Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Fenêtres coulissantes

+64
Zeb West
Fred714
jb53
agri22
JERE59
Woodboy54
KOKO 57
max91800
eric44
ricoud
gauthier13
L'Ankou
Gwen
jean luc 38
dodor
JoV
grosb
phil59
passionair
micheld4036
Ty Coat
L'Aveyronnais
desmo 38
pilpoil84
Strib
quentin91800
James17
pili
beni
manuz
elrond
pompom37
vincent91
yves40160
oliver67
Prétender 49
Doc87
Fred_36
boiseux33
Scorpio
tomailya
mariog
le pat
Vincent 38
sd74
JeanPierre
Jivé
Antoine
toutenbois
zarok
FredM
meles
6°sens
noebus86
bilou(te)
Rémi(de la Montagne Noire
f1pzy
marty
frelon
michel.be
ebe3
damien58
Guilhèlmus
sangten
68 participants

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  6°sens Dim 19 Oct 2014 - 23:47

sangten a écrit:Et après, pour la deuxième passe, on va utiliser la fraise qui coute un oeil. Coucou, la voilou.

Fenêtres coulissantes - Page 8 Img_2432

Une petite passe, à la fraise-qui-coute-un-oeil-mais-qui-fait-du-beau-boulot-que-ça-vaut-quand-même-le-coup-de-s'être-ruiné.
Pétard, la fraise !!!
Une hélico sans les pâles, mais avec deux turbines... waouh.
Impressionnant.
TaUçaOù ???
++
Renaud

6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9412
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Dim 19 Oct 2014 - 23:52

ici

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  pompom37 Lun 20 Oct 2014 - 7:41

Bonjour Alain

Ahhhhhh oui quand meme le prix de la fraise What a Face
mais bon ca fait le boulot ca vaut quand meme le coup d'investir
pour ce qui est de tes coulissants je ne te serai d'aucune utilité
car j'y connais pas grand chose mais je suis ton fil avec interet Very Happy
et je reste sur le cul de voir comment tu t'en sort Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5973
Points : 8373
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 68
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  ebe3 Lun 20 Oct 2014 - 7:50

bonjour Alain,

bon alors j'ai pas tout lu
je suis un peu dans le gaz mais je peu tout de même te dire que les menuiserie doivent être étanche à l'air donc
silicone yes! pour ce qui est de laisser la partie fixe démontable je n'en vois pas l’intérêt mais ci tu y tien
ton adaptation n'ai pas mauvaise, pour ce que j'ai pu comprendre toujours dans le gaz je relirai
ce soir après avoir bien secoué la matière grise après la journée de boulot.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4262
Points : 6281
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Lun 20 Oct 2014 - 7:53

Salut

Merci Brice. Je venais juste de te glisser un mot sur ton fil affutage égoïne, que je suis assidument et qui me motive pour passer à la vitesse supérieure.

Faites ch..r les gars, placer la barre toujours plus haut, c'est fatigant et ça finit par filer le vertige.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  elrond Lun 20 Oct 2014 - 9:54

Salut la compagnie

beau travail que cette fenêtre.

sangten a écrit: Faites ch..r les gars, placer la barre toujours plus haut, c'est fatigant et ça finit par filer le vertige.

+1 j'ai du boulot à rattraper.
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  elrond Lun 20 Oct 2014 - 10:40

sangten a écrit:
En haut du vantail, il y a une autre pièce de bois, repérée "c", je ne sais pas trop à quoi elle sert, on dirait que c'est pour fixer le vantail, mais si je lis bien le plan, il y a une grosse vis qui traverse le dormant, traverse cette pièce et fixe le vantail. Mais dans ce cas, c'est une fixation définitive, ce qui ne me convient pas.

Fenêtres coulissantes - Page 8 Haut10

Je voudrais pouvoir démonter le vantail, en cas de besoin. Brice, ou toi qui es un fin connaisseur, si tu passes par ici, donne-moi ton avis.

