Sécurité et Santé
+11
den's
WMLogistic
claude1
KY260
Shitopicker
Guilhèlmus
grosb
niaproun
sangten
FredM
6°sens
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sécurité et Santé
Ave
Peut être une autre solution.
Un fil spécial ouvert par les modos, ou un responsable particulier (par exemple sur les problèmes respiratoires, le sciage etc) et auquel ils rajouteraient un renvoi quand il jugent qu'il y a quelque chose dans un fil qui peut s'y rapporter.
Sans déplacer, hacher, les fils qui continueraient à vivre leur vie propre.
Peut être une autre solution.
Un fil spécial ouvert par les modos, ou un responsable particulier (par exemple sur les problèmes respiratoires, le sciage etc) et auquel ils rajouteraient un renvoi quand il jugent qu'il y a quelque chose dans un fil qui peut s'y rapporter.
Sans déplacer, hacher, les fils qui continueraient à vivre leur vie propre.
niaproun- complétement accro
Bonsoir
En tant que novice , je serais très intéressé par les règles à adopter lors de l'emploi de certaines machines , l'aménagement d'un atelier de boiseux , etc...
Les retours de mauvaises expériences peuvent servir aussi !
Laurent
En tant que novice , je serais très intéressé par les règles à adopter lors de l'emploi de certaines machines , l'aménagement d'un atelier de boiseux , etc...
Les retours de mauvaises expériences peuvent servir aussi !
Laurent
zesingle- petit nouveau
bonsoir
a peine on rentre du boulot que c'est l'avalanche de posts
Je pense vraiment à une rubrique, spécifique, regroupant les fils sur la sécurité. Je verrais bien une rubrique spécifique dans le bloc "autour de nos ateliers".
Elle pourrait comporter les sujets sur la prévention (mesures de sécurité pour les débutants téméraires ou inconscients comme votre serviteur), et aussi les mauvaises expériences, incidents ou accidents qu'en explicitant, pourront être évités à d'autres metabricoleurs.
a peine on rentre du boulot que c'est l'avalanche de posts
6° sens a écrit:Je disais dans le forum modérateurs ceci :
Je crois que, dans l'esprit d'Alain, c'est une rubrique regroupant les bonnes techniques... celles qui évitent les accidents et les maladies.
Cela regrouperait les méthodes les plus sécuritaires des uns et des autres !
Pour arriver à travailler une pièce nous pouvons avoir plusieurs chemins sécurisés (mais vraiment sûrs) à nous de choisir en connaissance de cause. Encore faut-il qu'ils aient étés CLAIREMENT décris et photographiés.
Aussi, si on peut expliquer pourquoi d'autres chemins nous amènent à l'accident, c'est mieux.
Je ne dois pas me tromper sur ton intention, hein, Alain ?
Je pense vraiment à une rubrique, spécifique, regroupant les fils sur la sécurité. Je verrais bien une rubrique spécifique dans le bloc "autour de nos ateliers".
Elle pourrait comporter les sujets sur la prévention (mesures de sécurité pour les débutants téméraires ou inconscients comme votre serviteur), et aussi les mauvaises expériences, incidents ou accidents qu'en explicitant, pourront être évités à d'autres metabricoleurs.
sangten- Modérateur
bsr les ami(e)s
Pour moi le fait que l'on évoque l'aspect sécurité me parait une bonne chose! Mais comment inclure celui-ci dans un fil sans pénaliser celui-ci me parait difficile à mettre en œuvre!!! Peut-être la manière la plus simple serai un logo de ce type : ou que dès lors que certains mots clef son utilisé dans un fil ou poste cela renverrait systématiquement vers des règles des sécurités, retour d'expérience etc... qu'il ne faut pas oublier et situé un peu comme le relate " Sangten "
Mais n'oublions pas que trop de sécurité peu tuer la sécurité... certes il en faut,on en est tous conscient ; et ce n'est surtout pas quand l'on prend une tuile sur le tête qu'il faut ce dire " si j'avait su j'aurai mis un casque "
Cdlt
Pour moi le fait que l'on évoque l'aspect sécurité me parait une bonne chose! Mais comment inclure celui-ci dans un fil sans pénaliser celui-ci me parait difficile à mettre en œuvre!!! Peut-être la manière la plus simple serai un logo de ce type : ou que dès lors que certains mots clef son utilisé dans un fil ou poste cela renverrait systématiquement vers des règles des sécurités, retour d'expérience etc... qu'il ne faut pas oublier et situé un peu comme le relate " Sangten "
Mais n'oublions pas que trop de sécurité peu tuer la sécurité... certes il en faut,on en est tous conscient ; et ce n'est surtout pas quand l'on prend une tuile sur le tête qu'il faut ce dire " si j'avait su j'aurai mis un casque "
Cdlt
Dernière édition par noebus86 le Dim 15 Juin 2014 - 17:33, édité 1 fois
noebus86- complétement accro
Bonjour,
j'ai entendu sur MB parler de Marc Antoine l'Ecuyer et de sa chaine YouTube. Outre que je trouve ce gars super, il vient de sortir une vidéo que je trouve très intéressante sur la sécurité. J'y ai appris plein de chose et ça m'a aussi fait certaines piqures de rappel bien utiles.. Si ça vous dit, c'est là :
bien cordialement,
fredM
j'ai entendu sur MB parler de Marc Antoine l'Ecuyer et de sa chaine YouTube. Outre que je trouve ce gars super, il vient de sortir une vidéo que je trouve très intéressante sur la sécurité. J'y ai appris plein de chose et ça m'a aussi fait certaines piqures de rappel bien utiles.. Si ça vous dit, c'est là :
bien cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
Bonjour,
Je me permets de poster à nouveau une petite série de vidéos sur la sécurité lors de l'utilisation de machines à bois, vidéos réalisées par des Suisses. Je trouve ça assez bien fait...
La vidéo d'intro :
Un lien vers une playlists de l'ensemble des vidéos ici
ou sinon elles sont accessibles là
Vous pouvez aussi chercher sur le net avec des mots clés comme SUVA securité machine bois
Donnez-moi votre avis !!!
Bien cordialement,
Fred M
Je me permets de poster à nouveau une petite série de vidéos sur la sécurité lors de l'utilisation de machines à bois, vidéos réalisées par des Suisses. Je trouve ça assez bien fait...
La vidéo d'intro :
Un lien vers une playlists de l'ensemble des vidéos ici
ou sinon elles sont accessibles là
Vous pouvez aussi chercher sur le net avec des mots clés comme SUVA securité machine bois
Donnez-moi votre avis !!!
Bien cordialement,
Fred M
Trop bien ces petits Suisses ......!!!!!!
Pas vrai Fred !!!!
Amitié Pierre
Pas vrai Fred !!!!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Tout à fait Pierre !! je trouve ça drôlement bien fichu leur affaire.. le "robot-mannequin" qui se coupe les doigts, les mains etc etc en montrant ce qu'il ne faut pas faire, et qui continue de causer, c'est pas mal : c'est marquant sans être trop atroce (le coup du rejet sur la scie sous table, qui le colle contre le mur, je n'aurai jamais imaginé que ça puisse être aussi violent.. Je vais etre encore plus vigilant !!
amicalement, fredm
amicalement, fredm
Page 2 sur 2 • 1, 2