Assemblage par ravancement d'onglet
+6
bigmkl
pili
foxlima
gerard
ledzep
diomedea
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Assemblage par ravancement d'onglet
Bonjour Diomedea,
je ne suis pas venu sur le site depuis un bout de temps, je m'excuse donc pour le réponse tardive.
Effectivement, je n'ai pas trouvé d'adaptateur sur le marché avec une vis de 10, le constructeur n'a rien prévu non plus. Sur le fond, on peut toujours mettre une rondelle (pas top, mai pour un usage occasionnel, why not ?).
Le problème reste le serrage : sur les hammer il n'y a pas de blocage d'arbre, celui-ci est réalisé en bloquant le chapeau avec une cle. Il faudrait donc un chapeau avec une empreinte creuse pour le bloquer et pouvoir serrer la vis.
Une asso (fan-felder) en avait fait fabriquer un par un tourneur mais ils n'en avaient plus... je reste à l'affut...
Cordialement,
je ne suis pas venu sur le site depuis un bout de temps, je m'excuse donc pour le réponse tardive.
Effectivement, je n'ai pas trouvé d'adaptateur sur le marché avec une vis de 10, le constructeur n'a rien prévu non plus. Sur le fond, on peut toujours mettre une rondelle (pas top, mai pour un usage occasionnel, why not ?).
Le problème reste le serrage : sur les hammer il n'y a pas de blocage d'arbre, celui-ci est réalisé en bloquant le chapeau avec une cle. Il faudrait donc un chapeau avec une empreinte creuse pour le bloquer et pouvoir serrer la vis.
Une asso (fan-felder) en avait fait fabriquer un par un tourneur mais ils n'en avaient plus... je reste à l'affut...
Cordialement,
foxlima- très actif
Bonjour foxlima
Aurais tu un lien ou je pourrais voir à quoi ressemble cet adaptateur?
Cette semaine, j'en ai tourné un pour une vis de M14, rien ne m'empêche d'en faire autant avec du M10! Pour le blocage, on pourrait imaginé d'utiliser une clé à ergots comme celles utilisées pour serrer les disque des meuleuses.
Cdlt
JP
Aurais tu un lien ou je pourrais voir à quoi ressemble cet adaptateur?
Cette semaine, j'en ai tourné un pour une vis de M14, rien ne m'empêche d'en faire autant avec du M10! Pour le blocage, on pourrait imaginé d'utiliser une clé à ergots comme celles utilisées pour serrer les disque des meuleuses.
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour Diomedea,
je suis sur le c...l ! Ce qu'un fabricant avec bureau d'études et tout, ou les fournisseurs d'accessoires ne sont pas foutus d'imaginer, tu postes la réponse illico... Merci à toi de t'intéresser à mon problème (qui est celui de tous les possesseurs de Hammer, et qui fait fuir certains clients potentiels vers d'autres marques).
Voici le lien de l'asso fan-felder
Et celui du pdf : image
Il n'y a pas beaucoup de détails. Si c'est celui prévu pour les Felder j'ose espérer qu'elles possèdent un système de blocage d'arbre.
Cordialement,
je suis sur le c...l ! Ce qu'un fabricant avec bureau d'études et tout, ou les fournisseurs d'accessoires ne sont pas foutus d'imaginer, tu postes la réponse illico... Merci à toi de t'intéresser à mon problème (qui est celui de tous les possesseurs de Hammer, et qui fait fuir certains clients potentiels vers d'autres marques).
Voici le lien de l'asso fan-felder
Et celui du pdf : image
Il n'y a pas beaucoup de détails. Si c'est celui prévu pour les Felder j'ose espérer qu'elles possèdent un système de blocage d'arbre.
Cordialement,
foxlima- très actif
Bonjour foxlima
Voila donc ce fameux manchon "bout d'arbre" Hammer (Felder?)
Comme tu le souligne, il n'y a aucune possibilité de blocage de l'arbre lors du serrage. Ce manchon reprend par contre les fameux ergots présent sur le chapeau d'origine, pourtant tous les adaptateurs vendu que j'ai pu voir, en sont démuni.
Ces ergots ne sont absolument pas obligatoires, à la condition bien sur de tourner dans le sens "normal"! D'ailleurs, j'ai beau réfléchir, je ne vois toujours pas l'intérêt de faire autrement!
Si tu es d'accord, quand j'aurais 5 minutes j'en tournerais un.
Cdlt
JP
Voila donc ce fameux manchon "bout d'arbre" Hammer (Felder?)
Comme tu le souligne, il n'y a aucune possibilité de blocage de l'arbre lors du serrage. Ce manchon reprend par contre les fameux ergots présent sur le chapeau d'origine, pourtant tous les adaptateurs vendu que j'ai pu voir, en sont démuni.