Ai je bien compris ton système. ce vantail est fixe?

Si c'est le cas je dirais que la pièce C permet juste de caché le rail alu du haut et pour l’étanchéité bien sur. tu pourrai le visser par dessous et y mettre des bouchons (a deux ou trois mm de la tête de vis)
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Rémi(de la Montagne Noire Lun 20 Oct 2014 - 10:44

Si la barre est trop haute, sers-t-en vers tique allemand, comme la vie le nie!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Lun 20 Oct 2014 - 11:08

Rémi, pas de si bon matin. ça commence juste à chauffer dehors que toi tu es déjà bouillant. C'est vrai que sur tes hauteurs, il fait plus frais.

Elrond, la pièce C ne sert pas à cacher le rail. Il eut dans ce cas juste fallu faire le vantail plus haut, puisque selon le plan, il est fixé par dessus, dans le dormant.
De toute façon, j'ai pris la décision. La pièce C a une autre pièce collée dessus (je ne sais pas comment tout ça s'appelle) et je vais faire une entaille de 30mm sur une bonne partie de la longueur du vantail pour faire rentrer cette pièce et ainsi fixer le vantail. Je ferai des photos parce que ce n'est pas explicite.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  elrond Lun 20 Oct 2014 - 11:13

sangten a écrit:
Elrond, la pièce C ne sert pas à cacher le rail. Il eut dans ce cas juste fallu faire le vantail plus haut, puisque selon le plan, il est fixé par dessus, dans le dormant.

bien pas coté coulissant sans cette pièce tu vois le rail même si le coté fixe est plus haut. et si juste cette pièce coté ouvrant alors il y a un risque de fuite à la jonction. après c'est dur de jugé avec juste une coupe.
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  elrond Lun 20 Oct 2014 - 11:33

as tu une vue de face?
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Lun 20 Oct 2014 - 22:11

Bonsoir

En te répondant elrond, je fais le résumé de la journée. Petite journée tranquille, il fait tellement beau ici. J'ai passé un dernier coup de tracteur pour que Dulcinée récupère l'herbe pour le mulch d'hiver du potager.

Donc pour reprendre les questionnements de ce matin, je ne veux pas que le vantail fixe soit tellement fixe qu'on ne peut même pas l'enlever en cas de casse vitre par exemple. Or, le plan indique, comme vu plus haut, une fixation sur le dormant par en-dessus.
J'ai donc décidé de faire différemment, et de le fixer par une pièce en haut du vantail, qui viendra s'insérer dans une entaille du vantail, et sera vissée.
Pour les autres points de fixation, il y a la pièce de jonction du bas et celle du coté dans lesquelles le vantail vient s'insérer. Une fois fixé en haut, il ne bougera plus.

Je m'aperçois que je n'ai pas pris de photo de la pièce. C'est juste un bois plat un peu plus court que la largeur du vantail, pour ne pas trop affaiblir les assemblages, collé sur la pièce C (voir le plan) et qui sera vissé dans l'entaille ad hoc du vantail.

Donc mesurage de la longueur idéale sur le vantail, collage sur la pièce C, et repérage sur le vantail pour pratiquer la découpe.

Pour cette découpe, on va procéder avec la petite def, la 1010, qui sera plus maniable sur ce coup là.

Avant toute chose, nécessité de faire un guide //, celui d'origine ne convenant pas. Que voici.

Fenêtres coulissantes - Page 8 Img_2516

Fenêtres coulissantes - Page 8 Img_2517

Il y a 2 entailles dans le guide, qui correspondent à 2 positions du guide, devant, derrière.

J'avais fait un premier essai sans l'aspiration, pour plus de maniabilité, mais j'ai rapidement déchanté et été obligé de la mettre tellement il y avait du bois partout.
Autre chose, le châtaignier a de longues fibres. J'ai beaucoup travaillé en avalant pour dégrossir, et j'ai fini en mode normal. Attention, en avalant, quelquefois, il faut bien la tenir. C'est pour ça, d'ailleurs que j'ai pris la petite pour ce job. Notez aussi le gabarit à la onc pour positionner des butées en bout.

