celle-ci:
Amicalement
JeanPierre
En attendant de lui faire un chariot comme Niaproun (mais si tu peux le faire) , tu peux lui offrir une table comme celle-ci:
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bonjour à tous
C'est la tienne jean pierre
C'est la tienne jean pierre
pompom37- Modérateur
bonjour à tous,
elle est magnifique, ta table de perceuse, Jean-Pierre, mais dommage que les molettes ne soient pas en bois.
à ce sujet je te montrerai mes premiers essais, tu vas bien rigoler !
(ps) je viens d’être livré, un joli carton sur palette, 80 kg.
je l'ai juste mis dans le coffre, je déballe ce soir à la maison ( je me suis fait livré au boulot)
a plus
Vincent
elle est magnifique, ta table de perceuse, Jean-Pierre, mais dommage que les molettes ne soient pas en bois.
à ce sujet je te montrerai mes premiers essais, tu vas bien rigoler !
(ps) je viens d’être livré, un joli carton sur palette, 80 kg.
je l'ai juste mis dans le coffre, je déballe ce soir à la maison ( je me suis fait livré au boulot)
a plus
Vincent
Bonjour vincent
Tu l'a commander ou
Tu l'a commander ou
pompom37- Modérateur
Kitouty
commande passé le 13 novembre après midi, livrée aujourd'hui à 14 heure.
490 € TTC franco, soit nettement moins cher que tous les autre sites ( 575 € chez Debonix; 624 € chez HM)
pour l'instant, rien à dire, j’attends de déballer et monter la bête pour vérifier que tout est OK.
croisons les doigts
commande passé le 13 novembre après midi, livrée aujourd'hui à 14 heure.
490 € TTC franco, soit nettement moins cher que tous les autre sites ( 575 € chez Debonix; 624 € chez HM)
pour l'instant, rien à dire, j’attends de déballer et monter la bête pour vérifier que tout est OK.
croisons les doigts
Bonsoir VIP et tous les autres !
Pour mettre un terme au "pugilat" ( amical ) et à la pollution de ton post ... je tiens quand meme à préciser que je ne tape ni les petites vieilles ni les petits vieux ni personne d'autres d'ailleurs !
En tout cas, impatient de voir la suite ...
VIP a écrit:Lionel et Patrick, pas de pugilat sur mon fil, Lionel on ne tape pas sur les vieilles dames, ni sur les vieux messieurs d'ailleurs,
Pour mettre un terme au "pugilat" ( amical ) et à la pollution de ton post ... je tiens quand meme à préciser que je ne tape ni les petites vieilles ni les petits vieux ni personne d'autres d'ailleurs !
En tout cas, impatient de voir la suite ...
yoyo77- très actif
bonjour à tous,
là, je vais avoir besoin de vous.
ça y est, j'ai ma PAC.
Jusqu'à présent, pour moi ça voulait dire : Politique Agricole Commune, mais grâce à vous, je sais désormais que ça signifie aussi Perceuse à Colonne.
Samedi matin, je déballe mon nouveau jouet
rien à dire concernant l'emballage, carton livré sur palette par un transporteur, pas de "tonche" sur le carton. (made in china)
à l’intérieur, tout est correctement calé, les pièces sont huilées pour éviter la rouille, il ne manque rien, il y a une brochure originale en Anglais, et une traduction correcte sur photocopie, je peux attaquer le montage.
rien de bien compliqué, même pour moi !
pas de photo, car elle pèse quand même 70 kg, et mesure 98 cm de haut, et j'ai besoin de mes deux mains pour la tenir .
Et la voilà qui trône fièrement sur son coin d'établi, en attendant que je lui fasse une table dédiée.
C'est là que ça se gâte...
Je branche, et il ne se passe rien, pas le moindre petit clic, rien du tout.
Je commence par vérifier que le courant arrive bien dans la prise, ok.
il y a un micro contact dans le capot, la fourchette de verrouillage s'y fiche correctement, tous les câblages sont pré montés, je n'ai rien eu à faire, de quoi ça peut venir ?
