Question pour une scie sous table
2 participants
Page 1 sur 1
Question pour une scie sous table
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le site, je me présente :
je m'appelle thomas, 44 ans, je me lance maintenant dans la menuiserie depuis que j'ai acheté une défonceuse et scie circulaire pour réaliser 3 placards roulants sous un escalier :
je souhaite réaliser une table de sciage (avec une scie portable) et je voudrais savoir s'il y a un intérêt à pourvoir incliner la lame de la scie si je monte un guide angulaire (INCRA Miter Gauge V27) sur un rail parallèle à la lame ?
en fait la difficulté et de réaliser un couteau diviseur qui suit la lame de scie qui s'incline. impossible de monter un couteau sur la scie, je compte monter le couteau sur la table que je règlerai manuellement en fonction de mes coupes. ça se complique si je dois incliner la lame, si je peux m'en passer avec le guide angulaire... dites moi...
merci
thomas
Petit nouveau sur le site, je me présente :
je m'appelle thomas, 44 ans, je me lance maintenant dans la menuiserie depuis que j'ai acheté une défonceuse et scie circulaire pour réaliser 3 placards roulants sous un escalier :
je souhaite réaliser une table de sciage (avec une scie portable) et je voudrais savoir s'il y a un intérêt à pourvoir incliner la lame de la scie si je monte un guide angulaire (INCRA Miter Gauge V27) sur un rail parallèle à la lame ?
en fait la difficulté et de réaliser un couteau diviseur qui suit la lame de scie qui s'incline. impossible de monter un couteau sur la scie, je compte monter le couteau sur la table que je règlerai manuellement en fonction de mes coupes. ça se complique si je dois incliner la lame, si je peux m'en passer avec le guide angulaire... dites moi...
merci
thomas
tompouce- petit nouveau
Re: Question pour une scie sous table
oui incliner la lame de scie permet de couper des planches larges avec un angle ce que je ne pourrai faire avec mon guide d'angle.
ouah ! j'ai trouvé ça tout seul !
quelqu'un peut t'il me donner un lien ou plan sur un couteau inclinable et positionnable en hauteur monté sur la table ?
merci
ouah ! j'ai trouvé ça tout seul !
quelqu'un peut t'il me donner un lien ou plan sur un couteau inclinable et positionnable en hauteur monté sur la table ?
merci
tompouce- petit nouveau
Bonsoir Thomas. T' aurais pas une photo de ta " scie portable " ? Elle a forcément un couteau diviseur, ou alors c' est une antiquité ?
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Bonsoir Thomas. T' aurais pas une photo de ta " scie portable " ? Elle a forcément un couteau diviseur, ou alors c' est une antiquité ?
Bonsoir Rémi(de la Montagne Noire),
eh bé non, elle a juste un an la bosh PKS55 A. elle est sans couteau et difficile d'en monter un dessus.
Je compte fixer la scie sur une plaque alu de 5 ou 6 mm et profiter de cette plaque pour fixer un couteau dans l'axe de la lame comme ici :
Pour l'inclinaison, je pense réaliser le même système que celui de la scie : le support du couteau pivotera sur un axe et deux pates en arc de cercle seront fixées sur la plaque alu qui serviront de guide pour l'inclinaison et de serrage aussi. et bien sur je règlerai à la main la position du couteau à chaque nouvelle coupe. oui, mieux vaut un long discours qu'un petit dessin ... j'ai pas de plan à cette heure. Si quelqu'un a des plans ou photos je suis preneur aussi
J'ai une autre question :
ma table fait 80x120 cm et je ne sais pas ou placer la scie, au centre, a gauche, droite ? je compte installer également un rail de guidage parallèle à droite de la lame et un rail pour un guidage angulaire à gauche. La plaque de la scie pourra être remplacée par une autre plaque recevant une défonceuse
merci
tompouce- petit nouveau