On fait donc les entailles, et finition au "chisel plane". Enfin, j'essaie. Sans beaucoup de succès. C'est vraiment difficile de régler la lame sur ce truc. Un coup trop long, un coup trop court, bref, j'ai passé plus de temps à le régler qu'à raboter et égaliser le fond de la feuillure.

Fenêtres coulissantes - Page 8 Img_2519

pose à blanc de la pièce en question

Fenêtres coulissantes - Page 8 Img_2520

Sur ce coup-là, je ne sais pas pourquoi, j'ai pris 1mm de jeu. Ne me demandez pas pourquoi.

Bon, la pièce rentre nickel, plus qu'à la fixer en haut du dormant.
Après quelques petits ajustages, tout est fixé, et ça tombe nickel.

Fenêtres coulissantes - Page 8 Img_2521

Voilà, le vantail fixe est posé. Reste à mettre la vitre et à poser le vantail quand le dormant sera installé.


Demain, le vantail coulissant. Il me reste juste une pièce à monter, la pièce de jonction verticale, poser la vitre et ça roule.
Dès que je reçois les joints, on attaque la pose des vitres et le montage sur le tableau.

voilà pour aujourd'hui. Vivement la pose.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  tomailya Lun 20 Oct 2014 - 23:05

bonsoir Alain,

simplement ,chapeau pour ta realisation..
j 'adore le fait de se lancer sans connaitre,meme si cette confiance repose souvent, un peu au moins ,sur du savoir faire.
tout comme pour ton etabli et le platane,je trouve les morceaux de chataignier que tu montres ,magnifiques et cela renforce mon attirance naturelle pour cette essence .
tout cela a fiere allure...

bravo

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 50
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Mar 21 Oct 2014 - 7:32

bonjour à tous

merci à toi, Toma.
Je n'ai aucun mérite. Il y a un plan, plus ou moins détaillé (plutôt moins), et je me contente de le suivre, en applicant mes maigres connaissances, ce qui explique les nombreux errements. Mais l'expérience vient avec la pratique, donc je ne désespère pas. Et puis, il y a le forum, qui est une aide inestimable.
A propos, tu as fini ta formation de charpentier ?

bonne journée à toi.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Jeu 23 Oct 2014 - 23:26

Bonsoir à tous

Depuis 2/3 jours, c'est le calme plat. Comme disent les marins à voile, je ne sais pas pour ceux à vapeur moteur, on bouchonne. Calme plat. Pas de vent.
Tout ça parce que j'attends le joint des vitres. Normalement, c'est pour demain. Il devrait donc y avoir du nouveau ce week-end.

En attendant, outre les multiples petits travaux du jardin, et oui, j'aide un peu Dulcinée à préparer son jardin pour l'hiver. Une dernière coupe d'herbe pour mulcher pour l'hiver. C'est ce qu'il préfère le jardin.
Il nous l'a dit.
Un soir où la bouteille nous avait fait des faveurs. Après le départ des éléphants roses, le jardin nous a parlé.
Et il a dit que le mulch d'herbe d'automne, c'est ce qu'il préfère.

