[Fabrication] Faites vos cadres... bis!
+15
pompom37
sd74
Patrick le Belge
silmarils94
Antoine86
Ty Coat
sangten
oliver67
ebe3
grosb
6°sens
damien58
FredM
topaze
diomedea
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!
salut diomedea
je trouve la teinte sur la vue après la découpe de La plaque de Styroglass très réussie
peu tu en dire davantage ?
a tu préparé le bois comme pour une céruse ( a la brosse métallique ?)
bonne soirée
je trouve la teinte sur la vue après la découpe de La plaque de Styroglass très réussie
peu tu en dire davantage ?
a tu préparé le bois comme pour une céruse ( a la brosse métallique ?)
bonne soirée
tox5573- posteur Régulier
les découpes a la scie sont précises
lorsque j'avais la maxi 26, je coupais au rail puis au guide parallèle ( j’étais plus précis qu'a la degau avec mes tables en tôles)
maintenant, avec une scie a format, la festool reste dans son systainer
lorsque j'avais la maxi 26, je coupais au rail puis au guide parallèle ( j’étais plus précis qu'a la degau avec mes tables en tôles)
maintenant, avec une scie a format, la festool reste dans son systainer
Bonjour tox5573,
Excuse moi, je n'avais pas vu ton message!
C'est comme tu dis, j'ai simplement brossé mon bois, peint en gris, et rempli les pores avec de la peinture noire.
C'est sur que si tu veux de la précision, la Lurem maxi 26 n'est une bonne idée!
Bonne journée,
JPaul
Excuse moi, je n'avais pas vu ton message!
C'est comme tu dis, j'ai simplement brossé mon bois, peint en gris, et rempli les pores avec de la peinture noire.
C'est sur que si tu veux de la précision, la Lurem maxi 26 n'est une bonne idée!
Bonne journée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Salut Jean-Paul
ne t'excuse pas, j'imagine qu'avec tout les sujets que tu crée, tu doit avoir beaucoup de questions.
tu es une grande source d'inspirations, j'ai copié beaucoup de tes idées.
merci
pour la teinte, si je comprends bien, tu brosse, ensuite tu passe une couche de gris, et une fois sec tu passe du noir que tu essuie tout de suite, le noir restant seulement dans les creux creusés.
après, est il possible de vernir ou de vitrifier ?
d'autre part qu'utilise tu comme peinture, est-ce de la peinture exclusivement pour le bois ou peux on utiliser le la simple murale ?
j'ai lu que tu disait avoir repris le réglage du guide parallèle (pas sur que ce soit sur ce sujet) pour plus de précision, donc tu l'a mis parallèle a la lame, n'a tu pas peur d'un rejet (j'ai quelques millimètre d’écarts lorsque je scie un morceau de 80cm et je serai bien tenté de le mettre parfaitement parallèle), je suis d'accord avec toi, il faut ce méfier de la scie
il faudrait un guide parallèle, coté chariot, avec les presseurs, pas de problème de rejet
encore merci
bonne journée
ne t'excuse pas, j'imagine qu'avec tout les sujets que tu crée, tu doit avoir beaucoup de questions.
tu es une grande source d'inspirations, j'ai copié beaucoup de tes idées.
merci
pour la teinte, si je comprends bien, tu brosse, ensuite tu passe une couche de gris, et une fois sec tu passe du noir que tu essuie tout de suite, le noir restant seulement dans les creux creusés.
après, est il possible de vernir ou de vitrifier ?
d'autre part qu'utilise tu comme peinture, est-ce de la peinture exclusivement pour le bois ou peux on utiliser le la simple murale ?
j'ai lu que tu disait avoir repris le réglage du guide parallèle (pas sur que ce soit sur ce sujet) pour plus de précision, donc tu l'a mis parallèle a la lame, n'a tu pas peur d'un rejet (j'ai quelques millimètre d’écarts lorsque je scie un morceau de 80cm et je serai bien tenté de le mettre parfaitement parallèle), je suis d'accord avec toi, il faut ce méfier de la scie
il faudrait un guide parallèle, coté chariot, avec les presseurs, pas de problème de rejet
encore merci
bonne journée
Salut tox,
J'utilise des peintures tout ce qu'il y a de plus ordinaire...
bonne journée,
JPaul
C'est exactement ça!tox5573 a écrit:pour la teinte, si je comprends bien, tu brosse, ensuite tu passe une couche de gris, et une fois sec tu passe du noir que tu essuie tout de suite, le noir restant seulement dans les creux creusés.