Je démonte le boitier d’interrupteur, ça donne ça
je n'y connais strictement rien en électricité, mais je ne vois pas de fiches qui se baladent.
dernière hypothèse, ce bidule.
ils appellent ça un BOO, ensemble protecteur asservi, y n'y a pas de schéma de montage, mais trois vis qui vont dans trois trous sur le coté de la perceuse.
je subodore qu'il s'agit d'une sécurité, quand on tourne la barre, il y a un petit "clac", et je suppose que ça stoppe la rotation du mandrin, mais vu que rien ne tourne, je ne peux que supputer.
que dois-je faire, je n'imagine pas la renvoyer, je vais les appeler ce matin, mais votre avis et vos conseils me serait bien utile.
merci à tous,
Vincent
là, je vais avoir besoin de vous.
ça y est, j'ai ma PAC.
Jusqu'à présent, pour moi ça voulait dire : Politique Agricole Commune, mais grâce à vous, je sais désormais que ça signifie aussi Perceuse à Colonne.
Samedi matin, je déballe mon nouveau jouet
rien à dire concernant l'emballage, carton livré sur palette par un transporteur, pas de "tonche" sur le carton. (made in china)
à l’intérieur, tout est correctement calé, les pièces sont huilées pour éviter la rouille, il ne manque rien, il y a une brochure originale en Anglais, et une traduction correcte sur photocopie, je peux attaquer le montage.
rien de bien compliqué, même pour moi !
pas de photo, car elle pèse quand même 70 kg, et mesure 98 cm de haut, et j'ai besoin de mes deux mains pour la tenir .
Et la voilà qui trône fièrement sur son coin d'établi, en attendant que je lui fasse une table dédiée.
C'est là que ça se gâte...
Je branche, et il ne se passe rien, pas le moindre petit clic, rien du tout.
Je commence par vérifier que le courant arrive bien dans la prise, ok.
il y a un micro contact dans le capot, la fourchette de verrouillage s'y fiche correctement, tous les câblages sont pré montés, je n'ai rien eu à faire, de quoi ça peut venir ?
Je démonte le boitier d’interrupteur, ça donne ça
je n'y connais strictement rien en électricité, mais je ne vois pas de fiches qui se baladent.
dernière hypothèse, ce bidule.
ils appellent ça un BOO, ensemble protecteur asservi, y n'y a pas de schéma de montage, mais trois vis qui vont dans trois trous sur le coté de la perceuse.
je subodore qu'il s'agit d'une sécurité, quand on tourne la barre, il y a un petit "clac", et je suppose que ça stoppe la rotation du mandrin, mais vu que rien ne tourne, je ne peux que supputer.
que dois-je faire, je n'imagine pas la renvoyer, je vais les appeler ce matin, mais votre avis et vos conseils me serait bien utile.
merci à tous,
Vincent
Bonjour Vincent !
Joli petite bestiole que ta nouvelle PAC !
Dommage qu'elle ne démarre pas du premier coup ... désolé je ne pourrais t'être d'aucune aide de ce côté là !
Sinon j'ai pas pris froid, merci de t'en etre inquiété
Joli petite bestiole que ta nouvelle PAC !
Dommage qu'elle ne démarre pas du premier coup ... désolé je ne pourrais t'être d'aucune aide de ce côté là !
Sinon j'ai pas pris froid, merci de t'en etre inquiété
yoyo77- très actif
Sur certains moteurs il y a un petit bouton de "réarmement" quand le moteur disjoncte.
Brouno- complétement accro
Bonjour à tous, bonjour Vincent
J'attendais avec impatience les photos de la jeune dame et ... un souci,je ne serais pas d'une grande aide sur ce coup-là.
J'avais pensé comme Brouno: un bouton "Reset". As-tu eu une réponse?
Amicalement
JeanPierre
J'attendais avec impatience les photos de la jeune dame et ... un souci,je ne serais pas d'une grande aide sur ce coup-là.
J'avais pensé comme Brouno: un bouton "Reset". As-tu eu une réponse?