M'égarerai-je ? Aurais-je perdu le fil ?
Que nenni, Monseigneur. Tiens à propos de Monseigneur, hier, nous avons rendu visite à Guilhèlmus. Guilhèlmus, je dois l'avouer, est mon très cher ami, et c'est un grand bonheur de le rencontrer. Nous avons donc visité, Dulcinée et moi, son... comment dirais-je. A vous de trouver. Bref, après un tour du propriétaire riche de tous enseignements et découvertes plus merveilleuses les unes que les autres, nous avons terminé avec l'antre de la Bétic.
C'est vrai que c'est une fort belle dame, cette Bétic. Surtout depuis sa cure de botox. Quand il l'aura remontée, notre ami, elle va dépoter, la dame. Je vous dis pas les lames. Du 40, peut-être, celle que j'ai vue.
Et puis, Guilhèlmus, il a plein de petits meubles, des moins petits, et ils ont tous le même style adorable, un peu médiéval religieux. Enfin dans ma tête, c'est à ça que ça ressemble. Tu m'étonnes, John. Même sa table de défonceuse, je croyais que c'était un reliquaire. non, non, je déconne pas. On aurait dit un reliquaire. J'avais pas fait gaffe au guide, je croyais que c'était un truc en ferraille posé sur un reliquaire. Quand je lui ai demandé très sérieusement ce que c'est ce petit meuble, un reliquaire ? disai-je. Meu-non, qu'il m'a rétorqué, le Padre, tu vois pas que c'est une table de def ? A ce moment, la solitude s'est fait mienne compagne un bref instant. Tu vois pas le guide Véritas, mon ami, qu'il me dit ? Et moi, prêt à fondre en larmes, je fis instantanément mon méa culpa. Sans passer par la case confessionnal. Tiens, à propos, Guy, je les ai pas vu les confessionnaux ?

Et pendant ce temps, Dulcinée, qui avait négligé toute une après midi son jardin et le mulch d'automne, faisait comme si elle était intéressée. Sous le charme du Padre, la miss. Pour qu'elle reste plus de 3 minutes dans un atelier de menuiserie, Dulcinée, il faut vraiment un évènement important. Et là, on avait le Padre. Et sa grande barbe. Douce comme de la soie. Je le sais parce ... ça vous regarde pas. Vraiment, les gars, on a un sacré bonhomme, là. Guy, pardonne-moi, mais j'ai vraiment aimé cette nouvelle rencontre. On remet ça bientôt. La prochaine fois, c'est toi qui viens. J'espère.

Bon aujourd'hui, j'attendais toujours les joints, mais j'ai appris qu'ils sont livrés, chez le petit merlin pinpin que le vendredi pour la vitrerie. En attendant, j'ai bricolé.

j'ai fait ça.

Fenêtres coulissantes - Page 8 Img_2522

C'est bête comme chou. Mais bien utile. J'en avais marre de mettre les plans sur l'établi pour les lire, les enlever pour les mettre sur la combinée quand j'a besoin de l'établi, les enlever du combiné pour les mettre sur le meuble de la PAC quand j'ai besoin de la combinée. etc, etc. Marre de voir les papier trainer partout où il faut pas. Et voilà le travail. Ca m'a bien pris une heure ou deux.

Ensuite, j'ai décidé d'installer le filtre à air. Il traine d'étagère en étagère depuis une semaine, et le courage m'a pris. Je l'ai installé avec Dulcinée.

Fenêtres coulissantes - Page 8 Img_2523

Pourquoi je vous parle de Dulcinée sur ce coup là ? Parce qu'elle était censée tenir le bouzin pendant que je vissais les supports. La raison pour laquelle elle est restée plus de 3 minutes dans l'atelier ? Parce que le filtre, elle se l'est pris sur la tronche. C'est moi qui ai merdé en plus, même pas elle. La gueule de ses lunettes ! Heureusement qu'elle avait pas mis celle qu'elle portait hier pour aller voir Monsieur l'Abbé. Des lunettes à plus de ... euros ! Non, elle avait la paire de lunettes pourries qui me sortent par les yeux. Elle a cru que je l'avais fait exprès de faire basculer le filtre, rien que pour flinguer ses lunettes. J'aurais voulu le faire, je n'aurais pas fait mieux. Les psy machin, ils appellent ça un acte manqué. Manqué, l'acte, mon oeil. Ah ça, je l'ai pas loupé. Foutues les lunettes, na-na-nère. Une branche qui regarde en l'air, une branche qui regarde par terre. Et youpie ! Elle n'en a plus que 7 paires, Dulcinée. Tiens, demain, on pourrait changer le filtre de place, il y a une autre paire de lunettes qui ne me plaisent pas trop.