J'utilise des peintures tout ce qu'il y a de plus ordinaire...
J'ai effectivement essayé ça, mais investir dans une scie à format pour utiliser le guide parallèle, autant acheter une cabinet saw et apprendre à jongler avec les poussoirs!tox5573 a écrit:j'ai lu que tu disait avoir repris le réglage du guide parallèle (pas sur que ce soit sur ce sujet) pour plus de précision, donc tu l'a mis parallèle a la lame
C'est ce que je fais tout les jours!tox5573 a écrit:il faudrait un guide parallèle, coté chariot, avec les presseurs, pas de problème de rejet
bonne journée,
JPaul
Salut Jean-Paul
j'avais déjà vu ton système
pas trop long a mettre en œuvre comment fait tu les réglages ? ( avec un réglet ou une cale pas rapport au bord du chariot sur les deux butées ?)
je pensais plus a une équerre prise dans une rainure du guide perpendiculaire que l'on déplacerai (ceci dit, ta technique doit être plus précise)
n'as tu jamais pensé a installer un laser au plafond, c'est pointu a régler, mais la visibilité est bonne
tes presses en bois ont l'air d’être pratique
j'avais déjà vu ton système
pas trop long a mettre en œuvre comment fait tu les réglages ? ( avec un réglet ou une cale pas rapport au bord du chariot sur les deux butées ?)
je pensais plus a une équerre prise dans une rainure du guide perpendiculaire que l'on déplacerai (ceci dit, ta technique doit être plus précise)
n'as tu jamais pensé a installer un laser au plafond, c'est pointu a régler, mais la visibilité est bonne
tes presses en bois ont l'air d’être pratique
Salut tox,
Avant j'avais un autre modèle.
Pour le laser je pense qu'il serait superflu...
Les presses (je préfère le terme de "bride") sont très efficaces.
Voici une vue qui montre qu'elles peuvent être utilisées pour de très petites pièces en toutes sécurité... C'est également l'exacte opposé de ce que l'on peut voir couramment sur Youtube!
Bonne journée,
JPaul
Ben, j'utilise simplement les graduations des deux règles!tox5573 a écrit:pas trop long a mettre en œuvre comment fait tu les réglages ? ( avec un réglet ou une cale pas rapport au bord du chariot sur les deux butées ?)
Avant j'avais un autre modèle.
Pour le laser je pense qu'il serait superflu...
Les presses (je préfère le terme de "bride") sont très efficaces.
Voici une vue qui montre qu'elles peuvent être utilisées pour de très petites pièces en toutes sécurité... C'est également l'exacte opposé de ce que l'on peut voir couramment sur Youtube!
Bonne journée,
JPaul
Je crois que je vais adopter tes brides
pour le laser, je pense que j'aurai beaucoup de mal a m'en passer
j'y ai pensé lorsque je devais déligner un plateau cintré (il me restai toujours de l'aubier au milieu).
lorsque j'ai eu une découpe avec un angle un peu spécial, j'ai reporté l'angle de la fausse équerre sur le bois, j'ai fait superposer le laser sur le trait et je bloque le bois
j'avais peur de ne pas le voir correctement en plein jour mais ce n'est pas le cas
bon je doit peaufiner encore un peu le réglage
il est réglé dent extérieur coté chariot
bien vu pour les graduations (effectivement ce ne doit pas être très long a régler)
ta cape de scie est superbe
(il va falloir que je lise ton sujet a ce propos)
bonne journée
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3