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
rebonjour,
j'ai eu le SAV de Syderic au téléphone.
Pas stressés, les gars, c'est sans doute un dysfonctionnement de l'ensemble protecteur asservi, je dois le démonter, et "tapoter" dessus pour recaler une fin de course qui ne fait pas contact.
si ce n'est pas ça, je peux aussi chuinter le micro contact du capot, en mettant les fils en contact, dans un sucre ou une même cosse.
Et si ce n'est pas ça, je leur renvoi et ils me réexpédient une autre perceuse.
j'aimerai autant ne pas en arriver là.
vu qu'en électricité, je suis une bille ( pas que là, je sais, n'en rajoutez pas ! ), je vais essayé leur technique ce soir, si j'ai le temps, et je les rappelle si ça ne va toujours pas.
Étonnamment, cette péripétie ne m'a pas énervé plus que ça, samedi, je dois vieillir.
J'ai quand même décidè de lui bidouiller une table maison, en attendant que Jean-Pierre m'envoie celle qu'il m'a mise en photo ...
un bout de mélaminé de 23 mm, découpé en rectangle de 60 x ? ( je n'ai pas vérifié)
je trace l'emplacement de la table en fonte, et découpe des cales à fixer tout autour
puis je fixe l'ensemble avec deux chutes et je place ma table à sa place
En parlant de table, c'est l'heure d'y passer, à toute à l'heure,
et bon appétit.
j'ai eu le SAV de Syderic au téléphone.
Pas stressés, les gars, c'est sans doute un dysfonctionnement de l'ensemble protecteur asservi, je dois le démonter, et "tapoter" dessus pour recaler une fin de course qui ne fait pas contact.
si ce n'est pas ça, je peux aussi chuinter le micro contact du capot, en mettant les fils en contact, dans un sucre ou une même cosse.
Et si ce n'est pas ça, je leur renvoi et ils me réexpédient une autre perceuse.
j'aimerai autant ne pas en arriver là.
vu qu'en électricité, je suis une bille ( pas que là, je sais, n'en rajoutez pas ! ), je vais essayé leur technique ce soir, si j'ai le temps, et je les rappelle si ça ne va toujours pas.
Étonnamment, cette péripétie ne m'a pas énervé plus que ça, samedi, je dois vieillir.
J'ai quand même décidè de lui bidouiller une table maison, en attendant que Jean-Pierre m'envoie celle qu'il m'a mise en photo ...
un bout de mélaminé de 23 mm, découpé en rectangle de 60 x ? ( je n'ai pas vérifié)
je trace l'emplacement de la table en fonte, et découpe des cales à fixer tout autour
puis je fixe l'ensemble avec deux chutes et je place ma table à sa place
En parlant de table, c'est l'heure d'y passer, à toute à l'heure,
et bon appétit.
Bonjour Vincent et à tous
Peut-^tre une bétise ,bouton coup de point engagé s'il y en à un ? Bonne continuation
Peut-^tre une bétise ,bouton coup de point engagé s'il y en à un ? Bonne continuation
bonjour Roger,
ça fait plaisir de te lire, tu te fais rare.
Il y a le bouton rouge, sur la photo du dessus, mais ça semble être juste un cache pour les boutons marche / arrêt, plutôt qu'un coup de poing.
bonjour Jean- Pierre, nos messages se sont croisés, tu as pu lire la réponse de Syderic, pas de reset sur le moteur.
une fois le plateau fixé, j'ai réfléchi à un guide parallèle.
je n'ai pas de rail, mais j'ai vu sur le forum un guide sommaire que j'ai trouvé ingénieux, donc je l'ai reproduit
deux bandes de 12 cm, collées / vissées à l’équerre, et fixé sur la table par un ensemble boulon / écrou papillon d'un coté.
de l'autre, un serre joint sert à le maintenir dans la position souhaitée.
j'ai fait une encoche à la scie cloche de chaque coté pour pouvoir gagner quelque cm de profondeur.
je vais tester cette table pendant un moment,( j'ai une série de perçage prévue pour l'isolation de mon garage ) , puis, lorsque je pourrai, j'en ferai une vraie, avec rails, molettes, et touti quanti !
bonne journée à tous,
cordialement,
Vincent
ça fait plaisir de te lire, tu te fais rare.
Il y a le bouton rouge, sur la photo du dessus, mais ça semble être juste un cache pour les boutons marche / arrêt, plutôt qu'un coup de poing.
bonjour Jean- Pierre, nos messages se sont croisés, tu as pu lire la réponse de Syderic, pas de reset sur le moteur.
une fois le plateau fixé, j'ai réfléchi à un guide parallèle.
je n'ai pas de rail, mais j'ai vu sur le forum un guide sommaire que j'ai trouvé ingénieux, donc je l'ai reproduit
deux bandes de 12 cm, collées / vissées à l’équerre, et fixé sur la table par un ensemble boulon / écrou papillon d'un coté.
de l'autre, un serre joint sert à le maintenir dans la position souhaitée.
j'ai fait une encoche à la scie cloche de chaque coté pour pouvoir gagner quelque cm de profondeur.
je vais tester cette table pendant un moment,( j'ai une série de perçage prévue pour l'isolation de mon garage ) , puis, lorsque je pourrai, j'en ferai une vraie, avec rails, molettes, et touti quanti !
bonne journée à tous,
cordialement,
Vincent
Bonjour Vincent et à tous
Merci ,couché douloureux un bon moment
ta machine, beaucoup de plaisir avec
Merci ,couché douloureux un bon moment
ta machine, beaucoup de plaisir avec
Bonjour à tous
Roger, je profite de ce post pour te souhaiter un prompt rétablissement. Tu te fais rare en ce moment, et j'espère que ta santé va revenir rapidement.
Vincent, le bouton rouge est un coup de poing arrêt d'urgence. Je ne sais pas en quoi c'est mieux que le bouton rouge qui est dessous, mais moi je les ai tous enlevés. Trop chi..t. Dessous tu as les deux boutons, le vert/marche et le rouge/arrêt. Je suppose que ce sont ces deux là que tu as manipulé.
Le problème vient peut-être, comme t'a dit le vendeur, du contact du carter de poulies. Est-il bien fermé ? Cela m'est arrivé une fois.
Roger, je profite de ce post pour te souhaiter un prompt rétablissement. Tu te fais rare en ce moment, et j'espère que ta santé va revenir rapidement.
Vincent, le bouton rouge est un coup de poing arrêt d'urgence. Je ne sais pas en quoi c'est mieux que le bouton rouge qui est dessous, mais moi je les ai tous enlevés. Trop chi..t. Dessous tu as les deux boutons, le vert/marche et le rouge/arrêt. Je suppose que ce sont ces deux là que tu as manipulé.
Le problème vient peut-être, comme t'a dit le vendeur, du contact du carter de poulies. Est-il bien fermé ? Cela m'est arrivé une fois.
sangten- Modérateur
bonjour Alain,
tu as fait bonne route jusqu'à Moissac, beau chargement, et pléthore d'établis à l'atelier, maintenant !
oui, le cache jaune et le bouton rouge ne vont pas tardé à sauter, d'autant que le bouton rouge ne s'enfonce pas, je me contenterai d'un marche / arrêt basique tel qu'ils sont en dessous.
le capot est bien fermé, le machin enfoncé dans le bidule, je veux dire la fourchette de verrouillage dans le micro contact.
Mais si il y a un faux contact, je le saurai en démontant ce soir (ou demain ) et en laissant les deux fils en contact, comme me le préconise l’électricien de Syderic.
Même si cela ne marche pas, j’éliminerai ainsi une cause possible du problème.
J'essayerai également de démonter le protecteur asservi, même si la notion de tapotage, ne me rassure pas trop.
je ne sais pas pourquoi, mais je ne m'en fait pas, je suis sur que ce n'est pas grand chose.
Espérons que mon impression sera la bonne, je pratique sur ce coup la pensée positive," je vais bien, tous va bien!"
j'ai vu que tu as fait un heureux avec Christian, en cette fin d'année, tu te transforme en père Noël, bravo à toi.
bonne fin de journée à tous,
cordialement,
Vincent
tu as fait bonne route jusqu'à Moissac, beau chargement, et pléthore d'établis à l'atelier, maintenant !
oui, le cache jaune et le bouton rouge ne vont pas tardé à sauter, d'autant que le bouton rouge ne s'enfonce pas, je me contenterai d'un marche / arrêt basique tel qu'ils sont en dessous.
le capot est bien fermé, le machin enfoncé dans le bidule, je veux dire la fourchette de verrouillage dans le micro contact.
Mais si il y a un faux contact, je le saurai en démontant ce soir (ou demain ) et en laissant les deux fils en contact, comme me le préconise l’électricien de Syderic.
Même si cela ne marche pas, j’éliminerai ainsi une cause possible du problème.
J'essayerai également de démonter le protecteur asservi, même si la notion de tapotage, ne me rassure pas trop.
je ne sais pas pourquoi, mais je ne m'en fait pas, je suis sur que ce n'est pas grand chose.
Espérons que mon impression sera la bonne, je pratique sur ce coup la pensée positive," je vais bien, tous va bien!"
j'ai vu que tu as fait un heureux avec Christian, en cette fin d'année, tu te transforme en père Noël, bravo à toi.
bonne fin de journée à tous,
cordialement,
Vincent
Bonsoir vincent
Tu n'a vraiment pas de chance avec ta PAC
elle est belle pourtant
mais je me fais pas de soucis ca va se résoudre
en ce qui concerne le pere noel il est passer de bonheur et je le remercie
Tu n'a vraiment pas de chance avec ta PAC
elle est belle pourtant
mais je me fais pas de soucis ca va se résoudre
en ce qui concerne le pere noel il est passer de bonheur et je le remercie
pompom37- Modérateur
bonjour à tous,
ma PAC est toujours muette.
hier soir, saut à l'atelier, et comme conseillé par le technicien de Syderic, je démonte le micro contact du capot
à l’intérieur ça ressemble à ça :
comme convenu, je défais les deux fiches pour mettre les fils en contact, sans résultat.
je passe donc à la deuxième options, le protecteur asservi
une fois ouvert, je tapote, je tourne et retourne la barre dans son logement, j'enfonce et relâche le contact , tout en appuyant sur le bouton de mise en marche mais rien ne se passe.
je vous avoue que là, à ce stade, je commence à devenir grognon...
donc, ce matin je rappelle les braves gens de Syderic et de Kitouty, pour obtenir la visite d'un technicien, j’espère ?
Christian, j'aime beaucoup : " le père noël il est passer de bonheur " qu'il passe de bonne heure, c'est que du bonheur!
ce que je te souhaite avec tes nouvelles machines, ton barbecue de corbeau, et tes potes à qui il manque un boulon ...
cordialement,
Vincent
ma PAC est toujours muette.
hier soir, saut à l'atelier, et comme conseillé par le technicien de Syderic, je démonte le micro contact du capot
à l’intérieur ça ressemble à ça :
comme convenu, je défais les deux fiches pour mettre les fils en contact, sans résultat.
je passe donc à la deuxième options, le protecteur asservi
une fois ouvert, je tapote, je tourne et retourne la barre dans son logement, j'enfonce et relâche le contact , tout en appuyant sur le bouton de mise en marche mais rien ne se passe.
je vous avoue que là, à ce stade, je commence à devenir grognon...
donc, ce matin je rappelle les braves gens de Syderic et de Kitouty, pour obtenir la visite d'un technicien, j’espère ?
Christian, j'aime beaucoup : " le père noël il est passer de bonheur " qu'il passe de bonne heure, c'est que du bonheur!
ce que je te souhaite avec tes nouvelles machines, ton barbecue de corbeau, et tes potes à qui il manque un boulon ...
cordialement,
Vincent
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40