Allez, demain après midi, en revenant de Toulouse, je passe chercher les joints. On va peut-être les monter avant de partir, ces coquines de fenêtres.

Bonne nuit.


Dernière édition par sangten le Ven 24 Oct 2014 - 8:00, édité 1 fois (Raison : fôtes d'ortaugrafe corrigées par Dulcinée)

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  tomailya Jeu 23 Oct 2014 - 23:39

Hhaaâ ..la vache
je vens de me payer une belle tranche...de rigolade
vraiment,Alain,belle maitrise du verbe et tres imagée ..j,ai eu l impression un moment d etre avec vous entre reliquaire et lunettes a terre ou plutot entre terre et ciel .
tu sais tenir ton public en halene .
merci pour ce moment deliriumesque

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 50
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  6°sens Jeu 23 Oct 2014 - 23:55

... moi aussi, j'ai bien rigolé.
Mais, ça donne envie de voir sa trogne, au Padre !!!
En attendant, voici le reliquaire

>>> Fenêtres coulissantes - Page 8 Gedc3710

Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9412
Points : 16161
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Vincent 38 Ven 24 Oct 2014 - 7:34

bonjour Alain,

j’étais inquiet, presque 24 heures sans nouvelle, et te sachant en sainte compagnie, j'ai eu peur que, touché par la grâce, tu décide d'abandonner nos vicissitudes du quotidien, pour te consacrer au recueillement et à la méditation.

fort heureusement ( pour nous!) il n'en est rien, et ça valait le coup d'attendre !
Quelle verve, que du bonheur.

Par contre, était il nécessaire de te venger de Dulcinée, et de ses regards langoureux vers la robe de bure, en l’assommant de la sorte ?
Il va te falloir faire acte de contrition, repentance, peut être même retraite pour méditer sur tes fautes ?

En attendant la contrition, il serait temps de te remettre à la construction, de tes fenêtres!
les frimas arrivent, le vent d'Autan itou, crois tu raisonnable de laisser l'atelier plein de courant d'air ?

Allez hop, au boulot, plus de vaines excuses,
les joints, vu ta prose, tu sais ou en trouver!

A très bientôt,
Amitié,

Vincent

Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 61
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  pompom37 Ven 24 Oct 2014 - 7:43

Bonjour Alain
AHHHHH enfin revenu il etait temp Very Happy
un peu plus tu rentrais dans les ordres, un missel sur le reliquaire et hop c'etait bon
quelle bonne rigolade ce matin en lisant cette journée passé avec le padre
que je salut au passage ainsi que la dulciné si elle a retrouver sa tete scratch
Bon comme dit vincent j'espere que tu va te mettre un peu au boulot
c'est bien gentil l'air de Moissac doux et beau mais l'hiver arrive à grand pas
alors on pose les joints on isole et hop bien au chaud Very Happy
je vais passer une tres bonne journée grace a toi cheers
j'en rigole encore

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5973
Points : 8373
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 68
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Guilhèlmus Ven 24 Oct 2014 - 10:01

