Essai d'une ponceuse à cylindre oscillant
+2
ArndB
AlexDSL
6 participants
Page 1 sur 1
Essai d'une ponceuse à cylindre oscillant
Bonjour à tous,
Hier, j'ai utilisé, pour la première fois, une ponceuse à cylindre oscillant.. c'est vraiment chouette comme machine !
Pour tester, j'ai tenté de (re)poncer les bords d'une planche à découper que j'avais réalisée il y a quelques mois.
J'avais eu bien du mal à le faire, avec une petite ponceuse excentrique, en finissant au papier de verre...
Il persistait, d'ailleurs, des traces de lame de scie sauteuse, des brûlures, etc.
La planche à découper (en forme de guitare électrique) :
Avec ses bords mal poncés...
La ponceuse oscillante permet de faire le travail sans aucun problème :
Et ce, même dans les petits recoins, grâce aux manchons de ponçage de différents diamètres :
Et voici le résultat, impeccable !
Je trouve que cette petite machine stationnaire est bien conçue et permet de réaliser des tâches spécifiques.
Bref, quasi indispensable dans un atelier bois.
Merci pour votre lecture,
Alex
Hier, j'ai utilisé, pour la première fois, une ponceuse à cylindre oscillant.. c'est vraiment chouette comme machine !
Pour tester, j'ai tenté de (re)poncer les bords d'une planche à découper que j'avais réalisée il y a quelques mois.
J'avais eu bien du mal à le faire, avec une petite ponceuse excentrique, en finissant au papier de verre...
Il persistait, d'ailleurs, des traces de lame de scie sauteuse, des brûlures, etc.
La planche à découper (en forme de guitare électrique) :
Avec ses bords mal poncés...
La ponceuse oscillante permet de faire le travail sans aucun problème :
Et ce, même dans les petits recoins, grâce aux manchons de ponçage de différents diamètres :
Et voici le résultat, impeccable !
Je trouve que cette petite machine stationnaire est bien conçue et permet de réaliser des tâches spécifiques.
Bref, quasi indispensable dans un atelier bois.
Merci pour votre lecture,
Alex
Re: Essai d'une ponceuse à cylindre oscillant
Je suis intéressé par l'achat d'une ponceuse oscillante mais je m'orienterais plus vers Holtzling qui vend la meme machine pour 70 € moins cher avec la promo :
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/ponceuse-cylindre-oscillant-detabli/holtzling-0023060124-skg.html
Est-ce exactement la meme à votre avis ?
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/ponceuse-cylindre-oscillant-detabli/holtzling-0023060124-skg.html
Est-ce exactement la meme à votre avis ?
Dernière édition par Okss le Dim 6 Juil 2014 - 13:49, édité 1 fois
ArndB- petit nouveau
Salut,
Oui, j'avais vu qu'elle était "fabriquée" pour (par) différentes marques.
Par contre, le bouton marche/arrêt semble un peu différent...
Dans tous les cas, c'est une machine utile !
Oui, j'avais vu qu'elle était "fabriquée" pour (par) différentes marques.
Par contre, le bouton marche/arrêt semble un peu différent...
Dans tous les cas, c'est une machine utile !
Bonjour,
J'en possède une achetée chez M&P lors d'une promo (bien regarder sur leur site il y a trois prix différents pour le même produit).
C'est très efficace et utile. Les bricoleurs nord américains en utilisent depuis longtemps, notamment marque Jet. Celle-ci est simple, légère (le plateau n'est pas métallique) mais très pratique.
Salutations
Bois7538
J'en possède une achetée chez M&P lors d'une promo (bien regarder sur leur site il y a trois prix différents pour le même produit).
C'est très efficace et utile. Les bricoleurs nord américains en utilisent depuis longtemps, notamment marque Jet. Celle-ci est simple, légère (le plateau n'est pas métallique) mais très pratique.
Salutations
Bois7538
Bois7538- très actif
bonsoir
j'ai le même type de machine en marque "jet" ,c'est une bonne machine mais j'avoue ne pas m'en servir souvent ....
j'ai le même type de machine en marque "jet" ,c'est une bonne machine mais j'avoue ne pas m'en servir souvent ....
jodidous- je prends du galon
C'est aussi dans mes projets d'achat mais pour un peu plus tard, c est toujours impressionant de voir de tels ecarts de prix pour un meme outil . La triton a une table metallique ? Et est bien stable ? Et le hangement de cylindre ponceur se fait aisément ?
f1pzy- complétement accro
C'est de la fonte, et la surface est d'assez bonne qualité.f1pzy a écrit:La triton a une table metallique ? Et est bien stable ? Et le hangement de cylindre ponceur se fait aisément ?
Et, oui, le changement de cylindre se fait en 30 secondes.
Bonsoir à tous
Il est vrai que c'est un outil très utile, lorsque j'ai acheté mon backstand qui étais oscillant j'ai pris une option supplémentaire la grugeuse je ne saurais plus m'en passer ,un fini extra sur le bois
Il est vrai que c'est un outil très utile, lorsque j'ai acheté mon backstand qui étais oscillant j'ai pris une option supplémentaire la grugeuse je ne saurais plus m'en passer ,un fini extra sur le bois