Ces ergots ne sont absolument pas obligatoires, à la condition bien sur de tourner dans le sens "normal"! D'ailleurs, j'ai beau réfléchir, je ne vois toujours pas l'intérêt de faire autrement!
Si tu es d'accord, quand j'aurais 5 minutes j'en tournerais un.
Cdlt
JP
Assemblage par ravencement d'onglet
Bonjour Fox lima
J'ai 1 Felder 700 et je n'ai pas de problème avec le serrage d'outil, je n'hésite pas s'il le faut a noyer 1 vis m10 conique sur l'outil comme Diomedea. Il y a un blocage sur l'arbre pour répondre a ta question
Pili
J'ai 1 Felder 700 et je n'ai pas de problème avec le serrage d'outil, je n'hésite pas s'il le faut a noyer 1 vis m10 conique sur l'outil comme Diomedea. Il y a un blocage sur l'arbre pour répondre a ta question
Pili
pili- Modérateur
J'ai fais ça??!pili a écrit:... je n'hésite pas s'il le faut a noyer 1 vis m10 conique sur l'outil comme Diomedea...
J'utilise effectivement une vis à tête fraisée (M16)...
... mais c'est avec un manchon!
Assemblage par ravencement d'onglet
PARDOONNN!!!
Je me suis mal exprimer!,j'ai fait exactement la même chose que toi
Pili
pili- Modérateur
Bonjour à tous, bonjour foxlima
Voila, j'en est tourné un:
J'en est d'ailleurs fait un fil, tu pourra le suivre ici
S'il t'intéresse, bien sur je t'en fait cadeau! personnellement je n'en ferais rien...
Cdlt
JP
Voila, j'en est tourné un:
J'en est d'ailleurs fait un fil, tu pourra le suivre ici
S'il t'intéresse, bien sur je t'en fait cadeau! personnellement je n'en ferais rien...
Cdlt
JP
porte outils chanfrein 45°
Bonjour j'ai un porte outils chanfein 45° leman qui se visse sur le bout de l'arbre mais quand je le place il dépasse trop au dessus de la table ! est-ce quelqu'un a déjà utilisé ce type de porte outils ? il permet de faire le ravancement d'onglet aussi !
merci de vos retour
Michel
merci de vos retour
Michel
bigmkl- petit nouveau
bonsoir bigmkl
une serait un plus
une serait un plus
BILL51- complétement accro
voila c'est la première fois que je l'utilise j'ai pas envie de faire des dégâts ...
- Fichiers joints
bigmkl- petit nouveau
KOKO 57- complétement accro
Bonsoir.
Heu je sais pas si j'ai bien tout capté mais.... Si tu retires un rond de poêle, tu devrais pouvoir descendre ton outil sous la table non ? Et donc régler sa hauteur de travail....
Pascal
Heu je sais pas si j'ai bien tout capté mais.... Si tu retires un rond de poêle, tu devrais pouvoir descendre ton outil sous la table non ? Et donc régler sa hauteur de travail....
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
c'est sa position la plus basse je ne sais pas descendre plus !
bigmkl- petit nouveau
Je n'ai pas de toupie ni n'ai lu l'ensemble de la discussion
Mais si tu ne peux pas descendre l'outil, peut être peux-tu "rehausser la table" ? avec un panneau de mélaminé par exemple
A moins que cela soit impossible pour l'opération que tu souhaites effectuer
Mais si tu ne peux pas descendre l'outil, peut être peux-tu "rehausser la table" ? avec un panneau de mélaminé par exemple
A moins que cela soit impossible pour l'opération que tu souhaites effectuer
Détourneur de fontes- complétement accro
Ah OK, je vois le soucis. En bout d'arbre, arbre en bas, tu es toujours trop haut. C'est ça ?
Ben Clément a donné la solution, si Mahomet ne peut pas aller à la montagne (faut avouer qu'il a pas de bol, il a neigé ! ) ben faut faire venir la montagne à Mahomet ! Donc fausse table en CP ou méla pour rehausser la pièce /à l'outil.
Pascal
Ben Clément a donné la solution, si Mahomet ne peut pas aller à la montagne (faut avouer qu'il a pas de bol, il a neigé ! ) ben faut faire venir la montagne à Mahomet ! Donc fausse table en CP ou méla pour rehausser la pièce /à l'outil.
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Bonjour à tour,
La réponse est juste là, en première page! http://www.metabricoleur.com/t697-assemblage-par-ravancement-d-onglet#6552
La réponse est juste là, en première page! http://www.metabricoleur.com/t697-assemblage-par-ravancement-d-onglet#6552
BILL51- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2