Salvt à tous, et accessoirement, à celui qui est l'auteur de ce fil…
Fenêtres coulissantes, c'est le titre. Bien que nous ne les ayons jamais vues coulisser, les fenêtres.
Tu ne nous prends pas un peu pour des jambons.
Des gens bons ?
J'aime mieux ça…
Par contre, ça coulisse beaucoup en coulisses, mais c'est le pied… Le pied à… Ah, vous aviez compris.
En parlant de coups lisses, je vais tacler. Pourquoi ?
La meilleure défense, c'est l'attaque. À L'ABORDAAAAGGGGEEE ! (C'est le cri de guerre de fin de carême)
Je pars à l'assaut au lasso.
Pardon ? J'ai entendu Alain dire: "Holà sot"… Fais gaffe, Dulcinée m'a glissé son numéro de portable, au nez et à la barbe…
Tiens, en parlant de numéro, Alain ne vous a pas tout raconté le sien.
J'attaque.
Il est habile. Arrivé devant l'abri-bois, il glisse gentiment :
- "Tiens, (Dulcinée) il faut que je fasse le même en plus grand…" tout en caressant le bois.
Elle a pas trop aimé qu'il caresse le bois comme ça.
Dulcinée, un brin jalouse, à ces mots, a bien compris qu'elle pouvait attendre (encore) longtemps sa cuisine.
Mais elle n'a rien dit; vous lirez que la vengeance est un plat qui se mange froid.
Bref, nous arrivons dans l'antre de Dame Bétic, et là, nous sommes, pour ceux qui ne suivraient pas, dans l'antre du "Padre".
D'ailleurs, pour répondre à Renaud, je fais la promesse, que je vous montre ma trogne, dès que sangten aura montré la sienne. À bon entendeur.
Pourquoi, tous ceux qui visitent ou passent dans mon atelier, le nomment-ils :  "antre" ?
Suis-je un ours ?
Bon, Alain dans un atelier, c'est un gosse dans un magasin en période de fêtes.
Donc, il se contient plus.
Il attrape la massette portugaise, tapote avec sur sa paluche, regarde Dulcinée avec un air malicieux et celle-ci lui dit:
"Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça avec ce marteau ?"
Coupé dans son enthousiasme, celui-ci, en reposant gentiment l'objet qui devait régler le problème des lunettes, lui répond:
"Non, rien."
En fait, j'ai compris ce que voulait dire Dulci.
C'était un message:
"Si tu veux essayer, vas-y, mais si tu te retrouves sur le tatami, dans une position des moins confortables, tu ne seras pas fier devant ton copain."
Qui en plus, si je puis me permettre, ne te relèvera pas… Very Happy
Bref, il a regardé ses pompes.

Après, comme il était émerveillé devant Bétic, il se met encore à la caresser et là, Dulci, elle a balancé une contre-attaque, dont elle seule, a le secret.
-"Tu as vu comme son atelier est propre !" (Et paf !) Lui lança-t-elle, tel Guillaume Tell, pour sa pomme.
-"Ça veut dire quoi ?" Lui, un peu grognon.
-"Ben, regarde ! Y a pas un copeau par terre !" (Et re-paf !)
Il a fait la même tronche qu'un clou qui a pris un coup de marteau.
Tout tordu, il a donc choisi de se débiner, il a feint l'admiration du "reliquaire".
J'ai été idiot de lui avoir dit que ce n'en était pas un; j'aurai bien voulu le voir embrasser ma table de défonçage, sous l'œil médusé de Dulcinée !
Tant pis pour toi, t'as cas lire les posts de ton ami !
Bref, il est sorti KO.
Et ça, il ne vous l'a pas dit, par timidité, sans doute…
Et l'escabeau ! Elle est tombée amoureuse de l'escabeau ! Elle lui a dit…
-" T'as vu, il est bien son escabeau ! Pas comme celui tout pourri dans lequel je me coince toujours les doigts ! (Et bim !)
Je ne saurai vous dire ce qu'il a répondu, c'était inaudible. Un truc du genre:
-"Rogngnongnagnana… Ouais, je connais…" Quelque peu jaloux…
Mais que veux-tu, Dulcinée, elle a bon goût !
Mais, il a voulu se rattraper, pour éviter de se retrouver au tapis, une fois rentré chez lui.
Il a dit fièrement qu'avec Dulcinée, c'était une longue histoire d'amour… Il a balancé un grand nombre d'années, histoire de m'impressionner.
Elle lui a répondu ça:
-"T'as pas besoin de lui dire qu'on est biiiip. Désolé, j'ai censuré, par délicatesse.
Pauvre Alain… C'est dur de faire des compliments aux femmes…
Tu as tapé à côté de la plaque, la plaque des goûts, tu sais…
Pas d'égouts tant, notre rencontre fut bonne… Enfin pour moi.
Parce que pour toi, l'air de rien, t'as dégusté.

Maintenant, je trouve que tu y es allé un peu fort à ton retour !
La faire monter sur l'escabeau avec lequel elle se coince les doigts, les bras en l'air, avec le poids de la machine, lui faisant tomber le filtre sur la figure, en sachant qu'elle ne pourra pas esquiver puisqu'elle a les mains chargées !
Tu fais pas les choses à moitié !
Ceci dit, qu'est-ce qu'on a bien ris !

Passez tous une bonne journée !
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3330
Points : 5979
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  pompom37 Ven 24 Oct 2014 - 10:17

Merci Guilhèlmus
de nous avoir donner ta version des choses Very Happy
comme quoi apres relecture des deux il y a des discordences cheers


_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5973
Points : 8373
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 68
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  tomailya Ven 24 Oct 2014 - 11:08

Aie...aie.!!
la vérité .rien que la vérité ...
mais quelle journée. vous avez partagé ..y faut qu on vienne vous voir,ma parole!en. plus y a des terrains moins chers que par chez moi pour faire une belle maison bois...

a plus

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 50
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  6°sens Ven 24 Oct 2014 - 11:56

... la vérité qui tressaute et qui mène la danse : selon Saint Guy.
La danse de St Guy, bien sûr !

(°I-)
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9412
Points : 16161
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Ven 24 Oct 2014 - 17:28

bonsoir

comme écrit plus haut, en revenant de Toulouse je passe chez Ouais le Dôme. Pour le joint fenêtre, oualou, que dalle, macache, niente, yenapa, nada, nothing, etc.
Les coquins. C'est ça le chantier. tout est quasiment terminé, et t'es bloqué sur un truc à choux franc cinquante. La pose, ça sera pour la prochaine fois. Je suis vert.
En attendant, on va commencer celles de devant.

Ca c'est le premier point. Maintenant, il me faut répondre à mon principal détracteur.
Judas, va ! Trahi par mon ami le plus cher. Et voilà le travail.
Comme je suis un homme de consensus, et que je ne veux pas déclencher une nouvelle guerre de religion, je ne dirai pas que nos versions sont différentes, discordantes ou antagonistes. Que nenni. Elles sont com-plé-men-taires.

Pour le reste, je laisse Père Guy seul avec sa conscience.

Bonne soirée.



_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Guilhèlmus Ven 24 Oct 2014 - 18:00

Plains-toi, Thomas (tomailya) va déménager dans le Sud-Ouest. Very Happy
Je te sens fumant avec cette histoire de joints… jesuisdehors
Même problème avec ouais le dôme… Une fois, j'ai dû attendre trois mois.
J'espère que ce sera plus rapide !
Tu peux m'appeler Judas, c'est un de mes nombreux surnoms, vu que je fais les troncs… tongue
Ne te venge pas sur Dulcinée.

@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3330
Points : 5979
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Ven 24 Oct 2014 - 18:40

Guilhèlmus a écrit:Plains-toi, Thomas (tomailya) va déménager dans le Sud-Ouest. Very Happy
entre Moissac et Lectoure. Il y a de jolis coins.

Même problème avec ouais le dôme… Une fois, j'ai dû attendre trois mois.
J'espère que ce sera plus rapide !
Ce sera vite réglé. Je vais commander sur le net.
Tu peux m'appeler Judas, c'est un de mes nombreux surnoms, vu que je fais les troncs… tongue
Ne te venge pas sur Dulcinée.

@+ Guilhèlmus
La vengeance, tout comme la jalousie me sont inconnus. Tout comme à Dulcinée, qui est pour moi l'incarnation de la sainteté.  La preuve, elle me supporte. Et qui sommes-nous, pour être jaloux ou vengeurs ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 8 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum